Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces selles conviennent-elles ?

Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
1 personne suit ce sujet
Par dominique71 : le 25/12/10 à 14:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ce matin, malgré la neige, j'ai tenté un 1er essayage des "cadeaux" de Noël, et j'aimerais avoir votre avis...

Je commence par une Wintec, selle de dressage, matelassures Cair pour une meilleure répartition de la pression sur l'ensemble du dos, équipée d'étriers composite pour limiter au max le poids (enfin, j'essaye !) C'est un modèle Isabelle Werth. Celle-ci étant enfin de la bonne taille, 18', j'y suis finalement bien assise (essai sur chevalet) une fois même si elle a tendance à faire un peu remonter mon protège-dos. Par contre, je suis plus inquiète sur son adaptation au dos de mes "montures"

1- Thoranche, pouliche lusitanienne de 3 ans 1/2 et 1.55 m, est une super-pro du gonflage de poumons et la sangle, sans doute trop courte ne me facilite pas la mise en place correcte et j'ai peur que la selle appuie sur le rein. En même temps, j'ai la même impression quand j'utilise ma selle plus classique en cuir





2- Scarlett, ânesse de Provence, ronde comme un poney, 1.30 m, 4 ans 1/2. Malgré le faible poids de la selle, et bien que l'ânesse ait déjà été montée (à cru) et sanglée (surfaix et sellette d'attelage) elle s'effondre quand je tente risquer d'appuyer sur le reilnde mettre la selle en place, le dos descend de 10cm ! J'ai même cru qu'elle allait se mettre à genoux ! Du coup je ne sais pas trop où la poser, je n'ose pas risquer d'appuyer davantage sur le rein



Je continue, toujours en Wintec, question de poids, par un modèle mixte, toujours avec le système de matelassures Cair

3- sur Thoranche. J'essaye de bien m'appliquer, la selle est-elle à sa place ?




2- sur Scarlett, sellée sans doute trop en avant, la selle lève du troussequin




Alors, vos avis SVP ?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 27/12/10 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Dom : je connais le soucis...j'ai un poney a forte tendances obèses...et l'épaule souvent je la cherche

Je mesure 2/3 doigts après la pointe de l'épaule en bleu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval