Forum cheval
Le Forum Cheval

Trotteurs

Sujet commencé par : Medivine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par Medivine : le 30/12/10 à 16:00:10

Déconnecté
voila se sont souvent des chevaux vif et '' drillés'' et pas toujours facile à remettre en route en tant que cheval de selle
Des conseils ?
Vos propre expériencess ?

Tout conseil est à prendre

Merci d'avances

Messages 1 à 5, Page : 1

Par 6zorose : le 30/12/10 à 16:49:38

Déconnecté
 Tu as un post ici: Lien

Par MILY64 : le 30/12/10 à 17:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Tout dépend du type de trotteur déjà, le "vrai" trotteur français, le modèle "ancien" (façon de parler) classique, sans trop d'apport de sang étranger n'a rien à voir tant physiquement que mentalement avec les modèles plus récents, qui ont bcp plus d'apport de sang étranger (américain notamment).
Perso, c'est le modèle de trotteur que je préfère et je ne trouve pas qu'il soit particulièrement vif ou branque. Au contraire, il a en général un mental inébranlable, passe-partout et très généreux.
En ce qui concerne la reconversion, tout dépend de la discipline vers laquelle tu te destines bien sûr mais en général avec de la patience et de la douceur on y arrive sans trop de prolèmes. Il faut juste arriver à leur faire avoir le déclic je dirais.
Avec le mien, j'ai eu recours à une méthode pas très académique, certes, mais très efficace : je le faisais fauter dans un petit virage à peine un peu en pente, il prenait automatiquement le galop. A cette faute j'associais le mot galop, les aides qu'il faut et beaucoup d'encouragements et de félicitations... il a très vite pigé et a fini par prendre un petit galop très confortable sur un simple ordre verbal et sans allongement interminable au trot bien sûr.
Voilà, c'est sûrement pas du grand art mais pour nous ça a bien marché !
J'ai testé une méthode plus classique : manège, en cercle, avec élastiques pour remuscler le dos et tout le tintouin... résultat le cheval s'est gauffré et moi avec (il a trébuché et n'a pas pu se rééquilibrer ... élastique oblige ..) et il m'est retombé dessus... ça m'a coûté une clavicule, 3 mois d'arrêt maladie et un an sans monter !!! Donc à choisir je préfère ma méthode !!!

Par Medivine : le 30/12/10 à 17:14:48

Déconnecté
 Merci

Par Medivine : le 30/12/10 à 17:18:21

Déconnecté
 oui mon cheval est un trotteur français il est doux et gentil

Mais son gros défaut est qu'il est très stressé ...
Il faut que je l'apaise
ici c'est juste pour de la randonnée ect ... Des choses simple quoi

Par MILY64 : le 01/01/11 à 18:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ça fait combien de temps que tu l'as ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval