Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration, des regrets ?

Sujet commencé par : army - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par army : le 04/01/11 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Je voulais savoir qui a fait castrer son cheval, et si oui ou non il regrette, et pourquoi ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 04/01/11 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 j'en ai fait castrer plusieurs dizaines, et je n'ai jamais eu le moindre regret.

je suis définitivement anti-entier.



Par ShaolinDeCoudot : le 04/01/11 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te dirai ça dans qq mois, mon loulou a été castré début novembre... Je suis mitigé sur la question, j'ai déjà eu du mal à prendre la décision... Mais bon, comme dit, si c'est pour ne pas reproduire, à quoi bon...

Par sarah.bl : le 04/01/11 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai fait castré mon poulain à un an.

Pas de regrets même si à l'époque j'avais éventuellement envisagé de le garder entier.

C'est beaucoup plus pratique pour ce que je veux faire (balades, randonnées...) et c'est plus simple à gérer (prés, troupeau).

Par stephy92 : le 04/01/11 à 21:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42602 messages

496 remerciements
Dire merci
aucun regret pour le mien. Il était ultra agressif, la question ne s'est donc pas posée.
Depuis il a gardé son petit caractère mais pas son agressivité  

Par Eclair : le 04/01/11 à 21:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon SF de 11 ans, acheté à 9, castré... heureusement vu son carafon et son tempérament vraiment compliqué hongre... je ne veux même pas imaginé en étant entier.
Mon SF de 6 ans, non castré car destiné au haut niveau avec de très bons papiers et avec in caractère très facile, pas mordeur, pas testeur, moins compliqué à pied que mon hongre. Donc dans les deux cas je ne regrette pas.

J'ai un entier depuis 6 ans maintenant, avec un hongre, 2 grands poneys (castrés tous les deux), un shet (castré), une ponette (mamie) et une autre shet. Depuis peu je garde une jument en contrat valorisation.

Je suis depuis toujours habitué à gérer tous ce petit monde sur 2 patures côte à côte et j'ai la chance d'avoir un entier qui respecte les clotûres quand ses potes (le hongre et les 2 grands poneys sont avec lui). Il a été seul au début il se sauvait 5 fois par jour. un couloir de circulation de 1m entre son pré et celui ou se trouve les filles et pas eut de problème.

Ce qui a fait penché la balance pour le garder entier dans mon cas et que je souhaitais une descendance de ce cheval dont le papier suivait, et surtout qu'il pouvait avoir une vrai vie de cheval dehors avec les copains. Je ne le manipule pas différemment des autres et hormis les bases qu'il a fallut inculquer tôt et bien ancrée dans sa tête, il se comporte comme n'importe quel autre cheval (même mieux que mon taré de hongre parfois )




Message édité le 04/01/11 à 21:42

Par arwen73100 : le 04/01/11 à 21:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 J'ai fait castré mon cheval à son achat à 2ans (il y a 6 mois). Je regrette pas du tout pour lui. Ca lui permet d'avir une vraie vie de cheval avec des potes (surtt que dans mon coin un entier c'est dur à trouver des pensions ou sinon c'est box)... Puis, niveau caractère, ça la rendu beaucoup moins dominant.
Après c'est sur que je me dis un petit poulinou de lui j'aurais bien aimé mais bon ça c'est le cadet de mes soucis par rapport à la vie qu'il a en étant hongre plutot qu'entier.

Par marie12687 : le 04/01/11 à 22:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Cheval castré à 18 mois et je ne regrette pas qu'il soit hongre.

Je pense qu'il faut vraiment se poser la question de pourquoi on veut le garder entier, si on va pouvoir lui offrir des conditions de vie se rapprochant au maximum de ses besoins naturels, qu'on va être capable de le gérer, etc....

En ce qui me concerne mais ce n'est que mon avis je ne conseille pas de garder un cheval entier sauf si cheval destiné à la compétition avec des résultats et un caractère en or autrement aucun remords à tout couper

Par Colomba : le 04/01/11 à 22:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Mon arabe a 17 ans, je l'ai fait castrer l'année de ses 5 ans et je reste partagée.
D'un coté, cela m'a permis d'en profiter grandement, aussi bien au niveau de son caractère (très près du sang, assez difficile, il est devenu vraiment très chaud en fin d'année de 4 ans et la castration l'a calmé), que des problèmes posés par le manque de structures acceptant les entiers.
Mais quelques années plus tard, j'ai réalisé qu'il avait des origines rares et très recherchées en sport (je n'y connaissais rien quand je l'ai acheté, il était issu d'un élevage en faillite) et des capacités vraiment réelles. On m'a d'ailleurs souvent demandé des saillies (il a gardé un modèle et une attitude d'étalon très longtemps).
Donc, voilà, je ne sais toujuors pas si je regrette ou pas...

Par malice54 : le 04/01/11 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
270 messages
Dire merci
j ai castrer (plutot obliger car je ne trouver pas de structure ) j ai regretter car je ne le voulais pas
mais bon ses fait maintenant mais il na pas changer d un poil

Par Tinighty : le 04/01/11 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Je ne vise personne, mais je remarque qu'il y aune "mode" des entiers... en effet c'est prestigieux, bluffant d'avoir un entier...
Après c'est énormément de contraintes... beaucoup trop de contraintes à mon gout pour que si tu ne veux pas faire de repro, tu castres...

Mon cheval est castré, le prochain le sera, je suis contre le fait de posséder un entier si on ne reproduit pas... Peu de gens ont la chance (et les compétences) de pouvoir gérer un entier (tant par les installations, que par l'éducation ...)
Bref après je ne veux pas faire de généralités, beaucoup ici ont des entiers et s'en sortent très bien..

Par army : le 04/01/11 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Perso, je demande ca parce que j'en ai toujours rêvé...

Mais faut etre objective, je crois que je ne pourrai pas tout gerer et lui offrir une vraie vie d'entier comme il faudrai.

Un jour peut etre...

Par Tinighty : le 04/01/11 à 23:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
tu comptes faire quoi avec le futur poulinou ?
Tu les destines à quoi ?

Par al : le 04/01/11 à 23:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'ai eu Vicky castré, donc la question ne s'est pas posée. De plus, avec le caractère qu'il avait quand je l'ai rencontré, heureusement qu'il n'avait pas les hormones en plus!

Cela dit, si qqn de compétent avait croisé sa route 20 ans en arrière, et si la déclaration de saillie/naissance avait été faite dans les règles, il aurait pu devenir un assez bon étalon SF, typé dressage... mais bon, avec des si....

Par contre le pti nouveau est destiné à la reproduction, s'il se révèle assez bon, donc pas de castration en vue. Mais ça reste, et ça restera toute sa vie une option, parce que je ne vais pas m'emm*** avec un entier s'il n'y a aucun objectif de reproduction derrière.
Bon par contre, niveau vie de l'animal, pour l'instant jsuis pas mal: vie en troupeau tant qu'il est petit, avec un adulte dominant pour bien lui rabattre le caquet (une jument très dominante, puis Vicky). Et après, vie de mâles célibataires pour Vicky et lui, pas de jument prévue au programme, enfin pas pour l'instant.

Par Fluoxetine : le 04/01/11 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Kazan a été castré a un an et demi si mes souvenirs sont bons (c'est marqué sur son carnet)
Il a un très bon caractère, je sais pas comment il aurait été s'il avait été entier
Je préfère l'avoir hongre mais des fois je """regrette""" car je me dis que je pourrais jamais avoir de descendance de lui

Par erika : le 04/01/11 à 23:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais fait castré un cheval que j'ai acheté entier, par contre j'ai eu et j'ai encore des hongres, mais à l'opposé de harasdefly je reste définitivement pro entier

On remet régulièrement à l'écurie les coucougnettes de mon cheval sur le billot, mais je tiens bon, bien sûr je suis limitée dans mes activités mais c'est peu de contraintes par rapport à la relation fantastique qu'on peut avoir avec un entier, c'est vraiment un autre cheval.

Mon vieil hongre de 21 ans je l'ai connu et travaillé alors qu'il était entier il a été castré à 7 ans car caractériel, ça n'a rien arrangé bien au contraire, je l'ai racheté et je regrette encore aujourd'hui ses coucougnettes.

Par contre le cheval de ma fille est hongre (depuis 6 mois) et je m'éclate comme une folle avec lui car pas obligée de me dire tout le temps "attention c'est un entier" et à la limite je fais même n'importe quoi, pas bien ça

Par Fluoxetine : le 04/01/11 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui fait que vous êtes pro ou anti entier ?

Par picaflor : le 05/01/11 à 00:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 comme erika, je suis un inconditionnel des entiers

qui sont pour moi des chevaux qui me correspondent mieux que les hongres ou les juments.

Je ne vise personne, mais je remarque qu'il y aune "mode" des entiers...

heu, que ce soit un fantasme pour certains, passe, mais de là à généraliser ...

il faut pouvoir les assumer, et ce dans tous les sens du terme

nous avons 6 juments, et 3 entiers, je n'ai à me plaindre de personne,

mais chez moi, se sont les mâles qui bossent; tandis que ces dames ont la belle vie

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/11 à 00:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je n'ai castré aucun de mes poulains et non seulement je ne le regrette pas mais en plus j'en suis enchanté et pleinement satisfait

Ah flute c'était pas ça la question


On remet régulièrement à l'écurie les coucougnettes de mon cheval sur le billot


Erika, mais c'est une méthode barbare et du moyen âge Désolé c'était plus fort que moi

Un monde avec des chevaux sans coucougnettes, ce serait comme un monde avec que des eunuques Plus de mec qui frimerait à la vue d'une belle fille, plus de folies pour épater les filles, plus de mecs bourrés de testostérones qui font gonfler les muscles..... mais ça empêcherait ni les guerres ni les pugilats.

Par wood : le 05/01/11 à 07:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai fait castré mon fjord et j'ai amerement regretté deja la castration c'est mal passé il a faillis mourir
ensuite il est resté chetif et fragile alors qu'avant la castration il etait bien rond et costaud
et enfin il etait super sympa de caractere il aurait pas ete dur de le gerer entier!!!

c'est sur que si je reprends 1 male il me faudras & bonne raison pour le faire castrer!!!

Par Amghar : le 05/01/11 à 07:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien va prendre 7ans et ne l'est toujours pas, et pas de raison qu'il le soit. C'est certainement l'un des plus sages et plus simple à manipuler de toute l'écurie. Il est juste un peu bruyant.

J'ai fait castrer le cheval de ma mère à 3ans, pas de regret, car ma mère ne peut pas la compétence pour manipuler d'entier, pas de papier, un modèle pas terrible et un mental ...hummm...IL est gentil mais complètement flippé. Donc c'était inutile de l'avoir flippé-aux-hormones. Par contre, j'ai failli m'en mordre les doigts car on a failli le perdre 3 fois pendant sa castration ( et soin post-op cauchemardesque ).

Par blue62 : le 05/01/11 à 07:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 je l'ai fait castré et aucun regret mais il était agressif et très mal eduqué

Par Balezanes : le 05/01/11 à 08:23:06

Déconnecté
 J'aurais bien aimé voir Pepsi entier

Mais il est hongre et on se porte bien, il est sympa avec tout le monde (bien qu'il joue au petit chef). Mais dans mon écurie, il y a 4 entiers (sans compter les ânes) sur environ 25 chevaux.
Il n'y en a qu'un qui est mal dans sa tête, mais "ils" l'ont rendu fou dans sa vie d'avant. (Enfermement dans un box sombre, isolé, sorti pour bosser) à un moment, il y en avait 6 des entiers

Par Colomba : le 05/01/11 à 08:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas non plus l'interet de garder entier un cheval qui n'est pas appellé a reproduire. Et il ne faut pas se leurrer : la très faible demande pour un cheval de particulier sans rien d'exceptionnel n'en fera pas un étalon reconnu.
Je ferai une exception pour l'équitation ibérique, ou les entiers sont par tradition au travail, mais a condition qu'ils appartiennent à des cavaliers competents et non pas à des petits niveaux.
Parce qu'en fait, c'est la que se pose le problème de la mode des entiers : leur prestance attire des propriétaires qui n'ont pas forcément les compétences.
On ne parle pas des entiers qui ne savent pas qu'ils le sont, evidemment...


Message édité le 05/01/11 à 08:55

Par Amghar : le 05/01/11 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En tant que propriétaire d'entier (civilisé) ,j'avoue que c'est un peu gonflant de devoir sans arrêt se justifier d'avoir choisi de garder son cheval entier.

j'ai gardé le mien entier, il reproduira peut être, ou peut être pas. Il est très bien dans sa tête, sort au paddock , seul ou avec d'autres. Travail avec d'autre chevaux. Reste à l'attache à l'écurie sans broncher à coté des autres....

Il y'a bien des mordeurs et des tapeurs à l'écurie,voir de vrai caractériel sous la selle, et personne ne demande à leur proprio pourquoi ils s'encombrent de tels chevaux.

C'est un peu hors sujet également, mais à quoi bon avoir une jument, si ce n'est pas pour la repro...Car c'est bien plus contre nature pour une jument de ne pas reproduire que pour un entier...

D'ailleurs, c'est pour cette raison également que dans beaucoup de culture, les juments ne sont pas montées, car cela les rends indisponible à reproduction.

Je ne dis pas qu'il faut que chacun garde son cheval entier. Mais au moins laisser en paix les proprios d'entier compétents et responsables....

C'est un peu hors sujet j'avoue.


Message édité le 05/01/11 à 09:02


Message édité le 05/01/11 à 09:03

Par ShaolinDeCoudot : le 05/01/11 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
+1 Colomba !

Shao se comportait trés trés bien avec ses ballons... Mais il faisait de la ballade qu'avec ses deux potes hongres, se tenez calme quand on croisés d'autres chevaux...
Aprés je pense qu'en milieu extérieur, avec pleins pleins de chevaux c'est autre chose !
Dès qu'il voyait une juju, oulala... Meme si ça restait controlable, c'est trés trés dur à gérer... C'est simple 1ere ballade avec une jument, je suis rentré EPUISE ! Je n'ai pris aucun plaisir, j'avais un cheval exténué aussi...
Aprés voila je serai resté à ma ballade avec mes potes, oui j'y aurai réfléchie, pourquoi pas à deux fois...
Mais avec les projets que j'ai : non !

Et je continue à dire, qu'il faut vraiment être bon cavalier ! Et qu'un entier à quand meme des sauts d'humeurs qu'il faut savoir gérer, et ce n'est pas donné aux premiers clampins du coin... !

Pis de toute façon, pdt la castration, on a vue qu'il avait une malformation... Donc bon, on a bien fait

Par ShaolinDeCoudot : le 05/01/11 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Amghar : Non pas hors sujet Si chacun gère son cheval pourquoi pas Moi encore une fois, j'aurai continué à faire mes simples ballades, franchement j'pense que je l'aurai gardé entier... Meme si saillie ou pas aprés...

Mais je ne me sens pas capable de le gérer avec pleins, pleins, pleins d'autres chevaux sur des manifestations... Donc coup' coup'...

Aprés chacun ne peut pas garder son cheval entier...

Mais bon, mon cas à déjà été étudié en long et en large sur ce fofo

Par kosmos : le 05/01/11 à 09:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi la première année j'ai regretté, j'ai fait castrer mon cheval tard (9 ans), son comportement n'a pas changé, par contre il a perdu la moitié de ses superbes crins, et ne ressemblait plus a rien physiquement

maintenant que je peux le mettre au pré avec des juments et que du coup il ne fugue plus, je ne regrette pas finalement

Par cyanne : le 05/01/11 à 09:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
le mien, je l'ai fait castré l'année dernière à 8 ans à cause des juments qui allaient le voir dans son pré.

bah il a pas trop changer, il ne braille plus et sort moins des allures de ouf mais est plus concentré au travail.

Je regrette, oui et non, clairement en France c'est plus simple d'avoir un hongre et j'ai la chance qu'il n'ai pas changé physiquement du tout et niveau caractère c'est sensiblement la même chose en plus facile. Par contre si on avait été en Espagne ou dans un pays où les proprio ne sont pas montré du doigt, j'aurais préféré le garder entier.  

et par ailleurs je trouve également que c'est ultra gonflant de devoir se justifier de garder un cheval entier quand il ne reproduit pas.
le mien a toujours eu une vie de vrai cheval au pré avec des potes malgré ses couilles. il a toujours été très bien dans ses basquets. et ça m'a toujours fait beaucoup rire d'entendre des proprio de chevaux en bos, bourrés de tics me dire que franchement c'est pas une vie pour un cheval d'être entier.


Message édité le 05/01/11 à 09:42

Par lapatateuh : le 05/01/11 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai fait castrer le mien il y a 1 an et demi à presque 8ans et je ne le regrette pas!
Il s 'est beaucoup calmé, il est "moins dangereux" en main maintenant!

Bref, pour moi que du positif!

Par Ocgerenie : le 05/01/11 à 10:15:32

Déconnecté
Génie a été acheté castré et heureusement vu le caractère, entier il aurait été un Ourasi bis, à tout péter et attaqué

le titou a 6 mois la question se pose pas, je compte bien le garder entier, sachant qu'il aura sa jument à vie dans le meme pré, à la maison, le tout est de l'éduquer correctement car il sera mon cheval à tout faire, balade, rando, endurance et trec, donc amener à cotoyer du monde.

On verra bien, mais je n'exclus pas l'éventualité de le castrer si il s'avère "dangereux" dans tous les sens du terme...

Par kagnotte : le 05/01/11 à 10:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai un étalon de maintenant 32 ans que j'ai eu a 11 ans, maintenant il est chez mes parents qui s'en occupent. Il a toujours été adorable, mais franchement maintenant mes chevaux mâles sont des hongres, c'est trop compliqué si on ne peut pas leur offrir une vrai vie de cheval.
Donc non faire castrer c'est pour moi la meilleure solution.

Par Chrysalis : le 05/01/11 à 10:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 Je vais être emmenée a castrer mon petit,et honnêtement,pour l'instant il est tellement bonne pâte que ça m'ennuie fortement de le "mutiler".
J'attends de voir son comportement au printemps,et s'il s'agite trop,j'aurais moins de regrets de le rendre hongre.
J'ai peur qu'il perde en personnalité,peur que l'opération se passe mal...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on peut difficilement offrir une vie sympa a un entier quand on n'a pas ses propres structures,c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé a le castrer....

Mais snif quand même!

Par dicadauroi : le 05/01/11 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je n'ai pas fait castrer mon cheval ( irish de bientot 4 ans) et il le vit tres bien! il continue a avoir une vie sociale , il est branleur mais très gerable, bonne pate et tout ce qui va avec...
donc non je ne regrette pas ma non castration...

j'ai un poulain de 1 an et demi qui sera castré a l'automne...et la pas de question a se poser...il est ONC et son futur metier est poney de club donc castration sans etat d'ame...

Par Vanessa14 : le 05/01/11 à 11:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 J'ai eu les 2: entiers (2) et hongres (3) .
Perso je ne suis ni anti- ni pro entier , mais anti juments
J'adore les entiers et ça se passe généralement bien avec eux, mon hafli je l'ai eu hongre donc la question s'est pas posée, j'ai eu un QH entier que j'ai gardé 2ans avec qui sa se passait super bien, je l'ai éduqué en conséquence sans rien laisser passer, en étant encore plus vigilante que s'il avait été hongre mais franchement c'était un amour et je ne voyais pas pourquoi le castrer tant qu'il ne portait pas soucis, puis je l'ai vendu ,la fille la gardée 7mois entier , il a sailli , puis elle a finit par le faire castrer car elle n'avait pas les compétences pour le gérer , avec un entier il faut être très rigoureux et avoir les compétences adéquates .
Pour Sibélius lusitanien acheté également entier la question est venue comme une évidence : castration , il était déjà bien trop chaud du slip à 2ans%, ET trop agressif ! En 15jours qu'il est resté entier à mes côtés j'ai eu droit à tout ! il se mettait raide debout à tout va, mordait, tapait , chargeait , hors de question de prendre des risques avec un tel cheval qui en plus n'étais pas amené à reproduire !
Je suis pour les entiers à partir du moment ou ils ne présentent pas de risques ET qu'on se sent capable de gérer et de leur apporter une vie correcte et non cloitrer dans un box isolé h24
Perso cela ne me gênerai pas de ravoir un entier à condition qu'il soit gérable et pas dangereux . Je n'ai rien contre eux !

Par contre les juments c'est décidément pas ma tasse de thé


et +1 avec amghar ! Que c'est pénible de subir les remarques et autres des gens par contre qui ont de sacrées idées reçues


Message édité le 05/01/11 à 11:02

Par lapatateuh : le 05/01/11 à 11:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est fou comme en France, il est difficile d'avoir des entiers, et surtout dans certaines régions!
Quand je vois qu'en Espagne on a 80% d'entier!
Même les poneys de concours sont entiers!

Ils castrent surtout, les chevaux pas super bons, ou trop cons mais cest tout!

Par casimirus : le 05/01/11 à 12:09:18

Déconnecté
 Pour moi, aucun regret, un entier en pension c'est ingérable et ce qui devrait être du plaisir devient vite un enfer.

Par valie14 : le 05/01/11 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
J'ai fait castré le mien à 11 mois avec beaucoup d'hésitation et je le regrette.
Le prochain subira une vasectomie car je ne veux pas reproduire, je suis aussi une pro entier.
J'aime les caractères d'entier, mâle ou femelle

Par calamity jane : le 05/01/11 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je suis très contente que le mono ait fait castrer les 3 entiers du club, ils étaient bien trop ingérables ! depuis ça a juste modifié la partie agressive de leur caractère, il y en a un qui est devenu bien moins lymphatique, et les 3 sont gérables.
aucun regret

Par Fluoxetine : le 05/01/11 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 A mon club il y un cheval de proprio entier, qui va prendre 7 ans cette année.
Il est vraiment sympatoche en main et au box, je ne l'ai jamais monté mais j'ai souvent vu la cavalière le faire et jamais aucun souci. Il est très bavard par contre mais c'est mignon
Et très curieux ! A chaque fois qu'un cheval passe devant son box il sort la tête et les bananes en avant, une vraie commère
C'est un PSA, et moi qui suis pas fan de la race, j'avoue qu'il est vraiment bien foutu et bien beau

Par lapatateuh : le 05/01/11 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "un entier en pension c'est ingérable"[

Faudra m'expliquer pourquoi! Du moment où les clotures sont en bons états, et une bonne éducation il y a aucun soucis!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval