Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 16161 à 16200, Page : < < | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 > >
Par El Bimbo : le 14/07/08 à 11:29:01
Dire merci | heu vous savez quoi...quand il me fait une connerie je gronde plus (enfin j'essaye parfois ça me gonfle...) je me fous de sa poire !! |
Par filou95 : le 14/07/08 à 11:30:06
Dire merci | Il y a une chose qu'il faut prendre en compte, c'est le jeu. Dylan par exemple peut passer 1h à souffler et à regarder n'importe quoi en faisant un écart tous les 50 m mais là il joue il se fait ses films On le laisse un peu faire en général car c'est assez drole et après on le remet droit c'est terminé Malik pareil et tous les chevaux pareils |
Par beeboylee : le 14/07/08 à 12:01:52
Dire merci | On a une theorie avec filou qui est en gros que plus tu accordes d'importance aux trucs, plus tu leur donnes l impression qu'ils ont raison de petocher . Ex typique le tapis , la selle, le pschiitt .Pas question d'arriver ( avec un cheval debourré s'entend) en disant "holalalala je te selle de l autre coté ou regarde je mets le tapis et puis tu vois j'ouvre le pschitt s, reggaaaaardde!!! ". Là generalement le cheval se demande où est le bleme. On fait et pis c'est tout . Donc je rale pour la forme ( "hé Ducon!" en me marrant, mais bon sanctionner, c est à mon avis accorder trop d'importance au truc. En revanche actuellement j encourage vivement à la voix jambes assiette et jambes devant les potentiels pile , parce qu bon j'aimerais qu'il se mette ds la tete que si je l amene là c est que j ai raison. Devant, c est moi qui maitrise le terrain alors qu effectivement sur les cotés les loups jaillissant ne sont pas de mon fait ( du coup plus de tolerance) De toute façon quand il prend des initiatives, il se retrouve ds les champs un metre plus bas.. ferait mieux de m ecouter.. |
Par irisetquiara39 : le 14/07/08 à 12:46:59
Dire merci | filou : euh ben tu vois moi le truc du jeu j'accepterais pas car je suis désolée, quand je monte, je demande de l'attention et pas du jeu... c'est pas facile, on a chacun nos trucs, notre seuil de tolérance |
Par filou95 : le 14/07/08 à 13:15:11
Dire merci | Ah moi aussi je demande l'attention qd on bosse Mais je laisse des périodes jeu / initiatives / autonomie régulièrement, quasi à chaque sortie. Ca nous a toujours bien réussi et aux chevaux aussi qui du coup sont capables ( si QI suffisant qd même ) de gérer eux même des situations imprévues et de se distraire eux aussi un peu. Y en a ( j'en ai monté des comme ça ) qui seront totalement incapables de faire quoi que ce soit sans directives humaines ... je n'aime pas du tout ces chevaux là |
Par irisetquiara39 : le 14/07/08 à 13:18:27
Dire merci | ah mais je suis ok pour les prises d'initiative mais faire le couillon pendant 1h en soufflant de fausse peur pour moi c'est pas de l'initiative |
Par filou95 : le 14/07/08 à 13:23:47
Dire merci | lol pas pendant 1 heure qd même Si en fait je pense que cela fait parti quelque part du plaisir et du désir du cheval de faire qque chose par lui même avec ma bénédiction. Ce n'est pas tant en soit qu'il joue, c'est aussi une action qu'il entreprend et que je tolère tant qu'il ne nous met pas en danger et tant que qd j'ai décidé que stop il obéit. Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est mon truc à moi ( Bee aussi le fait ) ça n'a pas valeur d'exemple |
Par beeboylee : le 14/07/08 à 13:39:12
Dire merci | J ai un seuil de tolerance 0 en carrière. Là je bosse pour bosser et ça a interet à reagir. Nettement plus laxiste à l exterieur parce que partant du principe que A) Ce que dit Filou, rien à rajouter B) developper l initiative et une certaine liberté surveillée permet (quand toi tu es hors sujet )au cheval de te sauver la mise. Me suis retrouvée 10 fois en sous bois à galoper avec un gros qui tournait à droite là où je pensais gauche juste parce que de fait à gauche c etait pas bon et que moi j avais oublié. Inversement ai failli me prendre une biche en plein galop parce que la jument sous moi a attendu que je lui demande de reagir sans etre fichue de reagir d elle meme, alors que elle la biche de tout evidence elle l avait vue. . Pour le moment Malik prend des initiatives à la con, mais des qu'il sera plus mature, il va se retrouver en situation dylanesque , qui est vraiment un excellent cheval d exterieur, capable ( parce que je vois venir lobjection ) de parfaitement differencier le boulot boulot de la liberté surveillée. , en gros à la tension des renes. . |
Par Erzebeth : le 14/07/08 à 14:42:48
Dire merci | Ben y'a aussi qu'entre un jeune et un cheval de métier, y'a une énorme différence. Dylou, il sait ce qu'il fait et où il en est, il fait bien la différence entre le jeux et le reste et connait les limites. Malik, il apprend, c'est différent. |
Par irisetquiara39 : le 14/07/08 à 19:22:43
Dire merci | ah excuse moi filou, ca m'étonnait un peu aussi 1h à faire le couillon mais bon on sait jamais |
Par Paulyneee : le 14/07/08 à 21:18:57
Dire merci | J'ai une petite question.. Voila Caïda va avoir un changement de vie. Pour l'instant je ne peux pas payer une pension box et pré donc ce sera 100% pré. J'apréhande un peu le changement, mais je pense que ca devrait bien se passer. Elle va changer de pension pour un petit club, sera au pré avec trois jument et un abris. Il n'y a qu'une jument qui restera la nuit avec elle. Ce que je me demande c'est pour la nouriture. Pour l'instant elle a un litre d'orge le soir, avec de la levure de bierre et un mash par semaine. Mais bon je ne serais pas la tous les soirs et dans les pensions pré ils ne prennent pas en charge de repas des chevaux. Du coup si je suis pas la elle ne mangera pas. Donc est ce qu'il vaut mieux qu'elle ne mange rien? Ou est ce que je pourrai par exemple lui donner un litre quand je la monte ? Je ne sais pas trop ce qui est le mieu.. Sachant qu'elle gardera son mash une fois par semaine |
Par filou95 : le 14/07/08 à 21:27:19
Dire merci | Si il y a de l'herbe dans le pré , ou est le pb ? Les notres ne sont complémenter qu'en hiver et là il sont gras |
Par Paulyneee : le 14/07/08 à 21:30:33
Dire merci | et en hiver? lui donner quelque chose uniquement quand je viens la perturberai plus qu'autre chose non ? |
Par casimir : le 14/07/08 à 22:04:56
Dire merci | oui même si foin a volonté , surtout si elle est pas ronde maintenant .. il faut que tu complémente l'hiver .. ça seras a toi de trouvé combien pour pas qu'elle perde trop La graisse qu'ils font aux printemps les aide a résister au frimas d'hiver si son prés actuel est grand avec de l'herbe pas besoin de compléter l'été sinon compléte quand tu viens , si tu vois qu'elle perds probable a la mise au pré Tu va apprendre a voir si ton cheval a faim, il se jette sur le seau a partir de mi-aout si le club mets pas de foin et que la météo est normal,l'herbe c'est plus que du lest si ton cheval est pas "un peut" rond faut compléter si il bosse le principe pour que le cheval passe bien l'hiver aux prés c'est qu'ils soit "gras" en septembre surtout sur les chevaux dis "de sang" Message édité le 14/07/08 à 22:05 |
Par Picochamo : le 14/07/08 à 22:54:54
Dire merci | je viens de prendre des nouvelles de ma morue que je revois demain après 1 semaine de vacances(pour moi ^^ elle elle est en paddock d'amaigrissement pour cause de prise de poids exagérée en 15 jours à peine)la saligode a tapé son acolyte du moment...à priori elle l'a bien amoché...l'autre fait 10cm de plus qu'elle il va falloir que je me resolve a croire ce qu'on m'a dit, c'ets comme pour les yorkshire, plus c'est petit plus c'est teigneux... |
Par broux : le 15/07/08 à 10:19:14
Dire merci | Après une absence de 3 jours, il y en a des choses intéressantes à lire... Concernant les écarts (rares jusqu'à maintenant) et demi-tours (nouvellement existants...), je ne sanctionne pas mais râle un peu... Par contre, pour les sauts de moutons et les coups de cul nettement beaucoup plus dérangeants, je me fache (un peu ) et surtout, j'essaie de renvoyer fort en avant.... Mais c'est vrai que les selles anglaises ne sont pas top avec les jeunes... Etrangement, pendant son unique course, quilac a été devant pratiquement toute la course et je n'ai eu aucun écart, arrêt, figure de style... Bref parfait dans un environnement inconnu mais avec du mouvement... Alors, nous avons emmené quilac à la rencontre de l'osthéo vendredi.... Moi qui avait dit à l'osthéo qu'il voyageait bien, il n'a jamais aussi mal voyagé... j'ai cru qu'il allait sortir du van... j'avais eu la bonne idée d'essayer des protections de transport hautes qu'une amie m'avait prêtées... elles avaient l'air d'aller donc on a embarqué.... 2h15 de galère et un loulou à l'arrivée, trempé, qui avait réussi à décrocher un max de scratchs et avait décousu et déchiré les protecs... bref... il avait une lombaire de "descendue" (déplacée donc) et sa colonne avait donc la forme d'un "S". A cause de cette lombaire, il avait mal dans les cervicales et le garrot était tout contracté.... ses ligaments gauches étaient donc reserrés alors que les droits étaient distendus ce qui peut expliquer les mauvaises réactions quand incurvé à droite.... D'après osthéo, il y avait "matière à boîter" et donc à être irrégulier... Quilac qui avait tendance à se contracter et à essayer de reprendre son pied quand on demandait les postérieurs, donne maintenant ses postérieurs de façon relâchée et sans tenter une reprise... et ça, dès la vertèbre remise.... Voilà, j'espère qu'il ne va pas se redéplacer sa vertèbre et qu'il va être maintenant régulier sur un cercle... Il est donc en convalescence... 3 jours à marcher 15-20 minutes d'un bon pas à côté de moi, puis 3 jours à faire max 30 minutes de ballades au pas avec moi dessus, puis reprise du travail un peu plus longtemps et avec du tout petit trot très progressivement.... et galop que beaucoup plus tard.... ... A ces allures, j'ai peut-être des chances de rester dessus... |
Par irisetquiara39 : le 15/07/08 à 14:00:54
Dire merci | comme quoi les visites chez l'ostéo ca a du bon quand meme |
Par broux : le 15/07/08 à 15:03:34
Dire merci | C'est clair... Et dire que ma première idée était de le faire voir à un osthéo..... J'ai voulu attendre la semaine suivante (pour courbatures...), puis maréchal ( pour bleime), puis véto (pour vérifier son jarret)...alors que le jour même de l'endurance je parlais d'osthéo.... Il y a des moments, il faudrait avoir plus confiance en son idée première... |
Par El Bimbo : le 15/07/08 à 17:15:26
Dire merci | C'est l'ostéo qui ne pouvait pas se déplacer ? En général ils préfèrent manipuler le cheval sur place...parce qu'un trajet retour excité peut fausser tout leur travail... S'il a fait l'idiot c'est certainement à cause des protecs ! La copine doit être ravie Avec un cheval pied nu je ne mets plus rien même pour un très long trajet. Bon courage pour la suite. Autrement point de vue rodéo, coups de cul, demi tour et compagnie j'ai jamais eu trop à me plaindre avec le mien...il m'en a fait mais un ou deux de chaque on va dire en 3 ans ! Son truc c'est plus la cabriole ! allez il a du m'en sortir 4 ou 5... Reste à voir les cabrés...ça risque de revenir parce que la "copine" de pré et à côté depuis deux jours...et il va s'en rendre compte quand je vais le sortir du sien (de là haut il ne la voit pas). On verra bien comment il va réagir le loustic. |
Par broux : le 15/07/08 à 17:23:07
Dire merci | L'osthéo était de la Saone et Loire alors que je suis du Cher et il ne savait pas quand il serait ammené à revenir dans le Cher (il était venu la semaine précédente :cry. Pour le trajet du retour, j'ai mis les cloches et les bandes que j'avais heureusement emmenées... il a été aussi sage que toutes les fois précédentes donc pas de soucis... J'ai préféré emmener quilac car je pense que moins ça trainait et moins ça avait de chance de ressauter... Par contre, avant de réattaquer les course (printemps 2009), je l'emmènerai revoir ce même osthéo mais, comme il n'y aura pas d'urgence, j'attendrai qu'il vienne dans le Cher pour limiter le trajet.... |
Par Amghar : le 15/07/08 à 23:11:44
Dire merci | J'espère que Quilac va vite se remettre et que ses blocages ne seront vite plus que des mauvais souvenirs.... |
Par Amghar : le 15/07/08 à 23:12:14
Dire merci | Blond du soir : |
Par razak60700 : le 16/07/08 à 14:04:59
Dire merci | Wouhouh...Y'a quelqu'un par ici?????? |
Par Paulyneee : le 16/07/08 à 14:10:13
Dire merci | Je viens de voir les photos de Kahlia Iris et el bimbo sur le post de Quiara. Les photos du lac sont magnifiques je savais pas qu'el bimbo y était aussi! Vous vous etes retrouver chez iris? Tu habite vers le jura non ? |
Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 14:30:48
Dire merci | oui el bimbo et kahlia sont venues de deux points de la France pour se perdre dans mon Jura lol |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 15:00:11
Dire merci | ben perdre est bien le mot...elle aurait disparu en cours de balade...pas moyen de se retrouver dans son maquis à la corse !!! |
Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 15:10:50
Dire merci | roh tout de suite |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 15:18:22
Dire merci | manquait plus que les repris de justice qui s'y cachaient ! oups on ne les a peut être pas vu ? T'aurai pas balancé un peu de nourriture qq part entre les gros sapins et la dalle de pierre lisse ?!! |
Par beeboylee : le 16/07/08 à 15:40:55
Dire merci | Ya le titi sur la dernière video de filou tiens.. [url] https://www.1cheval.com/membre/communaute/identite.php?identifiant=filou95[/url] je sais toujours pas comment les mettre en direct. et...meme pas tombée... Je precise pour l echelle que "devant", ça fait 1 metre 72 au garrot.. Message édité le 16/07/08 à 15:41 |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 15:46:54
Dire merci | J'aime les comms ! j'te prends j'te prends !! L'était en voiture le caméraman ? Ca roule avec le titi...presque rênes longues ! Et le fameux chien était bien à son post pour effrayer les chevaux de passage ? |
Par beeboylee : le 16/07/08 à 15:56:19
Dire merci | Non en velo.. c est plus drole. Pas de chien. |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 16:00:34
Dire merci | C'est pour ça que t'es pas tombée !! Au final vous lui mettez quoi dans les pattes au tit par semaine ? |
Par beeboylee : le 16/07/08 à 18:59:35
Dire merci | On lui met un à deux jours de vrai repos, (broutage ,paddock, discussion en main avec les copains humains ), une ou deux sorties essentiellement pas ( + marcher à coté ) et le reste actif . |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 19:10:58
Dire merci | Il va se muscler assez vite à ce rythme ! |
Par Erzebeth : le 16/07/08 à 19:17:08
Dire merci | Bee, pour les mettre en direct quand elles sont chargées sur le site d'1cheval.com, c'est super simple. Si tu vas sur la page de la vidéo (en cliquand sur la vidéo pour la voir en plus grand) dans toutes les caractéristiques de ta vidéo, tu as à droite un nombre entre [videos] [/videos] Pour celle de filou, tu vois que c'est: [videos] 814 [/videos] et donc: [videos]814[/videos] |
Par Erzebeth : le 16/07/08 à 19:18:19
Dire merci | ah merdouille, il réagit dès que je met les balises, même avec des espaces ce c**! le nombre, tu le trouves entre les balises [ videos ] [ /videos ] |
Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 20:17:48
Dire merci | vous pensez commencer les courses l'année prochaines du coup ? |
Par beeboylee : le 16/07/08 à 20:34:54
Dire merci | OK . Merci. Là le programme c est lard au pré en aout chez son grand frere Dylou ( filou rebosse et moi je suis pas là 15 jours) septembre .Reprise des sorties ET mise sur le plat avec prof pour me coacher ( une demi heure/semaine pe une heure selon la façon dont il se comporte) Sans doute sa première 20 en officiel vers octobre , novembre. Apre smon dieu on verra bien ce quil veut ce qu'on veut etc..pas de plans sur la comete. |
Par El Bimbo : le 16/07/08 à 20:48:17
Dire merci | oh ben une p'tite 20 avec un bon prof qui tourne au mini ça ne devrait pas causer de pb |
Par beeboylee : le 16/07/08 à 20:57:02
Dire merci | Non je ne pense pas. Surtout qu'on connait et la course( roulante ) et le terrain ( excellent) et que c'est pas loin de chez nous. C' est "l'apres" qui fait qu'on verra. Les 90 plus tard , bien plus tard, pe jamais? Enfin le but c est de NOUS faire plaisir et de LUI faire plaisir. c'est une equation à 3 : il a son mot à dire le titi. j ai le souvenir sur la 30 de Dylou ( qu'il a gagnée à 16 ans lol) d une connasse qui a ralé en nous doublant, Pascale et moi ,qui etions au pas , à la cravache sur son cheval qu'en pouvait plus.. Douce vengeance ensuite..j' etais première ...elle etait ds les trefonds du classement.. |
Page : < < | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous