Forum cheval
Le Forum Cheval

Cours club et jeune cheval

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Balezanes : le 03/01/11 à 14:05:13

Déconnecté
 hello,
Etant actuellement a nouveau disponible le week end, j'aimerais reprendre des cours en club.
Mais j'aimerais prendre des cours avec Pepsi qui a ete debourre en juin, qui va sur ses 5 ans (déjà !)
Mais jusqu'a present il a fait surtout de la balade, la direction est ok ainsi que les transitions
Il a déjà saute un peu. Moi je pense avoir niveau galop 3.

J'aimerais l'enmener au club mais je ne sais pas quel niveau choisir pour nous !
Quelles sont vos experiences a ce sujet ? Autre chose: il n'a jamais ete en manege...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dudu : le 03/01/11 à 14:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 je pense que tu devrais en parler au moniteur.
il te dira dans quelle reprise te placer...

Par jirist : le 03/01/11 à 14:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Demandes au moniteur de te juger sur une séance en cours particulier. Comme ça il saura plus ou moins te placer dans le bon groupe.

Sinon regarde des reprises dans ce club et voit si tu aimerais revoir quelques bases, ou bien si c'est déjà fait, niveau au dessus. (Je sais pas si je suis claire, en regardant les cours, juge où il serait mieux de se placer^^)

Mon cheval non plus n'était jamais allé dans un manège et encore moins avec d'autres chevaux, au début il regardait partout, était un peu dissipé et chaud, mais ils prennent l'habitude et ça passe au fur et à mesure.

Sinon, si t'en as les moyens et la possibilité prends des cours particuliers avec Pepsi!

Par Mufty88. : le 03/01/11 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Ton moniteur va vous faire travailler en fonction de votre niveau. Commences par une petite scéance, moins d'1h.

Tu peux aller voir sur mon post: ma juju de 5 ans commence tout juste les cours:
Lien

Par Balezanes : le 03/01/11 à 17:11:53

Déconnecté
 Ben disons que c'est sur que je vais adapter la séance, beaucoup de pauses parce que pour aller au club, j'en ai pour 15minutes au pas, idem au retour


Par Patélise : le 03/01/11 à 17:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai commencer les cours avec tabata il y a quelques moi, je prefere les cours particulier dans un premier temps, ça permet de bien adapter la seance a ma jument et aussi a mon niveau.

les cours collectifs je les prendrai plus tard quand elle sera prete physiquement et pour l'instant ça n'est pas le cas

le probleme avec les jeunes c'est qu'en repris debutant c'est nous qui nous ennuyons et en reprise confirmé c'est le cheval qui n'arrive pas a suivre

Par pitichat83 : le 03/01/11 à 17:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Comme les autres regardent le niveau des cours.

Mais je dirais vu ce que vous avez déjà fait et son age tu peux essayer une reprise galop 3, en plus tu n'es pas obligée de tout faire si tu vois qu'il en a assez tu peux ne pas faire certains trucs en prévenant ton mono.

Je pense faire pareil avec la mienne qui va sur ses 5 ans aussi, je monte dans un cours niveau 3/4 et franchement le niveau n'est pas super élevé, et je pense que ma jument pourrait faire ce cours là, mais bon je sais pas quand car y'a toujours énormément de monde dans cette reprise !

Par sheytana : le 03/01/11 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
Faut regarder le niveau des cours, avec Sultan on monte "avec les grands", G6-G7, parce que les niveaux en dessous les cours ont plus de monde, plus jeunes, et moins disciplinés, donc mon mono préfère que je ne monte pas avec eux

Par pitichat83 : le 03/01/11 à 17:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est pareil pour moi y'a des fois ou on est nombreux en reprise et ça m'embeterait si ma jument faisait l'andouille au milieu lol

Par Balezanes : le 03/01/11 à 17:36:20

Déconnecté
 Hum, il a raison de se méfier !

Je pense prendre le cours le moins fréquenté.
Et je pense demander à galoper seule. Il a déjà galopé en groupe à la pension, mais là ce sera plus petit et en manège avec des chevaux qu'il ne connait pas.

Par sheytana : le 03/01/11 à 17:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
Nous on monte pas en reprise, et c'est pas plus mal

Chacun travaille individuellement....

Par Balezanes : le 03/01/11 à 19:27:28

Déconnecté
 Ben j'imagine qu'ils peuvent faire des voltes, mais le manège n'est pas immense quoi.

Par marinou045 : le 03/01/11 à 19:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 si tu as possibilité, au début, prend un créneau horaire où tu peux avoir le manège pour toit tte seule (ou presque) afin que ton cheval s'habitue tranquillement au lieu ... apres, le pb des reprises, c'est que c'est souvent nombreux, les détentes individuelles a 10 ds un manège c'est super coton, pour toi et lui .... alors a voir, quitte a ce que tu aille ds la reprise où il ya le moins de monde et que le moniteur adapte sa reprise, si le niveau est plus faible que le tiens, fais tous les exercices comme les autres et a la fin ton moniteur pourrai te faire un peu plus bosser toi, seule, plus a ton niveau en gérant la durée de la reprise aussi ...
enfin je sais que c'est comme ca que le mien fonctionnait ...

Par Balezanes : le 03/01/11 à 20:07:11

Déconnecté
 Pour aller seule dans le manège, je ne peux pas car je ne suis pas en pension dans ce club, mais Pepsi y a déjà été pour l'équifun mais dans la carrière (ou il m'a embarqué durant 3 tours de carrière...)

Je vais poser la question au moniteur directement, quitte à prendre des leçons privées au début, mais difficile à caser le samedi ! (Le reste de la semaine, je finis trop tard, je ne pourrais pas y venir avec Pepsi)

Sinon, je pense demander à galoper seule au début.

Par marinou045 : le 03/01/11 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 négocie, si tu prends des cours, ils peuvent peut etre te preter la carriere un peu au debut ... apres c'est vrai que comme tu bosse le week end, le club doit etre plus pris que la semaine ... c'est un petit club ou un grd ? car il y a ca aussi ...

Par Balezanes : le 03/01/11 à 20:50:17

Déconnecté
 C'est un peu spécial, il est "moyen" je dirais. Mais ils viennent de virer l'une de leurs monitrices (ils ont gardé les deux apprentis) et il leur reste le moniteur. Il y a le manège poney, le manège cheval et la carrière, mais celle ci est impraticable l'hiver je crois.

Mais éventuellement, s'il n'y a personne dans le manège, je pense pouvoir y aller quelques minutes avant le cours.


Message édité le 03/01/11 à 20:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval