Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval... et l'avenir ?

Sujet commencé par : Anny - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Anny : le 23/12/10 à 14:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Désolée, je ne savais pas quoi mettre comme titre.

Je viens très souvent sur le forum et je bave tout aussi souvent sur mon écran en voyant des chevaux magnifiques à mes yeux.

Je me pose régulièrement la question de savoir, si après mes poneys, j'en reprendrai après eux.

Je sais la question est bizarre. Pour moi le fait de douter, me fait dire que je ne suis pas assez passionnée.

J'ai 2 poneys qui ne font strictement rien. Ils sont nourris, voient le maréchal, sont vaccinés, pucés, etc... mais je ne les sors et manipule que très rarement...

Ils sont chez mes parents dans un petit paddock. Je ne les pense pas malheureux, ni heureux pour autant.

Je m'en occupe au mieux 2 fois par semaine. Je traîne toujours des pieds pour y aller mais quand j'y suis, j'y reste des heures sans voir le temps passer.

ça fait des années que je n'ai pas posé mes fesses sur le dos d'un cheval, paradoxalement à ça, j'adore monter.

Il est évident que j'espère les garder le plus longtemps possible mes 2 mais je me dis que quand même, c'est une sacrée charge à gérer (je ne l'apprends à personne je pense )

Ma ponette va sur 21 ans, l'autre sur 13 ans. Je me dis que si l'un deux partait, l'autre se retrouverait seul... donc quoi faire ?

Je ne me vois pas me séparer de celui qui reste, je ne me vois pas non plus le mettre en pension (box l'hiver, j'aime pas ça) mais je ne me vois pas non plus reprendre un autre cheval (tout en en ayant l'envie pourtant).

Et vous comment voyez-vous l'avenir ? vous posez-vous aussi cette question ?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Balezanes : le 23/12/10 à 14:55:18

Déconnecté
 Après Pepsi je pense que j'en reprendrais un ! Je pense même en prendre un deuxième quand Pepsi sera plus agé.

Par plum : le 23/12/10 à 14:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 on se pose tous des questions sur l'avenir de nos chevaux , la vieillesse..mieux vaut vivre au jour le jour car des evenements soudain peuvent changer radicalement nos projets refléchis ...

Par Ocgerenie : le 23/12/10 à 14:59:43

Déconnecté
je me pose pas ce genre de question, ma vie sera au possible avec des chevaux (je dis bien au possible rien n'est jamais acquis)

après concernant la vieillesse de mes chevaux, ma foi, ils sont tous 8 ans d'écart

Génie Ocre 8 ans d'écart
Ocre Amalik 8 ans d'écart

ca laisse le temps.




Message édité le 23/12/10 à 15:00

Par Anny : le 23/12/10 à 14:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai plum... effectivement, tu as tout à fait raison.

là je me dis que je ne laisserai pas un de mes poneys seul, en même temps, je ne me vois pas en reprendre un... mais effectivement, je pense à ça au vu de ma situation actuelle. D'ici quelques années, la situation aura certainement évolué.

N'empêche que je me pose quand même la question

Par cicitt : le 23/12/10 à 15:03:22

Déconnecté
 Depuis 3 ans presque, je suis propriétaire et... J'ADORE !! Je trouve la relation que j'ai avec mon nain tellement géniale. Je ne me vois plus sans chevaux, je suis passionnée, trop peut-être

D'ici qq années, j'aimerais bien prendre un poulain, j'aimerais que mon homme ait son cheval... Après on n'a pas de terrain, il y a donc une limite financière, les pensions coûtent cher, surtout en RP

J'ai l'impression effectivement que tu les aimes, mais qu'il te manque LE truc. Je pense que si l'un d'eux part, le mieux est que tu trouves un pensionnaire

Les chevaux demandent bp de temps et d'argent, si tu n'as pas vraiment envie d'en reprendre, ne le fais pas !

Par ciriolla : le 23/12/10 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je ne me vois plus jamais sans chevaux.... j'attend avec impatience de faire pouliner ma jument

ma vie serait sans eux meme si finalement je passe 98% de temps a leur cote a pied

Par lilibal : le 23/12/10 à 15:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une jument de 10 ans ,et un autre de 17 ans . L'avenir on (surtout ma mère) le voit avec un poulinou de celle de 17 ans , l'an prochain peut être. ça permettra d'éviter qu'ils se retrouvent seule à un moment ou un autre .. Mais bon, poulinou reste à l'état de projet pour 2011

Par Anny : le 23/12/10 à 15:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
cicitt : en fait, je ne veux pas en reprendre car je ne trouve pas la situation idéale.

Ils n'ont qu'un petit paddock, ils sont chez mes parents (mon père bientôt 87 ans, ma mère 71), je m'en occupe une fois par semaine au mieux 2 fois...

comme je disais, je ne les pense pas malheureux mais ils ne sont pas non plus heureux. Ils sont dans la boue l'hiver, sur terre battue l'été, etc...

Ma vieille ponette, c'est la ponette de ma vie, je l'adore. L'autre je l'ai acheté pour ne pas que ma ponette soit davantage seule (elle est resté 9 ans seule, avec mes 1ères payes, j'ai acheté mon poney, contre l'avis de mon homme ce qui nous a valu de belles disputes et une presque séparation) et je me suis attachée à lui même si son caractère n'est pas le mieux adapté pour moi

Donc en reprendre un... oui mais je ne pense pas la situation idéale pour ça.

Mettre celui qu'il me reste en pension ??? c'est vraiment très contraignant je trouve. Déjà la pension c'est cher et ensuite, le box à longueur de journée l'hiver, ça ne me dit rien du tout... Je sais que ce serait impossible pour moi de le sortir quotidiennement. Le confier ? j'aime pas trop l'idée, ça fait comme si je me débarrassais du "vieux" qu'il me reste.


Par vanou85 : le 23/12/10 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis propriétaire depuis 1 an. Le rêve de ma vie.

Je trainais les pieds pour aller voir mon cheval, au début, quand notre relation était plus que bof (mauvaise condition de vie pour lui, mal encadrée pour moi).

Mais depuis que je suis dans "la pension de rêve", depuis que notre relation est au top, jamais, jamais je n'ai la flème d'y aller... Bon, quand il fait un temps horrible, ok. Je préfère resté au chaud.

Je ne me sens pas "obligé" d'y aller tous les jours, mais si plus de 2 jours je ne le vois pas, je me sens mal.

C'est ma vie aujourd'hui et je crois que si un malheur arrivait, je ne pourrais pas vivre heureuse sans un cheval.
Lasco n'a que 7 ans, mais je pense parfois ce que je ferais s'il partait plus tôt que prévu... il y en aurait un autre derrière, c'est certains.

Par Anny : le 23/12/10 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ben voilà, de ce que je lis, je vois que vous êtes toutes déterminées sur l'avenir...

alors que moi non


Message édité le 23/12/10 à 15:18

Par Chrysalis : le 23/12/10 à 15:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27086 messages

482 remerciements
Dire merci
 Dans l'idéal,je nous vois dans la campagne,former une grande famille de chevaux vivant tous ensemble dehors,les anciens apprenant aux plus jeunes.et les plus jeunes relayant les plus vieux,a leur disparition.

Mais pour l'instant...pension dans la RP,rêve reporté pour dans 5 ans minimum

Par vanou85 : le 23/12/10 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le confier ? j'aime pas trop l'idée, ça fait comme si je me débarrassais du "vieux" qu'il me reste.
Trouver quelqu'un ayant un poney/cheval pour mettre ton dernier avec.
Il y aura une petite pension à payer, mais c'est moins cher qu'en club.

Ca sera la meilleur solution, je pense, le jour où (par malheur) il se retrouvera seul.

Par Anny : le 23/12/10 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui si j'avais les moyens c'est clair que mon avenir, je le verrai forcément avec des chevaux. Peu importe que je les monte ou non d'ailleurs.

mais je doute qu'à plus ou moins long terme ma situation évolue positivement... en plus de ça mon homme ne partage pas du tout ce loisir donc aucun soutien de ce côté là

Par Anny : le 23/12/10 à 15:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Le confier ? j'aime pas trop l'idée, ça fait comme si je me débarrassais du "vieux" qu'il me reste.
Trouver quelqu'un ayant un poney/cheval pour mettre ton dernier avec.
Il y aura une petite pension à payer, mais c'est moins cher qu'en club.

Ca sera la meilleur solution, je pense, le jour où (par malheur) il se retrouvera seul.
 

oui vanou, effectivement ça serait une solution... mais c'est toujours pareil, si je le place pour compagnie chez quelqu'un, je ne serai forcément plus libre d'y aller quand je veux, etc...
et puis j'avoue que j'ai peu confiance aux autres 3 fois, j'ai mis mes poneys pour quelques mois en pension et à chaque fois qu'ils y étaient, il est arrivé quelque chose...

- 1 fois, ma ponette a fait une colique (première fois qu'elle en faisait)
- 1 autre fois, mon poney s'est fait la malle de sa pâture. Les pensionnaires ont mis un sacré moment à essayer de l'attraper pour le remettre au box et mon poney aurait pu se blesser (entre nous, il aurait mieux valu le laisser se calmer et m'appeler et non pas le pourchasser pour le mettre dans un autre paddock ou le rabattre à l'aide d'autres chevaux montés - d'autant plus qu'il ne faisait aucun mal et ne pouvait pas se retrouver sur la route, il était resté au sein de la pension)
- 1 autre fois, mon poney a attrapé la teigne

J'ai toujours eu de mauvaises expériences à chaque fois que mes poneys étaient ailleurs que chez mes parents

Par ElfeandPango : le 23/12/10 à 15:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai acheté 1 premier il y a 5 ans 1/2, que j'adore, malgré des bas très bas je n'ai jamais envisagé une seconde de m'en séparer. J'en ai pris un 2eme il y a 1 an 1/2, quand j'ai ramené mon ours a la maison, afin qu'il ne s'ennuie pas. Effectivement je ne monte presque plus, par contre je m'en occupe tous les jours, ne serait ce que nourrir, mettre l'eau, éventuellement les couv ou un coup de brosse, nettoyer l'abri etc...

Pareil je me demandais comment faire "ensuite", je n'ai pas les moyens de payer 2 pensions, et j'ai toujours l'impression qu'ils sont mieux avec moi (ce qui n'est pas forcément vrai, hein, mais bon). Un boulot qui ne va pas durer, un salaire misérable, un chéri qui aime bien les chevaux, mais ça n'est pas sa passion, il ne s'en occupera pas à part en dépannage...

J'ai (peut être) trouvé la solution en achetant, on a signé le compromis pour une ferme avec 3 hectares 7, donc je serai rassurée pour mes loulous. Quoi qu'il arrive, ils seront en sécurité, et je n'aurai pas à le vendre.

Après je n'envisage pas ma vie sans animaux, et maintenant que j'ai mes chevaux, je n'envisage pas de ne plus en avoir.... malgré les contraintes, le temps etc... Mon avenir est aussi construit en fonction d'eux, il aurait été hors de question que j'achète une maison de lotissement sans terrain pour les accueillir....

Peut être que si tu les avais chez toi, sous tes fenêtres, tu en profiterais plus, et donc tu réussirais a répondre à tes questions naturellement, par toi-même. Plus tu les côtoies, plus tu te rends compte que tu ne peux pas t'en passer.... enfin c'est l'impression que j'ai...

Par Pitch : le 23/12/10 à 15:34:02

Déconnecté
 Perso j'ai toujours eu des chevaux, j'ai grandit auprès d'eux je ne me vois pas ne plus en avoir !
Le jour ou l'un des 2 partiras (le plus tard possible j'espère ! ) ou même les 2 car ils ont peut d'écart d'âge (3) et bien c'est certain (à moins que financièrement ce soit impossible ou que je sois grabataire LOL) j'en reprendrai un ou 2 (de façon à ce qu'ils ne soient pas seuls ! )
Là question ne se pose même pas pour moi, là réponse est déjà là toute prête!

Par carolinev : le 23/12/10 à 16:21:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
13-05-2004
Happy Birthday
13756 messages

211 remerciements
Dire merci
 Anny

Aprés mes 2 fifilles , je ne sais pas si je reprendrai d'autres équidés ... j'avoue que pour le moment ma réponse serait NON ... pourquoi ... parce que c'est une sacrée charge , beaucoup de temps maintenant que mes filles sont complétement à ma charge et parce que en vieillissant je ne sais pas si je serais encore capable de faire tout ça

Et pourtant j'adore mes filles , j'adore m'en occuper mais je sais pas si je recommencerai

Si d'ailleurs je n'avais pas eu le soutien de mon mari , je n'aurais jamais acheté de ponettes je pense

Et si un jour une de mes filles se retrouve seule , je pense que j'opterai pour une biquette pour lui tenir compagnie


Voilà je t'ai répondu franchement

Et je rajouterai : y a que les imbélices qui ne changent pas d'avis ... seul l'avenir nous le dira

Par nuf : le 23/12/10 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 reprendre un cheval apres kelly tout dpdra de la situation

deja je veux un cheval chez moi sinon je vois pas l'interet c'est comme on avait son chat ou son chien en pension...
ensuite j'allais dire l'aspect financier si j'ai un boulo ou non mais si le cheval est chez moi c'est pas le meme prix, srtt un type comme kelly qui doit sucer des cailloux

apres comme dit caro on verra l'avenir

Par totoche : le 23/12/10 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'envisage pas mon avenir sans chevaux. Plus je fréquente mon loulou plus j'ai envie de le voir. Il me tarde vraiment de pouvoir l'avoir à la maison et de le voir dès que j'en ai envie. C'est comme un homme avec qui on a envie de s'installer en fait

Après, peut-être que j'en aurais marre un jour... ? Si j'étais toi je prendrais une biquette comme dit plus haut ou un vieux retraité de l'âge de ton poney le jour où ton "jeune" se retrouve tout seul.

Par dejavu : le 23/12/10 à 19:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13712 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Tu es très raisonnable...
J'ai acheté ma première jument quand j'avais trente ans et les moyens de l'assumer moi-même. Je l'ai fait pouliner lorsqu'elle avait sept ans et adopté un shet de 4 ans que ma fille a monté pendant des années.
Le 'poulain' a maintenant 19 ans, ma jument est morte il y a 10 ans, le shet a 24 ans et il a un copain adopté de 17 ans.
Ils resteront avec nous jusqu'à la fin de leur vie mais je ne reprendrai plus de cheval ou de poney car j'ai maintenant 53 ans.
Depuis 23 ans il y a eu beaucoup de galères que je ne regrette pas, car contrairement à toi nous n'avons pas la possibilité d'avoir les chevaux chez nous ou chez la famille. Ils sont toujours ma préoccupation principale et s'ils n'étaient pas là ils me manqueraient mais si un jour ils ne sont plus là et que j'ai envie de conserver le contact avec les chevaux je prendrai une DP.
Si deux disparaissent avant le troisième je chercherai une personne avec cheval/poney cherchant un compagnon mais je ne reprendrai certainement pas de cheval à moi.
Je me demande si les personnes jeunes réalisent qu'un cheval/poney peut vivre 30 ans et qu'à un certain moment de leur vie elles seront moins jeunes et/ou en moins bonne santé et/ou moins enthousiastes.

Reprendre un jeune quand l'autre est âgé est une remarque qui revient souvent sur les forums. Je me demande comment font toutes ces personnes car même âgé, et je dirais SURTOUT âgé, un cheval a besoin de beaucoup de soins et d'attention et de temps. La relation devient du reste très très spéciale, il est dommage qu'elle semble devoir passer automatiquement au second plan.

Par Qualy35 : le 23/12/10 à 19:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Je pense que tu n'est pas passionée , tout simplement , si tu te pose la question ca veux dire que cela ne t'es pas indispensable

Pour ma part , je ne me vois pas vivre sans chevaux, et je sai que mon futur metier sera d'etre auprès d'eux , je ne me pose meme pas la question en faite

Par dilou : le 23/12/10 à 19:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Vaste problème...Surtout à mon âge et dans ma situation !

Kachou est naviculaire, il ne fait plus que du travail léger, il y aura un moment où il ne fera plus de travail du tout.
Il n'empêche qu'il sera toujours à ma charge, et qu'il aura même encore plus besoin de soin et me coûtera plus cher et temps et en argent.

Je passe sur l'aspect psychologique : Kachou de ce point de vue est plutôt irremplaçable comme cheval

Mais il y a les autres aspects : un second cheval c'est cher et compliqué, surtout quand on a un M. Dilou qui tolère mais n'aide pas.
Choisir un jeune à mon âge ? Ce n'est pas raisonnable..
Dans l'idéal, quand ce sera le moment, j'aimerais un cheval de 8 ans environ mais c'est rare d'en trouver à vendre.

Par rasta : le 23/12/10 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j y pense souvent aussi....

mais plus ds le cadre si il arrrive qq chose a mon gros.....serais je capable d en reprendre un....de recreer qq chose....

il m a fallut du tps avant de reprendre un chat qd l un des miens a disparus.....
alors mon cheval.....


apres pour le prochain(plus facile pour moi a envisage comme releve ds le cas de la retraite du mien)
tjs les meme questions....finances situation....


on verra....

Par dilou : le 23/12/10 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Dejavu, je suis plus âgée que toi et je me demande pourquoi tu n'envisages plus d'en prendre un ?
J'ai acheté le mien quand j'avais 51 ans et s'il n'était pas naviculaire, on s'amuserait encore bien ensemble 8 ans après: trec, rando..
Et j'espère bien pouvoir encore me balader une bonne dizaine d'années ou plus sauf pépins de santé toujours possible !

Par plum : le 23/12/10 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
c pareil dilou j'en ai un naviculaire et dermiteux de 16 ans qui à un ulcere recidivant à l'oeil! c galère, je le monte presque plus car j'en ai un autre de 9ans! mais il m'a beaucoup apporté donc c mon premier loulou que j'aime remonter de temps en temps... j'ai mes chevaux chez moi, je fais les parcs les box mets l'eau! je gère tout et j'avoue qu'au bout de 10 ans je reverais de me payer une pension pour les deux pour vraiment en profiter! les avoir chez soi c passer plus de temps à faire l'intendance que monter,c surtout faire les box qui est usant
donc anny je te comprends, je suis passionnée mais y a des trucs je m'en passerais bien et si je perdais un des deux j'en caserais un en pension pour pas qu'il soit seul mais j'en prendrais pas un autre mais bon demain je pourrais te dire l'inverse

Par ElfeandPango : le 23/12/10 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je suppose qu'elle prévoie, se disant que maintenant ça va, mais dans 10 ans peut être plus.... et que donc il vaut peut être mieux ne pas en reprendre un, plutôt que de devoir s'en séparer quand ça ne va plus...

C'est évident qu'a partir du moment ou la santé se détériore, ça devient dur à gérer, voir impossible, dans certains cas.

Et ça n'est pas parce qu'on est jeune qu'on y pense pas.... On n'est pas à l'abri d'un accident ou un souci, qui fasse qu'on ne puisse plus... on fera au mieux, et comme on peut...

Mais tant qu'on peut, alors oui, je n'envisage pas ma vie sans eux... et après mes 2 gros, il y en aura d'autres, si tout va bien....

Par razak60700 : le 23/12/10 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je ne pense pas reprendre de cheval si je devais en perdre 1.

J'en ai 4. La plus vieille a 26 ans et le plus jeune 4 ans.

Ce qui veut dire que celui de 4 ans, il restera avec moi encore une bonne vingtaine d'années, j'approcherais donc les 50 ans.

Peut-être qu'à ce moment là j'opterais pour l'achat d'un cheval d'une dizaine d'années déjà mais pas moins. Avant l'aspect financier, ma plus grande hantise est de partir avant mes chevaux et de les "abandonner"

Par litipuce : le 23/12/10 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste un truc.. une pension ça veut pas dire uniquement box... mon gros est en pension pré, ça coute un peu de sous certes, mais il mange bien, a un abri, il est pas tout seul... et je peux partir en vacances si j'ai envie.... Donc s'il t'en reste qu'un un jour... c'est envisageable!

Par altair62 : le 23/12/10 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 je n'ai pas tout lu, mais est-ce que le fait de ne pas être plus motivé que cela n'est pas lié justement au fait que tu ne montes pas ?

tes poneys ne font que "tondeuse" si on peut dire ... alors, certes, tu t'occupes d'eux à pied mais peut-être qu'il te manque le fait de pouvoir monter pour être plus épanouie avec eux ?

si c'est le cas, tu peux toujours tenter une demi-pension avant de penser à en racheter un .... histoire de tâter un peu le terrain et de voir si tes motivations évoluent ...




Par fagorian : le 23/12/10 à 19:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Ca fait un bon moment que ce genre de question se pose à moi presque au quotidien.
Il y a 15ans de différence entre mes deux chevaux: en 2011, l'un aura 30ans et l'autre 15.
Celui de 15ans, je l'ai acheté au sevrage, ai fait son éducation ainsi que son débourrage.

Il y a de cela 4 - 5 ans, la réponse au fait d'en reprendre un nouveau quand le plus vieux "partirait" était très claire: le plus jeune serait le dernier. Il faut dire qu'à l'époque, j'étais dégoûtée de l'équitation mais avais besoin de me retrouver parmi les chevaux.

Il y a environ deux ans, j'ai repris plaisir à monter. Depuis, je ne suis plus si sûre que cela que le plus jeune sera le dernier. J'ai pris l'habitude de fonctionner avec deux chevaux et j'ai vraiment envie d'en reprendre un quand le plus vieux aura disparu. D'un côté, j'aimerais renouveler l'expérience de prendre un foal et de faire toute son éducation. D'autant plus que j'aime les chevaux très près du sang tout en devant rester dans des prix très raisonnables.

D'un autre côté, je prends également de l'âge et, dans quelques années, il ne sera sans doute plus très raisonnable de se lancer dans le débourrage d'un jeune.
De plus, il y a de fortes chances pour que ma situation financière n'aille pas en s'améliorant dans les années à venir --> avoir deux chevaux ne sera sans doute plus aussi "aisé" pour moi.

Donc voilà: reprendre un cheval? Mais lequel? Un foal (ça, ce serait le bonheur pour moi mais...)? Un cheval déjà mature (mais alors peu de chance de trouver le type de cheval que j'aime niveau prix? Ou alors en adopter un mais j'aimerais continuer à monter et pas seulement en balade)?
Plus de nouveau cheval et arrêt définitif quand le dernier "partira" (solution sans doute la plus raisonnable mais qu'est-ce que je vais m' em***der sans chevaux )?
Ou alors rechercher une DP en espérant qu'il n'y ait pas trop de sujets de discorde avec le proprio du cheval et en essayant de ne pas trop m'attacher. Et puis, pas sûr non plus que je trouve facilement une DP en étant plus âgée.

Bref, gros questionnement...

Par Chucette : le 23/12/10 à 20:05:17

Déconnecté
Depuis un moment, je souffre un peu de ne pas avoir entrepris une activité ciblée avec mon cheval.

J'ai acheté ce cheval (cheval de CSO) après n'avoir connu que des clubs CSO, donc on a appris plein de choses ensemble avec les randos.

Mais là j'ai comme projet de tester plusieurs sports équestres quand les finances seront un peu plu stables (pony-game, endurance, trec si je trouve dans la région).
Si j'achète un autre cheval un jour, je pense prendre un jeune de 3-5 ans, d'une race qui collerait bien avec la discipline choisie, et je me forcerais à faire au moins un concours par an.
Juste pour avoir des "objectifs" de travail, parce que je vois que ça me manque avec mon pépère

Par mon ptit fidji : le 23/12/10 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
anny comme je t'ai déjà dis..viens mettre tes fesses sur drakh


Par Farore : le 23/12/10 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
 J'en ai eu un durant 8/9 ans , j'ai du m'en séparer et je ne pense pas reprendre de cheval un jour .

Par dudu : le 23/12/10 à 21:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 ben moi j'ai eu un cheval pendant 1 an , j'ai vécu des moments inoubliables !!! j'ai malheureusement du m'en séparer ....

mais je sais que dès que je peux j'en reprend un autre et celui là restera avec moi pour toujours !!! ca reste mon rêve le plus cher !!!

et meme si mon homme n'aime pas vraiment les chevaux ..... ben je réaliserai mon rêve quand même !! les chevaux c'est toute ma vie !!! je suis malheureuse sans en voir, ou même sentir leur odeur (je monte en club en attendant)


Par dejavu : le 23/12/10 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13712 messages

1221 remerciements
Dire merci
 Dilou, j'en ai trois, un cheval et deux poneys et je compte bien les avoir encore 10 à 15 ans, ça me fera dans les 63 à 68 ans... Et ma situation financière n'est pas et n'a jamais été fantastique donc moments de grand stress parfois surtout que je suis très exigente sur le bien-être de mes chevaux, ils doivent vivre en liberté et en compagnie.
Alors je pense que lorsque j'aurai atteint cet âge, si ils ne sont plus là et que j'éprouve le besoin d'être avec des chevaux il y a des tas de chevaux et de personnes à qui je pourrai rendre service et m'occupant d'eux sans pour autant en être la propriétaire et en porter la responsabilité.

Par dilou : le 23/12/10 à 22:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37818 messages

818 remerciements
Dire merci
 Oui, je comprends bien
Je pensais que tu voulais dire que bientôt tu ne pourrais plus monter

Par wicky : le 23/12/10 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors Anny pour répondre à ta question à l'heure actuelle je n'envisage pas 1 seule seconde ma vie sans cheval tellement j'y consacre tout mon temps libre.

Maintenant comme l'on dit plusieurs personnes, les choses, la vie et les avis peuvent changer aussi...

Car je suis avant tout passionnée de MA jument et le jour où elle ne sera plus là je sais que ce sera un vrai drame pour moi alors aurais-je la force d'en reprendre un/une autre ?

mais je pense qu'il est inutile de te triturer les méninges avant l'heure, profite de tes 2 poons à ta manière, même si tu ne les monte pas et fais toi plaisir avec eux


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval