Forum cheval
Le Forum Cheval

Tétanos....Immunisation

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par giraudier : le 27/12/10 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai récupéré un shet cet été qui venait d'un centre équestre et avait attrapé le tétanos. Il a été soigné mais en a gardé quelques petites séquelles.
La véto est venu vacciner mes 2 grands et je n'avais pas prévu de faire vacciner le shet. Je pensais que le fait d'avoir attraper le tétanos l'avait immunisé. Hors la véto m'a dit le contraire, on l'a donc vacciné.

Mais je n'arrête pas de penser à la question suivante maintenant, pourquoi nous humains, (alors vous allez dire que nous ne sommes pas des chevaux mais sur le domaine de la santé, je pense que les réactions doivent être pareils)
quand on attrape la varicelle, on est immunisé contre. Pourquoi il n'en est pas de même pour le tétanos?
Si vous avez la réponse à la question, ou s il y a des personnes sur le forum qui ont des connaissances ou ont une formation médicale, merci par avance.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ocgerenie : le 27/12/10 à 19:42:30

Déconnecté
 Lien

Par casimir : le 27/12/10 à 19:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 parceque ça dépends des agents infectueux

La grippe faut se vacciner tous les ans car c'est un virus qui mute trés vite

la varicelle tu peut "contrairement" a une idée reçus la faire plusieur fois aussi mais en général ça te vaccine de l'avoir fait
ça n'empéche pas de dévellopper un zona plus tard qui est pourtant le même virus

Par giraudier : le 27/12/10 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
un zona....beurk
Tu me rassures pas moi qui ait eu la varicelle.

Par casimir : le 27/12/10 à 19:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour la plupart on a dut faire la varicelle , maintenant ont vaccine remarque

le zona c'est quand même assez rare heureusement

Par Marine_du19 : le 27/12/10 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 On ce demande à quoi ça sert les vaccins des fois... j'en parlais avec mon veto. Pour la grippe, il m'a dit " qu'ils soit vacciné ou pas , si ils doivent la choppé ils la chopperont ". Ok... Et le tétanos, mon cheval étant vacciné je pensais etre tranquille mais même pas! Quand il c'est blessé recement , il a fallu refaire un cerom car le vaccin ne sert soit disant pas à grand chose.

Par casimir : le 27/12/10 à 20:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 marine le tétanos un cheval vacciner va pas dévellopper la maladie
maintenant systématiquement humain comme animal ont refais un sérum parceque ont est pas toujours sur du délai du dernier rappel du vaccin et de son éfficacité
car cette maladie est léthale malgrés les traitement dans pas mal de cas
donc c'est bretelles + ceinture comme ont dis

vue le danger du tétanos et le coté "non dangereux" du vaccin et du sérum c'est prudent comme atitude

la grippe le pb c'est que le virus évolue trés vite donc tu est surement jamais vraiment vacciné contre celui que tu va croisé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval