Forum cheval
Le Forum Cheval

Cataracte congénitale

Sujet commencé par : meme555 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par meme555
Par meme555 : le 24/12/10 à 12:30:30

Déconnecté
 Bonjour,

Mon vétérinaire viens de m'apprendre que ma jument de 10ans (d'une mère apaloosa) est atteinte d'une cataracte congénitale et ce pour les deux yeux. D'après lui, c'est quelque chose de "courant" chez les apaloosa, pour ce qui est de l'opération, lui ne la pratique pas et il y aurait un risque qu'après l'opération la cataracte revienne.

Je ne connais pas grand choses a cette maladie, j'aimerais avoir des témoignages ect..
Est-ce qu'il se peut que la cataracte se stabilise ?
La jument risque fortement de finir aveugle en fait ?
Quel est le cout de l'opération pour les deux yeux ?
Y'a t'il beaucoup de risques pour que la cataracte revienne après l'opé. ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par litipuce : le 24/12/10 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faudrait savoir comment on opere ça chez les chevaux... m'etonnerais qu'on pose des implants? Si ce n'est pas le cas, la cataracte (opacification du crystallin) ne peut revenir... Le cheval sera plus miraud... Mais.... j'ai la même chose et ça va, je le vis po trop mal... (à mon epoque, on implantait pas les humains non plus).

Par meme555 : le 24/12/10 à 12:47:43

Déconnecté
 Merci.
Ouais je sais pas du tout.
Je connais aussi des personnes ayant une cataracte et ne s'étant pas fait opéré non plus et apparemment ''ca va'', après je ne peut pas trop juger je n'ai aucune idée de l'effet en fait... Merci en tout cas

Par litipuce : le 24/12/10 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lien

Par casimir : le 24/12/10 à 13:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'effet ctaracte pas congénitale mais dégénérescence c'est l'impression de voir a travers un verre dépoli de plus en plus dépoli
au départ tu vois mal quand la lumiére est faible et petite a petit tu distingue plus les détails du tout
juste si il fait jour ou pas

aprés opération chez les humains c'est magique tu retrouve une vue "lumineuse"

comme lilipuce je pense que ça vaut le coup de tenter l'opération chez un animal même sans implant


Par meme555 : le 24/12/10 à 13:22:37

Déconnecté
D'après le site ci-dessus:
 "La cataracte apparait la plupart du temps sur des chevaux d’age dont le cristallin est usé, mais elle peut également avoir un caractère congénital"

Ouais d'accord je vois. Il faut que je me renseigne sur les opération alors. Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval