Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent ponney qui ne respecte pas les clotures

Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par princesspopote : le 04/01/11 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Auriez vous des astuces pour les poneys qui respectes pas??

J'ai une cloture electrique 4 fils et mon shet trouve toujours le moyen de passer, sauf que j'ai changé de pature et le voisin n'aime pas ca du tout.
On m'a dit de lui mettre une chaine autour du coup pour qu'il prenne le jus mais je touve ca dangereux, qu'en pensez vous? avez vous d'autre astuces?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clever : le 04/01/11 à 15:14:40

Déconnecté
 un licol avec du fil electrique pour qu'il se prenne le courant quand il touche cela marche aussi ...

Par princesspopote : le 04/01/11 à 15:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 et ce n'est pas dangereux? il ne risque pas de s'accrocher avec?

Par Erzebeth : le 04/01/11 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73125 messages

1582 remerciements
Dire merci
 Faut trouver un système pour que ça puisse lâcher si ça s'accroche... mais c'est toujours moins dangereux qu'un poney en divagation sur la route...

Par clever : le 04/01/11 à 15:23:17

Déconnecté
 le danger d'un licol c'est surtout quand le cheval est ferré ...et qu'il veut se gratter ... sinon pas trop de danger ... faut un licol à sa taille et bien réglé...

Par princesspopote : le 04/01/11 à 15:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 il est pas sur la route il est avec les chevres du voisin.... mais bon c'est quand même pas possible

je vais essayé le licol en fil électrique on verra bien...

Par sans nom : le 04/01/11 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
En cette saison, avec tous les poils, les poneys, et les shetlands en particulier, sont difficiles à arrêter.
En plus, les rubans électriques sont souvent défectueux, avec des micro coupures dans les fils conducteurs. Pour pallier à ça, je double les fils d'un câble en aluminium. D'autres le font avec des fils de fer.

Par clever : le 04/01/11 à 15:28:50

Déconnecté
 ha non hein c'est pas un licol en fil ... c'est un licol classique ou tu rajoutes des partie doublées (d'anneaux à anneaux ) et des partie stratégiques qui font comme des petities antennes en fait (comme sur le toupet et les montants sur le coté)


en fil il risquerait de blessé fort ton shet car ca coupe méchament !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval