Forum cheval
Le Forum Cheval

Sol dur à cause du gel... :

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par ItaxTamara : le 26/12/10 à 20:14:30

Déconnecté
 Bonsoir,

Voila je possède ma jument trotteuse depuis cette été, elle est pied-nu et l'a toujours été au dire de son ancienne propriétaire.
Je n'avais aucun problèmes même sur la route.
Son pré n'est fait que de terre, il n'y a pas d'herbe et lorsqu'il gèle la terre devient complètement dur et irrégulière.
Mais voila il y a 2 semaine elle s'était mise a boité, je l'avais donc mise au box pensant qu'elle devait avoir fait la folle au pré et 3/4 jour après elle ne boitait plus du tout.
Mais voila je me suis aperçut qu'à cause du sol très dur de son pré et le gèle ses sabots au postérieur s'écarte sur les cotés.(je mettrais des photos demain pour montrer)
Sur ses sabots antérieurs aucuns problèmes mais je pense que c'est parce que la corne de ses antérieurs est noire et celle de ses postérieurs est blanche.
J'ai pensé à la faire ferrer seulement aux postérieurs pour l'hiver mais j'ai peur de ne pas pouvoir la repasser aux pied nus après
J'ai également entendus parlé d'hippossandales.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ocgerenie : le 26/12/10 à 20:17:44

Déconnecté
 le dernier parage a eu lieu quand ?

mes trois chevaux sont pied nu, le poulain a 4 pieds blanc, rien a signaler
Ocre a un pied blanc les autres noirs, rien à signalerr
Génie 4 pieds noirs, aucun souci

sol gelé de chez gelé, défoncé par les nombreux passage de course par temps de pluie, donc ca gèle pas dessus, la neige en plus...

mais ce qui est sur c'est pas la couleur des sabots qui est en cause, un blanc est aussi dur qu'un noir, c'est juste un oubli de pigmentation

Par Ocgerenie : le 26/12/10 à 20:18:14

Déconnecté
 pour les hipposandales c'est juste à utiliser pour le travail et pas 24h/24 au pré....

Par ItaxTamara : le 26/12/10 à 20:22:44

Déconnecté
 Le dernier parage je ne sais pas car ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais je sais que je vais lui refaire la c'est pourquoi je demande des avis pour savoir si je la fait seulement reparrer ou alors si je la ferre aux postérieurs.

Par casimir : le 26/12/10 à 20:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 fait pârrer ..

ferrer aux postérieurs sur un cheval (surtout une jument ) qui vit aux prés c'est dangereux pour ses copains de pré

Par ItaxTamara : le 26/12/10 à 21:02:25

Déconnecté
 Elle ne botte pas et est séparé de son copain de pré par une bande blanche

Par KHLOES : le 26/12/10 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je n'est jamais vu un cheval ferrer que des postérieurs s'est soit les 2 antérieurs soit les 4 pieds.
et comme dit plus haut, les hipposandales ne sont que pour le travail!

Par ItaxTamara : le 26/12/10 à 21:12:25

Déconnecté
 Il me semblait connaitre des chevaux seulement ferrés aux postérieurs pourtant

Quoi faire alors?

Par casimir : le 26/12/10 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai déjà vu des chevaux ferré que des postérieurs .. je vois pas ou il y aurait soucié sauf en cas de coup de pieds

dire qu'un cheval ne botte pas c'est comme dire il ne pleut jamais c'est optimiste , voir irresponsable

si elle a toujours été pieds nus je vois pas pourquoi le gel obligerais a ferré ..

un sol geler n'est pas plus dur qu'une route goudroné ou un sol trés sec l'été
il est plus inégale par contre et la je vois pas en quoi la ferrure aiderais le pieds du cheval

je verrais plutot coté arthrose ou petite entorse si elle boite

Par ItaxTamara : le 26/12/10 à 21:37:42

Déconnecté
Elle boitait mais lorsque ça a dégelé et que le sol était mou plus de problème elle ne boitait plus, j'ai même fais des balades sans problème.
Et la ça a regelé et elle recommence à avoir du mal mais seulement sur terrain irrégulier dur, si je la fais marcher, trotter ou même galoper sur l'herbe elle n'a aucun problème.
Donc je ne pense pas ni arthrose ni entorse

Par wicky : le 27/12/10 à 02:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sol gelé donc très dur et irrégulier un peu comme un effet caillasse...

le sol n'est pas celui sur lequel elle vit habituellement donc sensibilité due au changement de terrain je pense

elle a aussi pu faire l'imbécile et se faire mal tout simplement

mais tu dis aussi que les sabots postérieurs s'écartent sur les côtés donc oui un parage ne serait peut être pas du luxe...



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval