Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour ceux qui gâtent leurs loulous

Sujet commencé par : amare - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par amare
1 personne suit ce sujet
Par amare : le 25/12/10 à 18:48:52

Déconnecté
 Coucou !

Ben voila j'ai craqué après la selle, le filet, les tapis, le matos de pansage, un couvre-rein, etc... Ben j'ai acheté : un ensemble guêtres + PB et un gogue

Vous me direz rien de plus normal si on a un cheval oui mais ... moi j'ai pas de cheval non non tout ça c'est juste pour ma DP

Alors suis-je la seule a acheté tout plein de truc ? Rejoignez-moi si vous êtes comme moi proprio ou pas je veut pas me résigner à me dire que je suis folle

Messages 1 à 36, Page : 1

Par UDADA : le 25/12/10 à 18:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah quand javais pas de chevaux je compensai en achetant plein de truc aussi! et puis quand j'ai eu mon cheval, j'ai du tout racheter car rien ne lui allait

Par amare : le 25/12/10 à 18:52:50

Déconnecté
UDADA Mais oui en fait c'est ça que je crains fin bon en attendant la proprio est contente aussi comme ça elle a pas à racheter du matériel trop souvent car il est usé et puis moi j'aime bien me dire que c'est à moi tout ça

Par UDADA : le 25/12/10 à 19:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 mais c'est vrai que ca fait plaisir!
moi grace ou a cause de ca, j'ai plus de 35 tapis de selle...une 20taine de licol, plus d'une dizaine de filet (taille cheval, mais le probleme c'est que jai des pur sang arabe)des couvertures taille 145, mais ils mettent du 125 dans le meilleurs des cas...


bah, oui j'avais prevu d'acheter une jument selle francais d'au minimum 1m70, et je me suis retrouvée avec un poulain entier et arabe...

Par Akhal9 : le 25/12/10 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 A tiens, je me disais que j'etais surement la seule a acheter tous pleins de choses a ma DP ...
L'autre jours j'ai achetée un collier de chasse
Et cette semaine je vais aller acheter un tapis que je veux depuis un bon moment !
Sa proprio est contente aussi, fin de tout manière la jument c'est un peu comme si c'etait la mienne !
Sa proprio me laisse faire ce que j'ai envie, elle me fait confiance et je m'entend super bien avec elle

Par amare : le 25/12/10 à 19:09:53

Déconnecté
 lol
Moi je suis plutôt raisonnable on va dire 3 tapis, 3 licols, je sais pas combien de brosses, 2 frontaux chasse mouches pi après c'est en 1 exemplaire

Par Akhal9 : le 25/12/10 à 19:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah nan, moi je suis pas du genre a acheté pleins de choses en plusieurs fois, puis il y a deja tellement d'affaires dans la sellerie

Par amare : le 25/12/10 à 19:14:04

Déconnecté
 Akhal moi aussi la proprio me fait confiance et je m'entends super avec elle (bon faut dire c'est ma voisine ) moi le collier de chasse j'ai passé une commande tout à l'heure et j'ai hésité à en prendre 1 pis en fin de compte non il n'y avait pas ce que je voulais (non non je ne suis pas difficile )

Par Akhal9 : le 25/12/10 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Malheureusement je suis difficile aussi... par exemple, la, je vais acheter un tapis HAF endurance,bleu roi... mon père ma dit "bah j'ai été a gam vert, il y a pas mal de tapis si tu veux, et des bleu roi aussi" "Oui mais papa, je veux un HAF"
Pour lui c'est tous pareil

Par wicky : le 25/12/10 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu as raison, fais-toi plaisir si tu en as les moyens !

je suis aussi assez tarée question matériel et je trouve toujours une bonne raison pour acheter un truc "in-dis-pen-sable" alors que ma jument a déjà tout

Par amare : le 25/12/10 à 19:22:22

Déconnecté
 mais les papas ils y connaissent rien fin en tout cas le mien mais bon je cherche toute seule papa il pose pas de questions et maman ben ça dépend

Par amare : le 25/12/10 à 19:23:30

Déconnecté
 wicky je sens que je vais devenir comme toi tu sais si je pouvais ben généralement je repartirais avec le magasin

Par wicky : le 25/12/10 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... et même que quand je sais plus quoi acheter de nouveau et bien je rachète un truc que j'ai déjà mais dans un autre coloris bref comment foutre le fric par les fenêtres


... puis faut savoir que le matériel pour les chevaux c'est comme les fringues, on a l'armoire pleine à craquer mais au final on utilise toujours les mêmes trucs !

Par amare : le 25/12/10 à 19:42:25

Déconnecté
 tout à fait

Par sheytana : le 25/12/10 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Et pour les loulous qui gâtent leurs proprios y'a pas un post?

Par Ocgerenie : le 25/12/10 à 20:02:16

Déconnecté
sheyt
t'as plus qu'à faire un post


j'avoue m'être bien calmée niveau achat, car niveau matos j'achetais et quand j'ai eu Ocre pas débourrée, avec tout le matos acheté en prévision pour elle et qui n'allait pas je me suis retrouvée plus que dans le rouge pour tout racheter

après j'ai eu ma période bleue pour elle, puis rose, et maintenant noire et bleue, mais je revend tout à chaque fois pour tout racheter dans la couleur du moment

m'enfin là avec le poulain je vais pas refaire les memes bétises, je vais attendre qu'il soit adulte pour commencer à lui acheter le matos à sa taille

Par amare : le 25/12/10 à 20:07:06

Déconnecté
 Perso j'essaie d'accorder les couleurs mais ce n'est pas ma priorité

Par loulou60 : le 25/12/10 à 20:15:01

Déconnecté
 s'alut...

Moi aussi j ai un cheval en dp ...au début j'avais pas grand chose et finalement j'ai acheter ma selle , un tapis avec les bandes de polo assorties un licol étho... plus j achéte et plus je suis folle malgré que ce n est pas le mien ...


Par amare : le 25/12/10 à 20:17:14

Déconnecté
 tout pareil au début quasiment rien et maintenant pfiou

Par lolie : le 25/12/10 à 20:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi proprio que je suis... il a le stricte minimum. Après 7ans je me suis décider cette année a le changer de couleur.
Je tourne avec 2 ou 3 jeu de protec, 2-3 tapis pour me permettre de les lavé ect ect.

Pis toute manière j'ai pas de sous, donc ca me permet de rester raisonable

Par Akhal9 : le 25/12/10 à 20:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pas accordé niveau couleur, fin j'ai juste du bleu et du noir en fait...
Sinon, quand j'achete pour ma DP, j'essaye un minimum de prendre un truck qui me resserviras pour un autre !
Fin bon, je meurs d'envie d'acheter des trucks dès que je vais ds un rayon équitation.. mais des fois, c'est mon porte monnaie qui arrive a me faire revenir a la raison

Par loulou60 : le 25/12/10 à 20:23:05

Déconnecté
 amare c est quoi ton cheval que tu as en dp
moi c est un pur sang arabe de 5 ans.

Par amare : le 25/12/10 à 20:24:43

Déconnecté
 Moi là je me suis fais plaisir avec l'argent de noël

D'ailleurs voila les guêtres (les bleues marines en bas à gauche) dsl on voit pas bien

Par amare : le 25/12/10 à 20:28:05

Déconnecté
 Ma DP c'est une jument SF croisée Pur sang ils me semble elle a 7 ans et est baie brune

Par gasstoune : le 25/12/10 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je n'achète jamais rien. la consomation excessive (selon moi, hein, on est d'accord...), ça m'énerve...

pis je pense que le cheval s'en fou, et que le matos est souvent loin d'être "absolument necessaire"...

j'acheterai du matos quand j'aurai mon cheval, et ça sera sûrement le strict minimum.

Par amare : le 25/12/10 à 22:26:49

Déconnecté
 gasstoune je suis d'accord que le cheval s'en fou

Comme je le disais ce n'est que pour moi que j'achète ça mais je sais pas comment expliquer ce que je veut expliquer (oui je sais c'est très clair )

Par razak60700 : le 26/12/10 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Si j'avais pleins de sousous, j'en achèterais à la pelle des trucs pour mes loulous (enfin, plutôt pour moi, faut bien l'avouer )

Mais je n'ai pas pleins de sousous

Ces 2 dernières années, j'ai fais dans le soft passe partout car vraiment pas d'argent à dépenser dans du superflu. J'avais le nécessaire pour travailler à pieds comme monté mais pas d'outils que je n'utilisais pas.

Et maintenant que ça va mieux, je me suis fait bien plaisir au salon en achetant 2 ensemble protecs/tapis assortis Une 3ème couleur me faisait de l'oeil mais je suis restée raisonnable car maintenant qu'il y a un peu plus de sousous, faut penser à en remettre un peu de côté

Sinon, au niveau vraiment de mes loulous, je pense les gatter, eux, dans le sens où même sans être riche, j'ai toujours fais passer leur santé/bien être avant le mien. C'est à dire que je n'attend pas 3 mois avant d'emmener chez le véto en essayant de soigner moi-même, je guette le moindre bobo, s'il neige j'hésite pas à faire poser des plaques anti-neige comme en ce moment, j'adapte au mieux leur matériel, les travail différemment selon leurs besoins/aptitudes, pratique les disciplines dans lesquels je les sens le mieux même si j'aimerais parfois voir autre chose, prend des cours adaptés au cheval et à moi pour m'améliorer pour eux, ect...

Par amare : le 26/12/10 à 11:35:11

Déconnecté
 razak c'est aussi une bonne façon de les gâter puisqu'eux ils s'en foutent du matos donc des bons soins et tout ce qui va avec en fait c'est très bien aussi

Par Fluoxetine : le 26/12/10 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais des DP (j'en ai une deux, une extra et une bof) je me suis jamais trop investie niveau matériel, sauf un tapis avec protecs assorties pour la première (que j'ai par la suite récupéré) car une DP c'est jamais éternel et les sous que j'avais passait dans la moitié de pension/ferrage

En revanche depuis que j'ai mon cheval c'est la fête, il est trop gâté, je dépense plus que ce que je n'ai

Par 59titefleur59 : le 26/12/10 à 12:31:44

Déconnecté
Je suis devenue raisonnable avec le temps!
Par contre là je commence plutôt à m'équiper moi, et bien, et quand c'est pour loulou c'est du bon et de l'utile.

Par amare : le 19/01/11 à 16:55:59

Déconnecté
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahh j'ai craquéééééééééé

J'ai commandé une séchante et un licol en cuir à ma DP

Par Balezanes : le 19/01/11 à 17:01:48

Déconnecté
 La dernière chose que je lui ai offert, c'est une selle et des pro-choices

Par amare : le 19/01/11 à 17:04:03

Déconnecté
 Trop bien ! Des photos ?

Par tata : le 19/01/11 à 17:17:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff moi autant avec mon premier cheval quand j'étais plus jeune j'avais que des vieux trucs, 3 tapis 2 licols, les memes protec noirs pendant 6ans...

Autant avec mon ptit nouveau depuis 2-3 ans... c'est horriiiible, je me ruine!!!

Denier achats en date: un collier de chasse en mouton tres large (style western), que je vais mettre 3fois l'an...
et LE truc que je m'étais juré de ne jamais acheter car "inutile" = des protections de transport... Ben voilà j'ai craqué...

Bon là je commence vraiment a avoir plus que ce qu'il n'en faut, je vais me calmer un peu...

Par amare : le 19/01/11 à 17:24:24

Déconnecté
 lol

Par Bestline : le 19/01/11 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pfiou .. Moi, limite j'ai plus de matériels que certains proprio
M'enfin la selle, y avait une raison, c'est que j'ai facilement mal au dos, donc c'était mieux d'avoir la mienne dans laquelle je suis bien que changer tout le temps, du coup j'en ai pris une ou on change l'arcade
Mais niveau tapis, bandes, j'en ai pleiiiiiiins, et j'aime ça
Et puis LES licols, mais ça ca va encore ^^
Dernière "folie" .. LE bridon, bien cher , mais beau !
Enfin soit, je fais tout de meme gaffe aux dépenses, j'ai toujours une limite, je vois si je peux me le permettre, je prevois a l'avance ...

Puis j'achete toujours en tenant compte du fait que ça devrait aller a mon futur cheval et aussi que c'est ce que je ne devrai pas acheter à ce moment là ...

J'ai l'avantage de monter toujours le meme, et bon, ce qui engendre ma prochaine GROSSE folie
--> l'achat de CE cheval qui deviendra donc MON cheval d'ici quelques temps

Et comme tout mon matos lui va, bah je n'aurais plus qu'a acheter couverture si besoin ! Sachant que j'ai deja une séchante ...




Message édité le 19/01/11 à 17:49

Par amare : le 19/01/11 à 17:51:11

Déconnecté
 Voila ce que j'ai acheté Merci PADD




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval