Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement cheval

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par nani1989 : le 22/12/10 à 18:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bonsoir a tous
alors topic a la "con" on va dire mais une chose me turlupine avec l'un de mes chevaux

mon entier arrivé sauvage a la maison a jeté son dévolu sur moi, il n'y a que moi qui ai droit de lui montrer de nouvelles choses si c'est une autre personne il panique completement et devient ingerable alors qu'avec moi tout se passe bien...

cet aprés midi grande premiere pour lui... j'ai voulu lui mettre une couverture sur le dos il a bougé mais rien de méchant on y est allé trés progressivement

a un moment il est parti d'un coup et la longe a ripé sur un de mes doigts ducoup j'ai un bout de pio et d'ongle en moins (franchement ca pique!! lol) et j'ai poussé un petit hurlement primaire de douleur lol et la j'ai rien compris...

mon cheval m'a senti la main ou j'ai eu ma petite blessure et desuite il est resté les 4 pieds plenté dans le sol, un posterieur au repos et il n'a plus bougé une oreille! et j'ai pu finir de lui mettre la couverture comme un vieux cheval...
tout l'aprés midi aprés qu'il ai eu la couverture sur le dos il n'a pas arrété de me coller et me sentir la main et vouloir lecher....

quelqu'un as t'il une explication a ca?
pourquoi est il devenu tout de suite calme aprés le "super bobo de la mort qui tue"?

merci beaucoup a ceux qui auront eu le courage de me lire


Message édité le 22/12/10 à 18:32

Messages 1 à 13, Page : 1

Par kagnotte : le 22/12/10 à 18:37:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Les entiers sont des chevaux très particuliers, et un véto m'avait dit un jour qu'en troupeau c'est la jument dominante qui a le dessus. Donc malgrès ce qu'on dit c'est souvent des chevaux de femmes, il y a moins de conflit. Mais après je ne sais pas si c'est vraiment réel.

Après le rôle de l'étalon c'est de protéger, peut être qu'il y a un rapport.

Par nani1989 : le 22/12/10 à 18:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ca pour proteger , Sirocco il protege.....
j'ai eu des embrouilles avec des gens et il ne décollait pas de moi tout le temps ou les gens étaient la... et il les fixaient oreilles en arriere...

entre mon poney qui se prends pour un pitt bull et mon entier qui se prends pour un garde du corps, j'ai l'impression d'etre une star de la gadoue! lol

Par kagnotte : le 22/12/10 à 18:50:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35494 messages

513 remerciements
Dire merci
 Ben je trouve ça flatteur

Non mais ça peu peut être une explication de son comportement.


Par goss_de_panloup : le 22/12/10 à 18:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3597 messages

72 remerciements
Dire merci
Quand une des juments de ma cousine m'a mis un coup de pied dans le genou, mon cheval est venu me voir l'air de dire "ça va ?" et il m'a accompagnée jusqu'à la sortie du pré.

Par nani1989 : le 22/12/10 à 18:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 comme tu dis kagnotte c'est flateur! lol

goss: les chevaux m'impresionneront toujorus je crois ^^

Par Ocgerenie : le 22/12/10 à 18:58:58

Déconnecté
 quand j'ai un pépin, les miens se barrent, aucune solidarité

Par nani1989 : le 22/12/10 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 j'en ai 2 dans le troupeau qui se barrent aussi.... et le pire c'est que se sont mes deux premiers chevaux... solidarité de mes fesses desfois

Par Navis : le 22/12/10 à 19:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  quand j'ai un pépin, les miens se barrent, aucune solidarité

Par sheytana : le 22/12/10 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
C'est bizarre

Mais bon tant mieux, je pense que le mien serait partit avec sa longe et aurait fait le kéké tout autour avec du "tu m'attraperas pas"

Par Anthème : le 22/12/10 à 19:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi le mien se serait sans doute arrêté, voire venu vers moi mais pas pour venir me consoler mais plus en se demandant pourquoi je l'ai lâché et en se disant sûrement "cool, on arrête le travail".

Par Gracioso : le 23/12/10 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma jument s'est retournée sur moi l'année dernière, ça c'est finit en fauteuil roulant quelques jours et quand je suis retournée la voir (en béquilles), elle a été ultra douce dans ses gestes, limite précautionneuse.

Je pense tout simplement qu'ils peuvent sentir ou ressentir notre douleur, et se font doux pour ne pas nous blesser d'avantage. C'est de l'empathie, ni plus ni moins

Par nomade : le 23/12/10 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mon entier arrivé sauvage a la maison a jeté son dévolu sur moi, il n'y a que moi qui ai droit de lui montrer de nouvelles choses si c'est une autre personne il panique completement et devient ingerable alors qu'avec moi tout se passe bien...
nomade est comme ça (sauf qu'il n'a jamais été sauvage).....c'est un problème plus qu'un avantage.

Après le rôle de l'étalon c'est de protéger, peut être qu'il y a un rapport.
le mien ne protège....que lui

qu'en troupeau c'est la jument dominante qui a le dessus
le mien n'a pas le dessus même sur ses poulains

Par kosmos : le 24/12/10 à 09:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ils sentent les choses c'est sûr

une fois avec mon premier cheval on était montés a cru pour les ramener du pré, mon gros a pris de l'élan dans une montée, le cheval de devant n'a pas apprécié, a botté, et c'est moi qui me suis pris le coup
j'ai failli tomber dans les pommes tellement j'ai eu mal, et mon gros qui d'habitude faisait toujours le couillon n'a pas bougé une oreille et m'a ramenée gentiment couchée sur son encolure

avec mon Ressou l'an dernier j'ai eu un accident.
il avait passé deux mois en pension au paddock, et quand je l'ai ramené a la maison et qu'il a vu ses copines il est devenu fou.
j'arrivais pas a le tenir, j'ai donc voulu le mettre au boxe pour le desseller.
il pétait tellement les plombs que je suis sortie pour fermer la porte le temps qu'il se calme, et lui, pour éviter de me pousser pour sortir, a sauté la porte de son boxe

sauf que moi coincée sous la porte du coup

il s'est cassé la gueule, s'est relevé prêt a se barrer, mais quand il m'a vu en larmes par terre et que je me relevais pas, il a attendu a côté de moi, que je me relève et que je l'attrape, et n'a pas bougé une oreille jusqu'au pré...

pourtant dieu sait s'il avait envie d'aller les voir les copines

pareil quand j'étais enceinte, je venais de l'acheter, et a cette époque il était vraiment difficile et irrespectueux, ben quand il s'est rendu compte que j'étais enceinte (d'ailleurs je m'en suis rendu compte a cause de son comportement envers moi) il est devenu super doux, a toujours fait attention a ne pas me faire mal ou me bousculer, bref très gros changement dans son comportement

il a dû me sentir plus fragile

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval