Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide .

Sujet commencé par : Camille30100 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par Camille30100 : le 21/12/10 à 23:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
 Salut a tous !! J'aurais besoin d'aide , de réponses à mes questions ... J'ai actuellement une jument en demi pension , que je compte acheter par la suite ( études actuellement . ) , dans un association d'attelage . Je paye le même prix que les propriétaires pour un pension complète est ce normal ( 180euros) ? Au début nous avions passé un accords et nous payons moitié moitié les frais du maréchal ect .. Maintenant tout est à ma charge ! Alors je voudrait savoir si c'est normal et s'il est dans son droit , où s'il profite simplement de ma naïveté et de mon amour pour cette jument ... Merci d'avance ...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par kefiretlome : le 22/12/10 à 00:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29355 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben, c'est surprenant, car si c'est une demi pension, tu ne devrais payer que la moitié des frais.
Tu aurais dû faire un contrat écrit, c'est toujours plus sûr.

Par quercy : le 22/12/10 à 07:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 pareil que kefiretlome

Et est ce que 180e ce n'est pas la DP car selon où tu est, les pensions sont chères si elle est en box...
Et j'ai entendu dire que si tu avais toutes les factures du véto, maréchal... qui prouve que c'est toi qui paye la totalité des soins et nourriture, çà prouverai que la juju est à toi, il parrait que la carte de proprio n'est pas un certificat de propriété, c'est les factures qui font foi... ( je l'avais vue ici il me semble )
Après, il faut se renseigner aux haras nationnaux, je pence...

Trouve des textes officiels sur ce que je t'ai dis et montre lui, propose lui de faire un contrat écrit de DP avec option d'achat et s'il ne veux pas fais valloir tes droits mais çà peux durer un moment car la justice... c'est souvent long.

Et essaye de trouver des témoignages qui certifie que l'autre personne utilise la juju quand tu n'est pas là car si tu paye la pension complète, il n'a pas le droit de la monter sans ton autorisation... même si elle est à lui, il te l'a confier et c'est toi qui est responsable en cas d'accident... Au fait, tu as la RCPE avec la licence, çà t'aiderai à prouver que tu l'assure, donc qu'elle est sous ta responsabilité...

Bon courage, ne te laisse pas faire, franchement, il abuse...


Par caramela : le 22/12/10 à 07:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Houla!! il faut pas s'emballer !!
Il faut d'abord etre sur du prix de la pension complete .je connais des gens qui ont des chevaux et qui ne les montent pas. La personne qui a le cheval paye le marechal et la pension complete. Ce que je trouve normal. Mais le cheval appartient toujours a son proprio.
Apres de la a aller dire que le cheval lui revient car elle paye la pension ...
il faut que tout soit tres clair des le depart.

Par caramela : le 22/12/10 à 07:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Moi j'ai une carte de proprio Et une facture d'achat de mes chevaux!

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
 Pour 180 euros elle est au pré , avec seulement du foin . C'est moi qui lui est acheter du grain et du mash. Et je n'ai aucune facture ! Elle n'avait pas d'affaires j'ai tout sortie de ma poche . J'ai juste une copie de ses papiers , avec ses origines , ses parents , sa date de naissance ect .. Le prix de la pension compléte et bien de 180 euros comme le prix de la DP . Y a t'il un législation par apport a tout ça ? Et oui puis je trouver la copie d'un contrat ? Merci beaupoup .

Par caramela : le 22/12/10 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
Est tu seule a t'en occuper ou son proprio vient la monter ? A quelle frequence te sers- tu de la jument ? 
180 E c'est le prix que je paye pour : parc avec abris et foin.

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
Et je pense qu'elle est montée quand je ne suis pas là , même si l'ont me dit que non . Je retrouve souvent mes affaires en vrac et son mort non lavé , alors que je le fait systématiquement ...

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
 Je la monte trés régulièrement ! C'est le prix que tu paye pour un DP ou une pension complete pour ton cheval ?

Par cicitt : le 22/12/10 à 12:34:00

Déconnecté
 En fait, c'est plus trop une demi-pension que tu as là, c'est un peu comme si c'était ta jument, avec tous les "inconvénients" que ça comporte sans les avantages. Bizarre.

Le contrat, c'était à toi de l'établir avec les proprios au départ. Là j'ai l'impression qu'ils abusent de toi, effectivement.

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 12:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
Oui c'est une demi pension , je le sais . Est ce trop tard pour établir un contrat ? Je ne connaissait pas son existence quand j'ai attaqué la DP .

Par Patélise : le 22/12/10 à 12:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu t'en occupes tous les jours, ça parait logique que tu paye la pension complete
par contre marechalerie et veto (sauf si c'est toi qui est en cause), il faudrai que ça soit elle qui paye

mais effectivement il aurai fallut mettre ces clauses sur un contrat ecrit pour que les choses soient bien claires....

et la proprio, c'est son cheval donc au final si elle a envie de le monter quand t'es pas la elle fais ce qu'elle veut a la limite, meme si je te l'accorde ça n'est pas fort honnete....

Par cicitt : le 22/12/10 à 12:42:22

Déconnecté
 Faut voir si les proprios voudront bien faire un contrat a posteriori. Je ne pense pas que ce soit trop tard, mais le voudront-ils ???

Il faudrait surtout que tu leur dises que tu as une DEMI pension, donc tu aimerais payer la moitié de la pension et des autres frais. Ce n'est pas à toi de tout payer + le grain. Normalement, tu devrais tout diviser par 2. Enfin après, chacun s'arrange comme il veut, mais c'est le principe de la demi-pension

Par UDADA : le 22/12/10 à 13:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 je réalise quelle chance j'avais quand j'étais plus jeune...
j'avais un cheval( on peut considerer que c'été une demi pension)je le montat quand je voulais, en contrepartie, je ne payait que les frais de ferrure soit 50euros tous les 2 mois..
et les autres chevaux que "j'avais" je ne payait rien du tout...je les montais quand je voulais aussi, sauf quelquefois le samedi...


enfin pour ton probleme, je considere que demi pension veu dire tout a 50/50...perso je ne trouve pas normal que ce soit toi ki paye tout!parle en au proprio, et au pire trouve toi un autre cheval en demi pension, car la tu es un peu pris e pour un pigeon

enfin ce n'est que mon point de vue

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
J'espère que ce n'ai pas trop tard alors . Pour Patélise , le proprio n'a jamais posé ses fesse dessus . Il n'ai quasiment jamais a ses écuries d'ailleurs . Je soupçonne les "gamines " de la monté en douce .

Par Camille30100 : le 22/12/10 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
Je pourrais faire ça certes . Cette jument est mon coup cœur , avec le temps je me suis attaché . Je ne vais pas l'abandonner aprés des mois de travail , de complicité . Ça serai déjà fait sinon . Je tiens énormément à elle Je prévois de l'acheter , je l'ai dit plus haut !

Par quercy : le 22/12/10 à 14:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Camille30100 Voie avec le proprio, peut être qu'il n'est pas au courrant que d'autre la monte en cachette... et met tes affaires dans une armoire qui ferme à clef... et voie avec lui, il pence peut être que çà ne te dérange pas de tous payer puisque tu compte l'achettée.
Mais, au fait, dans combien de temps tu compte l'achettée?

caramela ce que je disais sur l'histoire que si elle paye le véto, maréchal... donc, que la juju devient à elle, ce n'est pas une affirmation c'est un truc que j'ai lue sur ce forum, il y a quelques temps, et comme il faut en prendre et en laisser sur internet, j'ai écrit plus haut:

"Et j'ai entendu dire que si tu avais toutes les factures du véto, maréchal... qui prouve que c'est toi qui paye la totalité des soins et nourriture, çà prouverai que la juju est à toi, il parrait que la carte de proprio n'est pas un certificat de propriété, c'est les factures qui font foi... ( je l'avais vue ici il me semble )
Après, il faut se renseigner aux haras nationnaux, je pence..."


Ce n'est en aucun cas une affirmation, mais si c'est vraie, c'est bon à savoir pour éviter des déagréments plus tard en demandant juste une facture d'achat...

Par caramela : le 23/12/10 à 06:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Si des gamines le monte il faut voir avec le proprio de la pension. Si elles font n'importe quoi avec et mettent ton travail en l'air Sans compter si, il leur arrive quelque chose..

Moi je dis vivement que tu l'achetes
Quercy, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que cela se passe comme ca! Ou alors je suis bien naive!

Par quercy : le 23/12/10 à 07:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
caramela

Oui, c'est sure que si tous ceux qui paye les soins... en totalité sont proprios çà me parrait bisarre... mais la loie francaise est tellement tordue...

Par Camille30100 : le 24/12/10 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
12 messages
Dire merci
 Je cumule les ptit boulot et là je pourrai l'acheter si je voudrait . Mais j'essaye d'accumuler une somme qui me permettra de "l'assumer" le temps de trouvé un boulot fixe .
En tout cas merci a tous , il ne me reste qu'a prendre mon courage à deux mains et plus en parlé . En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour un contrat .

Par chiquito : le 24/12/10 à 22:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 ben tu l'assumes deja non?? puisque tu payes tout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval