Faire son filet a foin XXL
Sujet commencé par : anna35 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka2 personnes suivent ce sujet.
Par anna35 : le 26/12/10 à 18:26:25
Dire merci | bonjour, beaucoup sur le forum ont parlé ou entendu parler des filets a foin XXL qu'on peut mettre en pature et des filets qu'on met sur une botte de foin. Je trouve ce sytème super, mais un peu cher. Je me demandais si certains forumeurs en avaient conçus eux-même et surtout ou trouver les filets? dans les magasins de bricolage autour de chez moi j'ai rien trouver et d'occasion sur leboncoin j'ai trouvé des filets de sécu (idéal pour la taille des mailles et la hauteur du filet) mais ils vendent des grandes longueurs donc c'est cher... Quelqu'un a d'autres idées? |
Par ianka : le 05/02/12 à 17:15:41
Dire merci | Up! je remonte le post pour savoir comment vs fixez vos filets à vos rateliers On a fait faire un filet de 3 sur 4 m je crois Bien recu et tout mais alors comment faire pr le fixer de facon sécurisée? les mailles le ratelier et le filet et on a 2 bouts qui se finissent comme ca |
Par tipouni : le 05/02/12 à 18:50:36
Dire merci | système mis en place par zhomme, en ayant percé le fond du ratelier ... y'a plus qu'à y glisser les mailles du filet . |
Par ianka : le 05/02/12 à 18:52:45
Dire merci | arf, c'est trop bien ca mais jsuis incapable de faire un truc pareil? il y est allé ac quoi? |
Par tipouni : le 05/02/12 à 18:54:23
Dire merci | Perceuse, plaque pour ne pas que les boulons cisaillent le fond , tige avec anneau, un gros mousqueton ...... |
Par ianka : le 05/02/12 à 19:01:54
Dire merci | hum,je le sens moyen, moi et mon non sens du bricolage... Je ne savais mm pas qu'une perceuse pouvais percer un ratelier |
Par tipouni : le 05/02/12 à 19:04:39
Dire merci | moi non plus... zhomme en toute modestie me dit "et pourtant je ne suis pas un grand bricoleur ... ) |
Par ianka : le 05/02/12 à 19:09:00
Dire merci | Et ben dis dc il peut etre fier de lui le mien je n'ose mm pas lui montrer, ca ne servira pas a grand chose |
Par ianka : le 05/02/12 à 19:42:23
Dire merci | d'autres systemes? |
Par naiki31 : le 05/02/12 à 20:44:55
Dire merci | Sinon directement des autoforeuse ! Ce sont des vis qui se vissé dans la ferraille et qui se bloquent automatiquement : pas de besoin de boulon ou de percer avant ! Juste une visseuse |
Par ianka : le 05/02/12 à 21:01:14
Dire merci | la visseuse j'ai! mais doit falloir prendre des vis bien courtes pour que ca ne dépasse pas, non? et apres ca ne bouge pas? |
Par naiki31 : le 06/02/12 à 08:40:46
Dire merci | Les vis autoforeuses ne sot pas longues. 1cm peut être mais même si ça dépasse par dessous c'est pas grave toute manière ! Il faut la visser de dessus ! Et après ça tiens bien tant que c'est pas de la tôle épaisse comme une feuille C'est ce que mon mari utilisé pour la détaillé justement au boulot (chauffagiste) |
Par 1cerise : le 06/02/12 à 12:27:22
Dire merci | Sinon il suffit de refermer le filet sur lui-même autour de la balle, pas besoin que l'ensemble soit solidaire du ratelier, c'est beaucoup plus simple. Les filets que j'utilise sont étudiés pour ça, ils sont en forme d'enveloppe, je l'enfile sur la balle par le dessus, je bascule la balle sur le côté pour avoir accès au dessous, je ferme le filet avec une sangle, et je redresse la balle, ainsi la sangle est dessous, et l'ouverture du filet est fermée et inaccessible. Si vos filet sont de simples rectangles au lieu d'enveloppe, c'est pas grave, vous devriez pouvoir faire de même avec un peu d'astuce |
Par 1cerise : le 06/02/12 à 12:29:52
Dire merci | PS : je mets le filet sur la balle en dehors du râtelier, puis je transporte la balle enveloppée de son filet avec le tracteur pour la déposer ensuite dans le ratelier, c'est beaucoup plus simple |
Par ophe71 : le 06/02/12 à 13:10:35
Dire merci | ou as tu fais faire ton filet a foin ? |
Par 1cerise : le 10/02/12 à 20:41:44
Dire merci | Je l'ai fait moi même tu te procure de la maille au mètre, tu découpe, tu assemble à la forme que tu veux, et hop ! comme il me restait de la maille j'en ai même fait pour d'autre personnes |
Par lisis : le 11/02/12 à 01:22:39
Dire merci | moi je veux bien voir de plus près le système de couvercle de palox, je ne vois pas du tout comment faire pour que ça coulisse sans que les chevaux puissent le soulever parce que j'adore mes filets, mais quand ils les trainent dans la boue, je suis ravie le lendemain matin |
Par ianka : le 11/02/12 à 20:04:30
Dire merci | Bon tipouni j'ai trouvé du matos pr tenter de s'approcher de ton systeme! je me suis même permise de passer pr une ptite bricoleuse en demandant mes vis autoforeuses ! la classe! Par contre ac le froid qu'on a en ce moment, tout est gelé, vaut mieux que j'attende le dégel pr percer? (et ps, mon filet proviens d'un lien sur ue page précédente, filet de voliere je crois, 60 euros en 3 sur 4 m. ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous