Forum cheval
Le Forum Cheval

Etriers à semelles large : plutot dress ou saut ?

Sujet commencé par : fjord13 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par fjord13 : le 03/01/11 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
61 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

Alors voila, j'envisage de m'acheter des étriers a semelles larges, j'aurai voulu avoir des témoignages a savoir si vous en possédez.

- Comment vous les trouvez?
- Si vous les préférez plutôt en dressage ou plutôt en obstacle?
- Grosse différence entre des étriers normaux ou pas?

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jirist : le 04/01/11 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
up

même si mon intention n'est pas d'en acheter, j'aimerais en connaitre la réelle utilisation....

Par Lightning Boy : le 04/01/11 à 09:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Moi j'en ai mais je ne les aime pas tout court; je suis plutot orientée saut et je préfère des tout petits étriers car sinon j'ai les pieds qui gigotent dedans

Par stephy92 : le 04/01/11 à 10:06:01

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42514 messages

490 remerciements
Dire merci
j'ai les Sprenger bow balance (semelle large) pour saut et extérieur, j'ai les normaux pour le dressage
La différence je la voit surtout en extérieur qd je reste longtemps à cheval, ils sont plus stables (les larges) 

Par calamity jane : le 04/01/11 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai monté sur une selle de cross avec étriers à semelle large, sur une position d'extérieur sportif chaussée un peu court, c'était que du bonheur !
sur le plat, je trouve ça trop encombrant.

Par Eclair : le 04/01/11 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 très utile en cross comme à dit CJ, ça apporte une stabilité non négligeable en plus.

Perso j'ai les bow balance de sprenger qui sont articulés et j'avoue que la combinaison semelle large + articulation, c'est le top du top. je peux rester de longues heures en rando sans avoir mal au pied (enfin à la cheville, au mollet) par contre, c'est vrai qu'en dressage s'il ne sont par articulé, ils peuvent vite devenir génant.

par contre les bow balance moi je les utilise pour tous quasiment.

Par lapatateuh : le 04/01/11 à 15:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors à la base les étriers larges étaient pour le cross pour une meilleure stabilité!

Perso, j'ai acheté des planches juste plus larges, au bout d'une heure je les ai jeté, c'est horrible pour dresser !

Et je confirme, je bosse une jument (avec sa selle) et pour travailler sur le plat, une horreur!

Par contre, ej veux bien croire qu'il y est une meilleure stabilité, et que les genoux / chevilles souffrent moins!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval