Forum cheval
Le Forum Cheval

Création d'une Cie équestre de spectacles

Sujet commencé par : queiros - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par queiros
Par queiros : le 30/12/10 à 10:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Peut-être que cette idée est totalement folle et farfelue mais qui ne tente rien n'a rien alors voilà, après mûres réflexions, j'ai décidé de créer une compagnie équestre de spectacles qui sera dénommée "Cie Quéiros de Syrius" (en hommage à mon cheval - l'Amour de ma vie depuis presque 7 ans).

Le but de cette Compagnie est de former une troupe et de monter des spectacles en liberté, en monte mais surtout en fauconnerie.

Pour l'instant nous ne sommes que 2 et peut-etre bientôt 3 au sein de cette Cie.

Nous avons besoin pour avancer de personnes susceptibles de nous aider dans le travail avec les chevaux pour parvenir à créer un véritable univers de rêve et de magie.

Nous recherchons également des personnes susceptibles de nous accompagner avec les faucons et/ou aigles et/ou autres rapaces...

La Cie organisera par ailleurs de nombreux stages ouverts à tous et à toutes... un stage avec Jean-François PIGNON est en cours d'organisation...

Voilà


Message édité le 30/12/10 à 10:33

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lacharly : le 30/12/10 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Moi j'adore le spectacle. J'ai un poulain de 3 ans qui est déja bien mis (sourire, monte sur le plot, jambette, pas espagnol, couché, assis, cabré, saute des obstacle isolé sur demande, me suis en liberté au 3 allures ...) mais le hic est que je suis du Pas de Calais et sans moyen de locomotion, c'est dommage

Par chevalboiteux : le 30/12/10 à 12:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1073 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour une fois, je poste car la partie fauconnerie m'intéresse bcp.
As tu une expérience dans ce domaine, ou es tu associée à quelqu'un? Et surtout, y-a-t'il dans la future troupe un capacitaire pour la présentation publique d'espèces non domestiques?

Par dominique71 : le 30/12/10 à 12:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu es dans quelle région ?

Par Dedelindien : le 30/12/10 à 13:37:50

Déconnecté
Pour les rapaces, tu peux te renseigner à Christian Loviconi, c'est un professionnel et un ami. Tu peux l'appeller de ma part sans problème voici son site internet Les Horts de Walhalla

Par queiros : le 30/12/10 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Dedelindien : Merci beaucoup des coordonnées...


chevalboiteux : Je suis une formation dans le domaine du spectacle et participe à de nombreux stages. La Cie est créée avec une personne du milieu.

Pour les faucons et autres rapaces : nous avons une personne suffisamment compétente en la matière mais une autre personne serait un plus.

Nous sommes dans l'ISERE




Message édité le 30/12/10 à 14:02

Par chevalboiteux : le 30/12/10 à 14:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1073 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je me doute que tu ne fais pas ça au hasard, niveau connaissances de fauconnerie, hein!
Mais c'est plus du point de vue législatif que je te demandais, parce qu'à l'heure actuelle, heu comment dire? les lois sont bien plus dures qu'il y a quelques années, et les CC sont impératifs.

Parce que si tu n'a pas un capacitaire dans ta troupe, même avec quelqu'un qui s'y connait bien... tu risques d'être embêtée.
Donc vu les délais de traitement de dossiers, si ce n'est pas encore fait, il faut que la personne chargée des rapaces fasse sa demande assez rapidement.

Après, c'est une bonne idée, la fauconnerie-cavalerie itinérante est assez demandée en animation. (pure curiosité y'aurait quoi comme piafs?)


Message édité le 30/12/10 à 14:25

Par Dedelindien : le 30/12/10 à 18:27:31

Déconnecté
Au fait, j'ai oublié, si tu appelles Christian de ma part dis lui que je suis l'ancien éleveur d'Estrela à Hyères, il se souviendra plus facilement que les chevaux.

Par queiros : le 30/12/10 à 19:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Ok ca marche Dedelindien -> Merci encore.

chevalboiteux : La personne qui nous encadre à toutes ses capacités et autres pour cela... et mon ami se forme actuellement... donc pas de souci de ce côté là.

Je vais contacter Christian Loviconi...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval