Forum cheval
Le Forum Cheval

Attitude bizarre

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lorinote
1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 04/01/11 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je post très certainement pour pas grand chose mais comme vos avis m'on déjà éclairé je me suis dis que vous pourriez peut être encore le faire ! qui sait

J'ai remarqué une attitude étrange aujourd'hui qui apparemment a commencer courant de la semaine dernière....J'était rentré en France pour les "vacances" et c'est ma DP qui avait la charge complète du gros.

Elle m'a fais remarquer qu'il buvait beaucoup juste après la séance ( normal me direz vous après le boulot il peut avoir soif )
mais ce n'est pas du tout dans ses habitudes...
et aussi il s'est mis a boire beaucoup même avant de le monter.

Aujourd'hui je le prépare, lui cure les pieds et il m'a littéralement forcé a lacher prise pour se ruer ( tout ça dans la précipitation ) sur son abreuvoir.
chose qu'il ne fais jamais d'où ce post.

Il m'a refait le coup plusieurs fois pendant que je le préparais. Tout en ne faisant aucunement attention a moi ...

Qu'est ce qu'il peut bien lui passer par la tête ? pourquoi soudain boire comme ça toute les 5 minutes ?
l'abreuvoir fonctionne correctement mais se remplit doucement..il m'a l'air en forme
a votre avis ?
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par litipuce : le 04/01/11 à 22:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A mon avis, véto....

Par filou95 : le 04/01/11 à 22:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui la réponse est tellement évidente véto ...

Et non, ce n'est pas un symptome mineur

Diabète sucré ou insipide, cushing, ins rénale , ennui etc .....


Message édité le 04/01/11 à 22:55

Par Mileve : le 04/01/11 à 23:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  ok ....




j'ai honte

merci pour les réponses
je pensais tout bêtement que ça pouvait venir je sais pas du fait qu'il ne soi pas tondu et que la chemise le gène ou un autre truc je sais pas.

Merci pour vos réponses

Par Tessa : le 05/01/11 à 08:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Avant de vraiment paniquer, il faut pouvoir donner les bonnes informations au véto...

Il se rue sur l'abreuvoir, mais tu n'as aucune idée de sa consommation d'eau.

Donc, il faut bloquer l'abreuvoir et lui donner des seaux pour avoir une notion de quantité.
Si son abreuvoir coule lentement, il faut le faire régler, c'est peut-être juste ça.

Parallèlement, il faut aussi, quand tu arrives, vérifier s'il n'est pas déshydraté (pincer la peau de l'encolure, tu connais?).

Vérifier les muqueuses et prendre la t°.

Par Mileve : le 05/01/11 à 10:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 D'accord Tessa

Pour l'encolure je sais faire, j'ai un seau a disposition
je lui mettrais cette aprem (je vais rester toute l'aprem de toute façon ) et voir combien il boit.

Pour les muqueuses bien rose c'est ça ?
Température je ne l'ai jamais prise et a vrais dire je n'ai pas de thermomètre...

Je vais emmener un petit carnet avec moi aux écuries je compte y rester un bon bout de temps, je prendrais de quoi réviser et je pourrais quand même avoir un oeil dessus !

Merci pour les conseils.

Par SnurfyGirl : le 05/01/11 à 11:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 si l'abreuvoir coule doucement ca peut etre normal

il faut surveiller bien sur mais ca peut etre une réaction normale

l'abreuvoir coule doucement tu as donc l'impression qu'il boit bcp alors que peut etre qu'il ne boit pas tant que ca

On a eut pareil aux écuries, un abreuvoir encrassé qui coulait doucement un cheval qui donnait l'impression de boire énormément

Qd les abreuvoirs ont gelés on a mis des bacs et il buvait deux bacs par jour donc quantité normale
Une fois changé de boxe son comportement n'a plus été le mm

Donc teste en coupant l'abreuvoir et en voyant au seau ce qu'il boit, passe a la pharmacie chercher un termometre observe le et a ce moment la appel le véto s'il te reste un doute

il n'y a pas a avoir honte, tu t'es posée la question tu te renseignes au contraire c'est je trouve la meilleure attitude a avoir

Par Tessa : le 05/01/11 à 11:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
les muqueuse doivent être roses.

si elles sont rouges, jaunes ou blanches, c'est un signe.

La t° se prend dans le... (attention aux réactions parfois).
37,5°, c'est normal.

Il y a sûrement quelqu'un dans ton écurie qui a un thermomètre...
Tout le monde se moque de moi et de mes armoires débordantes, mais quand ils ont besoin de quelque chose, ils sont toujours chez moi... Donc le thermomètre, j'ai

Par Mileve : le 05/01/11 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Snurfy

je vais faire ça ! je mange et direct après je cours acheter un thermomètre, faire les premières vérifications et mettre le seau en place.

Il avait l'air d'être pas mal agité le gros hier...bon je verrais bien.

En tout cas merci !

Par Mileve : le 05/01/11 à 11:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci Tessa !

Je vais quand même investir c'est je pense important d'en avoir un
Vue que dans mon ancienne écurie il y avait toujours un véto sur place quasi il pouvait vérifier tout ça

c'est vrai qu'il vaut mieux etre équipé

Par Mileve : le 05/01/11 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Vérification faite... température 37,8 °C ok
gencive bien rose près des dent puis de plus en plus rose pale très claire... mais je ne suis pas très bonne pour ça et il ne voulait pas se laisser faire le screugneugneu !
J'ai essayer de demander l'avis des gens mais pour eux si il boit il n'y a rien...
Je lui ai apporter un seau d'eau moins froide que celle de son abreuvoir, il s'est jeter dessus en a bu la moitié, un peu plus tard je veux retirer le seau du box je lui passe sous le nez il replonge dedans puis après plus rien a signaler...je ne l'ai pas revue boire... Il etait bien au travail.
Le changement de nourriture aurait il pu jouer un role ?

Par SnurfyGirl : le 07/01/11 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors as tu observé des changement pour ton loulou?

Par Mileve : le 07/01/11 à 12:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Oui j'ai crue que j'allais faire un massacre !
J'ai tester l'abreuvoir histoire d'être sur et vérifier si ce n'etait pas l'entièreté du problème qui venait de là ...Bah tient !
Je demande au palefrenier, lui fait remarquer le débit faible et il me répond tout naturellement " ah bah oui il ont pas de débit ces abreuvoir là ce sont les vieux il faudrais qu'on les change il mettent trois plombe a se remplir !"
Haeuumm
Y a pas dis quelque part qu'un cheval ça boit entre 50 et 70 litre d'eau par jour ??????

On ne m'a même pas prévenu ça va donc faire 3 semaine que mon pauvre gros se battait pour boire ....et il vient seulement de se manifester grrrrr
Donc seau d'eau jusqu'a ce qu'il me change l'abreuvoir et il ont commencer les travaux dans d'autres box ça devrait suivre !

Par lorinote : le 08/01/11 à 12:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
9 messages
Dire merci
 Tient tien , oui la nourriture , mais non sa m'étonnerait , peut être une réaction psychologique tu sais , moi un jour un poney à vue un cheval mordre la barre , un tique à l'appuie je crois , je ne sais se qu'en à pensait le petit poney , mais maintenant il l'imite , il mord la barre de son box ....

Mais les équidés sont des animaux avec des réactions
bizarre !!!


Par lorinote : le 08/01/11 à 12:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
9 messages
Dire merci
 Mais sinon un véto ou un psychologue thérapeutique animalier est de vigueur !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval