Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien coûte un débourrage non professionel ?

Sujet commencé par : Lynroka - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Lynroka : le 31/12/10 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 BOnjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir a peu prêt la fourchette de prix des débourrages non professionnel ?

Je sais que les prix sont totalement aléatoires, mais concrètement c'est à peu près combien ?

Merci à tous et à toute


Message édité le 31/12/10 à 12:49

Messages 1 à 32, Page : 1

Par 4patt : le 31/12/10 à 12:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de 0 a 100 euro max par mois c'est le max qu'un non pro peut demander, plus éventuellement les frais de déplacement

si le cheval se trouve pas dans une écurie ou la personne va régulièrement

Par zigara : le 31/12/10 à 12:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Un pote demande 200euros pour un débourrage sur plusieurs mois + cours avec le cavalier.

Par Lynroka : le 31/12/10 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 D'accord merci.

Une personne que je connaissais prenais 250€ le débourrage. Peu importe le temps et le travail effectuer.

C'est pour une idée


Merci

Par molialex : le 31/12/10 à 13:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
25 messages
Dire merci
 slt,
moi perso j'prend 150euro par mois (pension + debourrage)tout compris. après la durée depend de beaucoup de chose, donc je ne m'engage jamais à le faire sur 2 mois, j'prefere y allait au rytme du cheval en le manipulant et le travaillant une à deux fois par jours, toujours selon le cheval !

Par Lynroka : le 31/12/10 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Merci molialex

Par litipuce : le 31/12/10 à 13:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
de 0 a 100 euro max par mois c'est le max qu'un non pro peut demander, plus éventuellement les frais de déplacement

Euh par definition un non pro... n'est sencé rien faire payer non? En toute logique?

Par Lynroka : le 31/12/10 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Non ya rien de logique... tout comme " le max qu'un non pro peut demander"

Je pense qu'on peux faire les prix qu'on veux tout simplement, tout dépend si l'on veux vraiment des sous ou pas.

Faut juste faire attention à faire un travail correct, et surtout faire attention au reglement. L'espece par exemple. Comme ça s'il y a un souci que la personne se plains car il n'y a pas d'existence de diplome, aucune trace comme quoi un travail a été effectué.

Je voulais juste vos avis pour un " a peu prêt "


Message édité le 31/12/10 à 13:38

Par litipuce : le 31/12/10 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
. Comme ça s'il y a un souci que la personne se plains car il n'y a pas d'existence de diplome, aucune trace comme quoi un travail a été effectué.
Si y'a un soucis, la personne peut toujours porter plainte et hop là.... dans le caca! Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, je reponds juste à cette phrase.... en cas de pepin, y'a toujours un moyen pour que quelqu'un te tombe dessus....

Par tianma : le 31/12/10 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4170 messages

91 remerciements
Dire merci
 débourrage non pro = BENEVOLE. Se faire payer en espèces, humf, c'est un gros risque si quelquechose arrive.
J'ai toujours fait çà en bénévole, avec le propriétaire présent ou avec l'accord express du proprio à chaque scéance.
çà n'empêche pas les proprios, contents du boulot, d'essayer de me dédommager en "nature"...non, non, espèces de bandes d'esprit mal placé!! je parle par exemple: une agricultrice me fournissait en poulets fermier, une personne qui travaillait chez Lu en paquets de biscuits, telle autre m'achetait des sacs de granulés, des pierres à sel et autre pour mon cheval, on m'a aussi offert une rando tous frais payés à la fin d'un de mes débourrages...
bref, çà ne fait pas un salaire c'est sur mais c'est beaucoup plus légale...et puis çà a un côté sympa!

Par dejavu : le 31/12/10 à 14:33:42

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13712 messages

1220 remerciements
Dire merci
 Au cours d'une assistance bénévole à un débourrage, une amie s'est pris un coup de pied dans le genou.
Genou brisé, ligaments rompus, plusieurs opérations, elle boite pour la vie - elle avait 25 ans à l'époque et loin d'être débutante car elle avait travaillé dans plusieurs élevages.

Elle ne pourra plus jamais remonter à cheval, a dû vendre les siens... je ne vous décris pas la galère. Elle a été totalement oubliée moralement et financièrement par ceux qui ont profité de son aide pendant des années.

Toute peine mérite salaire ET de bonnes asurances, 'pro' ou pas. Du reste existe-t-il un diplôme de pro du débourrage?

Par Lynroka : le 31/12/10 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 litipuce : oui je comprends tout à fait ton point de vu, mais ce que je veux dire c'est que dans tous les cas, même un professionnel, s'il tombe sur quelqu'un de pointilleux, c'est pareil. Après bien sur il y a toujours des dénonciation pour ce que l'état appel " fraudes"...

On y peux rien que ce soit débourrage ou n'importe quoi. Mais faut bien vivre aussi. Et au prix de la vie aujourd'hui, j'aurais pas peur de braver quelques interdits pour vivre et faire vivre mes animaux !

tianma : oui ce sont de super compromis ! J'ai fait 1 d&bourrage cet été, j'ai eu 4 vermifuges et 1 beau licol étho

Dejavu
: Non mais faut pas voir le mal partout non plus Des accidents comme celui ci et même bien pire, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et ceux dans n'importe quel domaine. Et une assurance, je pense que les gens qui veulent faire des débourrages sans être diplôme doivent avoir pris leur précaution en cas de pépins.

Je ne sais pas du tout s'il existe un diplôme pour ça. C'est peu être dans le même panier que le monitorat ? J'en sais rien ...;

Par tianma : le 31/12/10 à 14:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4170 messages

91 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de diplome par contre il y a une différence si tu es déclaré pro ou pas (donc bien sur, si tu payes des charges sur ton salaire...).

Pour les assurances, que tu sois déclaré ou pas change aussi la donne!
Par exemple:
Si il arrive quelquechose au cheval et que tu l'as monté bénévolement à la demande du proprio, c'est a lui d'assumer (sauf si faute très grave de ta part). par contre, si tu es pro, tu dois avoir une assurance qui couvre les frais liés au cheval.

Si tu as une assurance simple et que tu te fais payer pour monter le cheval....houhouhou, çà sent mauvais pour toi si il arrive quelquechose au cheval...

Par Lynroka : le 31/12/10 à 14:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Non mais c'est sur !

Par Flash : le 31/12/10 à 15:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi quand j'avais fait ca, à la base ct à titre gratuit, par plaisir, le deal c'était qu'elle payait la pension et que je m'en occupait. Mais la proprio m'a filé 200€ pour le mois, alors que j'avais rien demandé! Car selon elle, "tout travail mérite salaire", mm si c'était un travail fort plaisant! Elle était fort satisfaite, et moi aussi

Par Lynroka : le 31/12/10 à 15:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Flash

Cet été le fameu cheval que j'ai débourrer été un pottock. Les voisins avait acheter une trotteur à leur fille, et, satisfaite de mes compétences, m'ont demander de " débourrer la trotteuse " Sauf que une trotteur de 6ans qui a fait l'entrainement, a deja été débourrer. donc j'ai fait quelques manip' sur elle. Sans rien demander en échange. Elle m'a donner 250€

Par 4patt : le 31/12/10 à 15:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors j'ai mis de 0 a 100 euro parce que j'estime que demander une petite participation financière en plus des frais de déplacement pour un non pro (personne ne payant pas d'impôt pour cette activités en question) pourquoi pas
(dans tout les cas elle doit pas dépassé ou égaler celle d'un pro qui lui paie des impôts sur cette activités vu qu'il est déclaré)


pour ma part je débourre les chevaux gratuitement mais seulement les miens et ceux de mes amies comme ca il n'y a pas de souci, je demande rien car je le fais pour le plaisir non pas pour l'argent


maintenant je pense que pour quelqu'un qui me demande comme ca lambda de débourré sont cheval ben demander 100 euro par mois pour le temps passer sur le cheval je trouve cela normal, si on regarde pour un débourrage on y passe minimum 2 hr par jour 5 a 6 jours sur 7 sa en fait du temps consacré a ledit animal

mais cela ne m'intéresse pas




Message édité le 31/12/10 à 15:48

Par harasdefly : le 31/12/10 à 15:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Toute peine mérite salaire ET de bonnes asurances, 'pro' ou pas. Du reste existe-t-il un diplôme de pro du débourrage?

non

un "non pro" n'a pas a effectuer de prestations payantes

c'est du travail dissimulé, et je n'irais surement pas plaindre celui qui fraude (donc vole la societe, la sécu, les caisses de retraite etc) et se fait cartonné.

je dirais même "bien fait" !


Message édité le 31/12/10 à 16:00

Par Lynroka : le 31/12/10 à 21:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 C'est du travail dissimulé, et je n'irais surement pas plaindre celui qui fraude (donc vole la societe, la sécu, les caisses de retraite etc) et se fait cartonné.


N'importe quoi

Et les gens qui n'ont pas de travail ect et qui veulent ce faire un peu d'argent ne demande pas la charité non plus, ils ne demandent pas a etre plains puisqu'ils se débrouillent pour eviter aussi peu etre, comme beaucoup de francais ( si on peux les appeler français ) a quémander et faire la queue aux assedic.

Alors oui s'ils leur arrivent une tuile parce que le fisc tombe sur eux tampis. Mais de là a dénoncer ou quoi que ce soit. ...

Enfin bon bref. Les gens qui ont une situation stables réagissent plu ou moins comme ça

Bref BONNE ANNEE les gens

Par kosmos : le 31/12/10 à 21:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi j'ai toujours bossé gratos, que ce soit pour des amis, un éleveur...

la un ami m'a demandé de débourrer son cheval, j'ai dit non, il a insisté et a proposé de me payer, j'étais pas chaude, pas trop le temps, et pas très envie...

mais bon je l'ai fait, il voulait absolument me payer 350€, j'ai pris 200€ parce que j'avais besoin de sous, et que j'y ai passé du temps, et pour une fois que j'ai quelque chose en retour quand j'aide les gens ben c'est pas négligeable, surtout dans le milieu du cheval

Par Lynroka : le 31/12/10 à 21:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 J'suis bien d'accord avec toi ! en tous cas si je suis emmener à en refaire je ferais comme flash, a la limite accepter des truc pour mes chevaux plutot que de l'argent, au moins on me reprochera rien

Par kosmos : le 31/12/10 à 21:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ben moi franchement j'en ai marre de ma faire couillonner.

je bossais 7 ou 8 jeunes chevaux pour un éleveur, qui devait me donner soit un pourcentage sur les ventes, soit me faire un prix sur un cheval si j'achetais chez lui.

bah je lui ai pris un cheval, que j'ai payé plein pot
et le pourcentage sur les ventes j'en ai jamais vu la couleur

sans parler d'un de ses chevaux que j'ai pris chez moi, arrivé dans un état lamentable, j'ai payé tous les soins de ma poche

donc fini, soit je n'aide plus, soit on me dédommage, point.

Par Lynroka : le 31/12/10 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Ah enfin je suis pas la seule à penser comme ça.

J'en ai marre des gens qui veulent tous, tous frais payer, et j'ai l'impression que ces gens là sont plus nombreux dans la famille Richousse. Plus ils en ont, moins ils veulent en donner Merde alors. C'est grâce à nous les pauvres que vous êtes qualifier de riche pensez-y



Par kosmos : le 31/12/10 à 22:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est toujours ceux qui ont pas les moyens qui aident les riches, et gratos en plus

a 30 balais j'ai plus envie d'être la bonne poire


Par Lynroka : le 31/12/10 à 22:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
  Tu m"etonnes !

En tous cas j'ai pas envie d'arrivé à 30ans pour me dire " stop les enfournades" ( en parlant poliement )


Par Gypsie : le 01/01/11 à 07:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 AH ben bienvenue au club... et moi on a essayé de me chercher des noises( après plus de 10 ans de services gratuits rendus), du coup j'ai monté ma boite. Ca a fermé pas mal de clapet.

Par 4patt : le 01/01/11 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
par contre il faut vraiment qu'on se mette d'accord pour moi un non pro c'est quelqu'un qui travail en étant pas déclaré pour ce type d'activités
rien a voir avec les diplômes ou autre surtout que cela n'existe pas a proprement dit
sauf que toute personne ayant fait BEP ou BAC ou BTS en élevage équin est capable normalement de débourré un cheval vu qu'il y a un module la dessus


alors pour un non pro il est très facile d'en devenir un ou du moins être déclaré, suffit de créer sa boite d'auto entrepreneur


je pense que si je devais me faire payer pour ce type de service c'est ce que je ferais sa prend 10 minutes par internet, sa coute quasi voir rien du tout

l'auto entreprise c'est justement fait pour ca pour quelqu'un qui souhaite déclaré sont activités secondaire

Par kosmos : le 01/01/11 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tout a fait, c'est ce que je pensais faire d'ailleurs, pour avoir un cadre légal, et une assurance professionnelle en cas de pépin

mais comme j'ai pas trop le temps ça reste en projet.

Par cheval.rando : le 01/01/11 à 19:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 pourquoi aller voir un non pro sans garanti,
alors qu'un pro a obligation de résultats
plus cher oui, mais garantis
même plusieurs années après.

alors non pro = bénévole ou participation à la pension, et donc , maxi 20 € / semaine

Par DemiTour : le 01/01/11 à 19:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
A savoir qu'en plus d'être déclaré AE, il faut aussi s'assurer!

Par flooded : le 01/01/11 à 20:24:03

Déconnecté
alors qu'un pro a obligation de résultats

Certainement pas, il a une obligation de MOYENS !

Par Lynroka : le 01/01/11 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 flooded +1

Par kosmos : le 02/01/11 à 08:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 flooded !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval