Forum cheval
Le Forum Cheval

Animal de compagnie pour un cheval

Sujet commencé par : vivic - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par vivic : le 02/01/11 à 18:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
45 messages
Dire merci
 Bonjour!,

je voudrais savoir qu'elle animal de compagnie mon double poney pourais avoir avec lui?

Réponder moi vite s'il vous plaît merci d'avance VIVIC

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par C_cilia : le 02/01/11 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 juliedebert, c'est fou, pour une fois qu'une loi est passée pour la protection des chevaux, ça se fait critiquer?? Après tout, qu'est-ce que tu t'en fiches de cette loi, tu n'es pas en Suisse que je sache? Donc pourquoi venir critiquer qqch que tu ne connais pas?

Les détentions en stalle sont interdites, les boxes doivent être "sur mesure" suivant la taille du cheval, il y a obligation de sortie au parc.... Bref, le jour où tu auras fait le tour de la loi, que tu auras décortiqué les différents tenants et aboutissants, tu reviendras en discuter si tu y tiens, mais en attendant, tu ferais mieux de saluer une telle initiative, qui à mon avis ferait aussi beaucoup de bien en France où il y a trop d'abus et pas assez de contrôle pour le bien-être des chevaux!

C'est dingue, on ne fait rien ce n'est pas bien, on fait c'est pas bien... y-a-t'il un moment où les constétataires seront satsfaits?

Sinon, pour ma part, je m'en fiche comme d'une guigne de ton avis, je ne m'énerve pas contre toi, mais contre des propos sur qqch que tu ne connais pas....

Par juliedebert : le 02/01/11 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 juliedebert, c'est fou, pour une fois qu'une loi est passée pour la protection des chevaux, ça se fait critiquer?? Après tout, qu'est-ce que tu t'en fiches de cette loi, tu n'es pas en Suisse que je sache? Donc pourquoi venir critiquer qqch que tu ne connais pas?
Je suis anarchiste Puis d'ailleurs j'ai pas critique j'ai pose une question

C'est dingue, on ne fait rien ce n'est pas bien, on fait c'est pas bien... y-a-t'il un moment où les constétataires seront satsfaits?
Mais oui c'est parce que ce ne sont jamais les memes !

Sinon, pour ma part, je m'en fiche comme d'une guigne de ton avis, je ne m'énerve pas contre toi, mais contre des propos sur qqch que tu ne connais pas....
Ben justement tu vois de l'agressivite la ou il n'y en a aucune ! Je dis que j'espere que des choses sont mises en place pour assouplir ce genre de loi, c'est vrai ! Ca m'interresse de savoir (calmement) des precisions sur ce genre de loi.
Et puis sur les box c'est bien aussi de savoir.

Bref, zen zen zen

Par Lynroka : le 02/01/11 à 22:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 "Juste comme ça : Un lapin dans une patûre ? Ca risque pas de durer longtemps non ?.. "



Te reste plus qu'à faire préchauffer le four et acheter un peau de moutarde

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 et non, il n'y a pas d'assouplissement possible, et je trouve très bien, parce que dès qu'on permet qques largesses, la plupart des gens en profitent plus que permis... donc au final, d'avoir une loi stricte avec contrôles réguliers des différents vétos cantonaux, va permettre enfin à terme d'avoir des chevaux détenus dans des conditions décentes et qui leur correspondent au mieux de nos possibilités territoriales...


Je ne vois pas d'agressivité, mais simplement, je commence un peu à en avoir ma claque de voir des personnes critiquer à tord et à travers à chaque fois qu'il y a un pas de fait en faveur des animaux...

Si tu as envie d'en savoir plus sur cette loi, voici le site: Lien Tu as plein de liens pdf, il y a sur tout, la détention, les besoins... à toi de cliquer à gauche et à droite et de t'informer

Par idina : le 02/01/11 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans l'absolu, cette loi veut certainement bien faire ... mais c'est avec ce genre de lois qui existent sur tout et n'importe quoi qu'on arrive à lobotomiser tout le monde ... une chose est sûre, ça fait déjà un pays où je ne voudrais jamais habiter, je n'ai besoin de personne pour penser à ma place

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est très bien pour toi idina (et pour nous aussi, on a déjà assez de frontaliers ) Pour ma part, comme déjà dit, je préfère avoir des lois mises en place du genre pour la protection des animaux, que de voir les abus

Et surtout, j'ai l'impression que comme en Suisse, les gens qui critiquent ce genre de loi dans les autres pays, c'est surtout parce que ça les ferait chi** de devoir se bouger plus les fesses pour que leur animal soit détenu dans des conditions respectables

Par channelle : le 02/01/11 à 22:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 ils sont rigolos ces français

Par idina : le 02/01/11 à 22:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  pour ma part, je ne me sens concernée en rien, mais ce qui me ferait bien ch*er , c'est que des lois viennent me dicter chaque décision que je prends, j'arrive pour ma part à faire en sorte SEULE que mes chevaux vivent dans des conditions qui respectent leurs besoins naturels

Par pitichat83 : le 02/01/11 à 22:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdr comment un post peut partir vite en vrille mdrr

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est bien pour toi idina, simplement, si tu es parfaite, imagine-toi que tout le monde ne l'est pas forcément... donc pour les autres sous-hommes, il est bien de mettre des garde-fous

Par channelle : le 02/01/11 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est bien pour toi, mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde!
il y a qu'à voir le nombre de personnes rien que sur ce forum qui gardent un cheval avec une chèvre

c'est comme si je disais moi je sais que voler c'est mal, je veux pas qu'une loi me l'interdise je suis capable de m'en rendre compte toute seule!

Par channelle : le 02/01/11 à 22:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oups C_cilia on dit la même chose dsl

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 channelle, mais nous on est partisantes de cette loi, parce que nous sommes des petits moutons suisses qui suivons ce que nous nous dictons... nous ne sommes pas au même stade qu'idina

Par channelle : le 02/01/11 à 22:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 évidemment, les suisses sont un peuple primitif et lent d esprit, c'est bien connu

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 absolument (à lire avec l'accent bien trainant )

Par C_cilia : le 02/01/11 à 22:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 non mais bon, plus sérieusement, il y en a qui ne pensent qu'à eux et à leur petit monde et d'autres qui arrivent à penser plus loin et plus large et qui voient les dérives... Les seconds arrivent à voir le bienfait de lois pour la protections des animaux, et les premiers vont s'offusquer parce qu'on leur dicte leur manière de faire...
Simplement, ce qui me fait sincèrement rire là-dedans, c'est pourquoi ceux qui s'offusquent le font alors qu'ils font déjà tout bien?? Si c'est parfait, alors pourquoi monter sur ses grands chevaux?

Bref, contester toujours contester, sans s'informer plus et sans se remettre jamais en cause, c'est juste la mentalité d'aujourd'hui

Par pitichat83 : le 02/01/11 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas cette loi, mais sincérement dans le principe je la trouve pas si mal, aprés faudrait vraiment que je lise pour savoir exactement et pas dire bétement "ah c'est cool".

Mais dans mon village j'ai plusieurs exemples de chevaux vivant seuls il sont à coter d'autres chevaux et leurs propriétaires pensent qu'ils sont heureux.

Ok ils sont pas seuls complétement, mais ils n'ont aucuns contacts physique avec un autre.

Une des proprio d'un de ses chevaux là a osé me dire que les miens avaient l'air bien malheureux, tout ça parce que les miens ne sont pas au boxe la nuit.
Ils ont une pature avec abris, eau et foin. Et vivent en groupe mais apparement ce n'est pas bien pour eux


Par C_cilia : le 02/01/11 à 23:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 non mais les croyances ont la vie dûre et les esprits sont bien fermés...

Je ne dis pas que cette loi est parfaite, mais dans le contexte actuel, c'est un grand pa sen avant, et franchement, je salue vraiment l'initiative!

Par melek : le 02/01/11 à 23:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Bon, je comprends le point de vu d'Idina, c'est vrai que faire des lois à tout va, ça peut sembler infantilisant.
Mais si il en ressort du positif alors pourquoi pas franchement !

Mais comme dans toutes choses, il y a des cas particuliers. J'ai un exemple à la maison, ma ponette. Je proposais mes pré gratuitement contre présence d'un cheval avec ma bête. Le bon plan pour les propriétaires en théorie. Oui mais ma petiote était hyper agressive. Et il a fallu la séparer des autres parce que, les copains toussa, c'est bien gentil mais les bobos devenaient de pire en pire et j'allai attendre qu'il arrive un drame. Donc des copains, oui mais dans des prés mitoyen. Avec balade à plusieurs de temps en temps.

Même avec un loi qui me l'interdisais, j'aurai agi pareil je crois

Par channelle : le 02/01/11 à 23:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 a mais t'as le droit de mettre un cheval seul dans un pré! c'est dans la structure qu'il faut au moins 2 équidés! donc si tu veux avoir 2 chevaux dans 2 prés ça tu peux

Par C_cilia : le 03/01/11 à 00:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est bien pour cela que j'ai mis le lien vers les différents textes de cette loi, pour ceux que cela intéresse

sur ce, bonne nuit

Par frederic62 : le 03/01/11 à 09:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci


Je vais rebondir sur ça car il faut arrêter de dire n'importe quoi :

Animal de compagnie pour un cheval Par GGT · 02/01/11 à 18:49
juliedebert...........

le fait de vermifuger ton mouton avant ne changera pas que c'est un animal porteur de ce type de vers et qu'il est fortement déconseiller de le mettre pour tenir compagnie à un cheval

car il a aussi la maladie du charbon, et tout ceci représente des risque qu'il vaut mieux éviter.


Pour ta gouverne tous les moutons ne sont pas porteur de petite douve sinon tous les foies de mouton seraient saisie en abattoir ce qui est loin d'être le cas...

Il faut appliquer un protocole de vermifugation sur un mouton avant de l'introduire (et les vermifuger ensuite régulièrement) avec un cheval est à faire mais si les pâture où les deux animaux vont se trouver ne sont pas humides ... et même dans ce cas là si avant il n'y a pas eut de moutons depuis x année les risques sont plus que réduit ...

Pour ce qui est de la maladie du charbon dans les 15 ans passé dans les abattoirs je n'en ait jamais vu ...

Par contre détenir un mouton ou une chèvre naine ou pas implique des obligations sanitaires annuelles obligatoires, un déclaration à l'EDE et à la DDPP (ex DDSV) ...

Par GGT : le 03/01/11 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il faut aussi se calmer... c'est quoi ça "pour ta gourverne" ...


je n'ai pas dit que TOUS les moutons avaient ce vers !!

j'ai dis que c'est un animal porteur, ce qui veut dire qu'il est potentiellement victime de ce vers


si vous arrêtiez d'interpretez... je sais pas moi vous ne pouvez pas poser des questions pour être sur d'avoir compris ...

Par frederic62 : le 03/01/11 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
j'ai dis que c'est un animal porteur,

porteur ça veut dire qu'il là et pas du tout potentiellement... donc oui c'est faux les moutons n'ont pas la petite douve mais dans des circonstances bien particulière ils peuvent l'attraper


Par GGT : le 03/01/11 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Et bien "désolée" d'avoir osé écrire une imprécision pareille...

ceci dit ça arrive à tout le monde

Par frederic62 : le 03/01/11 à 10:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
ha mince on peut plus editer :

"pour ta gouverne" expression qui veut dire pour "t'informer" ...

car en plus le charbon = anthrax n'existe plus normalement hors des laboratoires ...

Par juliedebert : le 03/01/11 à 12:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 voui, le probleme de ces "imprecisions" sur un forum c'est que quelqu'un de peu informe sur le sujet (c'est a dire beaucoup) va prendre ca tel qu'ecrit et rabacher a tout le monde qu'un mouton avec un cheval c'est dangereux, alors que c'est totalement faux...
Enfin bref, on avait deja eclairci ca quelques pages avant, le probleme est resolu il me semble

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval