Abri exterieur et boue
Sujet commencé par : hermione70 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar hermione70 : le 04/01/11 à 17:15:08
Dire merci | bonjour , j ai actuellement deux chevaux en pature qui on un abris mais le petit souci c est que devant cette abris c est trés boueux j aimerais savoir si quelqu un d'entre vous on une astuce pour éviter d'avoir ce genre de désagrément. Tout en sachant que la pature ne m imppartient pas. Merci a ceux qui pourons m aider |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par C_cilia : le 04/01/11 à 17:17:02
Dire merci | mettre un géotextile par terre et ajouter une bonne couche de tout-venant par dessus... ainsi tu n'abîmes pas le terrain et tes chevaux auront les sabots hors boue |
Par trounioune : le 04/01/11 à 17:54:33
Dire merci | prix et lieu pour acheter du géotextile? Merci |
Par trounioune : le 04/01/11 à 17:56:19
Dire merci | et c'est quoi du "tout venant"? |
Par totoche : le 04/01/11 à 18:04:45
Dire merci | et unn géotextile c'est quoi ? Tout-venant : briques, graviers, sables, j'imagine... |
Par 6zorose : le 04/01/11 à 18:11:20
Déconnecté | De gros cailloux blancs. |
Par chanel88 : le 04/01/11 à 18:28:13
Dire merci | J'ai mis 33 tonnes de cailloux autour de mon abri, ça ma couté 500 euros ( 2 énormes camions). en dessous ya du geotextile, ca coute pas trop cher, ca se trouve partout dans les magasins de matériaux, c'est pour pas que la boue ne monte, sinon, tes cailloux s'enfoncent au fur et a mesure! C'est parfait, je le conseille à tout le monde! Je pense même en rajouter l'année prochaine! |
Par ElfeandPango : le 04/01/11 à 18:47:56
Dire merci | Un géotextile c'est une sorte de rouleau de fibre, qui permet d'éviter l'enfoncement des cailloux ou du sable dans le sol. C'est perméable, donc pas de souci pour l'urine. J'en ai mis dans mon abri, avec gravier et sable. Tu l'achètes en magasin type gamm vert, jardinerie diverse quoi... c'est pas trop cher, et de ce que j'en vois ça marche pas mal ! |
Par Mylie53 : le 04/01/11 à 19:24:40
Dire merci | moi j'ai baissé les bras |
Par sellerieguidotti : le 04/01/11 à 20:14:12
Dire merci | Mylie Moi j'attend le soleil |
Par laprincedu88 : le 04/01/11 à 20:20:43
Dire merci | C'est sur que c'est un peu embettant mais bon j'ai abandonné l'idée de faire quelque chose aussi. Au début mon grand père avait fait une allée avec des tuiles cassées, et j'ai tout simplement horreur de ça. Quand les chevaux sont ferrés on en retrouve partout c'est un vrai fléau. Et au final c'est quand même recouvert de boue, rapportée du pré au fil du temps. Donc j'attends l'été que ça se tasse. |
Par Mylie53 : le 04/01/11 à 20:22:27
Dire merci | Si le gel est un bon truc mais bon il fait plus trop froid en ce moment.... |
Par laprincedu88 : le 04/01/11 à 20:39:35
Dire merci | Parle pour toi Mylie53! Chez moi ça n'a pas dégelé de la journée, on est resté à -6... |
Par tyoc : le 04/01/11 à 21:14:18
Dire merci | Tout en sachant que la pature ne m imppartient pas Pas dit que le propriétaire apprécie d'avoir 30 tonnes de cailloux sur son terrain. |
Par sab46 : le 05/01/11 à 09:18:20
Dire merci | ben ici (isere ) sol gelé pr le moment c est rare qu il degele dc tant mieux car la gadoue c est pas top pr le moment on a mis le fumier de dedans l abri devant du coup ca glisse plus et les chevaux aiment mieux aussi, du coup j en ai mis devant la baignoire et je vais en mettre jusque devant le portail |
Par hermione70 : le 05/01/11 à 13:51:52
Dire merci | merci a tous ceux qui on pris le tem de me répondre !! je penser pas avoir autant de réponse le probléme pour les acailloux etant que le terrain n est pas a moi donc a mon avi le proprio risque de faire la tronche en voyant des cailloux dans sa pature mdr mais merci tout de méme pour ces réponse qui me servirons surment lorsque j aurais ma propre pature par contre j ai entandu parlé de mettre du caoutchou devant l abris je sais pas si sa ce fait c est un espece de tapis en caoutchou a mettre juste devant l abri je sais pas si c est vraiment efficace. |
Par hermione70 : le 05/01/11 à 13:53:14
Dire merci | c est une pature trés humide et avec la neige qui a eu sa pas arranger les choses et c est trés boueux du coup |
Par trounioune : le 05/01/11 à 13:54:08
Dire merci | tapis caoutchouc c'est bien mais ca glisse un peu je trouve. A nettoyer de temps en temps. Faut pas un terrain qui s'enfonce trop sinon le tapis s'engouffre deds... |
Par hermione70 : le 05/01/11 à 13:56:27
Dire merci | ok merci j ai penser mettre du geo textile quand meme en dessus et peu etre une petite couche de gravier |
Par hermione70 : le 06/01/11 à 13:15:46
Dire merci | pas d autres avis? |
Par irisetquiara39 : le 06/01/11 à 13:20:05
Dire merci | les dalles en plastiques aussi Lien |
Par anngel : le 06/01/11 à 13:30:14
Dire merci | Tu as testé, Iris39? L'inconvénient du ces dalles, comme pour le geotextile, c'est qu'il faut quand même du gravier, quand ce n'est pas chez toi... Il y a ça, sinon, je ne sais pas ce que ça vaut : Lien |
Par Canaille : le 06/01/11 à 13:41:59
Dire merci | Le système de la buvette, je crois que c'est le même genre que les dalles caoutchouc ecoraster. Moi c'est ce que j'ai mis devant mon abri (acheté en allemange chez Sagustu), ça marche super bien, par contre il faut être chez soi car ça demande un bon terrassement pour la mise en place, et du caillou pour le drainage, bref un investissement financier certain ! |
Par anngel : le 06/01/11 à 19:30:42
Dire merci | Non, justement, les dalles de LaBuvette semblent avoir des "carreaux" plus serrés et avec la "nappe d'accroche" les cailloux pour drainer ne semblent pas indispensables |
Par Loustix : le 06/01/11 à 19:36:26
Dire merci | On a mis du "grep" ou je sais plus trop c'est quoi le nom... C'est du bitume de route concassé... En fait quand tu mêts ça sur le sol, ça a tendance à se colmater avec la boue et à faire un sol qui se tient |
Par Canaille : le 06/01/11 à 21:03:36
Dire merci | Non, justement, les dalles de LaBuvette semblent avoir des "carreaux" plus serrés et avec la "nappe d'accroche" les cailloux pour drainer ne semblent pas indispensables ça doit dépendre de la nature du terrain, je vois chez moi : sol argileux à fond, sans couche de cailloux pour le drainage, tu peux oublier, n'importe quel système s'enfonce lamentablement dans la boue en quelques mois... |
Par C_cilia : le 07/01/11 à 00:42:03
Dire merci | le tout-venant, c'est ce qu'oin met pour faire les terrassements. Un mélange de sable grossier de rivière et de caillous fins de rivière. L'avantage c'est qu'avec le géotextile dessous, tu n'abîmes pas la pature qui n'est aps à toi. aucun encrage au sol, et le tout-venant étant pas dessus, il ne s'enfonce pas dans la terre, donc pas de dégradation. Mais de toute manière avant de faire quoi que ce soit sur cette pâture, il te faut discuter avec le propréitaire |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous