Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 84961 à 85000, Page : < < | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 | 2125 | 2126 | 2127 | 2128 | 2129 | 2130 | 2131 | 2132 | 2133 > >
Par Colomba : le 01/11/14 à 14:02:21
Déconnecté Dire merci | Tes photos sont magnifiques. Pour en avoir discuté avec un maghrébin responsable de l'élévage du barbe dans son pays (je ne me rappelle plus si c'était le maroc ou l'algérie), il m'a dit que le modèle de barbe que l'on trouve aujourd'hui grand et baraqué, ils ont mis du lourd dedans |
Par Colomba : le 01/11/14 à 16:42:44
Déconnecté Dire merci | Les filles du Mans, vous voulez un cours ? Pas cher, par téléphone éventuellement, et avec un galop 5 Lien Message édité le 01/11/14 à 16:42 |
Par beeboylee : le 01/11/14 à 18:17:26
Dire merci | Absolument, Colomba!! c'est exactement ce que l article deplorait pour les barbes de fantasia ! |
Par beeboylee : le 01/11/14 à 18:58:33
Dire merci | Au demeurant, j'aurais jamais cru qu'il ya avit autant de casses ds les fantasias.. Ce que les chevaux ont sur le dos, finalement ce sont de veritables caparaçons et tant meiux pour eux. A el jadida il y en vait tos les apres midis pendant 3 heures d'affilee sans interruption. Ben, le nombre de mecs qui repartaient sur des civieres Pas tant les chutes ( on en a vu) que, à mon avis les coups de crosse des fusils pendant qu'ils les manipulent au galop. Bref, c'est pas pour les couilles molles |
Par Colomba : le 01/11/14 à 19:21:02
Déconnecté Dire merci | Ah ben ça me fait plaisir que tu aies lu ça Bee, parce qu'a une époque ou je l'ai répété sur une discussion sur le barbe, avec des représentants du barbe en france, on m'a dit en gros que je disais n'importe quoi. Alors que le mec, je l'avais rencontré par hasard au Salon du cheval en regardant une présentatin de barbes, mais c'était vraiment le ponte du barbe dans son pays. |
Par Colomba : le 01/11/14 à 19:22:53
Déconnecté Dire merci | Pour les fantasias, les mouvemnets qu'on leur demande sont très hachés, c'est inconfortable pour les suivre. On m'en a donné un a monter une fois, en Tunisie, t'es bien secouée. Du coup, tu dois etre un peu à la merci du moindre incident. |
Par El Bimbo : le 01/11/14 à 19:31:19
Dire merci | pour les fantasia ils ne leur demandent pas grand chose (mais pas forcément évidente ), rester en ligne, accélérer en restant au contrôle pour freiner de manière plus ou moins académique après le coup de feu. ils ne s'attardent pas à donner de l'amplitude à leurs foulées, à les fléchir pour les assouplir et tout le toutim donc c'est sur que ça donne des chevaux un peu raide et surement pas confortables à monter ce n'est que mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut |
Par Colomba : le 01/11/14 à 20:34:35
Déconnecté Dire merci | Je parle des mouvements de "danse" |
Par Colomba : le 01/11/14 à 20:36:45
Déconnecté Dire merci | Au galop, le cheval était normal, si ce n'est cette tendance a faire des bonds de cabri dès qu'on touche au mors. Mais ça a mon avis, c'est le résultat de la douceur du mors avec des arrets brutaux |
Par Amghar : le 01/11/14 à 20:41:42
Dire merci | Mon premier cheval était un barbe arabe , importé du Maroc, apparemment plus ou moins cheval de fantasia ou assimilé , il avait aussi l'habitude de faire un simili cabré et un bon en avant (avant de partir a galop ) dès qu'on prenait contact sur le mors. ca avait été sportif de trouver les commandes ^^,mais quel cheval ! |
Par El Bimbo : le 01/11/14 à 21:49:17
Dire merci | pour ceux qui ne vont pas sur mon post Lien vous le trouvez droit vous ? non parce que moi j'ai tjs tendance à voir une boiterie ou gène sur mes loulous |
Par Amghar : le 01/11/14 à 22:28:18
Dire merci | Non, pour moi il n'est pas tout à fait carré. C'est pas énorme, mais y'a une petite irrégularité. |
Par El Bimbo : le 01/11/14 à 22:32:11
Dire merci | où pour toi ? |
Par beeboylee : le 01/11/14 à 22:32:32
Dire merci | Itou. Les chevaux de fantasia ont des mots juste... Effarants ds le bec |
Par El Bimbo : le 01/11/14 à 22:37:30
Dire merci | tes doigts débordent des touches Bee ? |
Par El Bimbo : le 01/11/14 à 22:42:17
Par Amghar : le 01/11/14 à 23:07:15
Dire merci | Moins flagrant à main droite. J'aurais tendance à penser que c'est antérieur du coté gauche, mais je ne suis pas assez calé pour te dire à quel niveau. |
Par beeboylee : le 01/11/14 à 23:22:05
Dire merci | Je viens de reregarder..pas flagrant tt de même .vague truc mais pe parce que bon se fatigue pas,quoi |
Par EDEN91 : le 02/11/14 à 10:17:17
Dire merci | Bee moi aussi j'aime bien leur équipement Par contre t'as vu la couche sous la selle la matelassure est ENORME. Pas cool pour éviter les branches Message édité le 02/11/14 à 10:17 |
Par EDEN91 : le 02/11/14 à 10:11:40
Par EDEN91 : le 02/11/14 à 10:18:47
Dire merci | Et voilà ce que ça donne sur un Alezan (lui c'est un arabe ) Message édité le 02/11/14 à 10:18 |
Par Erzebeth : le 02/11/14 à 10:20:59
Dire merci | Question rapport à ces histoires d'accidents et de blessures fréquentes... Est-ce que les cavaliers de fantasia s'entrainent au maniement des armes en dehors des représentations ou bien est-ce que ce sont des cavaliers locaux qui prennent le costume et tout le tralala uniquement pour ces occasions et vogue la galère? Parce que je compare à la reconstitution, et, dans les troupes de combattants, il y a les deux, ceux qui s'entrainent, et ceux qui ne se battent que sur les camps et les fêtes med. Ben ceux là, ils sont dangereux hein, et y'en a presque tout le temps qui se blessent. Alors que dans notre troupe, on passe pour dangereux parce qu'on fait des trucs plus osés on va dire, mais vu qu'on est entrainés, on sait arrêter les coups, on sait où on frappe, on connait bien le partenaire avec lequel on s'entraine toute l'année... et il y a beaucoup moins de blessés. Non parce que quand je compare au maniement de la vouge par exemple, les coups de crosse malencontreux ou le genre de trucs dont tu parles Bee, je pense que ça pourrait tout à fait s'expliquer comme ça (et amplifié par le fait que ça se pratique à cheval et non à pied bien sûr). Parce que dans une vraie charge de cavalerie pour la guerre, un soldat entrainé, il va pas dégommer le petit camarade dans son rang normalement... mais ça demande de s'exercer un minimum. |
Par beeboylee : le 02/11/14 à 10:59:29
Dire merci | Ouah, Eden!! nan erzie là au salon c etaient de vraies equipes connues et repertoriées , il me semble Mais apparemment c'est assez monnaie courante |
Par Colomba : le 02/11/14 à 11:14:28
Déconnecté Dire merci | El Bimbo : postérieur gauche (bienvenue au club ) Pas de boiterie, mais il evite de plier le jarret lui aussi, l'engagement est moins facile, le dos ne fonctionne pas des masses on dirait (faudrait le voir sans selle a cette main), bref il se retient un peu. Ca ressemble assez a ce qu'on peut voir sur Baladin aujourd'hui. S'il s'est fait mal au jarret a un moment ou a un autre, tu aurais du voir un enflement quelque par, à a un moment ou a un autre. Sinon, y a des chances qu'il se soit fait mal au grasset, comme le mien. C'était pourquoi déjà tes dernières radios ? De toute façon y a qu'a attendre jusqu'au printemps, mais faudrait éviter qu'il fasse le con. Si ça n'a jamais été plus loin que ça, c'est pas méchant, peut etre juste la croissance Message édité le 02/11/14 à 11:14 |
Par Colomba : le 02/11/14 à 11:21:06
Déconnecté Dire merci | magnifique, Eden |
Par Oc : le 02/11/14 à 12:32:25
Dire merci | superbe Eden j'adore ce genre d'équipement |
Par Kahlia : le 02/11/14 à 19:50:37
Dire merci | C'est trop beau ces équipements! Puisque on est dans les parures, voici la notre pour halloween. |
Par El Bimbo : le 02/11/14 à 20:44:46
Dire merci | la main est bien marquée |
Par naja57 : le 03/11/14 à 10:54:06
Dire merci | el bimbo Meme genre de vidéo de mon psar. Pas franchement boiteux mais démarche pas symétrique non plus qui ressemblait fortement a celle de ton cheval! C'était un soucis de grasset. (Pffff, les boiteries légères aux postérieurs, c'est toujours galère...) |
Par El Bimbo : le 03/11/14 à 11:29:53
Dire merci | aie tu t'en es sortie naja ? |
Par Kahlia : le 03/11/14 à 11:30:32
Dire merci | El B, par rapport à ta video c'est vrai qu'il n'est pas parfaitement carré, assez difficile à identifier je verrai ça plutôt derrière moi. Je suis comme toi à force d'ouvrir l'oeil je les vois toujours irréguliers, ce n'est pas toujours pathologique, ils sont comme nous, asymétriques, donc normal qu'ils ne soient pas parfaitement réguliers, surtout en cercle. Mais j'ai toujours tendance à voir la petite bête aussi, même si pas de réel souci avéré au final. C'est peut être simplement la croissance..? |
Par El Bimbo : le 03/11/14 à 11:35:35
Dire merci | oui c'est ce que j'espère aussi la croissance et le sol et le fait qu'il ne fasse pas gaffe, il se balade plus qu'autre chose |
Par Paulyneee : le 03/11/14 à 12:05:29
Dire merci | Vous me faites peur quand vous mettez des vidéo de boiterie comme ca Parce que moi je vois rien alors si le mien est "boiteux" comme ça et bien ca peut durer un moment |
Par Colomba : le 03/11/14 à 12:09:43
Déconnecté Dire merci | Tu avais vu ma réponse El B ? C'était quoi le souci pour lequel tu lui as fait faire des radios ? |
Par Colomba : le 03/11/14 à 12:10:15
Déconnecté Dire merci | Naja : il a (ou a eu) quoi le tien, au grasset? |
Par Colomba : le 03/11/14 à 12:13:35
Déconnecté Dire merci | Paulynee : le cheval n'est pas boiteux du tout, il est juste un peu plus raide à gauche ou il ne plie pas franchement le jarret (affiche sur ton écran la vidéo main gauche main droite, tu verras mieux la différence). Mais un cheval qui ne présente que ça, c'set pas bien méchant. Les entorses du grasset sont les seules qui peuvent passer inaperçues sur un cheval qui n'est pas au travail. |
Par naja57 : le 03/11/14 à 12:36:32
Dire merci | Bah, la situation est probablement différente de celle ci... J'ai été jusqu'en clinique pour un bilan locomoteur très poussé... Au final, lésion ancienne et cicatrisée (et sans "chip" ) d'OCD qui s'est réveillée et a créé pas mal de compensations. Une ferrure adaptée a résolu le problème. Selon la véto la bas, pathologie extrêmement fréquente qui passe 9 fois sur 10 innapercue mais dans mon cas, si la lésions est bien là, il n'y pas de restriction sportive, juste surveiller l'articulation et une éventuelle athrose précoce dans les années a venir. Message édité le 03/11/14 à 12:36 |
Par El Bimbo : le 03/11/14 à 13:57:11
Dire merci | Colomba il ne s'agissait pas de Djittho mais de Djourhan qui avait été poursuivi par le vieux pdt qq jours et présentait des chtons un peu mal placés à mon gout Djittho a une petite plaie de chtons sur la face antérieure du canon post gauche tout en haut mais pas sensible (juste chaude) et le véto me dirait que ce n'est pas ça qui le fait "boiter". Je crois que les vétos ne comprennent pas un truc : en rendu ne pas boiter, ne pas avoir de gène, est primordial après la course mais donc aussi en temps normal et donc le moindre truc m'inquiète....et pas eux |
Par Paulyneee : le 03/11/14 à 17:10:18
Dire merci | Petite photo de Naïm, on continue doucement la mise au boulot ! Première mise du mors Et on joue aussi |
Par Colomba : le 03/11/14 à 18:57:37
Déconnecté Dire merci | Ok El B, tu as deux "Dj", j'ai confondu Tu sais, faut pas non plus t'inquieter, des poulains qui arrivent adultes sans s'etre fait mal, ça doit pas courrir les rues... ni les courses. Donc quand il reste une gene sur un vraie problème, oui, faut se poser des questions, mais ils ont aussi le droit de se faire (un peu) mal ou d'avoir des a coup de croissance |
Page : < < | 2117 | 2118 | 2119 | 2120 | 2121 | 2122 | 2123 | 2124 | 2125 | 2126 | 2127 | 2128 | 2129 | 2130 | 2131 | 2132 | 2133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous