Forum cheval
Le Forum Cheval

"distributeur foin"... avis ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par loulye : le 29/12/10 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je vais avoir deux poneys au pré (pré en location), je devrais donner du foin en fractionné tous les jours.
que pensez-vous de ce distributeur ? sachant que moi il ne sera jamais "bourré" comme sur les photos ?

je recherche :
- protection de la pluie
- pas de perte
- accès facile pour petit poney


Lien

je compte le surélever sur des palettes, le tout fixé et le faire moi-même, j'ai une citerne à eau de même taille/forme à customiser...


voilà, qu'en pensez-vous ?
est-ce que ça vaut le coup pour mon cas de foin fractionné ? (peut-être plus l'hiver ?)

merci d'avance !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par trounioune : le 29/12/10 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 mwé... ya de beaux modele de rateliers à foin fait maison sur le forum.
Moins cher et plus pratique.
pcq là j'aurais peur que mon cheval s'y coince la tete et se bloque qq vertebres au passage.. ^^

Par meadow : le 29/12/10 à 23:49:59

Déconnecté
 Je trouve ça pas trop pratique pour accéder au foin, surtout si tu ne "blindes" pas le truc quoi. Je trouve que ça sert a rien d'investir la dedans, sutout si tu viens ts les jours en remettre, un simple ratelier "maison" comme l'as dit trounioune, suffit amplement.

Par phoeb : le 30/12/10 à 00:00:32

Déconnecté
 c'est un filet à foin géant quoi...

bah gâchi t'en aura, sauf si tu les obliges à manger tout avant d'en remettre, et si tu bourres pas je sais pas ce qu'il y a eu milieu, mais à mon avis tu n'auras rien qui sortira...

quant à passer la tête dedans, ils le feront sans doute, mais j'ose espérer qu'ils resteront pas coincés dedans

Par Camille999 : le 30/12/10 à 00:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je me suis posée la même question tous les hivers ! Chez moi, les juments sont en pré box, il y a des "grandes" et aussi une mini shet (la gestion de l'alimentation est assez tendue pour satisfaire tout le monde sans mettre la mini en fourbure !)
A l'époque ou je louais un pré assez loin de chez moi j'ai failli investir ! (moi j'ai jamais osé leur mettre des trucs fabriqués en palettes .... le pire c'est que ce ne sont pas les grandes qui m'inquiétent mais plutot la mini shet, capable de sauter dans un caisson en carton pour une poignée de foin ! (elle a déjà réussi à rentré dans le hangar à foin .... elle avait dégommé 2 fils de clotures électrifiés et a fini le nez dans le foin et un pied coincé dans une palette )
Mais dorénavant, les juments sont sous les fenêtres, donc nous faisons 1 passage "foin et eau" par jour (et elles rentrent au box le soir.
En fait, si tu ne "blindes" pas le machin de foin, je n'en vois pas l'intérêt (le seul intérêt à mes yeux, serait de le remplir à fond afin d'avoir l'esprit "serein" si tu ne passes pas durant 48h) : si tu ne le blindes pas ça sous-entend que tu passes tous les jours, et dans ce cas, je pense que les filets à foin sont mieux : s'ils ne trainent pas par terre, le foin n'est pas spécialement détérioré par la neige ou la pluie (il est mangé dans la journée ...), nous avons planté 8 piquets dans le champs, je panache des filets à foin à grande mailles placés relativement hauts avec des filets à petites mailles placés plus bas (pour la shet goinfre)

De plus, le distributeur que tu mets en photo m'inspirerait moins confiance qu'un bon vieux ratelier de pré (car là, j'imagine mes cascadeuses se tortiller dans le trou pour aller chercher la dernière bouchée de foin ) il y a un peu moins de 2 ans,j'avais vu une pub pour le même type "d'abri à foin" mais en polyéthylène, avec des parois épaisses, et de gros arrondis sur chaque bord (c'était fait comme une mini cabane : un concept canadien si certains se souviennent de la pub! mais le prix était assez conséquent !)

Dommage que tu sois si loin, ta citerne à eau m'intéresserait pour faire... une citerne à eau


Par veronik : le 30/12/10 à 08:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Avec des orifices comme ca, il y aura beaucoup de foin par terre.
Seule solution anti-gaspi: le filet petites mailles.

Et pour protéger de la pluie, tu peux construire un "toit" au dessus du point sur lequel tu l'attaches.

Par loulye : le 30/12/10 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci pour vos réponses, ça correspond à mes doutes !

"j'imagine mes cascadeuses se tortiller dans le trou pour aller chercher la dernière bouchée de foin"
ça c'est en effet ma plus grosse crainte, j'ai la même en hafli et surement la shet sera pareille !!

Par loulye : le 30/12/10 à 09:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
pourquoi il n'y a pas de gâchis avec le filet à foin ?
en tout cas, ça occupera ma grosse...
je devais en avoir un "standard", je vais le chercher...

les différentes tailles de maille, c'est pas mal car je pensais que ça serait difficile que mon hafli ne dégage pas la petite...

vous avez des bonnes marques pour trouver des filets petites mailles ?


 j'ai regardé les constructions- maison d'abris à foin, c'est top, mais j'ai peu de temps devant moi pour l'instant...

Par veronik : le 30/12/10 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 heunetz.de

Par 4patt : le 30/12/10 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien ces râtelier par contre je pense que je rajouterais un grand filet a foin petite maille a l'intérieur puis tu blindes le râtelier de foin et voila ca me semble pas mal du tout

Par wood : le 30/12/10 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nous on a fais ca!![url=http://i68.servimg.com/u/f68/11/08/53/24/tour_a18.jpg][/url]

Par Canaille : le 30/12/10 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
La meilleure solution anti gaspi, c'est encore de donner la dose qu'il faut, et pas plus !
Avec mes juments, je donne du foin matin et soir que je mets par terre dans l'abri, et j'ai adapté la quantité par rapport à ce qui reste... s'il y a du foin gaspillé par terre d'un coup sur l'autre c'est qu'il y en a de trop, si tout est mangé soigneusement c'est bon !

Par al : le 31/12/10 à 02:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
 La meilleure solution anti gaspi, c'est encore de donner la dose qu'il faut, et pas plus


toi tu n'as pas encore rencontré Vicky

Par loulye : le 31/12/10 à 09:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 merci Veronik, c'est une piste intéressante.

wah wood, c'est canon !
je vais pas pouvoir faire ça de suite mais plus tard pourquoi pas... en haut, c'est ta réserve je suppose ? comment ça marche ?

Canaille, en théorie, je suis d'accord avec toi mais qd le sol est trempé, plein de neige ou de boue ou quand je m'absenterai un soir et que j'en mettrai pour 2 jours, j'aimerai trouver une solution...

Par Canaille : le 31/12/10 à 11:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
 toi tu n'as pas encore rencontré Vicky
certes non !

sinon il y aura un abri ou non ? dans ce cas tu peux poser par terre, ça simplifie le truc !
si pas d'abri j'ai aussi entendu dire que les filets à foin à mailles serrées étaient bien, les chevaux mettent du temps à le manger donc ça peut durer 2jours je pense en dépannage.
pour ta ponette comme pour la shet, qui seront je pense rationnées, ça pourrait être pas mal.

niveau adresse, je crois que c'est ocgenerie qui en a acheté en allemagne pas cher.

Par loulye : le 01/01/11 à 23:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 c'est ce que j'ai décidé de prendre Canaille...

j'attends maintenant pour savoir quelle quantité je devrais leur mettre par jour et donc quelle taille de filet je dois prendre... car... ouououh oui oui et re-oui les miss seront rationnées...



si qq'un a pris celui de chez Kramer, savez-vous quelle taille il fait ? le système de remplissage a l'air bien mais pas de dimensions notées...



Lien

Par loulye : le 02/01/11 à 00:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 

Par DocMimie : le 02/01/11 à 10:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Claire, envoie un MP à amélie et edelweiss, elle a des filets comme ça qui viennent de chez Kramer je crois...

Et moi je crois bien que j'ai ramené leur catalogue du Salon du Cheval, il doit être ds ma voiture...

Par amelie et edelweis : le 02/01/11 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai des filets de kramer mais ceux a 5.99euros a petite maille

J'ai choisi ce model pour les laisser a meme le sol dans le paddock ou pature
pas de probleme a l'utilisation sauf que je trouve que la ficel de serage est trop souple et fine je vais finir par la remplacer dans le temps

Par loulye : le 02/01/11 à 20:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci pour ces infos...
je ne sais pas encore la quantité nécessaire, j'attendrai le passage du véto avant de commander...

Amélie, tu as des dimensions à me donner ?

Par Norah : le 03/01/11 à 08:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai utilisé pendant un moment les filets kramer. J'en avais pris 2, les avais joints par le dessus et fait une ouverture pour y mettre le foin une fois fixé à un mur. Je fermais avec un élastique robuste. Super! J'ai ensuite chez heunetz car j'avais besoin d'une contenance plus importante.
Mais pour moins de 12 euros j'avais un filet à foin où je pouvais loger une petite botte soit environ 12/13 kg de foin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval