Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension ou pré autonome

Sujet commencé par : baldan - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 29/12/10 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai actuellement deux chevaux, un hongre et une jument, les deux ne s'entendent pas vraiment du coup ils sont separés, un au pré avec abri et foin a volonté et l'autre box (chez mes beaux parents) et paddock. j'aurais peut etre la possibilité de les mettre dans une pension, se qui pourrait me soulager du quotidien, eau... vu que actuellement tout est en double a faire. je pourrais mettre l'espagnol au pair et la jument peut etre en pension au meme endroit, mais voila, je n'ai jamais été ni en pension ni en club quelques part. Quels sont les avantages et inconvenients, questions a poser...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par GGT : le 29/12/10 à 15:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon évidemment ça dépend du caractère de chacun et de la stucture dans laquelle tu vas

mais personnellement je ne supporte plus du tout les clubs et leur ambiance,

les pensions de proprio pour l'ambiance ça peut être mieux (mais là ça dépend clairement de ou tu arrives parce que ça peut aussi être terrible)

et surtout quand tu as eu l'habitude de gérer ton cheval toi même c'est vraiment dur de ne plus le faire. (pour moi en tout cas)


alors les + biensur c'est que tu n'y vas que pour t'occuper du cheval et pas en + pour l'eau la nourriture la paille le foin ...

n'aurais tu pas possibilité de les réunir ailleurs que dans une pension ? (enfin si tu en as envie)



edit car incomplet : les questions à poser ça dépend c'est une pension boxe si j'ai bien compris, donc :
y a t il des paddock ?
pour le cheval au paire combien d'heures de travail par jour ?
y a t il un contrat ?
combien de repas par jour ?
les boxes sont fait combien de fois par semaine ?
peux tu garder ton maréchal et véto ?
abreuvoir automatique ou non ?

à mon sens il faut y aller sans avoir "prévenu" du jour et de l'heure, et y aller plusieurs fois à des jours et horaires différents.
ça donne une idée de comment se passent les choses. (propreté des locaux, des boxes, présence ou non, .....)




Message édité le 29/12/10 à 15:17

Par baldan : le 29/12/10 à 15:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 les reunir je pourrais mais en hiver il n'y en a qu'un qui peut acceder au foin si l'autre n'est pas d'accord, et ils ne s'entendent pas.

le but c'est aussi d'avoir acces aux installations.

alors oui contrat autant pour le pair que la pension, je peux garder le veto et marechal.

paddock oui avec sorties quotidiennes toute la journée.

2 repas par jour

les boxs par contre je ne sais pas.


pour ce qui est de s'en occuper je pense aussi que j'aurais du mal mais je pourrais continuer a m'en occuper meme si je n'aurais pas le quotidien a gerer, mais j'ai une petite de 18 mois du coup moins de temps... alors voila pourquoi j'hesite, je les ai toujours eu au pré jusqu'a maintenant, et j'ai aussi envie de faire autre chose que de la ballade

Par tyoc : le 29/12/10 à 19:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le plus dur à trouver dans une pension c'est une personne de confiance.

Par cyberds : le 29/12/10 à 19:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai été très heureuse en pension avec mes chevaux ! voir d'autres cavaliers, pouvoir monter quand on veut grâce aux installations ... mais il faut bien choisir ( le bouche à oreille, c'est pas mal ) et ça a un coût non négligeable ...
et si tu leur fais des installations où ils peuvent manger chacun d'un côté ???

Par GGT : le 29/12/10 à 19:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et si tu leur fais des installations où ils peuvent manger chacun d'un côté ???

+1

ce soir je ne peux que confirmer ce que je pense des pensions

et je rejoins de ce fait ce qu'écris Tyoc, donc encore un +1 ...

Par sab46 : le 30/12/10 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben moi ayant essayé les 2,

pension de proprio au noir et gerance de mes chevaux,

ben meme si c est galere je prefere les gerer moi meme,

car dans les pensions ou j etais tu pouvais jamais faire comme tu voulais, tjs épiée, la personne s occupait au minimum de ton cheval si tu passais pas tous les jours ben il pouvait oublier ton cheval,ou meme pas verifier qu il est pas blessé et si tu leur fesais remarquer un truc ca les fesait chier

apres il doit y avoir des pensions biens mais bon pas ete convaincue
 

Par tyoc : le 30/12/10 à 12:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
apres il doit y avoir des pensions biens mais bon pas ete convaincue



Il y a des pensions biens, faut pas faire une généralité non plus.

Ma jument est depuis 5 ans dans la même pension, la gérante la traite comme ses chevaux. Jamais manqué d'eau, jamais manqué de foin. Si elle part en vacance elle s'arrange pour que des tours soit oragnisé pour surveiller (une fois on était 3 pour mettre de l'eau à différent moment de la journée).

Par sab46 : le 30/12/10 à 13:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je n ai jamais dit que je fesais une generalité

je parle de la ou j ai ete que j ai pas ete convaincue je me suis mal exprimée

il doit y avoir des supers pensions ou les gens aiment leur boulot et non le fric
 

Par baldan : le 30/12/10 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 aie aie aie du coup je ne sais plus

Par sab46 : le 30/12/10 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
demande le mieux c est le bouche a oreille 

Par juliedebert : le 30/12/10 à 14:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Rho Baldan ca marche toujours pas entre les deux ?
Tu ne veux pas persister un peu ? Paqui quand il etait avec Inal il y avait toujours un bon mois de castagne (mais bon si j'ai bien compris la c'est Paqui qui domine, avec Inal c'etait lui qui se prenait des roustes). Mais apres c'etaient les meilleurs amis du monde, toujours colles. Il lui faut peut etre un peu de temps ?

Sinon si c'est pas indiscret c'est quelle pension a laquelle tu penses ?
Pour le club au pair, avec Paqui j'hesiterais. A mon avis ca peut le rendre tres bof sous la selle ensuite pour toi (il prend vite des defauts des qu'on lui tiraille ou rebondis un peu dessus, si tu veux on en parle en MP). Faut pas se leurrer, un cheval comme Paqui, ca va faire du cheval de debutant, il n'aura plus de bouche ni d'accelerateur en quelques mois.

Apres, les avoir separes ca peut etre une solution aussi pour gerer la nourriture, car le gros il faut le rationner... et pas simple quand il y a deux chevaux !

Par baldan : le 30/12/10 à 14:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 disons qu'il faut qeu je trouve une solution pour aussi bosser en carriere, je m'ennuie la, marie n'a plus le temps de monter, du coup toute seule en ballade bof, alors c'est ou je mets haritua en pension, mais sa me fait les deux dans les endroits différents encore ou je sais pas. je sais pas trop poru paqui en effet, meme si il c'est drolement reveillé avec pas mal de poids en moins et du boulot il fait drolement son quéqué maintenant. Mais haritua il faut que je la sorte la (enfin des qu'elle sera remise) et toute seule elle n'est pas encore assez sure la galere.... l'ideal serait de trouver un pré a coté de notre nouvelle maison vu que j'ai la place d'y faire deux boxs, mais faut pas rever

Par baldan : le 30/12/10 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'aimerai vraiment aller a souraide, mais du coup, ce serait qeu haritua c'est une pension et pas un club donc paqui resterait a la maison mais seul... enfin voila la galere vraiment et se separer d'un des deux... paqui est tres sympa pour les ballades et tout et haritua meme si tres difficile je peux pas c'est ma tete de lard

Par juliedebert : le 30/12/10 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pffff, ouaip, pas simple !
Mais il faut se dire aussi que Paqui est reste pas mal de temps seul, il lui faut peut etre juste un peu de temps pour se re-sociabiliser un peu ?
Sinon pourquoi pas mettre le foin dans un ratelier carre (genre ratelier d'exterieur pour vaches) ? avec un truc comme ca ca parait assez impossible que Paqui puisse en chasser la jument (il suffit qu'elle se mette de l'autre cote). Apres ca oblige a donner du foin a volonte par contre...

Par baldan : le 30/12/10 à 14:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui on y a pensé mais vu le prix

l'ideal serait de pouvoir garder les deux ensembles au pré et pouvoir les sortir separement ca pour paqui aucun soucis, mais haritua je ne sais pas encore, je verrais avec les beaux jours tout sera plus simple aussi... et peut etre un camion plus recent ou un van deux places, a voir... pour pouvoir prendre des cours une fois par semaine comme avec haritua pendant son debourrage c'etait le top

Par Ocgerenie : le 30/12/10 à 15:51:06

Déconnecté
ils ne s'entendent pas comment ?

car Ocre et Génie ont bien mis un an avant de bien s'entendre... du coup les prés étaient tous séparés en deux, le meme accès pour l'eau mais chacun de son coté du fil, le foin pareil, chacun de son coté, etc.... tout était fait pour qu'ils aient la meme chose mais séparé, j'avais pas le double de travail....

Par baldan : le 04/01/11 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui enfin le soucis c'est que les miens en fait bougent de pré quasiment tout les 15jours donc je peux pas faire ce systeme a chaque fois en fait, j'ai deux pistes qui me permettraient de les garder les deux, enfin trois avec celle dont j'ai parlé plus haut, a suivre, mais c'est sur qu'il me faut des installations pour pouvoir varier un peu le travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval