Et celui la ???????
Sujet commencé par : even - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par even : le 06/01/11 à 18:24:46
Par fifi. : le 07/01/11 à 08:26:29
Dire merci | très jolie kiki j'aime bien |
Par even : le 07/01/11 à 14:46:36
Déconnecté | alors j'ais aussi demander si il était teste pour le géne gris j'attend la réponsse |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 14:54:07
Déconnecté | Les PRE PP alezans éxistent et sont très prisés puisque rares!!!!! Ils sont bais, noirs, alezans, crèmes, dun, palominos, isabelles.... bref toutes les robes sauf pies Par contre au vue des naseaux et du tour des yeux pour moi le jeune homme sera gris sans aucun doute Mais bon gris c'est beau aussi Pour le peu que j'ai vu le jeune homme me semble vraiment très beau pour son âge et sera surement charpenté mais je n'ai pas tout regardé manque de temps |
Par even : le 07/01/11 à 15:02:06
Déconnecté | voici une photos a sa naissance |
Par even : le 07/01/11 à 15:04:24
Par even : le 07/01/11 à 15:35:30
Déconnecté | bon j'ais transmit toute les photos a ma prof j'attend ci c'est ok pour elle on va voir le loulou et si il me plait je le réserve |
Par even : le 07/01/11 à 15:52:00
Par caracol : le 07/01/11 à 16:03:20
Déconnecté | peau rose à la naissance (enfin c'est valable pour le palo également) = alezan la peau fonce quand le poulain grandi gris = peau noir |
Par boby : le 07/01/11 à 16:06:11
Dire merci | il a l'air d'avoir la peau rose aux yeux oui |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:09:06
Déconnecté | Oui tu peux le faire tester pour le gris aux US |
Par HensonShagya : le 07/01/11 à 16:10:50
Dire merci | Je le trouve vraiment très beau! Il est quand même assez typé PRE. Son alezan est magnifique. Et puis ses parents sont jolis! Moi si je cherchais un cheval de ce gabarit, je n'hésiterais pas |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 16:14:09
Dire merci | je le trouve aussi très sympa ce cheval |
Par buddis : le 07/01/11 à 16:19:01
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:24:22
Déconnecté | Bon alors j'ai bien regardé.... Je le trouve plutôt bien construit mais limite bien à cet âge... je pense qu'il ne va pas être aussi bien fait plus tard... il va être limite lourd et manquera de classe Je n'aime ni le père ni la mère Pour moi ils font clairement PRE peut être PP mais non agréés Petite parenthèse concernant les PRE PP : Si l'un des deux est agréé, l'autre peut ne pas l'être et donner de l' OC ou bien les deux peuvent être PP et pas encore agréés ce qui donnera aussi un OC (c'était la petite parenthèse, cette année nous allons avoir un poulain ou une pouliche issu(e) de parents PRE PP mais trop jeunes pour être agréés et pourtant je n'ai pas le moindre doute sur leur confirmation future ) De plus pour moi je reste convaincue qu'il sera gris alors si j'étais toi je le ferais tester Par contre je trouve le petit croisé frison bien mignon et plus classieux!!!! |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:26:18
Par even : le 07/01/11 à 16:27:44
Déconnecté | bon j'ais appellé l'éleveuse je regarde mon planing et je fixe un edate pour aller le voir |
Par even : le 07/01/11 à 16:30:30
Déconnecté | ok je vais voir pour le téste |
Par even : le 07/01/11 à 16:31:03
Déconnecté | poue le pére il est approuvé |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:34:53
Déconnecté | Et bien voilà au moins c'est pour cette bonne raison que le petit est OC Sa maman n'est soit pas encore approuvée ou ne peut pas l'être La photo au carré de papa ne me plaît pas (mais c'est histoire de goût, je n'aime pas sa tête trop massive, par contre il est charpenté mais bien fait) par contre j'aime celle où il est monté beaucoup La maman je n'aime pas du tout |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:35:50
Déconnecté | Je pense aussi que l'idéal est d'aller le voir parce que c'est quand même essentiel si ça passe entre vous |
Par Emeline51 : le 07/01/11 à 16:36:30
Dire merci | Pour la couleur je n'en sais rien, c'est vrai qu'avec deux parents gris j'aurais tendance à penser qu'il va suivre le mouvement, mais il est pourtant alezan alezan là! Tu parles de sa robe pour le spectacle: tu souhaites devenir pro? Et regarde les chevaux de Pignon (ils sont gris), de Guillaume Assire Bécar (alezans, gris), de Mario Luraschi (gris, alezans, bais, noirs)...etc Ce n'est pas la couleur qui fait la qualité d'un cheval! En revanche, je le trouve très joli le petit père, harmonieux avec une jolie expression et un bon oeil. Ses parents aussi sont chouettes, plutôt bien fichus! |
Par even : le 07/01/11 à 16:37:43
Déconnecté | oui car le pére oui je vais pouvoir aller le voir aussi je jour de la visite niveau gabarit je veut pas une claquette a voir aprés niveau comportement il super a ce qu'elle ma dit |
Par caracol : le 07/01/11 à 16:44:58
Déconnecté | ma jument à le contour des yeux gris poils très très court et peau noire +poussière, et elle est bien alezan la sur la photo de naissance il a le contour des yeux rose, et le nez rosé, pour moi il est alezan Quimono du forum à une pouliche PSAr alezan issu de 2 parents gris, 1/4 chance c'est pas rare non plus |
Par even : le 07/01/11 à 16:45:26
Déconnecté | Tu parles de sa robe pour le spectacle: tu souhaites devenir pro? pour le spectacle oui pilgrim commence a être bien il c'est la base école commence a bien faire les figures donc c'est bon il est ok pour commencer j'ais déjas des projets pour cette année grace a angélina Ce n'est pas la couleur qui fait la qualité d'un cheval! c'est sur mais quand tu sort en spéctacle ou les gens ne font pas la diférence la couleur joue comme même En revanche, je le trouve très joli le petit père, harmonieux avec une jolie expression et un bon oeil. Ses parents aussi sont chouettes, plutôt bien fichus! moi j'aime aussi |
Par even : le 07/01/11 à 16:47:09
Déconnecté | caracaol je voudrais trop qu'il reste comme ca nathy c'est sur si ca se trouve je vais pas du tout accroché ou si on verra |
Par even : le 07/01/11 à 16:50:00
Déconnecté | voila un peut plus sur ses origines |
Par westhani : le 07/01/11 à 16:50:34
Dire merci | caracol dans l'absolu, la chance pour qu'il soit alezan n'est pas de 1/4 puisqu'on ne sait pas si ses parents sont homozygote ou hétérozygote sur le gris. Message édité le 07/01/11 à 16:52 |
Par even : le 07/01/11 à 16:50:24
Déconnecté | Son papa est PRE PP approuvé à la reproduction. origines Cardenas. Il est le fils du magnifique Delegado Mac de la yeguada Centurion en Espagne - Origines Cardenas |
Par even : le 07/01/11 à 16:53:11
Déconnecté | la mére a eu une pouliche grise est elle a grisoné quelque mois aprés je c'est pas si sa aide |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:54:27
Déconnecté | Rien ne vaut les tests parce que si papa ou maman homozygote sur le gris tu n'as en aucun cas 1/4 de chance qu'il reste alezan Ca ne veut rien dire sauf les tests génétiques te donnent des résultats fiables et donc des certitudes Mais en effet deux parents gris s'ils sont tous les deux porteurs du géne alezan et s'ils ne sont pas homozygotes peuvent tout à fait donner un poulain alezan d'où mon conseil de demander un test si la couleur est primordiale pour even |
Par Nathy64 : le 07/01/11 à 16:58:20
Déconnecté | Grand père paternel noir issu de deux parents gris Tu as le nom du papa du poulain? As tu les origines de la maman? |
Par Loustix : le 07/01/11 à 18:04:54
Dire merci | Je trouve le père très bien pour un PRE je suis un peu difficile pour ces chevaux... |
Par juliedebert : le 07/01/11 à 18:12:30
Dire merci | donc le pere est heterozygote. Si la meme l'est aussi, c'est possible que le poulain sorte alezan. Ca serait chouette, il a une belle couleur tres lumineuse. Je suis d'accord avec even, la couleur, pour le spectacle, c'est important. Les gens ne reconnaissent en general rien niveau morpho, la premiere chose qui tape a l'oeil, ce sont les crins et la couleur. D'ailleurs, niveau crins, il a pas l'air tres fourni sur les photos ou c'est pas rase... Par conntre, pour le spectacle, ben le gris c'est apprecie quand meme. Nous on sait que les PRE sont (trop) souvent gris, mais les gens, eux, ils voient la "rarete" du cheval blanc (par rapport au "marron". D'ou a mon avis le choix de certains pros... Puis c'est plus facile a assortir que des alezans differents. |
Par sarah.bl : le 07/01/11 à 18:35:34
Dire merci | La couleur de la peau et des sabots, c'est à la naissance qu'il faut la regarder pour savoir si c'est un vrai alezan ou un futur gris. Sur un alezan, pour moi à cet âge il y aurait déjà des signes annonciateurs. Je pense qu'il restera alezan. IL vaut mieux vérifier cependant si c'est vraiment important pour toi. C'est plus sur les chevaux très foncés (bais bruns et noirs) qu'on voit des grisonnements tardifs surprenants. |
Par even : le 07/01/11 à 19:15:24
Déconnecté | le papa est ENDURO |
Par even : le 07/01/11 à 19:18:47
Déconnecté | la maman je c'est pas loustix moi aussi le pére j'aime il faut aimer les baroque pour les crins il a était rasé plusieurs fois donc bon et les parents niveau crins sa vas surtout la papa |
Par nanette : le 07/01/11 à 20:01:59
Dire merci | oui test car là où je monte il y a une DSA de quatre ans qui a commencé à grisonner à seulement 3 ans. Et le contour de ses yeux n'est toujours pas gris, il y a juste des poils blancs qui commence à la parsemer progressivement. Message édité le 07/01/11 à 20:03 |
Par even : le 07/01/11 à 19:57:09
Déconnecté | il conciste en quoi ce test |
Par buddis : le 07/01/11 à 20:32:58
Déconnecté | bah moi gris ou alezan, je le trouve très a mon gout. Bon je suis de parti pris, j'aime les gris... |
Par stephy92 : le 07/01/11 à 20:43:01
Dire merci | le mien aussi a commencé à grisonner à 3 ans, mais moi je savais qu'il serait gris qt au spectacle je suis pas sure que la couleur ait une vraie importance, c'est plutôt le charisme de la bestiole qui joue |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous