Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident sur l'autoroute: CHEVAUX

Sujet commencé par : krésus - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par krésus : le 06/01/11 à 19:06:38

Déconnecté
 Je viens de regarder les infos sur France 3 Picardie! Il y a eu un accident sur l'autoroute en direction d'Abbeville, un accident avec un camion qui transportaient 14 juments pur sangs... 7 sont décédées.... J'ai vu les images... Ils ont filmé des gens en train de tirer les cadavres.... J'en ai des hauts le coeur

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par cel1 : le 07/01/11 à 15:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 aucune vidéo ne peut être lue aujourd'hui?

qui est le transporteur?

Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non, c'est sûr qu'on ne maîtrise pas ses réflexes, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui est enseigné en auto-école, de freiner droit en maintenant le cap, et en écrasant la bête s'il le faut...

j'ai déjà réussi à le faire avec un lapin, que j'ai tapé de plein fouet malgré tout, je ne sais pas si j'y arriverai avec une bête plus grosse, la tentation doit être forte de donner un coup de volant... on a une cousine qui a failli se tuer en donnant un coup de volant pour éviter un faisan, sa voiture toute neuve a fait plusieurs tonneaux, elle a eu chaud...

Par cel1 : le 07/01/11 à 15:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 tu donnes un coup de volant pour éviter un animal quand tu transportes des milliards potentiels???

Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 cel1 > moi non, mais moi j'ai pas de scrupules à taper un animal plutôt que me foutre en l'air (et potentiellement les gens autour de moi), après il peut y avoir des réflexes malheureux, c'est ce que l'on disait plus haut.

ceci étant, en camion, je crois que j'aurais encore moins de scrupules...

Par calamity jane : le 07/01/11 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 cel1 > c'est la société STC transport, de Gouvieux
Lien

Par goodnightmoon : le 07/01/11 à 15:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je donne même des coups de volants pour éviter des feuilles... ça s'appelle un reflexe ,la surprise fait que parfois on agit avant de reflechir

Par Ocgerenie : le 07/01/11 à 15:45:53

Déconnecté
+1 Good et quand on tape malencontreusement un animal, on en est malade toute la nuit qui suit



Par sarah.bl : le 07/01/11 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas voir les vidéos, on peut les voir ailleurs ?


En voiture, j'ai entendu dire que si c'était une grosse bête, il valait mieux essayer de l'éviter que de se la prendre de plein fouet.
Comme quoi on aurait plus de chance de s'en tirer vivant en partant dans le décors que de percuter une grosse bestiole.


Par cel1 : le 07/01/11 à 16:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 de toute façon, il va y avoir une enquête très poussée de gendarmerie. ce sont des réflexes très difficile à conditionner que de foncer dans un animal.

Naturellement, on fait tout pour l'éviter !!

Par goodnightmoon : le 07/01/11 à 16:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai tapé un chien ,une fois ,il a sauté sous mes roues ,j'étais a 130 sur l'autoroute ,j'ai rien pu faire et heureusement d'ailleurs que j'ai même pas eu le temps d'avoir le moindre reflexe parceque je pense que j'aurai fini dans le rail de sécurité.
J'en ai pleuré toute la nuit...

cel1 ,je modifie ,la "plupart" des gens évitent les animaux ,j'en connais malheureusement a qui ça ne fait ni chaud ni froid de culbuter une bestiole

Par phoeb : le 07/01/11 à 16:10:55

Déconnecté
 bah ça dépend de comment tu la prends, quelle bête etc...mon frère a un ami qui au un accident grave de la route. Sa copine, côté passager, portait sa ceinture. Elle a été tuée sur le coup. Lui était au volant, non attaché. il a traversé le parebrise et a survécu...la moralité serait elle de ne pas s'attacher? non bien sûr, on ne peut pas tout prévoir...

Après, si tu évites un sanglier, tu peux aussi finir au fossé, dans un arbre, un mur...ou bien rattrapper ta voiture, finir sur le bas côté ou alors un tête à queue...qui sait!


maintenant le réflexe, ça se contrôle pas...même si on travaille dessus, parfois le naturel revient au galop!

Par calamity jane : le 07/01/11 à 16:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
attention, je ne dis pas que ça fait ni chaud ni froid.
Mais que dans l'autre sport que je pratique (la plongée) on apprend à inhiber ses réflexes pour raison garder (j'ai un problème au fond, non je ne remonte pas pleine balle, par exemple, je le règle au fond même si c'est désagréable et stressant).

pour ce qui est de ne pas donner de coup de volant, j'avais fait des tests sécurité au salon de l'auto avec des professionnels (pilotes, asureurs, auto-écoles) et tous m'avaient dit que soit on avait vu l'obstacle de suffisamment loin pour décélérer (frein + rétrogradage) et dévier sa trajectoire, soit il fallait rester bien droit et taper.

d'ailleurs en restant sur sa trajectoire et en freinant à mort, on arrive plus souvent à s'arrêter et minimiser le choc ou l'éviter carrément qu'en donnant un coup de volant.

j'avaios fait un atelier simulation de freinage là-dessus.
Dans un cockpit, on me faisait débouler des obstacles sur la chaussée. La 1ère fois, j'ai donné un coup de volant en freinant, je suis partie dans le décor
2è fois, j'ai freiné en déviant ma trajectoire au dernier moment quand j'ai vu que je m'arrêterai pas avant, paf dans le décor (en l'occurrence dans la voiture d'en face)
3è fois, j'ai freiné debout sur les freins en restant bien droite sur l'obstacle, je me suis arrêtée pare-choc contre l'obstacle.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval