Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnaque par paypal

Sujet commencé par : wood - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par wood : le 02/01/11 à 07:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je voudrais vous mettre en garde j'ai eu 1 "benin" qui a voulu m'acheter ma selle australienne arnaque classique sauf que cette fois c'etait pas 1 ayement par west union quil voulait mais 1 payement pay pal

c'est la premiere fois que j'ai 1 demande d'arnaque par ay pal ?
comment ils font ?
et quelle precaution rendre pour pas se faire arnaquer ?

merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimir : le 02/01/11 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben c'est poas parcequ'il demande par paypal que c'est possible d'arnaquer par paypal

paypal tu a un reciours si tu reeçois pas l'object
et un recours si pas de payement donc je vois pas trop de possibilité d'arnaque avéré si tu respecte les procédures

c'est a dire attendre d'avoir l'argent avant d'envoyer l'object pour le vendeur
et répodre a une demande de payement si tu est acheteur

Par ciriolla : le 02/01/11 à 09:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que si tu recois pas l'objet, tu demande un recours et paypal bloque le compte de celui qui n' a pas envoyer l'objet, si cela ne suffit pas payapl de rembourse et se retourne contre l'autre donc c'est a leur risque et peril

Par casimir : le 02/01/11 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 peut être qu'il y a des "vrai" acheteur au bénin aussi

Par 4patt : le 02/01/11 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ou peut être que tout simplement le gars il demande un payement par paypal
le temps que l'histoire se dégoupille donc envoie de la selle and co on va dire 1 semaine il reçoit l'argent sur sont compte le vide et recommence sur un autre.

pour moi cela ne m'étonnerais pas aucun système est infaillible


Par lonestarranchcowboy : le 02/01/11 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
paypal est un intermédiaire pour les paiements en ligne. L'avantage de Paypal c'est que le vendeur ne connait pas les coordonnées bancaires ni le numéro de la carte bleue de l'acheteur et devrait éviter l'usage abusif ultérieur des donées sensibles de ta carte bleue, mais ne garantit pas la réception de la marchandise ni l'honneté du vendeur.
Pour avoir un compte il suffit d'une adresse e-mail et un mot de passe . Donc tout le monde, ou presque, peut ouvrir un compte paypal, même en Afrique. Mais paypal ne se porte pas garant pour les transactions monétaires entre particuliers. Dans ce dernier cas, le paiement reste donc au seul risque de l'acheteur.

ce qui est éventuellement garanti par Paypal
Lien

Par casimir : le 02/01/11 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy donc ont est d'accord pour une vente de ben matériel entre particulier a condition d'avoir suivi le protocole paypal tu est couvent même pour un object a envoyé en afrique

perso je n'envoie les object que quand l'argent est sur mon compte paypal et que j'ai put demander le virement vers mon compte en banque et j'envoie par collisimo, comme ça j'ai une preuve d'envie , je vois pas ou je pourrais me faire arnaquer

Par casimir : le 02/01/11 à 12:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je répéte il y a surement des acheteur sérieux en afrique aussi

Par wood : le 02/01/11 à 12:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est louche quand meme
je trouve moi j'ai préféré coupé court directement!!!

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/11 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy donc ont est d'accord pour une vente de ben matériel entre particulier a condition d'avoir suivi le protocole paypal tu est couvent même pour un object a envoyé en afrique

pour autant que le compte paypa n'a pas été "pisché" par un malveillant,

Il y a des mails de pisching qui circulent avec un lien marqué PAYPAL (mais dont l'URL t'envoie sur un autre site) en te précisant que ton compte est bloqué ou autre mensonge e ce genre et que pour l'activer de nouveau tu dois te connecter sur le site PAYPAL en utilisant le lien.. etc. piesching bien connu.

Mais paypal ne garantit pas les transactions entre particuliers, d'après ce que je sais tout au moins

Par casimir : le 02/01/11 à 19:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonesr si paypal garanti les transaction entre particulier quand il y a vente de bien matériel
faut lire les lien que tu nous donne

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/11 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Casimir... ah mais flute tu devais ignorer que je ne sais pas lire Je suis démasqué.

En fait je me contente de regarder les images et j'interprete selon les images quoi... et souvent ça marche, les gens n'y voient que du feu.

Non je reconnais que c'était pas très clair
voila une précision plus ... précise


Extrait du règlement PayPal, concernant le vendeur (p.ex Wood)

Dans quels cas suis-je couvert?
La Protection des Marchands PayPal couvre les dossiers de litige portant sur la non-réception des biens. Elle ne s’applique pas aux dossiers de non-conformité d’un objet.

Pour être couvert, vous devez :

- avoir vendu l’objet sur eBay.
- vous assurer que votre vente est marquée comme ‘Eligible’ sur la page Détails de la transaction.
- conserver une preuve de livraison de l’objet et un numéro de suivi en ligne.
- pour les objets d’une valeur supérieure ou égale à 200 €, fournir un accusé de réception signé par l’acheteur.
- expédier l’objet dans les 7 jours suivant la réception du paiement, à l’adresse indiquée sur la page Détails de la transaction.
- accepter seulement les paiements uniques provenant d’un seul compte PayPal.
- répondre à nos demandes d’informations dans les délais impartis.


et ce qui est aussi précisé, ça doit être vendu sur e-bay, mais sur le site enchères pas sur la vente directe.

pas de vente sur e-bay, pas de couverture PayPal pour non respect des obligations contractuelles

Un pro a d'autres couvertures, mais aussi d'autres commissions à payer


et autre point... il semble que légalement le vendeur n'a pas le droit de répercuter sur sa factuer les frais de Paypal.

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/11 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Après ma pause café, je reviens avec la suite


et pour ceux qui utilises Paypal (comme moi) il est bon de connaitre la clause suivante dans les CG

Art 14.6 des conditions générales
Absence de garantie.
Sauf clause contraire du présent Contrat et sans préjudice des droits qui vous sont accordés par la loi, nous fournissons le Service sans aucune garantie expresse ou tacite. PayPal n'a aucun contrôle sur les produits ou services payés par le biais de son Service, et PayPal ne peut garantir qu'un vendeur ou un acheteur va mener à terme une transaction ou qu'il est autorisé à le faire.


Les litiges entre acheteur particulier et une PME, artisan ou sté de vente sur le net sont plus facile à gérer par Paypal que les transaction entre particuliers qui n'auraient pas de crédit sur leur compte.
Et n'oublions pas le recours à la DGCCRF, relativement facile contre une société dument enregistrée, mais contre un particulier ....au Bénin de surcroit... faut pas rêver

Par dudu : le 03/01/11 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 oui LONES, j'ai été arnaqué le mois dernier à cause de ce "piesching"
j'en avais jamais entendu parlé !!

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/11 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et M*** dudu, ils t'ont piraté ton compte ou piqué de l'argent ?

Par paquita12 : le 03/01/11 à 14:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 en l'occurrence, en tant que vendeur, je vois pas ce que tu risques si tu attends d'avoir l'argent pour envoyer et que tu n'envoies pas un centime d'euro...

N'empêche, les pauvres vraies gens qui habitent en Afrique et qui veulent acheter des trucs...
Ils doivent pas être nombreux, mais ils doivent bien galérer!

Par litipuce : le 03/01/11 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bin...
en l'occurrence, en tant que vendeur, je vois pas ce que tu risques si tu attends d'avoir l'argent pour envoyer et que tu n'envoies pas un centime d'euro...
Tu risques juste que l'acheteur fasse opposition, retrouve son pognon et garde la selle..... ça m'est arrivé pour un autre bien.... j'avais viré les sous sur mon compte, mais l'acheteur a fait opposition, donc en theorie je dois des sous à Paypal... On a appelé, ça a duré des heures, z'ont jamais rien compris, la bonne blague, c'etait "à nous de voir avec l'acheteur"... En plus, le SAV n'a même pas l'air d'ètre en France, on dirait qu'ils ne comprennent même pas, au bout d'une heure, on a fait le tour de la question.... enfin, on etait revenu au depart : vous nous devez de l'argent... Donc on a eu droit à une ou deux lettres d'huissier, qu'on a rappellé, on a jamais eu la suite..... Ah si... Mon compte a été temporairement réactivé, on a reçu un questionnaire de satisfaction sur le service, que j'ai rempli, et hop! compte fermé!!! Violà, tout ce roman pour dire que Paypal, c'est pas la panacée!
A avoir qu'on a bien envoyé l'objet, certes un ptit peu en retard, avec preuve de depot ET de reception....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval