Forum cheval
Le Forum Cheval

Encor question vermifuge

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par sandrine5483 : le 31/12/10 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je sais cette question reviens souvent
voila je devais vermifuger mes grosse se mois si je suis en retard
je veux faire un duo
quel sont les different non de vermifuge
je ne retrouve pas un listigue ou il y a toute les molecule et se que sa traite

a par eqvalan duo il y a autre chose ????je sais que le gout doit pas etre terible car j'ai un mal fou a le faire avaler a ma grosse (seul ou dans une pomme ou dans ration ect...)donc j'aimerais en trouver un autre avec les meme compétence quelque fois que le gout soit différent

merci d'avance
sandrine

Messages 1 à 6, Page : 1

Par zapi : le 31/12/10 à 18:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il y a l'equest+ qui traite aussi le ténia

les vermifuges sont rarement appetant pour les chevaux, à part parait il les nouveau qui se donne en grosses pastilles.

un truc simple pour que le cheval accepte le vermifuge c'est de garder la seringue ensuite, de la nettoyer et de mettre de la compote ou du miel dedans, et le donner au cheval comme si c'était du vermifuge, et recommencer pendant quelques temps.

avec cette technique mon poulain se jette sur les vermifuges et ma jument qui se cabrait se laisse faire comme un agneau

Par sandrine5483 : le 31/12/10 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2188 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de ta reponse

la seringue impossible de lui approcher de la bouche et ceux depuis que je l'ai (j'ai tout essayé elle a ete battue)
donc je lui passe d'hab en mélangeant avec d'autre aliment mais l'eqvalent duo j'ai beau le mélange s'est toujours difficile

avant je donnait rintal+ ,equimax ,panacur cela pas de soucis

merci encor sandrine

Par zapi : le 31/12/10 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 justement ca pourrait etre une bonne chose de la desensibiliser au moins à cela!

garde la seringue et trinballe toi avec, carresse là, met la seringue dans la mangeoire avec du miel dessus, ou enduit la de miel et montre lui jusqu'à ce qu'elle vienne la lecher etc...
jusqu'à pouvoir lui tripoter les lèvres avec et lui glisser dans la bouche, l'enlever etc...

vraiment tu devrais essayer, les anciens proprio de la mienne me disait que c'était toujours le cirque pour le vermifuge, qu'elle acceptait pas la seringue et qu'il fallait feinter en mettant dans une pomme ou autre.
or maintenant le vermifuge ca se fait en 2secondes, quel plaisir!

Par frederic62 : le 31/12/10 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 l'equimax existe maintenant en "cachet" il parait que les chevaux le prennent bien c'est "equimax tab"

je crois même qu'il existe un cachet placebo pour savoir si ton cheval le prend sans problème renseigne toi chez ton véto

Par Hella 33 : le 31/12/10 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à l'heure on a vermifugé mon mien, j'ai laissé faire la proprio de la pension , elle a caressé mon ch'val avec la seringue le long des lèvres et hop vite fait bien fait , avec une belle grimace derrière mais bon fait en 2 minutes quoi

par contre quelques difficultés pour avoir le vermifuge on m'a demandé une ordonnance du coup j'ai dû commandé en uk (je dis plus il parait qu'on est observé par les douanes) pas de frais de port pour la première commande et reception en 1 semaine malgré les problèmes d'avion et de transports de la semaine passée

Par ninipinou : le 02/01/11 à 16:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Tu peux retrouver toutes les fiches techniques des vermifuges, leur composition, etc...

- Equest et Equest Pramox
- Eqvalent et Eqvalent Duo
- Panacur
- Strongi
- Equimax

sur ce site, à médicaments autorisés, puis par ordre alphabétique

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval