Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments minéraux

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par jument_Noire : le 04/01/11 à 11:05:28

Déconnecté
Mon SF de 5 ans est nourrit avec de l’orge et de l’avoine. Il est en pension pré/box et mange du foin le soir. ( + foin à volonté en hiver ). Des amis du cheval m’ont dit l’avoir vu manger ses crottins. J’ai directe acheter une pierre à sel qu’il a très bien entamé. Sauf que j’ai pris une pierre à sel..de sel uniquement et non composée de minéraux. En discutant avec un véto, j’ai « appris » que mon cheval devait être fortement carencé en minéraux car ni l’avoine, ni l’orge ne contenait ceci. ( d’où je suppose qu’il mange ses crottins ! ) J’en ai discuté avec le propriétaire de ma pension qui se défend en me disant que certes l’hiver, il peut en manquer mais qu’au printemps et en été avec l’herbe verte, il en absorde. J’ai donc dans l’idée de lui faire une cure de minéraux puis de racheter une pierre à sel complète. J’ai des pistes de compléments mais j’aimerai quelques avis. Qu’utilisez vous ? sur combien de temps ? est ce utile ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ottalia : le 04/01/11 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je prends du MSE, il y a tout dedans, tu as 3 pots pour 80€ ça dure tout l'hiver

Par cicitt : le 04/01/11 à 11:22:30

Déconnecté
Mon poney mangeait ses crottins cet été, on pensait à un manque de minéraux, je comptais faire faire une prise de sang. Le véto est venu et nous a dit que ce n'était pas dû à ça, c'était plutôt lié à de l'ennui ou autre

Je lui ai tout de même fait une cure : (30 € pour 1 mois )

Lien

Et sinon je lui donne des compléments de chez hilton herbs.

En tout cas, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu manger ses crottins.

Par jument_Noire : le 04/01/11 à 11:25:47

Déconnecté
 ottalia : tu as un lien vers le produit ?

Par cicitt : le 04/01/11 à 11:29:42

Déconnecté
 Apparemment ce serait la même chose

Lien

Par jument_Noire : le 04/01/11 à 11:40:28

Déconnecté
J’ai regardé, ca me parait riche en calcium mais pas en minéraux ? Moi je veux appuyer sur un apport minéral et pas en calcium

Par cel1 : le 04/01/11 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
deux sortes de compléments : les compléments en granulés à distribuer et les compléments en bloc à laisser à la disposition du cheval.

Certains blocs de compléments sont composés de mélasse qui est en fait du sucre de canne donc très apétents pour les chevaux, ce qui engendre un risque de surconsommation et bien sur l'augmentation du taux de sucre dans l'organisme.

à toi de voir ce qui est le mieux. et euh, commence par faire une prise de sang

Par Nenya : le 04/01/11 à 12:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben ton véto a raison, normalement, tout cheval devrait être complémenté en minéraux, surtout calcium et phosphore, parce que l'alimentation n'en contient pas suffisamment. Surtout pour un cheval qui travaille.

Au mien, je donne du Audevard Bionutron Yearling.

Par Gypsie : le 04/01/11 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 je prends bêtement un seau de chez décath, du nutrilife je crois. j'en donne un seau à l'entrée de l'hiver et un seau au printemps avant la mise au parc, au changement de poil.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval