Forum cheval
Le Forum Cheval

Help poulain

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
1 personne suit ce sujet
Par kosmos : le 06/01/11 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon poulain est né, on l'a trouvé cet aprem, hier aucun signe de mise bas imminente

hors le GROS souci c'est qu'il est MONSTRUEUX, j'ai jamais vu un poulain pareil, et il n'a pas réussi a se lever

donc véto en urgence car poulain faible, et en hypothermie

il a eu une perf et des vitamines, on l'a séché, réchauffé, le véto a dit que ça l'étonnait pas vu le gabarit du poulain, qu'il pouvait mettre longtemps a se mettre debout.

sa température a bien remonté, il se bat, mais est complètement épuisé, il essaie bien de se lever, il a réussi une fois, mais ses jambes ne le portent pas...

le véto est moyennement inquiet, et a dit d'attendre qu'il se lève, tant qu'il est au chaud et stable il a dit de pas s'inquiéter.

j'ai trait ma jument, mais il ne veut pas téter, le véto a dit de pas le forcer car il risque de s'étouffer.

je suis rentrée prendre une douche, j'y repars tout a l'heure, il est au chaud sous une grosse couverture imper 300g, pas grand chose a faire de plus malheureusement.


des conseils????????

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kosmos : le 08/01/11 à 09:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci a tous pour vos messages

on pense que même si on avait été présents a la mise bas ça n'aurait pas changé grand chose, trop grand et pas dégourdi comme ça a été dit plus haut.

puis pfffffffff naissance en janvier, voilà quoi

Sultane va super bien, je m'en serais pas remise s'il lui était arrivé quelque chose, des poulains elle pourra en refaire peut être plus tard oui, mais la perdre elle j'aurais pas supporté...

ça nous a beaucoup rapprochées toutes les deux, et si je veux un autre poulain je sais que c'est une bonne poulinière, et une bonne maman, donc pourquoi pas, mais cette année débourrage déjà, on verra plus tard pour l'instant je me sens pas capable de gérer une naissance.

pour le poulain orphelin ça m'aurait pas déplu, mais a la pension y'a pas les installations, et je suis pas capable de me séparer de ma jument maintenant pour l'envoyer chez un éleveur.

on lui a donné de l'homéopathie pour couper le lait hier, encore une dose aujourd'hui et c'est bon.

la véto voulait qu'on la passe a la paille (foin trop riche d'après lui) je suis pas chaude du tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval