Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 75881 à 75920, Page : < < | 1890 | 1891 | 1892 | 1893 | 1894 | 1895 | 1896 | 1897 | 1898 | 1899 | 1900 | 1901 | 1902 | 1903 | 1904 | 1905 | 1906 > >

Par sarah.bl : le 14/11/12 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pfff je viens de lire le règlement... Ben ça donne pas envie !

J'ai plus l'impression que c'est un concours de "bon style" que réellement un jugement sur le dressage et les capacités du cheval...
Selle en cuir exigée, de même couleur que le bridon etc... Ben pas possible à moins de mettre ma mixte qui ne va pas à ma jument et qui me refile une position de merde, pas envie de tenter ça dans ces conditions.
Et puis en fait il ne demande rien à part marcher, trotter, galoper et des transitions simples. Il ne parle que d'allongements au galop. Bizarre leur truc.

Par El Bimbo : le 14/11/12 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui lol il faut une muserole aussi, sinon ils auront peur que tu manques de controle
pas de figures deux pistes

Par Amghar : le 14/11/12 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben c'est une ridden, pas une épreuve de dressage...

Par El Bimbo : le 14/11/12 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha bon mais avec des figures un peu plus élaborées on peut aussi faire du ridden

Par Amghar : le 14/11/12 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas le contraire, cela m'avait surprise au début. Mais bon, il faut juste ne pas l'envisager comme une reprise de dressage, mais vraiment comme un show de présentation.


Message édité le 14/11/12 à 22:35

Par Amghar : le 14/11/12 à 22:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cela dit , si ma mémoire est bonne , il y'avait aussi des épreuves dressage FFE l'année dernière ?

Par loviatar : le 15/11/12 à 07:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 kirikou : suis fachée avec la presidente du Gece par chez moi.
Du coup le seul de l'Est de la France j'irais pas, on emmenera Boycott ailleurs

Par loviatar : le 15/11/12 à 07:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 le truc qu m'avais choqué dans les ridden c'est tu perd des points si ton cheval n'est pas typé

Par El Bimbo : le 15/11/12 à 07:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais c'est trop con ça Rosières étant à "côté" de chez toi

si t'as pas un arabe fracassé du nez tu ne vas jamais bien loin....

Par kirikou : le 15/11/12 à 07:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 alors pour la tenue, le règlement fait très prout-prout (et ils sont très braqués sur ce point à l'ACA ) mais perso j'ai déjà vu des gens avec une selle en synthétique et je ne vais pas me gêner moi-même pour le faire

pour ce qui est demandé, le but n'est pas de juger les aptitudes du cheval présenté au dressage mais de montrer qu'il est dans de bonnes disponibilités avec son cavalier et qu'il fait ce qu'on lui demande sans défense, de manière fluide. ça permet de montrer aux détracteurs de la race que l'arabe n'est pas un machin hystérique et incontrôlable

Le modèle est jugé mais le type en tête n'est normalement pas pris en compte et dans les deux ridden que nous avons déjà organisé, il n'y a rien eu de choquant de ce côté-là. de toute façon, des arabes fracassés sur la ridden, à Saumur, il n'y en avait pas, donc comme ça, c'était réglé
La gagnante de l'année dernière:


Sinon oui, il y aura des épreuves de dressage:
Club 3 GP (licence club uniquement)
Amateur 3 imposé C (D5) (licence amateur uniquement)
Amateur 3 imposé A (D3) (préparatoire- toutes licences)
Amateur 3 GP (D1) (préparatoire toutes licences)



Par Oc : le 15/11/12 à 08:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Loviatar pour les concours MA endurance il faut que tu vois sur le site france cheval de sport

Lien

il regroupe tous les concours de race par région
suffit de faire ta sélection
mais le calendrier 2013 n'est pas sorti.

je pense que l'auvergne va te faire loin, mais notre concours MA a lieu en Juillet, en général la 1ere semaine de juillet (en semaine forcément)

Par Amghar : le 15/11/12 à 09:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme dit Kirikou , la discipline ridden étant toute jeune, il faut aussi un peu "assouplir" le règlement sur certains points. Pour ma part, je ne vais pas m'amuser à changer la couleur des me cuirs, à m'acheter des bottes en cuirs ( de toutes façon, je suis dans l'impossibilité physique de monter en bottes ), ni acheter une veste en tweed ^^ pour 10min d'épreuve.

Je pense que si la tenue est propre et "chic" (enfin axée "concours" quoi ), que le matos est bien adapté , et le toilettage soigné, à ce niveau là , c'est déjà très bien.

Question embouchure : la tolérance pour le filet est tjs d'actualité cette année ?


Par Colomba : le 15/11/12 à 09:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne présenterai pas le poulain, qui, outre le fait qu'il n'est vraiment pas dans le type recherché, ne bouge carrément pas quand il n'en a pas envie. Et il ne se montre pas du tout, c'est pas dans son caractère. Ca tombe bien, je l'ai choisi en partie pour ça

Le plus adapté aurait été Vol, mais en tant que shagya, il n'a pas le droit. Ce qui est un con d'ailleurs, la race a plus d'arabe que bien des DSA....

Yacoub, s'il n'a pas envie de bouger, ne bougera pas d'un poil. C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces. Et puis il commence vraiment a avoir une ligne de vieux cheval, du bidon, les hanches qui pointent un peu, le creux dans les flancs et le dos qui se défait... Mais il pourrait peut être être présenté monté.


Par kirikou : le 15/11/12 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, le filet est accepté

Par Esquisse : le 15/11/12 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Peut-on savoir déjà qui seront les juges?

Par Okagna : le 15/11/12 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 L'arabe que j'ai essayé l'autre fois pour une dp était complètement hystérique, je sais pas si c'est lié au fait qu'elle pratique l'endurance, mais, manqué de se faire assommer au galop par sa propre monture c'est moyen... Je me dis qu'ils sont pas tous comme ça (essentiellement grâce aux Pignon, qui on fait un reportage en montrant leur étalon arabe, magnifique, attentif et tout ça).

Par Oc : le 15/11/12 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est lié au fait qu'elle pratique l'endurance
aucunement liée à l'endurance et quelque discipline que ce soit, c'est dépendant du cheval.

j'ai une anglo qui est disjonctée du bocal, à moi de rester le cul dans la brouette pour éviter de me faire assomer en extérieur ou en carrière, quand on le sait on fait attention à sa position

bref rien à voir avec l'arabe, la race ou la discipline

Par Colomba : le 15/11/12 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord, mais bon...

Par beeboylee : le 15/11/12 à 13:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L'endu, ça leur donne du fond .Donc sur des chevaux predisposés aux conneries ça arrange pas.. .ils en ont encore plus pour jouer...
Le coté tronche ds la tienne, ben ça se bosse sur le plat

Par sarah.bl : le 15/11/12 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais ben l'endurance sur ma jument speed ça lui a juste encore plus chauffé la tête.
Elle crèverait sur une course d'endurance, ça veut tjs être en tête et tjs plus vite.

On parle souvent du mental du cheval pour continuer sur les longues distances, qu'il faut un cheval "guerrier" capable de continuer seul. Oui oui mais quand même je dirais qu'il y a un juste milieu parce que le cheval trop guerrier non seulement il a vite fait de se mettre dans le rouge si on le laisse faire mais voilà en plus le combat que c'est pour le tenir...




Kirikou---> Pour la tenue prout prout, tu dis qu'ils sont tolérants ? Ca me rassure pas quand même l'idée de me payer plus de 200 bornes pour venir à un concours où on pourrait me dire "ah non ça va pas vous avez pas une selle en cuir" ou "vous n'avez pas de veste et bottes en cuir"...

Par Val Kenzack : le 15/11/12 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Totalement OK avec sarah.bl ! J'ai le meme modele en hongre PS

Par Oc : le 15/11/12 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
On parle souvent du mental du cheval pour continuer sur les longues distances, qu'il faut un cheval "guerrier" capable de continuer seul. Oui oui mais quand même je dirais qu'il y a un juste milieu parce que le cheval trop guerrier non seulement il a vite fait de se mettre dans le rouge si on le laisse faire mais voilà en plus le combat que c'est pour le tenir...

ouais ben j'appelle ca un cheval guerrier
mais bon comme je me plante à chaque fois

Juste que pour celles qui n'ont pas lu

aucunement liée à l'endurance et quelque discipline que ce soit, c'est dépendant du cheval


Message édité le 15/11/12 à 14:18

Par sarah.bl : le 15/11/12 à 14:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il manque le mot "pas" je suppose à ta réponse non ?

C'est quoi le cheval guerrier pour toi alors ? De ce que je lis partout à chaque fois que je vois une description d'un cheval avec un mental de guerrier sur les endurances (le cheval qui peut finir ses longues courses en étant seul que tu n'as pas besoin de "porter" jusqu'à l'arrivée etc...) bah, c'est Griotte sauf que elle c'est l'extrême donc c'est trop, d'où mon idée du juste milieu.

Par sarah.bl : le 15/11/12 à 14:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est dépendant du cheval ET de sa discipline pratiquée.

Par Oc : le 15/11/12 à 14:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui j'appelle ca un cheval guerrier

dés l'instant où t'es obligée de te battre avec, qu'il a pris de l'ascendant sur ses envies de vitesse, genre ne plus pouvoir faire une rando sans se tirer la bourre toutes les 5 minutes, etc, j'appelle pas un cheval guerrier mais un cheval qui comprend plus rien et qui sait pas faire la part des choses.

le cheval qui peut finir ses longues courses en étant seul que tu n'as pas besoin de "porter" jusqu'à l'arrivée etc là oui c'est ma définition mais ca n'a rien à voir avec le cheval qui va nous tracter tout du long donc oui là je te rejoins sur le juste milieu.

Rusty James qui vient de gagner PontChateau sur la 130, il a pas trainé son cavalier tout du long, il a toujours été dans le groupe de tete, il a fini sa dernière boucle tout seul, Robin en a pas chier pour autant

ca doit rester un plaisir et pas une partie de musculation.

C'est dépendant du cheval ET de sa discipline pratiquée.


pas pour moi, c'est plus dépendant du cheval que de la discipline. un cheval qui a du carafond il l'aura autant sur un TREC, un complet qu'en endurance
c'est pas parce qu'on fait une discipline de fond qu'ils doivent tous passer par la case "youpie c'est la classe, je peux faire le con".

donc non pour une fois je vois pas les choses comme vous. J'ai peut etre pas les bons arguments à présenter mais c'est pas parce que c'est arabe et que ca fait de l'endurance que c'est forcément lié

voila si vous voulez débattre, je vous laisse faire car je sais que je vais être larguer et que je n'aurais plus d'arguments à vous proposer

Par sarah.bl : le 15/11/12 à 14:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui donc sur le début on est d'accord : l'idée du juste milieu dans le tempérament "guerrier".

Mais précision, Griotte a un petit vélo dans la tête, elle veut tjs y aller en endurance ce qui fait que c'est un peu dur, faut la tenir mais elle fait de nombreuses randos et elle n'a pas pour autant envie de "se tirer la bourre toutes les 5 minutes".

D'où l'incidence de la discipline pratiquée pour moi aussi.
Moi j'ai clairement constaté une aggravation des symptômes du côté "speed" de Griotte avec la pratique de l'endurance.


" un cheval qui a du carafond il l'aura autant sur un TREC, un complet qu'en endurance"


Justement non, certaines disciplines conviennent mieux à certains chevaux, ça se voit car ils y réagissent différemment.

On ne peut pas tout résumé au cheval. Je dirais que l'équation est bien plus complexe, il y a différents facteurs : le cheval et son tempérament de base, ses conditions de vie, son dressage ( et donc son cavalier) etc...

Bref ça rejoint une autre discussion qu'il y avait déjà eu ici.


Message édité le 15/11/12 à 14:52

Par Amghar : le 15/11/12 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben , il y'a le bon guerrier, il voit, il y va ! Et il y'a le mauvais guerrie... Il voit , il y va quoi ....





< Suis déjà dehors....


Message édité le 15/11/12 à 16:00

Par Colomba : le 15/11/12 à 15:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Yacoub a été jusqu'a 16 ans ce qu'on appelle un guerrier (et on peut le prendre dans le sens que l'on veut, c'était vrai dans tous les cas).
Je n'ai jamais connu avec lui le coup de barre des jeunes, qui sont fatigués au bout d'une heure ou deux. Jeune il était juste increvable. Je n'étais pas attirée par l'endurance alors, mais j'ai croisé sur mon chemin des gens qui en faisaient, et qui après deux ou trois sorties me disaient "'tain, mais mets le donc à l'endurance, ça va le caler !"
J'ai longtemps pensé qu'ils avaient eu raison de me dire ça. Et puis ces dernières années, j'ai eu l'occasion de sortir en entrainement avec des chevaux qui font des 90 à 160. Ben quand ils ont pas leur dose dans les pattes, ils sont super chauds les machins, dès qu'on passe au trot ! Alors certes, ça les calme dans un premier temps. Mais après ?

Par Oc : le 15/11/12 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  oui j'appelle PAS ca un cheval guerrier

dés l'instant où t'es obligée de te battre avec, qu'il a pris de l'ascendant sur ses envies de vitesse, genre ne plus pouvoir faire une rando sans se tirer la bourre toutes les 5 minutes, etc, j'appelle pas un cheval guerrier mais un cheval qui comprend plus rien et qui sait pas faire la part des choses.



marre de me gourrer
donc non un cheval qui prend le chou n'importe quand, qui sait pas se gérer et prendre sur lui, où une sortie c'est forcément prendre un abonnement à la salle de muscu, j'appelle pas ca un cheval guerrier

Par Oc : le 15/11/12 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Et puis ces dernières années, j'ai eu l'occasion de sortir en entrainement avec des chevaux qui font des 90 à 160. Ben quand ils ont pas leur dose dans les pattes, ils sont super chauds les machins, dès qu'on passe au trot ! Alors certes, ça les calme dans un premier temps. Mais après ?

pas pour autant qu'ils le sont tous, je peux lancer des contre exemples

Justement non, certaines disciplines conviennent mieux à certains chevaux, ça se voit car ils y réagissent différemment

peut etre mais c'est un tout et pas que ce comme a voulu dire Okagna :
arabe + endurance = fin taré au final

je voulais pas lancer la discussion la dessus, juste remettre les choses à leur place car ce n'est pas générique à une race, à une discipline, etc...

Par caracol : le 15/11/12 à 16:36:20

Déconnecté
 je m'incruste le temps d'une question, sur l'endu pas sur les PSAr, mais bon vu que ça parle pas mal d'endu ici je tente

est ce que pour une 20km faut prévoir une assistance?

pour une 1ere course: une 6ans shf (20km) c'est faisable ou c'est trop (vitesse trop rapide?, d'ailleurs faut courir à quelle vitesse?)?

merci

Au pire si ça pollue jveux bien la réponse par mp, comme vous voulez

Par tite lizou 723 : le 15/11/12 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Caracol : pour les shf d'autres te répondront mieux que moi

Mais pour l'assistance je dirais que ça dépend du cheval beaucoup te diront que pour une 20 il n'y en a pas besoins...moi perso mon poney est une citerne et il vide à demi seau à chaque assistance qu'elle que soit la distance même en simple balade on a un gué à 3km de la pension...et bien à chaque début de balade il y boit longuement

Pour une première je dirais que dans le doute c'est mieux d'en avoir une

Par Oc : le 15/11/12 à 16:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 une 6ans shf (20km)

si ta jument est montée souvent (c'est pour Tabata je suppose ? ) ya pas de raison, c'est de la rigolade (imagine quand meme que les 6 ans en SHF font la finale sur une 90 Vitesse libre )

tu courres entre 12 et 15Km/h (seuls les 4 ans sont sur des 10-12 il me semble au début)

pour l'assistance c'est comme tu le sens, pour ma part meme sur une 20km j'aime bien pouvoir m'arrêter que le cheval est soif ou pas. L'assistance sert autant au cavalier (qui veut boire, voir du monde, etc) qu'au cheval (qui veut souffler, avaler un truc)

Par Sidd : le 15/11/12 à 16:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand je vous lis, je vous envie. J'ai tenté de sortir mon entier en endurance, mais je me suis arrêté à 20km parce qu'il faut le porter et qu'il n'avance pas tout seul (enfin, à l'allure qui lui plait ). On avait pris l'habitude de suivre un groupe d'arabes pêchus, et là, ça roulait tout seul. Cheval en rythme, cool et posé à la fin (pour ne pas dire crevé). Et j'enviais ces avions de chasse qu'il fallait tenir ^^
Je me suis alors résolu à avoir un cheval plutôt fait pour la rando.

J'ai donc fait une rando en groupe, et je ne sais pas si c'était l'humeur ambiante, mais il a piaffé pendant 4h, il était insupportable. A l'attache au van à la fin de la rando (pendant qu'on se biture avant de repartir), il était hystérique et enchainait les croupades

Il n'a jamais représenté un danger, n'a jamais tiré à l'attache ni agressé qui que ce soit, donc ça n'a pausé aucun problème aux autres cavaliers (ce qui n'est jamais évident avec un entier, quoi qu'en rando, ils sont plus tolérant de ce coté là).
Mais il était méconnaissable, je n'avais jamais eu autant d'impulsion sous les fesses et c'était la 1ere fois que je devais tenir mon canasson !

Alors je l'avais peut-être habitué aux sorties sportives en groupe. Quand il y a d'autres chevaux, faut que ça court. Ou alors c'était le printemps et les hormones le titillait et 20km de pas, ça ne l'a pas distrait ni dévié cette énergie.

Je raconte ça parce que ça se recoupe avec vos expérience. Mon cheval n'est pas un arabe, ce n'est pas un sanguin, ce n'est pas un athlète ni une pile électrique. Son allure préférée, c'est le pas et la contemplation. Ça n'empêche qu'une discipline, même pratiquée faiblement à petit niveau induit nécessairement un certain comportement, dans certaines conditions. Tout comme une nécessité intérieur (inquiétude, énergie, ennuie, peur, hormones, excitation, etc.) va s'exprimer de telle ou telle façon en fonction de l'emploi du cheval et des circonstances.

Il faudra à mon cheval de nombreuses rando intercalées avec des endu pour qu'il n'associe pas le rassemblement de cheval avec telle ou telle attitude. Il devra apprendre à faire ce que je lui demande en temps réel et non se contenter de l'habituation. Mais cette habituation se fait tout de même, et souvent malgré nous, faut pas se leurrer ^^

Je suis d'accord que le mental et les circonstances jouent beaucoup, mais je pense qu'en endurance on utilise et canalise cette énergie pour bouffer des kilomètres. Et quand on n'exploite pas ce potentiel ou cette nécessité, le cheval ne se dépense pas et ça s'exprime autrement. C'est assez logique.
On ne peut pas sélectionner et élever une race sur son impulsion, sang, énergie, sans tenir des conséquences.

Par loviatar : le 15/11/12 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi sidd

Nemal n'a jamais été facile mais très pepère à la maison. Sa 1ere course un vrai plaisir, la 2eme quasiment aussi et à partir de la 3eme l'enfer à commencer maintenant c'est je te tire tout du long et si ça va pas comme je veux je te vire ( en + d'essayer d'eliminer les concurrents à coup de pieds)....

par contre à la maison c'est tjrs une creme ( enfin sauf en ce moment mais il a pas été monté depuis 2 mois ).

Pour moi un cheval guerrier c'est un cheval qui veut etre devant, qui n'aime pas se faire doubler, qui avance meme seul et qui avale les km sans se posr de question avec tjrs cette gniaque.

Par Oc : le 15/11/12 à 18:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 loviatar pour ta dernière phrase ok, mais pas au point de virer si ca avance pas, de tirer comme un boeuf et de bodybulder son cavalier, c'est là que je fais la différence

après comme dit Sarah, entre un mou du genou et un taré de la vitesse, ya un juste milieu

Par beeboylee : le 15/11/12 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La seule vraie course que j ai faite, entendez 90 VL , ben le depart c etait un bordel monstre, enfin surtout l echauffement.Y'avait du beur hysterique partout , en coup de cul à lenvers, cabrés etc
Nos deux etaient disjonctés et autour , pareil..
c'est egalement la seule fois où j ai vu malik pret à bouffer la planete..
je crosi que les vraies courses, ça leur chauffe pas mal le citron

Par loviatar : le 15/11/12 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
oc : j'ai justement pas dit dit qu'ils doivent virer ou vouloir tuer tout le monde.
Un cheval guerrier il avance à toute epreuve veut gagner mais n'est pas dangereux.
ça c'est les fous furieux

mon rève : avoir un cheval calme au depart qui s'en fout que les autres galopent ou disjonctent à coté de lui. J'en ai vu et je les envie

Par Colomba : le 15/11/12 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Caracol : physiquement le cheval s'en passera très bien, mais c'est toujours plus sympa d'avoir une assistance, et toi aussi tu pourras boire un coup !

Par Oc : le 15/11/12 à 19:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui loviatar c'est pourquoi je suis ok avec toi, les fous furieux franchement merci (j'ai assez avec Rox, les départs groupés de Bee, je suis sure que ma Rox me fait pire j'appréhende l'an prochain)

sur ma 90 que je courrais en meme temps que les VL, les chevaux au départ dans le village étaient zen, ca leur montait pas plus au cerveau que cela, pourtant ils sont habitués à ce genre de chose entre pontchateau, monpazier et j'en passe niveau 130, ils connaissent. mais c'était gérable pour tout le monde
comme nous on savait qu'on allait rien gérer on est rentrait dans la cour de la mairie, on a attendu que le groupe parte puis je me suis mise en selle et je suis partie avec mon groupe de 4, ben meme là j'étais au piaffer, coup de dos pendant toute la traversée du bourg

là je sature, tout le monde me dit qu'elle a l'ame d'un guerrier sauf que bizarrement personne ne veut la monter

des guerriers de ce genre niet
d'ailleurs on la mettra jamais dans la vitesse. On sait bien pourquoi, on attendra que son futur proprio s'en charge

Page : < < | 1890 | 1891 | 1892 | 1893 | 1894 | 1895 | 1896 | 1897 | 1898 | 1899 | 1900 | 1901 | 1902 | 1903 | 1904 | 1905 | 1906 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval