Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits pour litière de box

Sujet commencé par : Camille999 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Camille999 : le 04/01/11 à 02:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

j'aimerais partager mon expérience et bénéficier de vos expériences !
Nous sommes 2 humains qui gèrent 2 box et un abri dans lequel nos 4 juments prennent soin de venir faire leur besoin (apparemment c'est plus sympa de venir crader l'abri plutôt que de faire ses besoins das le pré !)

J'ai eu un box en copeaux pour une ju allegique, j'y ai testé un produit spécifique (bioprofessionnal et micropan) cher payé, mais d'une efficacité redoutable : à part enlever les crottins et ajouter des copeaux, je n'avais rien à faire, le box restait sain grace à ces produits ! Lorsque nous avons curé le box de fond en comble au bout de plus de 6 mois : le fumier n'avait pas d'odeur, le fond de box ressemblait à de la poussière de papier, totalement inodore et sec !
ce produit me coutait environ 50 euros par box et par mois... mais toutes mes juments ne supportent pas les copeaux j'ai 2 goinfres qui mangent les copeaux

Forte de cette expérience, j'ai cherché le produit "magique" pour mes box en paille : j'utilise depuis un an le pack "bio -box" de reverdy, il me coute environ 35 euros par mois et par box : le résultat est excellent dans les box mais pas dans l'abri... lorsque je met le produit, une fois par semaine, je constate que cela assainit le box : ça semble faire barrière aux remontées d'ammoniac, la poudre créé une "croute" qui assainit la surface du box... mais si je creuse je retrouve le bon vieux fumier dégueu et puant !

je me doute que je vais avoir droit à des remarques du type "cure tes box tous les jours" mais je précise que mes juments sont en pré box, elles ne squattent leur box que 14h par jour au max, j'essaye ces produits car nous ne pouvons pas curer les box tous les jours, nous nous contentons généralement de ramasser les crottins dans les paddocks et de nettoyer les crottins dans les box.... Nous profitons des beaux jours pour vider et désinfecter le tout.

J'aimerais connaitre vos expériences et votre ressenti sur les produits qui aident à maintenir des litières "propres" malgré le "gateau". Je suis consciente qu'il n'y a surement pas de produits miracles, je suis très contente des produits que j'achète ... mais si vous avez d'autres expériences (moins couteuses peut être ? ) .... par avance merci pour vos indications !!!!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval