Forum cheval
Le Forum Cheval

Le redresser?? (en LR, à pied et monté)

Sujet commencé par : zapi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par zapi : le 30/12/10 à 17:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 re bonjour,
je fais beaucoup de post mais bon... c'est les vacances!

donc je pose le cadre : petit cheval de 3ans et demi, plus ou moins en cours de débourrage (débourrage en balade en réalité) et naturellement sur les épaules avec l'encolure à l'horizontale.

mais justement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le redresser.
j'ai vu nettement le problème cette après midi, alors qu'on se baladait en LR, une grosse descente et c'est la cata, le poulinou qui s'appuie sur son mors et qui se laisse entrainer par ses épaules, tete dans le prolongement du dos, sans chercher à se rattraper et se freiner avec ses fesses.

et j'avoue que c'est assez génant....

que puis je faire (en LR, à pied ou monté) pour le redresser dans les descentes, et le faire se poser sur ses postérieurs pour descendre une pente?

(sachant que je n'ai pas de carrière pour bosser)

merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dominique71 : le 30/12/10 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est ce qui arrivait à ma pouliche et ma grande ânesse car elles avaient tendance à me dépasser en main dans les descentes.

Je les ai obligées à aller trèèès lentement, quasiment un pas après l'autre, trèès nombreux arrêts (tous les 3-4 pas, je me suis aussi aidée d'un stick (ou d'une branche ramassée n cours de route et ça a fini par leur passer donc je pense que, maintenant, même avec la boue, elles se sont suffisamment équilibrées.

Mais il a fallu beaucoup de ténacité et de conviction (et de carottes quand l'arrêt était donné correctement) d'autant que j'ai persisté à vouloir l'obtenir en licol et que, pour l'ânesse, c'était pas gagné !

Je n'ai pas encore testé monté car en cours de débourrage

Par zigara : le 30/12/10 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est parce qu'il est jeune et encore peu musclé du dos qu'il ne se gére pas dans les descente.
Continue à travailler sur de petits dénivelés pour qu'il continue a se muscler et avec un travail sur le plat ( longe et longues rênes par exemple) il finira par se tenir.
Attention à ne pas trop solliciter les jarrets dans des trop grosses descentes répétée par contre.

Par Tessa : le 30/12/10 à 22:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34265 messages

431 remerciements
Dire merci
Ton cheval est jeune... Il n'est pas "fini" physiquement, il doit encore s'équilibrer.

Ma jument commence à s'équilibrer maintenant, elle prend 7 ans.
J'ai fait les choses doucement à son rythme.

A 3 ans, c'est normal que l'équilibre soit horizontal ou légèrement sur l'avant.

Par Saby : le 30/12/10 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Tessa

Par zapi : le 31/12/10 à 09:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok merci, donc à part essayer de le ralentir pour pas qu'il ne finisse la descente au grand trot il n'y a rien d'autre à faire?

Par kosmos : le 31/12/10 à 09:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tu peux le travailler sur des transitions rapprochées, et des changements de direction (figures de manège) ça va aider a l'équilibrer plus sur les hanches.

mais les jeunes chevaux sont sur les épaules c'est normal, et beaucoup forgent a cause de ça d'ailleurs.

mais avec un bon travail tu peux bien améliorer les choses.

s'il s'appuie trop sur le mors évite les mors droits pour poulain, les mors double brisure sont pas mal pour ce genre de souci.

moi j'ai réglé le problème comme ça avec mon cheval, transitions, figures de manège, et mors olives double brisure.
c'est un trait, et j'en pouvais plus d'en avoir plein les bras

Par Saby : le 31/12/10 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben a leur âge zapi non, tu ne peux pas lui demander de se redresser.

Ralenti le oui...Ou évite les descentes trop pentues pour le moment en étant dessus, fait les à pieds dans ce cas peut être.

Par kosmos : le 01/01/11 à 11:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 a cet âge on peut quand même leur apprendre a mieux s'équilibrer, en les musclant de façon appropriée et en les travaillant dans le bon sens.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval