Quarantaine au pré ?
Sujet commencé par : loulye - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta1 personne suit ce sujet
Par loulye : le 07/01/11 à 18:20:15
Dire merci | Bonjour, j'ai une petite shet de 10 mois qui arrive dans qq jours, je suis allée la voir pour la dernière fois avant qu'elle arrive dans mon futur pré avec ma jument et qu'est-ce que je vois cet aprem... deux petits trous bien ronds sur le museau... type teigne ou pb de peau... bah super j'avais bien besoin de ça... je comptais de toutes façons faire venir le véto dans la journée pour avoir la totale (vaccins, vermif...) et les séparer aussi au début... je me dis qu'il faudrait faire un coin "quarantaine" pour ne pas qu'elles se touchent (genre doubler la clôture en largeur pour qu'elle ne tende pas la cou par-dessus pour venir voir la nouvelle)... si jamais c'est la teigne, je sais que c'est très contagieux, est-ce que c'est volatile ? ça servira à qq chose ma quarantaine ou pas ? la pouliche est dans une stabu très humide avec bcp d'autres poulains, son poil est souvent "mouillé" par endroits et elle a son poil de bébé encore donc ça peut être aussi des champis ou qq chose du genre... ça pourrait être contagieux ou pas ? quel est votre avis ? c'est important ou ça servira à rien ? merci d'avance |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par dejavu : le 07/01/11 à 19:09:04
Déconnecté Dire merci | A strictement parler c'est contagieux par contact direct ou utilisation du même matériel (brosses etc..) Mais un cheval avec une bonne immunité n'aura sans doute rien. Tu dis: la totale. Moi je te réponds. si cette petite a véritablement un problème de teigne, je te déconseille fortement la totale. La totale ne devrait jamais exister on ne devrait jamais faire vermifuge et vaccins en même temps c'est de la folie. Un cheval ne doit être vacciné QUE s'il est en bonne santé. (donc pas couvert de teigne) Le vermifuge détruit la flore intestinale et met donc l'immunité du cheval au plus bas... Si à ce moment-là on vaccine... bof! Vraiment la claque pour l'organisme. |
Par loulye : le 07/01/11 à 19:17:02
Dire merci | t'inquiète, c'est le véto qui décidera... il devait faire la "totale" mais je ne savais pas encore qu'elle avait choppé qq chose... et certainement déjà qu'il m'aurait dit de décaler la prise de vermifuge par rapport aux vaccins... quand je disais la "totale", je pensais plus à un "programme" car je pense qu'elle n'a pas eu bcp de suivis, donc pas forcément tout le jour J... |
Par loulye : le 07/01/11 à 20:56:04
Dire merci | comment vous faites quand vous avez un petit nouveau ? vous les mettez ensemble direct ? |
Par rasta : le 18/11/11 à 18:36:42
Dire merci | je remonte le post! (de tte facon j ai pas trouve le "bouton" nouveau post ) j e recupere un poney shet qui vit en troupeau actuellement..... je ne l ai pas vu mais il est semble t il en bonne sante et suivit niveau soin s dans tous les cas il ira en paddock seul avant d integre le pre avec mon grand......... je pensais le vermifuger pdt qu il sera dans ce paddock (pas acces ensuite) mais dois je faire venir le veto? conseillez vous une "quarantaine" ou juste qq jours puis qd ils s entendront l y mettre? comment feriez vous???? merci! |
Par rasta : le 18/11/11 à 20:48:05
Dire merci | tiens d ailleurs ca pese combien un shet d environ 1m 1m10??? histoire que je vermifuge bien! ca va me changer de mon 625kg et sa seringue entiere! |
Par rasta : le 20/11/11 à 09:55:32
Par tyoc : le 20/11/11 à 10:05:46
Dire merci | Je suis pour la quarantaine. Ma jument a chopé la rhino à cause d'un cheval de passage. Pas de quarantaine mise en place, 10 chevaux malades. |
Par rasta : le 20/11/11 à 10:12:07
Dire merci | combien de temps serait un delai raisonnable??? la j ai prevu un paddock de 30m carre mais le cheval pourra l approcher et le toucher... j ai un autre pre (ferme en principe pour repousse d herbe) mais ils sont contigus.... rhino?c est pas protege par le vaccin? c est un shet qui a fait des concours donc papiers a jours.... je suppose... (merci! pour la reponse) |
Par tyoc : le 20/11/11 à 10:23:04
Dire merci | rhino?c est pas protege par le vaccin? Le vaccin n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la durée, il faut prendre en compte la durée d'incubation des maladies courantes. Mais ça c'est pas mon domaine. Il faut eviter les contacts le temps de la quarantaine. |
Par rasta : le 20/11/11 à 10:36:32
Dire merci | ok! merci deja je verrais sur place l etat general du troupeau et ce qu on me donne comme carnet veto..... et petit appel a mon veto prefere alors..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous