Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition galop trot

Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par princesspopote : le 04/01/11 à 10:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 bonjour a tous!

j'ai un petit soucis avec ma jument, quand on fait des transition galop trot, elle n'arrive pas a reprendre un trot de travail. elle se croit sur un hypodrome ^^

auriez vous des conseils ou des exercices(en longe et monté) pour travailler cette transition, et que je mette pas 5 minute pour retrouver un vrai trot de travail derriere?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par calamity jane : le 04/01/11 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà travailler sur des transitions trot allongé trot de travail.
pour les transitions galop-trot, bosser sur un petit nombre de foulées de galop, par exemple départ au galop, 4 foulées, et hop repasser au trot, du trot demander galop, 4 foulées, hop au trot.
Ton problème vient du fait que le cheval est sur les épaules au galop, et du coup s'effondre dans sa transision.
Tu peux aussi demander les transitions sur le cercle, ce qui demande à ton cheval de se tenir dans un bone équilibre et en général l'empêche dese mettre trop sur les épaules.

Par princesspopote : le 04/01/11 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 les transition trot allongé trot de travail elle s'est trés bien faire, et je demande toujours les transitions galop trot sur un cercle, mais je n'ai pas l'impression que ca change grand chose.

je l'ai remise au travail cette semaine a la longe ( 6 mosi d'arrets) et ca m'a choqué ce grand trot qu'elle m'a sorti aprés le galop...

Par vanou85 : le 04/01/11 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est à la longe que tu as eu le soucis?
Parce que c'est plus difficile de canaliser l'équilibre d'un cheval en longe (pour ma part en tout cas).

Ca peut être du comme l'a dit calamity jane, au fait que la jument n'est pas en équilibre.

Après 6 mois d'arrêt ça peut se comprendre. Du coup, travailler énormément les transitions pas-trot et trot-pas, en ordre et les transitions dans l'allure (trot de travail et trot allongé sans être sur les épaules).

Le départ au galop doit se faire le plus en équilibre possible pour ta jument, pour faciliter sa transition descendente. Et sur quelques foulées seulement.

Par lapatateuh : le 04/01/11 à 12:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu parles de six mois d'arrêt, c'est normal qu'au bout d'une semaine elle ne soit pas en ordre!
Elle doit être totalement démusclée et autre!
Je ne pense pas qu'en une semaine tu sois déjà à faire TM/TT, alors en premier travail dans l'allure, et après tu bosseras le galop trot!

Mais sinon, la voix il y a que ca surtout à la longe!


Quand tu pourras la remonter, il faudra que tu appelles les postérieurs et que tu retiennes plus par devant!

Par veronik : le 04/01/11 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Conséquence d'un mauvais galop, d'une transition mal préparée, et dont le timing de la demande n'est pas en conformité avec les possibilités mécaniques du mouvement lors de la demande.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval