Accident sur l'autoroute: CHEVAUX
Sujet commencé par : krésus - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar krésus : le 06/01/11 à 19:06:38
Déconnecté | Je viens de regarder les infos sur France 3 Picardie! Il y a eu un accident sur l'autoroute en direction d'Abbeville, un accident avec un camion qui transportaient 14 juments pur sangs... 7 sont décédées.... J'ai vu les images... Ils ont filmé des gens en train de tirer les cadavres.... J'en ai des hauts le coeur |
Par cel1 : le 07/01/11 à 15:20:07
Déconnecté Dire merci | aucune vidéo ne peut être lue aujourd'hui? qui est le transporteur? |
Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:21:53
Dire merci | non, c'est sûr qu'on ne maîtrise pas ses réflexes, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui est enseigné en auto-école, de freiner droit en maintenant le cap, et en écrasant la bête s'il le faut... j'ai déjà réussi à le faire avec un lapin, que j'ai tapé de plein fouet malgré tout, je ne sais pas si j'y arriverai avec une bête plus grosse, la tentation doit être forte de donner un coup de volant... on a une cousine qui a failli se tuer en donnant un coup de volant pour éviter un faisan, sa voiture toute neuve a fait plusieurs tonneaux, elle a eu chaud... |
Par cel1 : le 07/01/11 à 15:22:37
Déconnecté Dire merci | tu donnes un coup de volant pour éviter un animal quand tu transportes des milliards potentiels??? |
Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:24:41
Dire merci | cel1 > moi non, mais moi j'ai pas de scrupules à taper un animal plutôt que me foutre en l'air (et potentiellement les gens autour de moi), après il peut y avoir des réflexes malheureux, c'est ce que l'on disait plus haut. ceci étant, en camion, je crois que j'aurais encore moins de scrupules... |
Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:26:57
Dire merci | cel1 > c'est la société STC transport, de Gouvieux Lien |
Par goodnightmoon : le 07/01/11 à 15:28:40
Dire merci | Moi je donne même des coups de volants pour éviter des feuilles... ça s'appelle un reflexe ,la surprise fait que parfois on agit avant de reflechir |
Par Ocgerenie : le 07/01/11 à 15:45:53
Déconnecté | +1 Good et quand on tape malencontreusement un animal, on en est malade toute la nuit qui suit |
Par sarah.bl : le 07/01/11 à 15:59:04
Dire merci | Je ne peux pas voir les vidéos, on peut les voir ailleurs ? En voiture, j'ai entendu dire que si c'était une grosse bête, il valait mieux essayer de l'éviter que de se la prendre de plein fouet. Comme quoi on aurait plus de chance de s'en tirer vivant en partant dans le décors que de percuter une grosse bestiole. |
Par cel1 : le 07/01/11 à 16:03:37
Déconnecté Dire merci | de toute façon, il va y avoir une enquête très poussée de gendarmerie. ce sont des réflexes très difficile à conditionner que de foncer dans un animal. Naturellement, on fait tout pour l'éviter !! |
Par goodnightmoon : le 07/01/11 à 16:09:01
Dire merci | J'ai tapé un chien ,une fois ,il a sauté sous mes roues ,j'étais a 130 sur l'autoroute ,j'ai rien pu faire et heureusement d'ailleurs que j'ai même pas eu le temps d'avoir le moindre reflexe parceque je pense que j'aurai fini dans le rail de sécurité. J'en ai pleuré toute la nuit... cel1 ,je modifie ,la "plupart" des gens évitent les animaux ,j'en connais malheureusement a qui ça ne fait ni chaud ni froid de culbuter une bestiole |
Par phoeb : le 07/01/11 à 16:10:55
Déconnecté | bah ça dépend de comment tu la prends, quelle bête etc...mon frère a un ami qui au un accident grave de la route. Sa copine, côté passager, portait sa ceinture. Elle a été tuée sur le coup. Lui était au volant, non attaché. il a traversé le parebrise et a survécu...la moralité serait elle de ne pas s'attacher? non bien sûr, on ne peut pas tout prévoir... Après, si tu évites un sanglier, tu peux aussi finir au fossé, dans un arbre, un mur...ou bien rattrapper ta voiture, finir sur le bas côté ou alors un tête à queue...qui sait! maintenant le réflexe, ça se contrôle pas...même si on travaille dessus, parfois le naturel revient au galop! |
Par calamity jane : le 07/01/11 à 16:22:45
Dire merci | attention, je ne dis pas que ça fait ni chaud ni froid. Mais que dans l'autre sport que je pratique (la plongée) on apprend à inhiber ses réflexes pour raison garder (j'ai un problème au fond, non je ne remonte pas pleine balle, par exemple, je le règle au fond même si c'est désagréable et stressant). pour ce qui est de ne pas donner de coup de volant, j'avais fait des tests sécurité au salon de l'auto avec des professionnels (pilotes, asureurs, auto-écoles) et tous m'avaient dit que soit on avait vu l'obstacle de suffisamment loin pour décélérer (frein + rétrogradage) et dévier sa trajectoire, soit il fallait rester bien droit et taper. d'ailleurs en restant sur sa trajectoire et en freinant à mort, on arrive plus souvent à s'arrêter et minimiser le choc ou l'éviter carrément qu'en donnant un coup de volant. j'avaios fait un atelier simulation de freinage là-dessus. Dans un cockpit, on me faisait débouler des obstacles sur la chaussée. La 1ère fois, j'ai donné un coup de volant en freinant, je suis partie dans le décor 2è fois, j'ai freiné en déviant ma trajectoire au dernier moment quand j'ai vu que je m'arrêterai pas avant, paf dans le décor (en l'occurrence dans la voiture d'en face) 3è fois, j'ai freiné debout sur les freins en restant bien droite sur l'obstacle, je me suis arrêtée pare-choc contre l'obstacle. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous