Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux connaisseurs de PRE

Sujet commencé par : harasdefly - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
Par harasdefly : le 05/01/11 à 17:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Un ami à moi envisage l'achat d'une jument PRE, pour lancer un élevage.

Il a trouvé une jument, fraichement débarquée du camion.
Pure PRE, avec carnet a jour, approuvée repro, qui a déjà pouliné en Espagne.

Je pense que s'il l'enregistre au SIRE et fait saillir en France, par un étalon approuvé, il aura des poulains PRE non ?
"on" lui dit qu'il ne pourra pas avoir de poulains "PRE" avec cette jument, qu'il faudrait qu'elle soit a son nom en Espagne, qu'il faudrait enregistrer les poulains là-bas, y prendre une carte d'éleveur etc etc


est-ce moi qui délire ?
ou est-ce "on" qui lui chante du vent pour essayer plutôt de lui refourguer une jument à lui ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par garriguev : le 05/01/11 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
1298 messages
Dire merci
 Il me semble , sans vouloir dire de bêtises, qu'il faut que la jument soit confirmée (ça j'en suis sure!) en France ou en Espagne peu importe l'important étant que les papiers suivent la jument.
Si elle n'est pas confirmée même ave un étalon PP elle fera de l'OC.
C'est la que ça se complique et que c'est un peu plus flou pour moi....
Apparemment il faudrait être adhérent à l'association française du cheval espagnol (coût environs 200€ par an je crois ...) pour pourvoir déclarer naissances, saillies, etc ....
Le mieux est de contacter un éleveur directement.

Par cici : le 05/01/11 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ma patronne élève du PRE et franchement, c'est le bordel

Pour avoir un poulain PRE PP, il faut que les 2 parents soient confirmés (ça, c'est pas compliqué ) et effectivement, il faut adhérer ET à l'assoc' française, ET à l'assoc' espagnole ...

On a eu 2 poulains PUR PRE de parents confirmés en France et en Espagne, déclarés au nom à ma boss toussa toussa, et on les a fait identifier ONC. Payer 200€ de coti à l'espagne + 200€ de coti à la France pour 2 poulains ... ça vaut pas le coup. Surtout que pour ses premiers poulains (2007) elle vient à peine de réussir à avoir les papiers ...

Par harasdefly : le 05/01/11 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la jument est approuvée a la repro, çà c'est pas un soucis.
elle a déjà 3 poulains en Espagne, inscrits au SB.

Par vital : le 05/01/11 à 18:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Il faut effectivement que la jument soit déclarée à son nom sur le stud book espagnol. (Je le sais je suis en plein dedans).
Pour cela il doit demander un code éleveur. En même temps, il remplira un formulaire pour que la jument soit déclarée à son nom en Espagne.
Ensuite tu déclares la jument au sire, et l'affaire est réglée "normalement"
Elle aura ses papiers français de pure race espagnole. Et il n'est pas obligatoire d'adhérer à l'association. Il est vrai qu'ils t'encourage grandement à le faire.

Par harasdefly : le 05/01/11 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 OKY
et après, pour les poulains ?

et si il achète cette jument-ci, il a juste a remplir un papier pour la mettre a son nom en Espagne ? ou il faut un papier de l'ancien proprio ??

Par vital : le 05/01/11 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Alors pour les poulains,je ne saurais te répondre (moi c'est un garçon), mais a prioris si il fait saillir par un pre apto qui a tous ses papiers en règle en France, je ne vois pas le problème... C'est les confirmations qui sont très chiantes en France.
Pour l'histoire des papiers, il faut qu'il vérifie bien si tous les papiers sont en Règle, qu'elle soit bien apta, de pure souche et surtout il lui faut "la carta de titularidad" signée au dos.
Si il a des doutes, qu'il n'hésite pas à téléphoner au secrétariat de l' AECE, il y a des permanences téléphoniques toutes les semaines. Ils le renseigneront au mieux

Par harasdefly : le 05/01/11 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, il y a la carta -machin.

Par vital : le 05/01/11 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Maintenant, mon cas est différent, je ne sais pas si il corresponds, à la situation de ton ami. Je sais que ce code éleveur te permets de déclarer des saillies, de demander des duplicatas et pleins d'autres trucs.
Encore une fois,je n'y connaîs pas grand chose en repro.
Donc le mieux est qu'il appelle directement l'AECE.

Par Luz : le 05/01/11 à 20:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Il faut que la jument soit pp +approuvé + qu'elle ait sa carte verte ou sa "carta de titularidad" signée par l'ancien proprio ( pour la vente quoi )
ton ami doit demander un code éleveur à l'AECE (environ 200€)
mieux vaut qu'il se rapproche de l'AECE pour avoir le plus d'informations
si il cherche un étalon PRE, j'en ais un


Message édité le 05/01/11 à 20:33

Par vital : le 05/01/11 à 22:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Bon ben, ça me rassure,je raconte pas que des conneries
C'est exactement les infos que j'ai donné.

Par Nathy64 : le 05/01/11 à 22:37:18

Déconnecté
 Non tu ne racontes pas de bêtises
Alors quand tu achètes une jument PRE PP approuvée en Espagne, il te faut :

1°) La faire identifier en France au Sire, Chevaux importés d' Espagne pour enregistrement sur sol français 120 euros au Haras Nationaux
2°) Demander un code éleveur naisseur 200 euros à l' AECE

Et là tu la fait saillir par un PRE PP approuvé et tu demandes un kit de naissance à l' AECE et ton poulain sera PP PRE mais il ne sera réellement PP à sa confirmation 200 euros par poulain

Moi j'ai augmenté les difficultés en achetant avec mon homme 3 poulains PRE PP donc il faut payer tous les frais ci dessus indiqués + 200 euros par cheval pour chaque confirmation

Par anngel : le 06/01/11 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 La vache! c'est moins compliqué (et moins cher ) pour les lusitaniens!

Par Nathy64 : le 06/01/11 à 12:04:44

Déconnecté
 MDR Anngel par contre c'est bien moins difficile de parvenir à confirmer un PRE qu'un lusi
Les juges sont moins regardant et il s'agit d'une confirmation basée sur des mesures les chevaux ne sont pas regardés qu'à l'arrêt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval