Forum cheval
Le Forum Cheval

Véto??

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpine40
Par Lilonette : le 04/01/11 à 22:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!!

Voilà, ma jument vit au pré avec plusieurs autres chevaux...
Vu la météo ces derniers temps, le terrain est complétement piétiné et ils ont tout le temps les pieds dans la boue, ou dans des "trous" d'eau gelée sous une couche de glace...

Ce matin je l'ai trouvée dans cet état, je pensais que c'était du sang qui avait coulé d'une blessure, mais après passage au jet d'eau, pas de bobo, et la rougeur est beaucoup plus étendue que ce qu'on voit là...
J'ai nettoyé à la bétadine savon et badigeonné au dermaflon.
Mais c'est ce soir en voyant les photos que je me rends compte qu'elle a l'air d'en avoir aussi à l'autre postérieur...

Je ne sais pas si je laisse passer quelques jours avec bétadine/dermaflon ou si je fais venir un véto en "urgence" demain??
Quelqu'un a déjà vu ce problème?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76456.jpg]

Merci pour elle

Messages 1 à 2, Page : 1

Par lapatateuh : le 05/01/11 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Peau clair, avec la glace + neige + boue + .... durant quelques temps j'ai envie de dire : normal!

il faudrait que tu rentres le cheval, au sec pour que la "blessure" puisse sécher et être propre!
Ca doit surement être une irritation / gerçure comme on peut avoirnous aussi parfois!

Par alpine40 : le 05/01/11 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est possibe qu'elle fasse de la gale de boue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval