Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney à bêtise

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par kyaa : le 26/12/10 à 15:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai mon nouveau poney depuis peu, et dès qu'un cheval fait une c*nnerie dans la même carrière que lui ou même dans une pâture à côté, il fait de même
ça va au début c'est marrant, mais quand tu bosses vraiment et que les poneys d'à côté se mettent à se cabrer et ruer, il va faire des sauts de mouton et pousser un cris de singe pour finalement tenter de m'embarquer
Je sais pas comment réagir quand il fait ça, vous faites quoi vous quand ils font une bêtise sous la selle ?

Le truc c'est que je dois me tendre quand je vois un autre faire une bêtise car je sais qu'il va le faire aussi... Du coup pour le moment je tente de me relaxer, et gueuler un bon coup quand il bondit ou autre...
Est ce que la solution c'est manchette et coup de cravache sur le c*l ?

Je me dis que ça ne fait pas longtemps que je l'ai, donc peut être qu'il me teste encore...
(je précise aussi qu'il a encore ses coucougnettes, donc il y a peut être une histoire de frustration quelque part...)

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par conny : le 26/12/10 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est qu'il n'est pas concentré dans son travail, fais beaucoup de transition...

il faut le mettre en avant...

moi c'est d'abord des jambes et après si ça ne marche pasla cravache sur le cul ou juste derrière la jambe (la tienne) mais attention il se pourrait qu'il reponde à la cravache

Par OceanxIndien : le 26/12/10 à 16:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 La cravache derriere la jambe correspond a un poney qui ne répond pas a une demande d'impulsion avec le mollet, a proscrire donc.


Se détendre, crier un coup, lors de la bétise. Et pour prévenir .. Comme déjà dit, des transitions, des cercles , des agrandissements, etc ..

Par Lsan : le 26/12/10 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Faudrait déjà se dire que la cravache ne sert pas a punir.
Et une manchette c'est quoi ça? Un pain dans les dents? Ca sert a quoi exactement? Le cogner pour qu'il se calme?

S'il agit ainsi, je ne vois que deux raisons: il a la pêche et le fait savoir, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi faudrait le cogner, il fait sa connerie et on repart au boulot. Soit tu le travailles "mal", il n'est pas concentré, tu ne l'occupe pas assez, ou il s'ennuit... A toi de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas.


Par conny : le 26/12/10 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci




Message édité le 26/12/10 à 16:17

Par Chrysalis : le 26/12/10 à 16:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27295 messages

494 remerciements
Dire merci
 de la frutration parce qu'il a encore ses coucougnettesattention a l'anthropomorphisme

il te calcule pas,ton poney,alors montre toi un peu plus,sans violence mais avec fermeté.
travailles sa concentration sur des laps de temps courts,enchaines des exercices simples et lui laissant du temps de detente,pour lui vider la tete,recompense son calme et recommence une periode de concentration.

mai de grace,pas de manchette,ça lui fait mal et detruit sa confiance,c'est contre productif

Par kyaa : le 26/12/10 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Humour, humour pour la manchette...

On peut être en plein exercice, s'il entend un cheval, ou en voit un faire le con, il fait de même...
J'ai pas encore fait de concours de dressage avec lui, mais je crains le pire si pendant la reprise il fait une belle croupade parce qu'il a vu des poneys au loin faire les fous...
C'est pour ça qu'à l'entrainement j'aurai voulu lui faire comprendre que le travail c'est le travail. Mais bon du coup je vais voir pour le laisser moins dans le blanc, qu'il pense plus à ce qu'il fait, mais c'est loin d'être évident, car du coup il n'aura plus de temps de détente ?

Je disais frustré, car il n'a aucun contact avec les autres chevaux, et je sais bien que c'est pas terrible mais je n'ai pas d'autres choix pour le moment que cette isolation. Du coup, j'ai l'impression que dès qu'il peut il essaie de combler ce manque et c'est pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir de ces bêtises, mais c'est clair que je dois faire de l'anthropomorphisme
Mais j'aimerai bien travailler sans faire de la haute école

Par UDADA : le 26/12/10 à 18:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 il a quel age ton loulou?

Par kyaa : le 26/12/10 à 19:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 6ans, et d'après les dires de son ancienne proprio et ses anciens cavaliers, il était pas du tout comme ça...
Entier sympa, qui appelle jamais, pas chaud du tout avec les juments (voyageaient avec) et les autres chevaux... etc Avec nous c'est appels quand il voit des chevaux (poneys, hongre ou jument, même à 1km...), monter en reprise ça va, je fais gaffe quand on me frôle mais parfois avec les juments ça se passe mal (se cabre, "hennit", saut de mouton, se retourne sur ses postérieurs, rue etc)
Je l'ai vu monté chez lui et à l'extérieur (en concours) et c'est vrai qu'il n'était pas le poney neuneu que j'ai parfois...
L'hiver ? Des tests ?
Le fait qu'il soit entier et un peu chaud avec les juju, je m'en fiche, c'est qu'il fasse l'andouille quand on travaille qui m'embête...

Par kosmos : le 26/12/10 à 19:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 si son comportement a changé ça vient peut être de toi alors...

Par emilie100787 : le 26/12/10 à 19:13:45

Déconnecté
 je peux pas te dire honnêtement pour ca j'ai la chance d'avoir une jument qui est super concentrée au travail , les autres peuvent faire l'andouille elle s'en bat la casquette

Par UDADA : le 26/12/10 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 tu l'as depuis quand? c'est peut etre juste le fait d'avoir changé denvironnement qui le titille...
et puis peut etre qu'inconsciemment tu stresse quand tu le montes, et ca pourrais s'en ressentir sur son comportement

Par gasstoune : le 26/12/10 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi n'est-il pas castré? tu vas le faire reproduire?

le phénomène de la frustration n'est pas de l'anthropomorphisme. Les mecs ne sont pas "frustrés" si ils ne copulent pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval