Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 89481 à 89520, Page : < < | 2230 | 2231 | 2232 | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 > >
Par swann : le 08/02/18 à 07:56:41
Dire merci | je sais pas si ça peut t'aider, mais Lorh a eu un abcès qui a duré des mois...ni l'ostéo ni le véto n'avaient vu le pb (boiterie erratique, pied pas spécialement chaud ni spécialement sensible à la pince), c'est quand on s'est décidé à l'emmener à Lyon pour des examens que l'abcès a percé...la veille du départ |
Par Paulyneee : le 08/02/18 à 13:32:19
Dire merci | Il est sympa, il aurait pu percer pendant la visite à Lyon |
Par swann : le 08/02/18 à 15:55:56
Dire merci | ELLE ouais vachement sympa mais sinon c'est quand même une bête à chagrin |
Par Erzebeth : le 08/02/18 à 16:22:46
Dire merci | Oui mais l'abcès, c'est Il je crois. Parce que bon, heureusement que c'est pas la jument qui a percé! |
Par beeboylee : le 08/02/18 à 17:57:04
Dire merci | La neige, ça fait plaisir aux GAFT et autres Drathaar Ca laisse perplexe les Beurounets du Désert |
Par irisetquiara39 : le 08/02/18 à 17:59:34
Par sarah.bl : le 08/02/18 à 18:03:56
Dire merci | Sûr que si l'abcès avait percé une fois rendu à Lyon ça aurait été rageant... Le soucis que j'ai, c'est qu'elle boite fort quand même, donc se déplace peu et compense bcp, je vais pas pouvoir la laisser comme ça des semaines entières... |
Par swann : le 08/02/18 à 19:31:59
Dire merci | C'est certain T'es arrivée jusque là bee? |
Par beeboylee : le 08/02/18 à 19:35:52
Dire merci | Oui on a bcp exagéré le bordel ambiant en region parisienne . il y a eu ,comme toujours, des axes bloqués because camions et monde fou mais bon, ça roule, quoi |
Par irisetquiara39 : le 09/02/18 à 15:30:53
Dire merci | ca fait du bien de voir la neige chez les autres lol ici on est en période glace mais ca n'empeche pas de pousser et de balader |
Par Erzebeth : le 09/02/18 à 15:35:41
Dire merci | Oui on a bcp exagéré le bordel ambiant en region parisienne Ca me rappelle les inondations à Morlaix ça. A la télé/radio, ça semblait cataclysmique et y'avait des gens qui m'appelaient, inquiets, pour savoir si ça allait. |
Par beeboylee : le 09/02/18 à 17:39:24
Dire merci | Bon apres à midi c etait ça.. en pleine ville Et là du coup, vacances pour tout le monde , profs et momes ( apres 3 jours au demeurant où on est venus pour rien: plus d éleves , alors qu'evidemment en ville zéro souci ) |
Par baldan : le 10/02/18 à 06:41:38
Dire merci | mais tout le monde a d ela neige sauf nous kesdjan a été ferré mardi sans plaque du coup la sole etant bien dure il m'a dit et ca a l'air d'aller. j'espere pouvoir le ramener au pré rapidement |
Par grâce : le 17/02/18 à 17:34:45
Dire merci | Hello tout le monde... Pour les 21ans de Kawit je suis entrain de m'organiser un petit périple et balades dans la forêt de Fontainebleau début mai, je rencontrerais peut-être certaines d'entre vous |
Par grâce : le 17/02/18 à 17:57:21
Dire merci | Et le bonjour de miss Kawit |
Par loviatar : le 17/02/18 à 20:02:31
Dire merci | ah Kawit, celle qui ne vieillit pas |
Par irisetquiara39 : le 17/02/18 à 20:15:33
Par beeboylee : le 17/02/18 à 20:23:30
Dire merci | Heygrâce ,Je suis à 100 bornes au nord,Mais Pascale,Non. Et Pascale est une amie. Bref,contacte moi. quand tu seras en RP,enfin,avant |
Par El Bimbo : le 17/02/18 à 20:34:04
Dire merci | que fais tu dans le coin Bee ?? |
Par irisetquiara39 : le 17/02/18 à 20:42:39
Dire merci | el bimbo ben Bee a toujours habité en rp non |
Par beeboylee : le 17/02/18 à 20:49:19
Dire merci | Ben oui,lol |
Par irisetquiara39 : le 17/02/18 à 21:08:26
Dire merci | peut etre que el bimbo a pensé que tu étais à 100km de chez Grâce |
Par grâce : le 17/02/18 à 22:26:14
Dire merci | Haa Bee je pensais que tu baladais par la bas. J'y serais du 7 au 13 mais je referais un mot d'ici là El bimbo à pas du voir que c 'est moi qui "déménageait" provisoirement Elle commence à avoir quelques poils blanc en tête mais vraiment pas grand chose, elle est encore bien en forme la miss et sort/bosse 4 à 5 fois par semaine. |
Par beeboylee : le 17/02/18 à 22:36:39
Dire merci | Nan. Quand je balade par là,Je suis chez Pascale. J'habite 90 bornes plus au nord ouest |
Par El Bimbo : le 18/02/18 à 13:47:59
Dire merci | ha oui j'avais pas vu le message au dessus de la photo ! |
Par beeboylee : le 18/02/18 à 15:40:25
Dire merci | Rhazazzz,première vraie sortie à Chantilly depuis des lustres. Ils sont toujours aussi contents et allant. Pour le moment,Ils ne vieillissent pas. Pourvu que ça dure. |
Par coccina : le 18/02/18 à 22:53:58
Dire merci | Hello Finalement, je crois que je peux joindre ce post de manière plus "légitime" qu'avant, pasque mon F (DSA 75% de 2an et demi) se révèle très arabe dans sa tête (du moins du peu que j'ai eu la chance de côtoyer par le passé), là où ma DSA morue-arabe se révélait plutôt anglo ^^ Faroah continue de pousser (j'espère qu'il va s'arrêter bientôt d'ailleurs), et pour le moment, je kiffe son caractère. Bon, 2ans et demi, il est pas encore étalon dans sa tête, donc ça peut changer. Auquel cas, je m'enquiquinerai pas, ça sera couic, vu son mental, je crois que je peux vraiment me faire plaisir avec lui... J'ai pris le temps de le re-bosser, ces derniers jours, il m'épate. Il apprend à une vitesse, et surtout n'oublie pas Alors que de mon côté, j'ai pas mal perdu, lui il compense mon imprécision, et il est sacrément plein de bonne volonté. Il comprend super vite, c'est terrible. Là où ma tayoute (croisée SF) est un grand tank pas très réactif (et plein de bonne volonté également, mais plutôt pataude avec son grand corps pas très souple lol) Puis la queue qui remonte dès qu'il trotte Bref, je découvre la vie au quotidien avec de l'arabe, malgré les 25% en moins ^^ |
Par lbe : le 23/02/18 à 08:24:14
Déconnecté Dire merci | Pour moi je prend un peu du recule, ca fait maintenant 3 ans que j'ai mon PSA et bon dieu, c'est pas les chevaux les plus simples. Je l'avais acheté pour ballade / endurance, en manège, ca va plus que bien, il est super bien, avec un mixte de classique / monte américaine. Mais en extérieur, c'est une pile électrique. Du coup j'ai racheté un islandais et j'ai bien peur que à force de me compliquer la vie avec mon PSA qu'il ne finisse au placard dans le fond de sa prairie ... Ce matin ma petite islandaise met un pied dans le bac de picotin, ca fait un peu du bruite, mon PSA part comme une balle de peur et il me flanque par terre pendant que je mets le foin ... avec ses réactions imprévisibles il est limite dangereux des fois. Et il teste et conteste tout et tout le temps. La logique voudrait que je le vende mais ma consciense ne peut pas s'en séparer ... pourtant pas c'est que j'y sois particulièrement attachée il m'ennerve la plupart du temps mais quel autre cavalier aura de la patience / indulgence pour lui ??? Pourtant c'est un gentil petit cheval. Message édité le 23/02/18 à 08:26 |
Par beeboylee : le 23/02/18 à 08:36:12
Dire merci | Faut en avoir.. Si tu as suivi mes tribulations avec malik, disons qu'il a été infernal entre 5 et 9 ans.. Mais toujours adorable et super cheval |
Par swann : le 23/02/18 à 08:39:37
Dire merci | Pourquoi le message d'Ibe me dit qqc? |
Par lbe : le 23/02/18 à 08:46:02
Déconnecté Dire merci | moi j'ai pas compris ... éclaire ma lanterne ... |
Par beeboylee : le 23/02/18 à 08:50:25
Dire merci | Parce qu'elle a vecu des trucs similaires avec Lorh |
Par swann : le 23/02/18 à 08:57:19
Dire merci | Rhoo pis ec des hirondelles qui dit qu'on connait les forums par coeur, leurs idées par cœur, leurs chevaux par coeur Lorh fait joli dans le pré, et on l'aime |
Par loviatar : le 23/02/18 à 08:58:25
Dire merci | c'est marrant moi je trouve que c'est des chevaux faciles, quand j'étais retourné dans le selle français quelques mois j'ai fais chute sur chute, pas possible de travailler avec les trucs là. Après des fois il y a des histoires de personnes, d'ailleurs il y en a une du forum qui pourrait en parler. Après s'etre séparée de son psa peureux, vif et sur l'œil pour acheter autre chose, ce petit psa est le plus facile et sympa avec son autre propriétaire. |
Par swann : le 23/02/18 à 09:05:52
Dire merci | C'est certain Et on ne peut pas faire de généralités dans la race même s'il y a,des constantes Chez nous Lorh a provoqué un jour ou l'autre un accident chez tout le monde, c'est pas tant de la mésentente car elle ne le fait jamais contre le cavalier, que des capacités équestres qui nous manquent Donc OI mâtiné d'appaloosa et paint Donc je n'ai plus de ticket pour ce post |
Par lbe : le 23/02/18 à 09:15:36
Déconnecté Dire merci | Avec le mien quand on est pas en hiver, il peut être très cool en ballade, mais il m'a fait deux fois le coup de prendre peur parce que en automne, il y a des feuilles et quand on crotinne dans les feuilles, les crottins qui tombent pas terre ca fait du bruit et j'ai du sauter bas il était en panique complète. J'ai du sauter bas parce que il démarre en complète panique. A coté de ca un chien qui aboie et saute à la cloture rien à faire. Voilà pourquoi je deserpere un peu. Par contre zero instinct grégaire donc partir seule ne promenade aucun problème. Croiser un quad pas de problème non plus. La rivière il passe une fois, je veux repasser dans l'autre sens il se pointe parce que pas content ... J'en rigole, mais je rigole jaune quand je vois ce qu'il m'a couté jusque maintenant (pension travail entre autre) c'est à déprimer ... et tout le monde s'accorde pour dire qu'il est "spécial". Monsieur se couche si on le contrarie sous la selle. Message édité le 23/02/18 à 09:17 |
Par Colomba : le 23/02/18 à 09:16:08
Déconnecté Dire merci | On en revient a un vieux débat sur le mental du psar : beaucoup, bien que réactifs, sont faciles et équilibrés, mais il y a une "aile" de la production complètement azimutée, tres sur l'oeil, et qui en effet a un tel instinct de fuite qu'ils peuvent en etre dangereux. Ce sont souvent des chevaux issus des lignées de show, parce que les chevaux de bédoin qui vivaient sous la tente avaient au contraire un caractère fiable. Ces chevaux la demandent vraiment une motivation profonde et un travail énorme. Pour moi, ils ne s'adressent qu'a un public averti, compétent et déterminé. Je trouve que tu fais la une bien mauvaise expérience de l'arabe lbe , alors qu'ils ne sont pas tous comme ça... mais il est clair que quand on achete un poulain arabe, il faut sélectionner le mental+++... Bref, moi a ta place je le revendrai. Ok, ça va te titiller le cerveau quelques jours, mais quel soulagement tu vas y gagner! Je pense qu'il est normal d'assumer jusqu'a sa mort un cheval qui a été notre monture toute sa vie. Ma "morale" perso me dit que c'est le contrat : tant que tu es valide, je monte sur ton dos, le jour ou tu es trop vieux, je prends soin de toi, c'est ta retraite pour avoir "travaillé" pour moi. Mais par contre, m'emmerder a entretenir un jeune cheval qui ne me convient pas, par crainte que son avenir ne soit pas assuré, niet : qu'il assume son destin. Ton cheval, je le mettrais en vente rapidement et a petit prix, qu'il parte vite. Des fois, faut trancher dans le vif. Et puis, rien ne dit qu'il ne sera pas bien ensuite, y a des gens qui aiment les arabes azimutés... et question avenir, mieux vaut que ces chevaux la tombent dans des mains compétentes plutot que de rester des kékés au fond d'un pré. Message édité le 23/02/18 à 09:17 |
Par beeboylee : le 23/02/18 à 09:20:40
Dire merci | Le côté "je démarre en complète panique,Je l'ai eu longtemps..." Ça m'a valu quelques belles chutes ou frayeurs. Ça se tasse avec constance et confiance. Mais ça prend du temps....et revient parfois. |
Par coccina : le 23/02/18 à 09:23:36
Dire merci | D'autant qu'il peut très bien tomber chez qq1 avec qui il s'entendra bien... Je croise les doigts pour que le mien garde ce caractère fiable et posé une fois que je monterai dessus. Sinon, honnêtement, je garderai pas. Ya une différence entre se débarrasser d'un vieux cheval qui sert plus après des années de bons et loyaux services et vendre un jeune qui peut avoir la chance de faire le bonheur d'un autre. |
Par lbe : le 23/02/18 à 09:24:47
Déconnecté Dire merci | Il vient du hara d etat en pologne mere galopeuse en courses de plat pere de show ... eleve en belgique et manipule depuis toujours. |
Page : < < | 2230 | 2231 | 2232 | 2233 | 2234 | 2235 | 2236 | 2237 | 2238 | 2239 | 2240 | 2241 | 2242 | 2243 | 2244 | 2245 | 2246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous