Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN9138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 83361 à 83400, Page : < < | 2077 | 2078 | 2079 | 2080 | 2081 | 2082 | 2083 | 2084 | 2085 | 2086 | 2087 | 2088 | 2089 | 2090 | 2091 | 2092 | 2093 > >
Par dogun : le 11/05/14 à 21:36:56
Dire merci | On en revient tjs au même il y a endurance et endurance ms ce qui est sûr c que ce qui faisait il y a 10 ans n'est plus d'actualité. Après je vs pas en quoi c débile de viser les 15 ou 16 à l heure. Chacun voit sa course comme il l'entend. Ok ça sert à se qualifier ms à se préparer aussi, à connaitre son cheval... |
Par csabrina : le 11/05/14 à 21:38:55
colomba : oui, je suis d'accord qu'on ne va pas croiser avec du fjord pour aller à haut niveau. Mais pour celui qui veut un cheval de loisir capable d'aller un peu en endurance, pourquoi pas : tout le monde ne veut pas forcément du grand cheval tres pres du sang. |
Par Colomba : le 11/05/14 à 21:46:43
Déconnecté Dire merci | La on est bien d'accord, mais pour moi, faut plus parler de cheval d'endurance, dans la mesure ou n'importe quel cheval pas très lourd, bien entrainé, peut faire de petites courses C'est un peu comme les gens qui veulent faire de l'obstacle en club 3 ou club 2 : pas besoin d'un sf ou d'un allemand ! Après club 1 sans faute, faut déjà un peu de qualité... 60 aussi, et là oui, on peut regarder un croisement d'arabe basique Au dessus, non, on entre dans la cour des grands. D'autant à la vitesse ou ils vont maintenant, comme tu le rappelles. Vitesse qui fait que je ne sais pas si j'aurais jamais envie d'y aller... d'ici à ce que moi aussi je vise les 40 et 60 en VI, y a pas loin! |
Par Oc : le 11/05/14 à 22:01:32
Dire merci | Colomba, je courre en VL mais on sort en VI en début de saison pour relancer les machines ou accompagner un autre cheval mais meme en VL, j'approche jamais les 15. Mais bon je ne vais pas redire ce que j'ai déja dit sur mon post photo. Dogun : j'ai le droit de trouver cela débile par rapport à ma vision de la chose mais je le comprend trés bien car comme j'ai dit : chacun sa vision des choses |
Par Oc : le 11/05/14 à 22:06:33
Dire merci | de toute façon plus je vous lis plus j'ai l'impression que les courses en VI sont malvenues, genre : ce n'est pas de l'endurance c'est dommage car ya des gens qui n'auront surement jamais les moyens de sortir en VL, c'est pas pour autant qu'ils sont à mettre au fond du tiroir là les fjords, si une des deux sort une pouliche, la proprio la garde justement pour se faire plaisir en endurance et faudra bien débuter par des VI, après on verra. Rien n'est sûr quand je vois cette masse là se qualifier en 90VL les doigts dans le nez et tenter en fin de mois sa 1ere 2*70, ben ca arrive, n'en plaise à certains (pas sur ce post, je ne me permettrais pas de juger, mais mes amis proprios de la jument sont bien souvent sujets à des mesquineries des speakers, véto et président de jury sur certaines courses) |
Par dogun : le 11/05/14 à 22:17:55
Dire merci | Oc : moi non plus avant je ne visais pas les 15, là c'est vrai que cette année sur mes 2 courses préparatoires je l'ai fait. Que ça ne rentre pas dans ta vision des choses ou des consignes qui te sont données ok mais débile non franchement le terme n'est pas approprié . Quant aux VL, on était donc 10 sur notre 1ère et on s'est retrouvé dans la tête un peu sans le vouloir. Tout le monde devait partir en même tps. Ben vas-y rouler à 15 , moi je n'ai pas pu ralentir ma jument qui d'habitude écoute (elle avait la gueule en l'air et la fesse légère ). Le seul moment où j'ai pu ralentir c'est quand on est reparti sur la 2ème boucle tranquille au trot jusqu'à ce qu'on se fasse rattraper, elle a suivi puis on avait la tête en ligne de mire. Résultat 16 à l'heure sur la piste sur la 1ère, 17 pour les 2 boucles cumulées (je n'ai pas remis mon GPS à zéro exprès). Ma jument a bcp changé, du caractère à revendre et moi plus qu'un pantin sur son dos ry:. |
Par dogun : le 11/05/14 à 22:21:47
Dire merci | Ben des grands machins qui gagnent y en a tjs, d'ailleurs c'est une jument de cet acabit qui a gagné la VL . Personne ne dénigre les petites courses mais quand tu fais des 90 et plus, les distances inférieures semblent être d'une autre catégorie, c'est différent. |
Par Oc : le 11/05/14 à 22:22:24
Dire merci | oh ben désolée si débile ca plait pas |
Par loviatar : le 11/05/14 à 22:48:44
Dire merci | j'ai déjà vu un bon gros SF bien lourd faire des bonnes place sur 130km Pour ce qui est de courir à 15 en vi... effectivement chacun son opinion. Moi je les coure toutes à 15 ( sauf problème de terrain immonde ou autre) pour préparer les vL. Parce que passer de 12kmh à 16 ou 20km/h ben ça fait un sacré choque au cheval. |
Par tite lizou 723 : le 11/05/14 à 22:49:33
Dire merci | Y en a qui avec des croisés fjords font modestement des 60km...bien classé...avec un bon cardio...et une monture encore très fraîche et qui en redemande à l'arrivée...qui d'avis d'expérimentés pourrait tenter sans soucis 90km...et qui en sont ravis et fière |
Par loviatar : le 11/05/14 à 22:50:32
Dire merci | D'ailleurs ce wk Nella a fait sa 1ere 20km 15km/h de moyenne, 42 de cardiaque final et une 2eme place sur 29 Une jument extra, elle a avalé se s20km de bourbier sans faiblir malgré son mois de travail. Je le sens bien pour la suite |
Par JivagoetDjerba : le 11/05/14 à 22:52:05
Dire merci | super loviatar |
Par JivagoetDjerba : le 11/05/14 à 22:52:17
Dire merci | elle est prévue quand la 40? |
Par loviatar : le 12/05/14 à 08:53:55
Dire merci | 1er juin |
Par Colomba : le 12/05/14 à 08:55:45
Déconnecté Dire merci | Oc a dit : Colomba, je courre en VL mais on sort en VI en début de saison pour relancer les machines ou accompagner un autre cheval Oui oui, je sais, Oc, c'est ce que font tous les enduranciers. Je répondais à Csabrina |
Par Colomba : le 12/05/14 à 09:09:18
Déconnecté Dire merci | Oc a dit de toute façon plus je vous lis plus j'ai l'impression que les courses en VI sont malvenues, genre : ce n'est pas de l'endurance c'est dommage car ya des gens qui n'auront surement jamais les moyens de sortir en VL, c'est pas pour autant qu'ils sont à mettre au fond du tiroir Alors non, pas du tout, les VI ne sont pas du tout mal venues, au contraire, moi j'adore, parce que ça correspond mieux à ce que je recherche, à savoir la recherche d'une excellente condition qui tienne compte du cardiaque. Et les 90 VI, c'est déjà du bon niveau. Mais, cela étant, il est clair qu'aujourd'hui, l'endurance ne fait que commencer sur les 90, une fois ce juge de paix passé, les cavaliers visent leurs lettres de noblesse sur les ** et ***. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs Il n'y a rien qui aillent dans ce sens dans ce qui a été dit précédemment Ah si je viens de trouver, le fait qu'on dit que l'endu commence vraiment à 90. Ce n'est pas parce que c'est vrai que je rejette en conséquence les épreuves VI, faut pas faier ce genre de raccourci Oc ! Encore une fois, c'est comme le cso, pas besoin d'un kwpn pour sortir sur des épreuves club. Ca reste du loisir, sportif, certes, mais du loisir (jusqu'a 60). Et quand on parle de cheval d'endurance, je pense compet. D'ailleurs la discussion ne portait pas sur les épreuves en elle meme mais sur les chevaux, et en effet, je pense que n'importe quel cheval pas trop lourd, bien entrainé, peut courrir jusqu'en 60 (et je pense que ce n'est pas bon pour les squelettes lourds). Disons que je pense qu'il faut faire la différence parce que l'endurance, ça demande vraiment beaucoup au cheval (et au cavalier). Message édité le 12/05/14 à 09:07 Message édité le 12/05/14 à 09:09 |
Par Pez : le 12/05/14 à 09:11:44
Dire merci | C'est quoi pour vous un squelette trop lourd? |
Par Colomba : le 12/05/14 à 09:13:52
Déconnecté Dire merci | Je crois que je vais arreter la discussion la... les lourds sont faits pour faire de l'endu, tellement d'ailleurs qu'ils trustent toutes les **, on el voit tous les jours, et que ceux qui font un peu de résultat vous marquent profondément tellemnet ce n'est pas surprenant... Le croisement fjord fait donc de bons chevaux d'endu, comme les sf d'1m80. Amen. |
Par Paulyneee : le 12/05/14 à 12:37:14
Dire merci | Tout comme Colomba sur la dernière intervention. On ne peut quand même pas dire que de base un PSAr x Fjord fera des résultats en endu Pilou est l'exception qui confirme la règle De même j'aimerai faire du complet avec mon Naïm, je ne m'attend pas à de gros résultats. On pourra peut être se débrouiller à "petit" niveau, mais je pense que jamais on ne verra un arabe sur un CCE **** C'est bizarre de toujours parler des exceptions pour démontrer que la règle est fausse |
Par Paulyneee : le 12/05/14 à 12:39:54
Dire merci | Sinon ca y est Naïm ressemble presque à un cheval ! Il a changé en un mois c'est fou ! Bon vous me direz qu'il a surtout grossit, ce qui n'est pas faux Mais là on diminue les grains ! |
Par sarah.bl : le 12/05/14 à 12:44:43
Dire merci | Ah oui il a bien changé ! Il reste assez "étroit" de poitrail, non ? Son père est comment ? En tout cas les rondeurs lui vont bien et il a toujours sa chouette couleur ! |
Par csabrina : le 12/05/14 à 12:49:59
colomba : faut pas s'emporter, c'est pas le but ! On ne parlait pas du meme niveau d'endurance, donc evidemment qu'on ne demande pas la meme chose au cheval. Ca me semble evident (et je pense que tout le monde est d'accord la dessus) que celui qui veut aller en ** ou *** ne va pas choisir un croisé fjord. Je pensais plutot à l'endurance à "petit" niveau, en pensant aux epreuves imposées pour etre large. Ca permet, pour le cavalier de loisir, d'avoir surtout un cheval d'extérieur rustique, aussi bien adapté à la balade en sous bois qu'à la rando, qu'a l'endurance et c'est dans ce sens que je pensais que c'etait pas un croisement idiot. Après, quand le cheval fait partie des exceptions capables d'aller plus loin, tant mieux ! |
Par tite lizou 723 : le 12/05/14 à 13:06:06
Dire merci | Pour le "cas Pilou" attention on parle en effet comme Csabrina de "petit niveau" j'ai bien conscience qu'une 60km on joue encore dans la petite coure Mais bon sur ces distances...il se classait en général mieux que certains trotteurs, purs-sang, ou cocktails plus "sport" pourtant plus "taillés" pour ça (il a toujours eut un bon cardio, en général c'est là qu'il gagnait des points) Ca permet, pour le cavalier de loisir, d'avoir surtout un cheval d'extérieur rustique, aussi bien adapté à la balade en sous bois qu'à la rando, qu'a l'endurance ...c'est exactement ça |
Par Colomba : le 12/05/14 à 13:45:22
Déconnecté Dire merci | Message édité le 12/05/14 à 13:44 Message édité le 12/05/14 à 13:45 |
Par Colomba : le 12/05/14 à 13:50:41
Déconnecté Dire merci | Liz'ou : je ne voudrais remuer le couteau dans la plaie, mais les soucis ostéo articulaires de Pilou sont très certainement liés a l'endurance. L'endurance sollicité très fort tout ce qui est articulation. Les arabes qui, à ce niveau, sont réputés pour leur solidité grace à leurs tissus exceptionnels par rapport aux autres races, et qui ont des os "légers" pètent aussi. Alors ceux qui ont un squelette plus lourd au départ, le risque est accru. |
Par Colomba : le 12/05/14 à 14:03:12
Déconnecté Dire merci | Et donc j'en reviens a redire ce que je disais au départ à Csabrina : jusqu'a 60, la race n'a guère d'importance, et n'importe quel croisement avec un coup d'arabe qui ne tirera pas sur le lourd pourra y faire son chemin... Quand on parle de chevaux de CSO, pour moi on parle de chevaux qui sortent en officiel, avec une carrière de cso, en amateur 2 et +. Pas de chevaux qui sortent en club 2. Quand on parle d'endu, on parle de chevaux qui font carrière en endu. Jusqu'a 60 c'est, disons, de l'endu de loisir, pas ce qu'on entend par "cheval de compet d'endu". Une 90, meme à VI, c'est déjà réellement une vraie course d'endu. Et je dis cela sans aucun a priori, ni aucun mépris bien sur, mais juste du bon sens et un peu de connaissance. Au contraire, vu que moi, j'aime avant tout voir le cardiaque progresser. Je ne suis ni une cavalière de cso, ni une cavalière d'endurance, mais je suis très attachée à ce que j'appelle "l'objectivité", et pour cela, il faut se détacher de sa situation personnelle et ne pas ramener les choses à soit. En moins de 8 jours, j'ai discuté avec deux personnes qui ont vraiment un pied dans le milieu au sujet dse shagyas : le shagyas est aujourd'hui jugé trop lourd pour l'endu, sauf retrempage avec un arabe pur. Je ne suis pas montée au creneau parce qu'amatrice et (ex)propriétaire de shagya. Ils ont raison je pense, le shagya pur est plus taillé pour le complet que l'endu, meme si certains tirent leur épingle du jeu. |
Par tite lizou 723 : le 12/05/14 à 14:11:04
Dire merci | Le véto n'est pas de cet avis Colomba pour lui les 5 courses d'endu qu'à fait Pilou n'ont rien avoir là dedans (car oui après tout il n'a jamais fait que 20/30/40/60/20km le tout en 4ans) par contre le surpoids qu'il a eut durant toute sa période de croissance (avant qu'il m'appartienne puis ensuite les premières années avec moi) pour lui a joué très clairement un rôle sur l'arthrose qu'il présente aujourd'hui quand à la tendinite pour lui elle est totalement liée aux sols profonds de Surfonds...vu que avant quand il était entraîné (et plus qu'à Surfonds) sur d'autres sols il n'a jamais présenté de soucis |
Par Colomba : le 12/05/14 à 14:26:32
Déconnecté Dire merci | L'endu ne se résume pas à des courses, il y a tout l'entrainenmet qui va avec, et notamment l'entrainemnet à surfond, et les micro traumatismes peuvent ressortir bien après Message édité le 12/05/14 à 14:26 |
Par Colomba : le 12/05/14 à 14:25:45
Déconnecté Dire merci | Mais bon, je ne vais pas entrer en polémique sur ton cheval, Liz'ou. Ce qui est sur en tout cas, l'endu fait trop de dégats en général pour ne pas se poser la question. |
Par Paulyneee : le 12/05/14 à 15:10:12
Dire merci | sarah il est toujours étroit mais pas terminé du tout ! Là il fait un peu illusion en photo, même s'il a beaucoup évolué ! Mais il fait toujours plus poulain de 2 ans que jeune de 3 ans De face on voit qu'il est toujours claquette, et pour quelques temps encore Bon il ne faudrait quand même pas qu'il grossisse beaucoup plus Pour la couleur il a toujours les crins et pieds gris, donc ca devrait rester.. On croise les doigts |
Par Paulyneee : le 12/05/14 à 15:11:11
Dire merci | A propos de shaggya : que devient Vol ? |
Par Colomba : le 12/05/14 à 16:52:59
Déconnecté Dire merci | Je l'ai donné a quelqu'un de la région de Cahors. |
Par irisetquiara39 : le 12/05/14 à 17:30:45
Dire merci | mon poney du jour |
Par irisetquiara39 : le 12/05/14 à 17:31:17
Dire merci | je peux dire qu'elle est croisée Fjord entre la coupe, le poitrail et un peu de couleur ? |
Par Colomba : le 12/05/14 à 22:37:57
Déconnecté Dire merci | Oui, un peu |
Par csabrina : le 12/05/14 à 22:43:44
bon, ca y est, je suis engagée pour ma 1ère 40km avec Mineth dimanche prochain. Croisez les doigts pour que le soleil soit de la partie ! |
Par loviatar : le 13/05/14 à 07:52:29
Par loviatar : le 13/05/14 à 12:01:44
Dire merci | petite photo après la course de mes 2 frangins, by el bimbo |
Par irisetquiara39 : le 13/05/14 à 14:42:04
Dire merci | sympa la photo |
Par EDEN91 : le 13/05/14 à 18:34:41
Dire merci | Ah oui belle photo |
Page : < < | 2077 | 2078 | 2079 | 2080 | 2081 | 2082 | 2083 | 2084 | 2085 | 2086 | 2087 | 2088 | 2089 | 2090 | 2091 | 2092 | 2093 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous