Forum cheval
Le Forum Cheval

Revetement de sol

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par bilou78 : le 06/01/11 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

c'est ma nouvelle lubie, installer un revetement de sol dans le box de Bilou, pour le protéger du froid et soulager ses articulations.

Qui en a ?

Est ce que ça viellit bien ?

Est que ça s'entretient bien ?

Quels sont vos plans pas cher ?

D'avance merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bilou78 : le 06/01/11 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne ?

Par Zzz : le 06/01/11 à 15:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai des Softbed dans mes boxes ( Lien)

Confortable pour le cheval, dans mon cas ça m'évite d'avoir à stocker trop de litière (j'en met juste derrière les matelas) et trop de fumier.

L'inconvénient est que de temps en temps ils urinent dessus et dans ce cas c'est casse pied à nettoyer. De plus ça coule en partie sous le matelas.
S'ils urinent sur la litière, il faut qu'elle soit bien absorbante pour éviter que ça ne coule en dessous (j'ai des pellets de bois).

Il prétendent que si le sol est bien plat vu le poids du bizarre, l'urine ne coule pas mais mon expérience me me dit le contraire. Le matelas pèse lourd (130kg je crois) donc faut être deux comme moi pour le plier et nettoyer dessous.

Les autres systèmes de dalles etc que j'ai pu croiser nécésitent un sol en légère pente pour permettre l'évacuation de l'urine et ne sont jamais aussi épais et confortable que ça. (leur version plus épaisse est réservé aux stabulatiosn libre, rester sur quelque chose de plus mouelleux que ça de longues heures serait mauvais pour les tendons).

Par kenzo0620 : le 06/01/11 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai investi cette année dans des tapis de sol de marque Sagustu.

Je les ai pris en épaisseur 55mm.

Mon but était de supprimer toute litière car ça représente trop de boulot, surtout le curage complet hebdomadaire. Et pour mon cheval qui a tendance à faire de l'arthrose, c'est un vrai plus pour son confort et ses articulations.

les dalles sont drainantes, en surface elles sont donc toujours propres et sèches. j'enlève les crottins à l'aide d'une raclette tous les soirs, ça représente une dizaine de pelles de crottins pour 2 box (chevaux rentrés la nuit uniquement). au niveau de l'entretetien quotidien, ça nécessite environ 20 minutes tous les soirs.

seul bémol qui vient de mes installations, je n'ai pas de pente pour évacuer les urines donc ça ne sent pas très bon. et puis mes box ne sont pas murés, les séparations sont en barrière galvanisées donc les tapis ont tendance à bouger. sans ces inconvénients, ça serait encore mieux !

le coût pour 16m² de tapis : 665€ sans frais de port car je suis allée les chercher en Allemagne à l'entrepôt directement.

Par bilou78 : le 07/01/11 à 08:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la vache c'est cher, j'ai un devis moins cher, mais du coup je me demande si il est qualitatif

Par Zzz : le 07/01/11 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Les miens c'est environ 500e HTVA. C'est cher, mais vu l'économie de litière et de temps ça doit ce récupérer au bout d'un certain temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval