Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 80641 à 80680, Page : < < | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 > >
Par kirikou : le 01/09/13 à 20:11:08
Dire merci | Qu'est-ce qu'il fait grand! Bravo aux endurancières du WE (Oc/Rox) qui ont finit leur 2x70 |
Par sarah.bl : le 01/09/13 à 22:55:01
Dire merci | Clair il a l'air immense ! |
Par loviatar : le 02/09/13 à 07:22:03
Dire merci | les filles vous oubliez que je fais 1m54 et lui 1m52 |
Par El Bimbo : le 02/09/13 à 07:41:26
Dire merci | quand on ne te connait pas c'est difficile à croire |
Par EDEN91 : le 02/09/13 à 12:04:46
Dire merci | irisetquiara Merci pour l'info, je vais donner ça au nouveau proprio de Fédiana |
Par sarah.bl : le 02/09/13 à 18:52:42
Dire merci | Toi 1m54 ?? Tu blagues ? T'es vraiment "petite" si c'est ça ! Plus que ma maman ! |
Par Oc : le 02/09/13 à 20:08:50
Dire merci | je confirme Loviatar est toute petite |
Par loviatar : le 02/09/13 à 20:15:07
Dire merci | merci OC et oui je suis toute petite j'y peux rien ( ma maman est encore + petite). Au moins je peux monter des chevaux nains et les chevaux paraissent tous grands à coté de moi : pratique pour vendre |
Par EDEN91 : le 02/09/13 à 21:49:38
Dire merci | Tout ce qui est petit est mignon |
Par csabrina : le 02/09/13 à 22:05:24
tout ce qui est grand est charmant en tous cas, le coco, il est chouette !! Message édité le 02/09/13 à 22:07 |
Par Colomba : le 02/09/13 à 22:09:33
Déconnecté Dire merci | Bravo OC, tu courrais avec qui ? |
Par EDEN91 : le 03/09/13 à 10:14:45
Dire merci | Une amie de la région Parisienne souhaite acheter une selle Gaston mercier modèle Doline ou Dune en bon état, si vous avez des contacts vous pouvez me les envoyer par MP et je transfère |
Par Oc : le 03/09/13 à 11:18:26
Dire merci | Colomba, je courrais avec la jument que j'ai au boulot depuis deux ans. une anglo arabe de 8 ans par Akim |
Par Kahlia : le 03/09/13 à 12:42:21
Dire merci | Bravo aux enduranciers!! C'est vrai que Boycott est immense, même si Loviatar est pitite, lol. D'ailleurs ca ne m'avais pas marquée, comme quoi tu ne dois pas faire si petite que ça. ^^ |
Par sarah.bl : le 03/09/13 à 12:44:04
Dire merci | C'est marrant j'allais dire que Boycott n'était pas si grand finalement. Mais bon 1m52 à 2 ans, il sera grand quand même adulte. |
Par Kahlia : le 03/09/13 à 12:45:41
Dire merci | Pour les news des filles, pas grand chose en ce moment, balades pour la Pestouille qui est en grande forme, glandouille pour la naine. Je sais pas encore si je reprends le CSO cette saison, j'ai envie de faire autre chose un peu donc à voir. Le truc c'est que dans le coin on a pratiquement que du CSO, donc aprés faut bouger. |
Par Kahlia : le 03/09/13 à 12:52:36
Dire merci | 2 photos récentes de la chose. |
Par Amghar : le 03/09/13 à 13:44:26
Dire merci | J'aime beaucoup la première photo. Elle est très belle. |
Par Colomba : le 03/09/13 à 17:04:19
Déconnecté Dire merci | Y a pas, bien prises, les photos en noir et blanc c'est OC : tu l'as chez toi ? Tu as des photos ? |
Par Colomba : le 03/09/13 à 17:08:05
Déconnecté Dire merci | Une grande nouvelle pour moi ce matin : Jackye (la prof) me trouve souple. J'en reviens pas ! Mais bon, je suis pas sortie de l'auberge, elle m'a fait remarquée que je n'ai pas le réflexe au trot "d'écarter" les jambes en me levant et de serrer en m'asseyant, on a passé la séance la dessus, j'étais morte au bout de 15 mn et j'y arrive pas du tout Elle pense que ça va venir, mais moi je doute un peu, 30 ans que je le fais pas, c'est le genre de défaut bien acquis hein... Mais pourquoi qu'on me l'a jamais dit ? |
Par Oc : le 03/09/13 à 17:28:45
Dire merci | Colomba, elle est à l'élevage où je monte et ya plein de photos d'elle sur mon post photo mais |
Par Colomba : le 03/09/13 à 17:38:59
Déconnecté Dire merci | D'accord ! Pas simple, alors ! Tu l'as pris en main a quel age, elle avait fait quoi ? |
Par Oc : le 03/09/13 à 17:44:49
Dire merci | elle a 8 ans, je l'ai sous la selle depuis ses 6 ans (débourrage), jument très difficile, lunatique, une bonne anglo quoi (de plus avec un père pas facile) elle n'avait rien fait avant que je pose mes fesses dessus on est partie son éleveuse et moi de 0 avec elle 20km en aout 2011 à cette première CEN** ya deux jours. c'est le genre de cheval qu'il faut au moins avoir sous la selle une fois dans sa vie, car côté remise en question, il n'y a pas mieux, elle nous a appris la patience, la ténacité et au final j'en prend plein les yeux (après en avoir pris plein les bras et le nez) j'en ai une autre à venir dans le même genre, mais pure arabe (égyptien), un cas pas mal aussi, que je pense débourrer cet hiver pour la mettre gentiment à l'endu l'an prochain (elle aura 5 ans) Message édité le 03/09/13 à 17:46 |
Par Colomba : le 03/09/13 à 18:17:41
Déconnecté Dire merci | Et bien bravo, ce n'est pas le genre de deal que je relèverais aujourd'hui ! Pourquoi a t elle été débourrée aussi tard ? Elle a quoi comme défense ? |
Par Oc : le 03/09/13 à 18:27:08
Dire merci | Colomba, à l'élevage où je monte, on débourre à 5 ou 6 ans (c'est pour ca que je m'entend si bien avec la proprio car on a la même vision) juste comme cela, on ne voit pas de raison (surtout elle) de débourrer à 4 ans vu qu'en endurance à 4 ans on est limité à 20km. elle prefère laisser mûrir au pré en groupe la Rousse a/avait pour défense, de demi tour cabré renversé sans prévenir en gros, tu montes dessus et tu ne sais jamais quand ca va t'exploser au nez, (pour rien, pour un changement de direction, pour un papillon bleu, etc... je l'ai vu boxer un frelon qui lui passait sous le nez, ca fait drôle) tout peut aller très bien et pis dans la seconde, la lumière s'éteint à l'étage et ya plus personne. elle explose sur place, elle n'a jamais embarquée (elle une très bonne bouche et répond très bien à la main, la preuve je la monte uniquement en mors depuis cet année, c'est juste du bonheur) je n'aurais jamais monté un tel cheval il ya 6 ans. c'était inconcevable mais elle m'a réconcilié avec les chevaux "difficiles". elle a énormément mûri cet année (8 ans) le changement avec l'an dernier est impressionnant. Message édité le 03/09/13 à 18:29 |
Par Colomba : le 03/09/13 à 21:29:16
Déconnecté Dire merci | C'est une défense vraiment difficile. Tu veux dire qu'elle fait pile demi tour avant de se cabrer ? Ou pile cabré ? En plein galop ? |
Par loviatar : le 03/09/13 à 22:58:10
Dire merci | la Rox faut la voir et encore je l'ai vu que dans un petit délire au parc. Mais même si elle n'a pas tjrs la lumière à tous les étages c'est une gentille jument |
Par Oc : le 04/09/13 à 09:50:41
Dire merci | Colomba, elle pile, se cabre en demi tour, le tout en même temps (et ce à toutes les allures, pas, trot, galop...) c'est une vraie anguille, elle a un dos en béton et sait parfaitement sans servir (tu peux avoir la tête à droite, le cul à gauche, sans que ca lui pose de souci ) elle ne vire pas ses cavaliers (mais si on a le malheur de tomber, elle nous finit au sol, j'ai subi, alors que je l'avais en bout de longe à nos débuts) là elle ne le fait plus, parce qu'elle a mûri, même si elle tente parfois, j'ai trouvé le désamorçage de la bombe à retardement. après dans ses délires, elle explose verticalement, pas horizontalement, tout monte en pression, jusqu'à explosion, si tu punis, ca redouble en dessous de façon plus violente. en faite la Rousse faut la monter ou la voir pour se rendre compte de ce qu'elle est capable de faire et là on prend plein puissance de ce qu'un cheval peut faire en pleine crise. Comme dit Loviatar, elle l'a vu en vrai l'an dernier, un petit délire au pré, et rien que là on voyait bien que la jument avait ce petit truc Akimien |
Par Colomba : le 04/09/13 à 10:07:46
Déconnecté Dire merci | D'accord, elle vrille, c'est ce qu'il y a de pire. Et ben quel cadeau ! Elle t'a tapé au sol de ce que j'ai compris ? |
Par EDEN91 : le 04/09/13 à 10:37:13
Dire merci | Cette Rousse semble spéciale chapeau bas OC, mes respects les plus complets, moi jamais de la vie |
Par Oc : le 04/09/13 à 10:49:07
Dire merci | je ne l'aurais jamais monté si elle avait été une jument en club ou pour faire de la balade, ou sans avoir une envie pressante de "prouver quelque chose" j'ai quand même rencontré sa proprio 4 ans après mon accident avec Génie, où j'arrivais à baliser de monter Ocre (qui est la douceur incarnée en selle comme à pied) non si clairement j'avais pas eu envie de montrer au monde que j'étais capable de faire aussi bien que les grandes gueules d'ailleurs, j'aurais jamais posé mes fesses sur cette jument et au final, Pfiou, j'en prend plein les yeux avec elle, elle va énormément me manquer quand elle va partir (elle est destinée à la vente) Colomba : en fait lors de notre 1er 20km, elle m'a faite tomber sur le trotting initial. Ses antérieurs ont tapés mes chevilles, j'ai basculé en avant. Quand elle m'a vu par terre, elle s'est retournée et m'a envoyé un postérieur dans l'omoplate. J'ai eu le souffle coupé, un immense hématome, mais j'ai quand même couru mes 20km en silence et en souffrance. Surtout quand les 20km se résument à être sur une jument plus sur deux postérieurs que sur 4 jambes, en croupade, levade et autre demi tour parce qu'elle entend les autres arrivaient derrière elle et doublaient. Elle paniquait énormément de tout ce qui pouvait arriver dans son dos, c'était une horreur et elle pouvait être dangereuse pour elle comme pour son entourage. Mais cette jument, si mon banquier était pas contre, elle serait chez moi depuis un moment |
Par Colomba : le 04/09/13 à 12:03:05
Déconnecté Dire merci | Je ne suis pas surprise de ton attachement, car c'est avec ce genre de cheval qu'on a la plus forte relation au final, quand on arrive à dépasser les difficultés. Elle te marquera pour le reste de ta vie équestre je pense. Cela étant, moi un cheval qui tape un cavalier a terre, y a de grandes chances qu'il finisse chez Findus, c'était d'ailleurs ma peur avec Vol... Vol qui a vu l'ostéo, et dont on sait maintenant que l'accident de ses deux ans qui avait écrasé la bride carpienne n'a pas que touché que cette partie la : fibrose du muscle de l'épaule à droite, lombaires à droite, hanche a droite, genou a droite, nerf bloqué dans le garrot (d'ou les réactions parfois très cons a la selle), bref tout le coté droit à morflé sérieusement... et il n'a jamais boité ! |
Par Oc : le 04/09/13 à 12:07:04
Dire merci | comme tu dis oui, elle va nous marqué tous (son éleveuse, moi et mes assistants en course) il fallait que j'ai un cheval comme cela je pense pour avancer dans la vie équestre Pour Vol effectivement, joli blocage à droite. L'ostéo a bien fait de passer, il va se sentir mieux après. pour ce qui est de boiter ou non, j'ai vu de ses choses sur des chevaux qui dépassent l'entendement vétérinaire |
Par sarah.bl : le 04/09/13 à 13:35:39
Dire merci | J'avoue que je suis sceptique quand tu décris tout ça Colomba (le diagnostique de l'ostéo). Un cheval coincé à ce point là, boite forcément, la locomotion ne peut pas être normale à mon sens. Ou alors c'est qu'il est un peu coincé, pas tout à fait à l'aise et qu'avec son fort caractère il s'exprimait par des réactions violentes à certains moments. Ca me semblerait plus probable. Je sais que la comparaison n'est pas forcément judicieuse mais moi et mes soucis de dos, quand je suis bien coincé ça se voit extérieurement et quand ça empire davantage, je boite très fort en étant tordue. |
Par Oc : le 04/09/13 à 13:51:03
Dire merci | lundi dernier j'étais chez un ami CSO pro, il avait fait venir l'ostéo pour remettre en ligne son cheval pilier de l'écurie l'ostéo n'en revenait toujours pas, je l'ai vu faire, c'est moi qui tenait le cheval pendant la manipulation le cheval avait le bassin décalé sur la droite (il avait fait 2 concours CSO pro quelques jours avant, sans souci) pas de boiterie rien, juste une petite gène sentie par le cavalier. elle l'a remis en place et est passée au niveau des épaules pour trouver le point de compensation. Elle ne l'a jamais trouvé il était parfaitement DROIT devant. IL n'a pas du tout compenser la douleur/gène de l'arrière pas de chaleur, pas de douleur, pas de boiterie. De toute sa carrière, c'est le premier cas qu'elle voit ainsi alors je ne suis pas surprise non plus quand Colomba dit que Vol n'a jamais boité Pareil du temps qu'il était chez Fanny et Ludo, je pense qu'ils auraient vu quelque chose si cela avait été le cas |
Par Kahlia : le 04/09/13 à 13:59:10
Dire merci | Je ne savais pas qu'elle était aussi "virulente" la Rox, ça doit pas être de tout repos! |
Par Oc : le 04/09/13 à 14:04:33
Dire merci | Kalhia, on ne sait jamais comment elle sera. Au quotidien, elle est adorable, elle adore qu'on s'occupe d'elle (pansage, papouille = bon faut faire gaffe aux coups de boule, elle a encore assommé une de mes assistances dimanche matin ) |
Par sarah.bl : le 04/09/13 à 15:06:44
Dire merci | Oc, ce n'est pas ce que je dis. Les humains aussi peuvent être tordus et ne pas compenser, ne pas avoir mal. Là n'est pas le problème pour moi. Ca s'est parfaitement possible pour moi. Ce qui me gêne plus c'est quand on parle d'un cheval qui a vraiment morflé, donc un gros truc sérieux. S'il y a vraiment douleur selon moi, il y a compensation et gêne dans la locomotion. |
Par Colomba : le 04/09/13 à 15:12:16
Déconnecté Dire merci | Sarah : Vol n'a jamais boité, meme quand on a constaté par imagerie médicale l'écrasement de la bride carpienne |
Par Colomba : le 04/09/13 à 15:15:38
Déconnecté Dire merci | Par contre, on avait constaté un engagement insuffisant du postérieur droit, et Ludo m'avait dit qu'il n'arrivait pas a galopper à main gauche. Et en cours, la prof avait aussi remarqué un souci de hanche, il ne voulait pas passer le postérieur sous lui, mais il n'a jamais boité. Message édité le 04/09/13 à 15:17 |
Page : < < | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous