Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 11961 à 12000, Page : < < | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 > >
Par maldoror : le 01/05/08 à 08:50:36
Dire merci | Salut sarah! T'inquiète je ne l'ai pas mal pris . Les origines sont importantes dans le sens où elles expliquent certains traits de la morphologie, certains traits de caractère etc...Pour m'être pas mal documentée effectivement la morphologie d'un étalon peut se retrouver jusqu'en 4ème, voire 5ème génération...Un bon étalon étant justement un cheval qui marque fortement sa progéniture avec ses points de force...De bons étalons il y en a plein mais qui ne marquent pas forcément leurs descendants...auquel cas il perd tout intérêt! Exemple d'étalons straight egyptiens avec forte influence: Mahomed, Ibn Galal (Magdi)...Tu reconnais un descendant de Mahomed à sa croupe pas top et à son caractère très showy! Tu reconnais un descendant 2ème, 3ème génération d'un ibn Galal au premier coup d'oeil, marques blanches, tête sculptée, corps avec du cadre et à son tempérament ultra calme (pas du tout en adéquation avec le show)...Negus 2 dans les origines d'un cheval et c'est l'assurance d'un bon cheval de sport et d'obstacles en particulier, Persik, c'est l'endurance! C'est comme ça pour toutes les races Papillon rouge et tu es certaines d'avoir un produit délicat etc... Pour répondre à ta question l'intérêt des origines de Radhad est la présence des 4 meilleurs fils de Nazeer: Morafic, Habdan Enzahi, Alaa el Dine, Ghazal entre autre...Côté maternel pedigree espagnol très classique lui aussi avec de bons noms bien classiques! Maintenant je suis d'accord avec toi, on trouve forcément souvent d'exellentes origines dans chaque étalon... Tilak par exemple a un très bon pedigree "moderne" en combinant Nadir I et WN Ultimate star. Ce sont des noms ultra connus en show! Radhad a un très bon pedigree "classique" en combinant 2 lignées "straight", une branche egyptienne et une branche espagnole...L'avantage c'est que du coup les ascendants marquent fortement leurs descendants car il n'y a pas de mélanges avec d'autres lignées...L'inconvénient c'est l'inbreeding qui peut rendre le descendant frappa dingue! |
Par maldoror : le 01/05/08 à 09:07:28
Dire merci | Moi qui n'aime pas forcément les étalons noirs, celui là m'a tapé dans l'oeil: Madallan Madheen (un petit fils d'ibn Galal): |
Par choupiponey : le 01/05/08 à 09:28:38
Dire merci | Ben mon Choupi, il n'a pas de supers origines ! Son papa, Eco d'Ainhoa est un bon petit cheval, d'origine espagnole, dont le principal atout mis en avant est le très bon caractère qu'il transmet à sa descendance... Prix de la saillie : 140 euros ! |
Par maldoror : le 01/05/08 à 09:44:19
Dire merci | Maliknoa, le grand père est intéressant point de vue origine Quant au caractère c'est LA priorité pour moi! |
Par comet : le 01/05/08 à 09:45:16
Dire merci | et malik ibn galal c est une bonne lignee?? |
Par choupiponey : le 01/05/08 à 09:54:25
Dire merci | Bon, j'ai vu que son grand-père maternel, Vanrex Al Maury a fait plein de choses intéressantes dans son jeune temps lui aussi... Mais bon, mon gros, ça lui fait de belles balzanes de savoir ça ! En tous cas, faire cette petite recherche m'a permis de découvrir des cousins et cousines de Choupi un peu partout, et ça, c'est sympa ! |
Par maldoror : le 01/05/08 à 10:49:27
Dire merci | Oui choupi c'est ça qui est intéressant! Enfin moi je suis une chercheuse dans l'âme donc forcément ce genre de truc m'intéresse même si au final ça nous fait de belles balzanes! J'adore ton expression! |
Par maldoror : le 01/05/08 à 11:01:33
Dire merci | comet, peux tu mettre des photos de malik ibn galal? Alors oui lignée intéressante, il porte dans son nom ibn galal dont j'ai parlé plus haut! L'étalon noir ci dessus est un fils (ou petit fild?) d'ibn galal, un étalon que j'aime beaucoup! Voici des photos d'ibn galal (alia Magdi), la 2ème est un de ses fils: Etalon réputé pour son calme et son bon caractère, je vais essayer d te retrouver un lien intéressant sur ibn galal! |
Par maldoror : le 01/05/08 à 11:09:18
Dire merci | Il faut lancer une recherche par mot clé "ibn galal" et c'est un post par "tous crins" voilà! Lien |
Par comet : le 01/05/08 à 12:03:39
Dire merci | merci pour les photos une de mes photos donne par l eleveur en fin de saison d ou le manque de poids |
Par maldoror : le 01/05/08 à 12:15:42
Dire merci | joli! j'aime bien! de rien pour les photos! |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 12:21:46
Dire merci | Joli Ibn Galal, j'aime bien.... Le noir est chouette aussi. Concernant Persik, tout le monde n'est pas d'accord sur le forum du cheval arabe, il y a une discussion à ce sujet et certains disaient que ce n'était pas mailleur étalon endurance contrairement à ce la majorité pensait. Car Persik a bcp de descendants donc forcément dans le lot des "doués en endurance". D'autres étalons ont moins produits et ont en proportion bcp plus de descendants "doués en endurance" |
Par maldoror : le 01/05/08 à 12:32:56
Dire merci | Oui j'avais vu le débat, tu as raison de le mentionner! Perso je ne suis pas super fan des lignées "pure" endurance mais il en a des beaux et bons c'est sûr! Ibn Galal j'aime vraiment beaucoup, et ses produits sont superbes aussi avec la marque "ibn galal"...Mais il est peu apprécié en show car trop cool, et cette zénitude il la transmet aussi à ses produits...Bon cheval d'endurance d'après ce que j'ai pu lire! Bref un cheval tout comme j'aime! |
Par titange : le 01/05/08 à 12:48:14
Dire merci | phoot de Nayan , je lui dis montre moi ton plus beau profil... et les autres |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 12:51:59
Dire merci | Comme j'ai dit sur l'autre post, il a vraiment changé le loulou !! Et puis lui au moins il a du poitrail et des vrais rondeurs.... il est vraiment joli. alors que le mien il est tout en longueur.... |
Par titange : le 01/05/08 à 12:58:40
Dire merci | merci sarah, c'est vrai que le papa de Nayan est aussi trappu |
Par maldoror : le 01/05/08 à 13:00:51
Dire merci | tilak va s'étoffer, il est encore tout jeunot! |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 13:03:51
Dire merci | C'est Ekla de Gargassan le papa c'est ça ? C'est qui la maman déjà ? maldoror---> J'espère qu'il va s'épaissir mais Tilak est de la même année que Nayan et il y a déjà une belle différence. Tilak a peut-être plus pris du côté de sa maman que de son papa. Sa mère me paraît plus fine que Talik. |
Par titange : le 01/05/08 à 13:08:32
Dire merci | alors la maman Rosadjane modèle plus sport avec une belle encolure visible sur le site shak.arabians |
Par titange : le 01/05/08 à 13:09:18
Dire merci | Nayan est du 19 avril07 |
Par Amghar : le 01/05/08 à 13:11:02
Dire merci | Tilak va s'éclater , laisse lui le temps, d'autant qu'avec la castation, ca va etre un peu long pour "les largeurs". L'osthéo est venue voir mon loulou pour une visite de contrôle, elle était conquise pas sa gentillesse et son modèle. En revanche, elle a dit que c'était un grand tardif et qu'il ne serait sans doute pas fini avant ses 6ans. |
Par gala : le 01/05/08 à 14:06:49
Dire merci | grâce : je connais pas cet élevage, mais te faire remballer alors que tu cherche à acheter un cheval, c'est qu'il doute de rien !!! tu devrais allez chez Sardar, avant de dépenser autant chez des gens aussi sympa. Je vais allez te faire des photos du mâle de 2ans, mais si tu veux passer le voir, il est près de colmar . |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 17:44:06
Dire merci | Grâce----> Orient Aureha.... Alezane crins lavés, débourrée, 5000 euros (et non 7500), chez une éleveuse sympa.... Ca fait bcp d'avantage par rapport à l'autre, non ?? Même si elles sont différentes de morpho. Mais c'est Anreyh que tu préfères je crois... |
Par dogun : le 01/05/08 à 18:15:51
Dire merci | moi j'avais vu la perle qui se cachait en Annlee et 'jen démords pas |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 18:24:29
Dire merci | dogun---> Elle n'est pas à vendre. |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 18:26:05
Dire merci | Par contre la couleur d'Anlee ça en jette !! J'adore ça alezan brûlé ! |
Par dogun : le 01/05/08 à 18:31:05
Dire merci | je sais qu'elle est pas à vendre mais je peux quand même la trouver belle . Elle est vraiment très brûlée, en espérant qu'elle marque ses produits de sa robe ! |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 18:38:10
Dire merci | Du coup quand ils sont alezan brûlé, je préfère que les crins ne soient pas aussi "lavés"... Je préfère alezan brûlé crins légèrement lavés, quand il reste un peu de roux avec le "blanc". un peu comme elle était là mais avec un peu plus de blanc. |
Par sarah.bl : le 01/05/08 à 19:49:27
Dire merci | Au fait dogun, tu n'aurais pas de nouvelles photos de ta miss sans ses poils ?? |
Par maldoror : le 02/05/08 à 07:44:47
Dire merci | omme sarah, je ne suis pas fan de la robe alezan brûlé avec des crins blonds...ça me fait trop penser aux vieilles qui se font dorer la couane sur la côté d'azur! ! Alezan brûlé par contre est l'une de mes couleurs de robe préférées! Sinon Annlee est bien jolie c'est clair Aureha est bien jolie, beaucoup de cadre , bon dos...physique plus sportif que show mais c'est ce qu'il faut pour la polyvalence! |
Par maldoror : le 02/05/08 à 08:05:15
Dire merci | Je cite l'éleveuse: "merci Lounmia ! c'est vrai qu'Aureha a un caractère exceptionnelle ! rien ne la perturbe, ni ne l'effraie ! les personnes qui sont venues l'essayer étaient complètement sous le charme mais le monsieur faisait une taille et un poids incompatible avec son gabarit ! , ils étaient extrêmement déçus car ils n'avaient jamais encore rencontré une jument aussi zen ! mais c'est une monture pour une jeune femme... votre visite sera la bienvenue , juste un petit coup de fil ! je suis toujours là !" Clair que ce serait tout à fait mon style de jument! |
Par dogun : le 02/05/08 à 08:28:55
Dire merci | elle a toujours du poil sur le ventre ma bestiole ! Bientôt des photos, elle doit déménager et puis là fait vraiment pas beau, heureusement qu'elle a encore un semblant de manteau car ça caille en plus |
Par Amghar : le 02/05/08 à 09:53:21
Dire merci | He ben moi la seule chose que je trouve plus beau que l'alezan crins lavés, c'est l'alezan brulé crins lavés ( le plus possible lol ). Hier séance de Papouille avec le blond, puis séance en liberté. Il était en mode câlin à 3OO% |
Par Paulyneee : le 02/05/08 à 10:11:34
Dire merci | C'est vrai que niveau alezan brulé je préfère comme sarah alezan brûlé crins légèrement lavés, quand il reste un peu de roux avec le "blanc". |
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:38:22
Dire merci | J'en ai marre ça rame le serveur, j'arrive plus à accéder au foum 9 fois sur 10 !!! hé hé !! J'ai trouvé un site avec tout plein de photos de Majestic (une petite trentaine de photos): Lien C'était à la course du pertre en 2007 ! Je complète mon album de famille !! en plus Loumia m'envoie les photos qu'elle a prises de Ishal kattleya, la maman de tilak !! |
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:38:42
Dire merci | J'en ai marre ça rame le serveur, j'arrive plus à accéder au foum 9 fois sur 10 !!! hé hé !! J'ai trouvé un site avec tout plein de photos de Majestic (une petite trentaine de photos): Lien C'était à la course du pertre en 2007 ! Je complète mon album de famille !! en plus Loumia m'envoie les photos qu'elle a prises de Ishal kattleya, la maman de tilak !! |
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:38:52
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:39:02
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:39:03
Par sarah.bl : le 02/05/08 à 10:40:25
Dire merci | Pour preuve que ça rame.... mon dernier message en 3 exemplaires... Je me suis trop énervée à cliquer sur "envoyer le message" vu que rien ne se passait !! |
Page : < < | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous