Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos bilans 2010 équestre

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 28/12/10 à 18:47:04

Déconnecté
Coucou la compagnie !


Je propose un poste pour faire le point sur nos bilans équestre 2010 (achats?progrès?voyages équestre? etc)


Pour ma part , nous avons beaucoup progréssé en dressage
reculé au trot
départ au galop de l'arrêt
changement de pied
révérence
pas espagnol on progresse
et piaffé on arrive à sortir quelques pas un peu moche mais ca progresse aussi

ensuite il y a eu son changement de pension pour Août qui lui a été bénéfique, j'ai pû bosser en manège comme il faut ca nous a fait du bien à toutes les deux.

et en Octobre son opération (sarcoide à l'encolure) qui s'est soldé par une grosse entorse au pied postérieur droit on a (mes parents le véto et moi ) eu vraiment très peur (en résumé elle marchait sur son boulet, le sabot partait vers l'arrière comme "mort" et c'etait aussi gonflé qu'un pamplemousse au niveau du boulet ) mais maintenant ca va beaucoup mieux et je peux la remonter normalement (bien que ca fasse 2semaine qu'on fou rien à cause de la neige :levi


enfin voilà au niveau bilan 2010




et vous?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Navis : le 28/12/10 à 18:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin nous, en dehors du reste tjrs aussi plaisant avec lui, on SAUTE !
et ça c'est géant !
après notre accident, j'aurai jms pu rêver autant de motivation et de courage de sa part !

Par channelle : le 28/12/10 à 18:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 bah chez moi la neige à enfin fondu début avril, on a recommencé à sauté dans la foulée, la jument s'est blessée début juin et elle est toujours en convalescence depuis

Par lolie : le 28/12/10 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Très mauvaise... il a maigrit perdu toute motivation de janvier a juin.
Doucement a partir de juin la motivation et le morale est revenu en même temps que les kg.

Enfin en décembre il est revenus a son poids de base, et on reprend le boulot depuis 1mois pour re muscler tout cela.
Niveau équestre 2011 j'espère sera meilleurs


Par lil22 : le 28/12/10 à 18:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ben pour grosse reprise de confiance en moi et gros progrès en dressage. Le saut ça reste encore très difficile pour moi. Mais ne serait-ce que pour la partie confiance et plaisir de monter à cheval (j'attends toute la semaine le cours du vendredi ) je suis assez fière de moi. Je viens de commencer les cours particulier pour profiter de cette bonne période pour progresser.

Objectifs pour l'année 2011, si je suis toujours dans mon centre équestre (ce que je souhaite!): direction G6 dressage, si possible 1ères sorties en concours et sauter des petites barres sans mourir de peur... gros programme!

Par emilie100787 : le 28/12/10 à 19:04:07

Déconnecté
 Navis oui j'ai vu ca sur dailymotion le peevou qui lève ses guiboles


channelle bon anniversaire


Par laptitechoucroute : le 28/12/10 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
ben j'ai débourré de A à Z mon poulain, sans jamais avoir fait ca de ma vie (rassurez vous, j'étais suivie hein ), ma foi, j'en suis pas peu fière

et pour le gros, l'arthrose évolue encore et toujours, les balades sont de plus en plus compliquées, et comme en ce moment, le temps dans le Nord est des plus chaotiques, on ne fait plus rien!

De même pour mon jeune cheval, qui n'en fout pas une

des projets : remonter un jour, quand le temps le voudra
continuer à progresser avec Black et passer mes galops avec
pouvoir encore profiter un peu de mon gros et de nos balades

Par 59titefleur59 : le 28/12/10 à 19:05:21

Déconnecté
Année où je suis pas mal restée à pieds, avec ma santé puis une grosse gamelle en mai (tibia fracturé et entorse du genou). Loulou a eu une uvéite lui, et ouf tout s'est bien fini vu le carnage.

Mais on fini l'année en beauté, j'ai retrouvé un nouveau prof de dressage, et on est en train de remettre le gros sur les rails, il m'a sorti du très beau 2 pistes et on commence le piaffer.
Sur le plan étho, on a fait le tour de ce qu'il peut me donner actuellement, j'aborderais la suite quand il sera en condition physique mais je pense qu'on a fait le tour.

Et moi je dois encore travailler sur ma peur car j'ai la flippe depuis ma gamelle de mai et çà prend de grosses proportions.

Par Orge : le 28/12/10 à 19:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Depuis juin 2010 j'ai mon Little (il a 4 ans). Cet été on a fait que des balades (cheval extra en extérieur d'ailleurs) seuls ou à plusieurs. Depuis septembre, on a bossé un peu les bases sur le plat, on a sauté (exploit pour moi qui ne sautait plus depuis 7 ans...). Pour 2011, on a encore beaucoup de boulot, même sur les bases! lol Et j'espère pouvoir nous initier au TREC!


Message édité le 28/12/10 à 19:21

Par lalie34 : le 28/12/10 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 depuis le mois de février, mon doudou boite.

En juin on a apris qu'il ne pourait plus etre remontable. A ce moment, plus trop envie de monter, mais je continue qd meme.

En aout mon club a essayé de me le revendre.(un peut pour me prendre pour un pigeon)

septembre : plusieurs dadous boiteux(genr arrété 1 mois, et resottent 1 semaine apres la reprise) mon doudou laissé dans son box, et la j'ai decidé d'arreter l'equitation.

2011 j'aurais peut etre mon propre dadou

Par Mary43 : le 29/12/10 à 11:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, je me lance, en copiant sur Orge pour le début, parce qu'on a pas mal de points communs !  

Depuis juin 2010 j'ai mon Tagada (il a 3 ans - bientôt 4 !). Cet été, je l'ai (re-) débourré et on a fait beaucoup de balades (je m'ennuyais en carrière et avait du mal à maintenir l'impulsion -> problème résolu avec l'extérieur !). Depuis septembre, on a bossé un peu les bases sur le plat, on a sauté (juste 1 ou 2 fois, après il a fait moche... mais on s'y mettra sérieusement au printemps).

Pour 2011,
De maintenant à fin février : comme il est déferré et encore jeune, j'aimerais beaucoup l'assouplir et le muscler par du travail à pied (je commence...aujourd'hui ! Si vous avez des références, je prends !) et le monter par exemple une fois par semaine en balade/trotting.

De fin février à fin mars : comme certains le savent, mon poney est cryptorchide, donc je me suis décidée à le faire opérer à Lyon, fin février. Opération suivie de 3 semaines de box, il faudra que je le marche en main, mais j'ai peur qu'il pète un boulon : il vit au pré, mais il y a toujours un moment dans la journée où il pète son boulon et court vent du cul dans la plaine d'un bout à l'autre du pré !

A partir de fin mars : reprise progressive -> au boulot !

Et mes objectifs 2011-2012-etc. avec ce poney, ça serait de refaire des complets, j'adore ces compétitions (où le côté "chance" joue moins que dans les CSO, et où plusieurs disciplines sont représentées).
Après concrètement, l'opération va un peu vider mon porte-monnaie, donc on verra cequ'on peut se permettre cette année.
Dans l'idéal, je voudrais reprendre quelques cours dans mon ancien club, pour être encadrée et être sûre d'être dans le droit chemin. Les compét, on commencera quand on sera prêt, par du club 3 pour découvrir, club 2 pour progresser, et club 1 peut-être 1 jour...

Par NadOuge59 : le 29/12/10 à 12:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2007
64 messages
Dire merci
 Alors pour Redland et moi .
Première saison de concours , on a fait les Club 2 et 3 pour cette première saison je me qualifie pour Lamotte et la il me fait la grande surprise de nous amener à la 5ème place autant dire que j'étais la plus heureuse des propriétaires hihi.
Sinon point de vue dressage , il commence a se mettre en place tout doucement au pas et au trot , au galop il y a encore beaucoup de résistance .
J'ai fait passer l'ostéopathe le mois dernier il avait une lombaire et une dorsale de déplacer .
Sinon comme le disait la petitechoucroute avec ce merveilleux temps dans le nord en ce moment on bosse pas trop .


Pour l'année 2011 : j'aimerais qu'on continue de progresser sur le plat et puis surtout qu'on ressorte en concours, car depuis Lamotte aucune concours on recommence en janvier normalement .
Niveau travail sur la plat : il faudrait qu'il se muscle encore et qu'il colle moins a ma jambe.


Message édité le 29/12/10 à 12:01

Par krésus : le 29/12/10 à 12:11:53

Déconnecté
 Juin 2010: Lisa entre dans ma vie + je découvre l'éthologie (et j'adore ça)!

Août 2010: je regalope en extérieur après des mois et des mois d'angoisse intense. Et mieux encore, je regalope avec elle

Septembre/octobre 2010: je commence à prendre confiance en moi et en elle, les résultats sont là! Un vrai plaisir de travailler avec elle en éthologie. Les balades en tête à tête ou en groupe sont un vrai régal, je me sens super bien et mes angoisses ont disparu!

Fin octobre: on déménage à quelques 85km de la pension (à cause du boulot). Je n'ai plus la possbilité de prendre des cours car pas d'installations. Je fais quelques balades à plusieurs mais je recommence à stresser et madame chauffe. Elle recommence aussi à me tester à pied. Je reperds confiance en moi... Je ne l'ai pas montée depuis un mois, pas de balade depuis plus longtemps...

Décembre: je décide de la changer de pension. Elle sera 24h/24 au pré dans mon village, et j'aurai accès à un grand manège, une carrière, un rond de longe...
Déménagement prévu pour janvier. Nous allons reprendre des cours,! J'espère que ça ira mieux!

Par 4patt : le 29/12/10 à 12:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors pour ma miss on a bosser en début d'année jusqu'à mi mai car ensuite saillie and co donc pas pus travailler grand chose mais quand même

sur le plat

travailler sur le plat dans le calme, faut savoir que pour ma miss c'est un exploit

arrêt et transition descendante avec une réduction conséquente des arrachages de rênes ou coup de tête

pas et trot dans le calme et en cadence tout en donnant sont dos sur divers figure de manèges

session a la jambes au pas et au trot toujours dans le calme
pirouette au pas et au trot

les EDD et tête au mur, j'ai un peu laisser de coter car elle continue a s'énerver fortement sur ces 2 exercices, même si elle les maitrises a peu près

donne sont dos au pas et au trot avec le side pull

commence a galoper dans le calme au poid du corps sans essayer d'arracher les rênes de secouer la tête, ou de prendre de la vitesse



en extérieur

accomplir une balade au pas aller retour sans piaffer, piétiner, arracher les rênes même longues etc etc......sa aussi c'est un bel exploit

accomplir une balade principalement au pas avec un peu de trot et de galop sur le chemin de l'aller tout en reprenant sont calme après avoir trotter ou galoper ca été très dur je vous explique même pas




niveau projet 2011 ben déja qu'elle pouline d'une magnifique pouliche noir
ensuite soit elle repartira a la saillie soit on reprendra le travail cela va dépendre de mon humeur du moment

Par lilibal : le 29/12/10 à 12:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
Très contente de cette année avec meilista, elle est devenue très calme (enfin, tout est relatif hein)   et on a fait quelques concours plus que sympathique, au début sur 50cm , ou elle a été géniale et on a finit sur un parcours à 1m, où elle à été géniale et ou j'ai un peu tout foiré :/ Et puis là, depuis octobre, je travaille avec une autre monitrice, on travaille plus sur le plat , elle est super sympa, la jument est calme toujours enfin cette année, et ça avait commencé l'année dernière avec mon ancien moniteur : on voit le bout enfin le bout du tunnel

Donc pour moi, une très bonne année !

Par Manon2201 : le 29/12/10 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pitoyable pour moi ...

- Nombreux problèmes de santé
- Mise au pré désastreuse
- Changement de pension (soupçons d'un cheval battu ... )
- Je travaille donc je peux moins aller voir le gros pendant les vacances d'été
- A la rentrée mes parents décident de le vendre
- Achat d'une nouvelle jument
- Plusieurs blessures pour moi depuis octobre

=> En résumé depuis juin j'ai quasi pas monté et j'ai perdu mon cheval d'amour

Points positifs :

- De superbes sorties en concours avec un cheval du club exceptionnel !


J'veux être en 2011 !


Message édité le 29/12/10 à 12:54

Par Balezanes : le 29/12/10 à 13:20:49

Déconnecté
Le debourrage de Pepsi ! 

Par lifty : le 29/12/10 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pour nous début d'année calme, pas le temps de faire grand chose à part esquiver coups de pieds et coups de dents...

Puis cet été decision de déménager à 800km, alors Lifting part avant moi en septembre, dans la pension ou j'emmenage (chez un ami de longue date). Transport du gros par un transporteur, absolument super, puis heureusement plein de patience car le gros a tapper toute la route... Au point ou elle a appelé mon ami sur la route pour savoir si il était sur de vouloir accueillir le diable réincarné

Pour lui qui avait été tout seul depuis très longtemps, se retrouver dans un troupeau de 9 chevaux lui a fait le plus grand bien.

Je l'ai rejoin fin novembre, et je retrouve un cheval plutot apaisé, et là on travail a fond le respect et le travail a pied.

Donc grand changement en 2010, et que du positif.

Suite en 2011...

Par Manon74 : le 30/12/10 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 En 2010 Quenya m'aura a peu près tout inventé pour faire venir le véto!! Elle a donc souvent été au repos et m'a couté très cher...!!

Mais entre temps on a quand même réussi à faire une très belle saison de dressage, avec plusieurs 1ères places en Club Elite Grand Prix!

Juste dommage que je n'ai pas pu faire la finale à cause de sa tendinite.....

Du coup comme elle était beaucoup à l'arrêt, j'ai monté pas mal d'autres chevaux dont le débourrage d'un petit jeunot dont je suis très fière!

Et expérience qui m'a beaucoup marqué: depuis quelques semaines, je monte un papy de grand prix dressage! Il a tourné en St Georges au mois de juillet, et sa proprio ne peut plus le monter car problèmes de dos. C'est juste magique! Les 1ères fois j'avais l'impression d'être totalement débutante dessus, mais au fur et à mesure j'ai appris beaucoup et j'ai pu obtenir mes 1ères pirouettes au galop, changements de pied au temps... Magique!!

Par Juxstine : le 30/12/10 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi en 2010

Mai 2010 Arrivée de ma jument et de sa pouliche

Mars Avril 2010Mon vieux loulou de 18 ans qui fait une myopathie d'effort ( on a cru a une atypique au début ) après avoir fait le fou dans son pré à cause de gosses en quad qui sont passé à coté et qui se bloque le dos dans la foulée
Bref 2 mois de gros doute

Aout 2010 On accueille un vieux ps à la retraite , il se fait attaquer par mes 2 hongres , on les a séparé et maintenant il fait le chef auprès de ses 2 ponettes

Octobre 2010 Après 3 ans de boulot , j'ai enfin reussi à sauter un obstacle isolé avec Baron en mors simple (verdun caoutchouc) alors qu'avant même en pelham on se faisait tracté

Mais aussi entre temps pas mal de bobos , blessures , chutes et petites frayeurs ( jument qui passe au dessus des barbelés parceque bébé s'étais enfuis )
Mais globalement année 2010 pas trop mauvaise sur le plan équitation , en espérant que ça continue en 2011


Par lapatateuh : le 30/12/10 à 13:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai que l'année 2010 a confirmé la joie de l'achat de ma nouvelle monture!
Une nouvelle pension qui n'a pu être que bénéfique pour nous deux, mais surtout pour lui!
Des progrès, la B1 arrive à grands pas!

Par loloka06 : le 30/12/10 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
j'ai commencé l'année, en étant flippée à l'obstacle et en extérieur avec la jeune jument que j'avais de confié.  
Les quelques concours d'obstacles que j'ai fait ont été une cata.
à côté de ça, j'ai progressé aux longues-rênes, j'ai quand même réussi mon évaluation hunter avec la jeune.
J'ai pris un plaisir fou à retourner en exterieur avec les chevaux d'amis, sans stresser, que ce soit seule ou en groupe.
J'ai fait mes premières foulées d'appuyer sur la jument d'une amie.
j'ai un peu progressé sur le plat, par contre, l'obstacle, bof...
Après avoir changé de région, je tombe sur une annonce d'une dame qui cherche une DP, le truc idéal, une grande jument sympa, pas trop cher, ambiance sympa à la pension, mais comme j'ai pas de boulot, je veux pas m'engager. 1 mois plus tard, la jument meurt, de coliques.

Et là, ça fait depuis mi Août que je suis pas montée.
Je perd doucement espoir quant à acheter un jour Native.

Par Medina : le 30/12/10 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 2010 restera pour moi L'ANNEE équestre jusqu'à mtnt : décision de reprendre ce que j'avais laissé en plan depuis plusieurs années, investissement à fond , prise de contact faite avec des enseignants qui me conviennent , prise de contact faite avec les éleveurs qui me conviennent aussi .... je suis contente de mes recherches et de la voie que j'ai prise .
Et ce n'est que le début ! j'attend encore de nombreuses belles années comme celle-ci

Par Sabah : le 30/12/10 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Pour moi...2010...
Après avoir un peu laché prise pendant un an début décembre, je décide de tout réorganisé (temps de travail, ménage, etc.) pour me re-consacré à re-monter mon cheval.
Comme un nouveau départ, soif de savoir, de comprendre, de bien faire.
Mon père voyant sa fi-fille avoir mûrit entreprend cette nouvelle aventure avec moi et me donne cours comme jamais.

Bref, une belle évolution en quelques mois! Pour moi, une re-découverte du dressage et découverte tout court de mes défauts. Pour mon cheval, j'ai parfois l'impression qu'il n'attendait que ça : MA motivation!! Et je découvre à quel point ce gros tonneau sur pattes apprécie le travail!

Par razak60700 : le 30/12/10 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Super année 2010 Elle commencée tout doucement mais se termine avec la conclusion que s'en m'en rendre compte, il y a eu une super évolution.

La vente de ma pouliche à une personne du forum avec poulichette qui reste à la maison encore au moins une année le temps de grandir. J'apprécie énormément la nouvelle proprio et ce qu'elle veut faire avec Alba me plaît beaucoup
Bref, je ne pouvais pas espérer vendre ma poulichette mieux que ça

Les progrès en dressage/travail sur le plat avec mon Zouzou.
Une grosse frayeur en extérieur mais également une grosse reprise de confiance.

Le débourrage de mon petit gris qui a vite été mis dans le bain du trimballage à droite à gauche pour des balades avc les copines.

Un week-end de 3 jours à la mer avc mon p'tit gris et even du forum et son cheval.

Toujours un petit gris avec qui je m'éclate autant en extérieur qu'en travail en liberté qu'en bidouillage en cordelette

Et dernièrement, quelques minutes de monte en cordelette sur mon Zouzou avec un cheval top et moi en totale confiance, ce que je n'aurais jamais pensé possible

Pour le pas top de cette année 2010...Un Zouzou toujours planté sur le van malgré un séjour de 5 jours chez un super compotementaliste. Je n'ai toujours pas acquis le savoir faire de ce comportementaliste malheureusement Donc, il monte avec le monsieur mais pas avec moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval