Forum cheval
Le Forum Cheval

Identification pouliche après le 1er janvier?????

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 26/12/10 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une ptite question....

honte a moi... mais je n'ai pas pu faire identifier et pucer ma pouliche de l'année et je pourrais surement pas avant mi janvier... je sais c'est pas bien.....

normalement il faut envoyer tout les papiers avant le 31 décembre....

Savez-vous si je peux le faire après, et les conséquences que mon retard engendre????
c'est une pouliche OC et la naissance a été déclarée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 26/12/10 à 21:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui j'ai reçu un lien des haras la dessus justement tu vas devoir payer plus chère ca c'est certain

voila un copier coller de leur email


Bonjour,

Nous vous informons que le service de déclaration de naissances par Internet sera fermé à partir du 31 décembre 2010 après-midi.

Les naissances 2010 qui n'auront pas été déclarées sur l'outil Internet après cette date devront être déclarées au SIRE par courrier. Si ces poulains sont nés avant décembre, leurs dossiers sont hors délai. Ceux-ci feront l'objet d'une procédure de régularisation particulière avec des frais supplémentaires.

La réouverture de ce service est prévue mi-février avec l’adaptation aux nouveaux règlements de stud-book 2011.

Dans le nouvel espace personnalisé, vous gérez désormais vos démarches et vos chevaux dans la rubrique « Mes démarches et outils ». Découvrez également le moteur de recherche « Services en ligne ».

Votre identifiant sur notre site est MAIWENN

Pour toute question, vous pouvez contacter l’assistance web par téléphone ou par mail à cette adresse. Nous restons à votre disposition pour toute aide complémentaire et nous vous souhaitons une agréable journée.

A très bientôt

Par doudonyx : le 26/12/10 à 21:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci!!!
j'appellerais les haras demain.
par contre la saillie a été déclarée dans mon cas, ce que je n'ai pas pu faire c'est le puçage et l'identification sous la mère....

Par El Bimbo : le 26/12/10 à 23:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle est née quand cette pouliche ?
parce que franchement ne pas arriver à identifier un seul poulain avant le 31 12....faut le faire.

J'ai fait pucer le mien à un mois déjà....et hop une chose de réglée, par mon véto.


Par altair62 : le 26/12/10 à 23:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 tu peux faire le signalement après le 31/12 .... mais tu devras payer une jolie pénalité de retard pour régulariser le dossier ...

Par El Bimbo : le 27/12/10 à 00:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tout est tjs possible....mais tellement plus cher

Par VAGUENESS : le 27/12/10 à 06:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Ton véto n'accepte pas d'être réglé plus tard ?

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 09:30:51

Déconnecté
j'ai le cas pour mon poulain, j'ai donc contacté le SIRE plus une amie qui y travaille, les papiers pourront etre fait après le 1er janvier mais on aura (soit la naisseuse soit moi) une pénalité de retard à payer. en tout cas il sera bien validé dans son stud book de naissance (ce dont j'avais peur au début)

Par doudonyx : le 27/12/10 à 12:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
le pb c'est que je suis pas la naisseuse.
J'ai acheté la mère et la pouliche en fin d'été.
La poupou a eu des soucis avec un oeil et le véto est venu 2 fois, mais la 1ere en urgence, donc pas le temps de faire l'identification et la 2eme fois il faisait quasi nuit et le véto n'avait pas de quoi faire le pucage et l'identification (j'avais complètement oublié de le prévenir de prendre ce qu'il fallait).

Après je me suis dit que je ferais tout avec les vaccins des autres chevaux...
sauf que j'ai été hospitalisée et voila....
je me retrouve méga a la bourre....

merci a tous pour vos réponses en tout cas!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval