Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore une arnaque!

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sitèle
Par bdlceg : le 31/12/10 à 10:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai mis ma jument en vente...hier je reçois un mail d'un dénommé "Sauzeat" (nom qui ressemble au mien...) qui me demande si mon annonce tient toujours, je lui répondu que oui et que je reste à son entière disposition pour tout autres renseignements qu'il souhaiterait avoir...
Ce matin je reçoit ce mail:
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
vue sur le site je suis d'accord pour vous l'acheter .
Pour cela,vu que je suis présentement en déplacement a l'étranger
pour des raison de boulot,
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
que vous allez encaissez en liquide a la poste de chez vous afin
d'assurer la réservation, car je compte rentre sur la France dans 3
semaines.
Une fois que vous auriez les fonds nous conviendrons d'un r.d.v à
votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord pour le
mandat cash , veuillez me faire parvenir vos coordonnées complète
afin de vous effectuer le paiement:
-Nom
-Prénom
-Adresse d'habitation
-N° de tel portable et fixe mobile
-Dernier prix de vente.
En attente de vous lire
Merci
Amicalement Mr et Mme Sauzeat.
Tel:00225.01.32.47.62

déjà que j'ai du mal à la vendre alors si en plus j'ai des arnaques...


Message édité le 31/12/10 à 10:20

Messages 1 à 22, Page : 1

Par thebiche : le 31/12/10 à 10:09:23

Déconnecté
sur ma voiture d'attelage j'ai eu plus d'arnaques que d'appels

Par fifi. : le 31/12/10 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
erf sont c*n sérieux

Par bdlceg : le 31/12/10 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 (zut j'arrive pas à mettre le texte en italique...)

J'ai montrer le mail à ma mère, et le pire c'est que je me dis que des gens doivent y croire..

Par tyoc : le 31/12/10 à 10:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
présentement




Par loulye : le 31/12/10 à 10:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 moi j'ai mis une annonce de recherche de petit poney et voilà une réponse... quelle bande de **** bip bip **** qui jouent bien sur les choses sensibles ! Mais c'est tellement gros !!



[copie]
Bonjour
J'ai bien reçu votre mail merci de nous avoir vite repondue pour notre animal.Nous donnons cet animal pourque vous prendrez soins de lui , donnez lui tout votre amour car nous l'aimons trop. Mon mari et moi nous sommesvenus au Gabon il y a de cela une semaine et ces derniers temps nousremarquons que notre animal ne se sent pas bien a l'aise a cause de la temperature du togo ,il fait très chaud ,environ 35°.Notre animal est choyé comme un petit roi de la famille vaccinneé tatoueé il a son carnet de soin a jours et son nom est Love .Nous voulons qu'il vit en harmonie.il nous rapelle aussi notre fille Nikole qui est décédée il y a de cela 3 mois .
Vraiment nous ne voulons pas qu'il souffre ,nous l'aimons .Si vraiment vous désirez lui apporté votre amour car nous ne voulons par le laissez dans un centre de refuge ou quelqun qui abart les animaux ou revendre car vraiment nous avons beuacoup d'amour a revendre et si vraiment vous tenez promesse nous tenons a vous laissez dans votre main pour toujour car vraiment il adore la tendresse lorsqu'il est en joie ,et surtout veuillez nous laissé vos coordonnées domicilière et nous allons prendre en charge les frais de transport au niveau de l'agence de transport qui viendra vous livrer l animal a votre domicile.

pour de renseignement n hesiter par nous contacter ou nous laisser vos
coordonnees domicliere comlete
Merci de repondre
Cordialement et pour les photos sont disponibles
NOM..........................................................
PRENOM....................................................
PAYS.........................................................
VILLE....................................................
ADRESSE..............................................
CODE POSTAL.......................................
TEL .................................


je me demande ce que ça leur apporte d'avoir nos coordonnées ?

Par bdlceg : le 31/12/10 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Arf loulye c'est pire encore!

(tu cherches quoi comme poney?)

Par Laurianne380 : le 31/12/10 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 Oui, il y en a qui y croient !
J'ai une copine qui avait mis une annonce pour son cheval et un mec lui envoie un mail
Bon, le meme spitch comme quoi il est a l'étrangé blabla, mais il lui proposé de faire venir un transporteur pour emmener le cheval chez lui (à l'étrangé en afrique du sud je crois) et il lui acheté 2 foi le prix qu'elle en voulait
Et le pire c'est qu'elle y a cru (malgrès que je la soulais comme quoi s'était une arnaque)
Elle a essayé de l'appeler, prendre contact et tout le bazzard, bon au final elle a compris !

Oui, beaucoup de personnes y coient malheuresement !!

Par bdlceg : le 31/12/10 à 10:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que le mec il veut me payer cash...mais il connait même pas le prix de la jument...

Par pitichat83 : le 31/12/10 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça fait 2 fois que je répond à des annonces pour des chiens et que je me retrouve avec des arnaques c'est soulant à force

Par juligi : le 31/12/10 à 12:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que le mec il veut me payer cash...mais il connait même pas le prix de la jument...

55 000 € ferme et définitif, payable en une fois, et qu'il se dépêche, tu as déjà un acheteur sur le coup

Par Fatal : le 31/12/10 à 12:19:23

Déconnecté
 Je vais peut-être paraître bête ... Mais je ne comprends pas en quoi ces mails sont des arnaques J'y aurai cru moi ... Pouvez-vous m'expliquer ? Ça évitera que je me fasses arnaquer plus tard !

Par jessnois : le 31/12/10 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
ah un moment ou a un autre il va expliquer que il y a un souci avec le douane ou un truc du genre et que le vendeur doit avancer des frais pour que la vente se réalise. Genre il faut ouvrir un dossier pour le non blanchiment d'argent et le transfert et ca coute des frais .

Y'en a même des felés qui font des faux sites de fausse banque ou on explique pourquoi le vendeur doit payer de frais pour recevoir l'argent du bénin y'a des trucs de ouf

et l'achateur t'envoir un lien sur ce site pour se justifier des frais

Par rayondesoleil : le 31/12/10 à 13:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Hélas il y en aura toujours des arnaques de ce genre . A nous de nous méfier ..

Par paquita12 : le 31/12/10 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut tjr aller voir un peu plus loin, il suffit juste de ne jamais envoyer d'argent...

Enfin, y a des tucs qui sont énormes parfois et c'est vrai que c'est pas la peine de perdre du temps.

Moi je reçois encore des mails pour acheter mon cheval que j'ai vendu il y a 3 ans. Les annonces doivent rester qq part...

Par nath34 : le 31/12/10 à 13:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé aussi, toujours en provenance d'Afrique et je ne comprends pas pourquoi ils veulent notre adresse et ce qu'ils en font après (car dans un premier temps, ils ne demandent pas d'argent, ce sont eux qui DONNENT les animaux et qui les feraient livrer...:levi.

Une fois j'ai téléphoné et je suis tombé sur un africain, je lui ai dit que c'était pas une femelle que je cherchais (chien) mais un mâle, il me répond : pas de pb, j'ai aussi un mâle ! Et 5 minutes plus tard, il m'envoie une photo d'un mâle ! Je pense qu'ils ont des complices en France...

Ils vont chercher des photos sur d'autres forums pour nous les envoyer comme étant l'animal en question.

A chaque fois, j'ai signalé ces choses étranges aux webmasters qui en ont pris note et ont supprimé les annonces...

Par bdlceg : le 31/12/10 à 14:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait dire que c'est une arnaque c'est que le type me demande mon adresse...en quoi ça le regarde?!

Et puis il est sois disant en Afrique où je ne sais où, mais il revient dans 3 semaines, je peux attendre 3 semaines pour qu'il vienne essayer la jument...

Par paquita12 : le 31/12/10 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 souvent ils donnent les animaux mais demandent qu'on paye le transport.

Ils recopient des annonces ayant existé en changeant le prix.

Quant aux coordonnées... ils s'en servent peut-être pour autre chose, je ne sais pas.

Par thebiche : le 31/12/10 à 14:53:38

Déconnecté
 Ce qui me fait dire que c'est une arnaque c'est que le type me demande mon adresse...en quoi ça le regarde?!


si ils arrivent à avoir tes coordonnées ils peuvent se faire passer pour toi en mettant des annonces et en donnant tes coordonnées en tant que vendeur pour arnaquer les prochains pigeons.


Par thebiche : le 31/12/10 à 14:56:45

Déconnecté
j'avais demandé des renseignements pour un camion pour chevaux à vendre sur un site Belge. Là il ne disait pas qu'il est Afrique mais que le camion est en Allemagne a 500km de chez moi.

Donc je dis que je suis ok pour faire les 500 km pour le voir et là y'a jamais eu un jour ou ca l'arrangeait mais il voulait bien me le faire livrer par transporteur il n'a jamais parlé du bénin.

En plus c'était un camion avec un prix réaliste. Je suis certaine que c'était une arnaque et en plus il donnait le nom d'une écurie de dressage qui existe.

Par Fatal : le 31/12/10 à 15:15:42

Déconnecté
 Aah d'accord ! Merci pour vos réponses

Par paquita12 : le 31/12/10 à 15:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu la même avec un van. il était en pologne ou en europe de l'est, je sais plus.
Impossible de le voir mais par contre, il fallait payer les frais de transport. Evidemment, ça restait assez intéressant mais pas délirant non plus.

Y aussi l'arnaque à la western union...


Par Sitèle : le 31/12/10 à 15:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 j'ai reçu EXACTEMENT le meme email !!! pour Anagam notre pouliche de l'elevage a la vente....

Je n'ai pas donné suite car sa me paraissait trop louche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval