Forum cheval
Le Forum Cheval

Serrer les genoux!

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Muesli08 : le 05/01/11 à 13:48:05

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
(avis modérateurs : J'ai mis ce post sur CSO mais ya pas beaucoup de passage, alors je le remets ici... )

J'ai un gros problème à l'obstacle :

Au moment du saut, si tout se passe bien ça va si la distance est bonne et le saut vers l'avant

MAIS : si le cheval fait un petit pied, saute un peu fort, ou vers le haut, ou bien part un peu sur le côté, : mes jambes s'ouvrent et je me casse franchement la gueule!

Avec mes juments je n'ai pas trop ce problème : on dirait que mon équilibre s'est automatiquement calqué sur elles, mais dès que je saute avec un autre, jeune, pas jeune, cheval de cso expérimenté ou pas, petit ou grand : IMPOSSIBLE de faire une saut où je décolle pas de ma selle!, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent : chute, ou arrivée sur l'encolure, ou déséquilibre.

J'ai tout essayé sous les encouragements de mon moniteur : assise, en équilibre, le coup de talons vers le bas au moment de la battue d'appel, et une fois sur 2 je merde

Résultat : j'attrape peur de sauter avec d'autres chevaux que les 2 miens!

J' n'ai pas encore essayé : sauter sans étriers, mais bon, je peux pas faire ça avec tous les chevaux : je bosse souvent des jeunes.

Qui a déjà eu ce pb et comment l'avez vous résolu?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par calamity jane : le 05/01/11 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 penser à ouvrir les genoux, limite comme si tu voulais les écarter de la selle poru leur donner du liant verticalement et non en pince.
Le fait de basculer ou de partir en désordre, c'est justement parce que tu serres les genoux, réultat ta position pivote autour de l'axe du genou, et du coup, cul en l'air, tête en bas, jambe qui fait essuie-glace, nez à la fenêtre et tout ce qui s'en suit
(je sais j'ai le même problème)

pour ma part, ce qui fonctionne est de regarder loin, chausser un peu plus court, et bien me dégager les genoux vers l'extérieur, bosser sur le décollement du genou de la selle à la limite.

Par Muesli08 : le 05/01/11 à 15:25:17

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 calamity i je désserre les genoux au moment du saut : ya plus rien du tout en contact avec le cheval au moment du planer : je suis en lévitation je te jure!

Par calamity jane : le 05/01/11 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si, le mollet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval