Couverture pour transport
Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par BairamPar clarareadytogo : le 27/12/10 à 22:09:19
Dire merci | Bonsoir, Alors voila j'ai une question qui va surement semblé toute con, mais pourquoi met on une couverture a un cheval durant les transports ?? Quelle couverture mettre ?? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par GGT : le 28/12/10 à 09:44:31
Dire merci | en fait cela dépend surtout de la saison à laquelle tu transportes, et du cheval transporté pour ma part : en été : pas de couverture en hiver : une chemise coton ou polaire, et j'adapte les ouvertures du van en fonction de la température et au moment ou tu le descends qu'il faut aviser (s'il a transpiré, s'il va au pré, ou au boxe ...) |
Par dominique71 : le 28/12/10 à 09:50:02
Dire merci | Eviter de couvrir dans un van, moins que cheval au repos dans un box, car ils prennent souvent chaud : espace confiné, stress, effort physique s'il y a beaucoup de tournants... |
Par litipuce : le 28/12/10 à 12:49:51
Dire merci | Je couvre pas sauf en cas de grands froids, ou en cas de sedation par exemple, qui mets le cheval en légère hypothermie... (retour d'un examen clinique + infiltrations dans mon cas). |
Par lapatateuh : le 28/12/10 à 17:34:10
Dire merci | Pour ma part je couvre l'hiver avec une 230gr au moins, car chevaux tondus, et l'été une anti insecte ou pas, ca dépend du cheval! il vaut mieux couvrir et laisser tout grand ouvert que l'inverse! |
Par dominique71 : le 28/12/10 à 17:40:09
Dire merci | Impérativement laisser ouvert si couverture, oui ! |
Par Bairam : le 28/12/10 à 18:46:22
Dire merci | Je ne couvre pas car chevaux non tondus et habituellement non couverts, sauf s'il pleut, une légère couverture imperméable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous