Forum cheval
Le Forum Cheval

Trachéite: comment faire au mieux?

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 07/01/11 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Salut à tous,
Ma jument tousse vraiment pas mal ces derniers temps y'a 15j 3 semaines elle a vu le véto/ostéo et du coup je lui en ai parlé et il a diagnostiqué une trachéite.
Ila prescrit Flubron pendant 1 semaine plus Balsamic air.

Or, j'ai fini le traitement ça avait l'air d'aller mieux même si elle n'a pas travaillé pendant ce temps là vu que j'étais en partiel.

Cet aprem, je la monte et là elle soufflait fort, toussait et morvait blanc la pêche quand même.
Elle a aussi beaucoup transpirer.

Qu'en pensez vous? expérience? Je vais bien sur rappeller le véto ^^

Messages 1 à 9, Page : 1

Par nuf : le 07/01/11 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la 1ere tracheite de la mienne a duré 3 mois
antibio+ balsamic 10j repos
vu que grosse la véto a dit de continuer à bosser mais si toux= irritation c'est un cercle

re veto balsamic tc + je sais plus

j'ai continué du sirop
ca c'est arreté apres 15j de repos (que du pas) du thym et de l'ail (et biodessimin ds lebox)



oct 2010 tracheite
le veto a juste donné des ia 10j
j'ai donné sirop 3 semaines + que du pas
c'est donc passé en 3 semaines ouf

Par Ice Queen : le 08/01/11 à 02:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci Nuf, j'avoue que là ça m'a fait un peu flipper vu qu'elle n'avait jamais soufflé aussi fort et autant tousser dans la période où je l'ai monté en fait au début elle a toussoté deux fois juste avant de partir, ça ne m'a pas alerté mais quand je suis arrivé à la carrière (30min) elle soufflait fort alors qu'elle a l'habitude et a beaucoup d'endurance et de souffle vu qu'elle le fait deux ou trois fois par semaine en temps normal.

On est aussi partit sur la piste allergie, parce qu'en fait elle a des petits nodules sur le dos et d'après le véto ça peut être une allergie ou des vers mais les vers ça m'étonnerait elle est hyper bien vermifugée et mon poulain n'a rien alors qu'il a le même protocole.

Par Ice Queen : le 08/01/11 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Up j'avais une autre question vaut-il mieux la couvrir avec une imper? Elle est au pré, il fait très doux mais y'a du vent.

Merci à ceux qui pourront répondre, vivement que j'ai le véto au tel pour être fixée.

Par nuf : le 08/01/11 à 12:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 a sa 1ere tracheite elleavait été rentrée car pluie mais à mon avis avec lapoussiere c pastop

la derniere le veto a dit pas lapeine avec son épaisseur de graisse donc pas de couv


Message édité le 08/01/11 à 12:07

Par 59titefleur59 : le 08/01/11 à 13:53:29

Déconnecté
Le mien m'a fait une trachéite il y a 2/3 ans maintenant.
Cà a duré plusieurs mois de traitement, je l'ai pas mal laissé au repos au départ, et ensuite on a bossé régulièrement mais doux (ne surtout pas insister si le cheval tousse, sinon çà l'irrite davantage).

Je ne peux pas te répondre pour les couvertures, ma logique me dit d'éviter les courants d'air au maximum, et si il y a une cause allergique d'éviter les allergènes.

Par Ice Queen : le 18/01/11 à 23:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Un 2eme véto est passé mercredi dernier et pour lui c'est à la limite de l'emphysème alors que le 1er m'avait dit trachéite bon...

Du coup elle a été mise sous AI et antibios pendant 1 semaine.
Elle tousse toujours autant et est au repos jusqu'à dimanche.

Je sais pas quoi faire, elle continue de tousser fort, je lui mouille son foin mais ça m'inquiète vraiment...
J'hésite à aller lui acheter du sirop pour essayer de l'apaiser un peu...

Par nuf : le 19/01/11 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le sirop ca peut pas faire de mal ;-)
la mienne un moment était limite de l'emphysème aussi (enfin c'est vite employé comme terme ) on voyait bien son ventre se creuser qd elle respirait mais depuis 3 ans et a chaque visite veto aucun signe de faiblesse des poumons

Par Borane : le 19/01/11 à 11:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mon trotteur m'a fait la même chose mais dès que je m'en suis aperçue je lui ai tout de suite donné du Respadryl et j'ai fait venir le véto. Rien de sérieux car pas de fièvre. La toux était sèche (comme s'il avait avalé de travers). Le véto a dit de continuer le Respadryl pendant 1 semaine (10 ml matin et soir) mais j'ai dû continuer encore 1 semaine après. Depuis plus rien.

Par Ice Queen : le 19/01/11 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Nuf: ça me redonne de l'espoir ce que tu me dis elle mérite pas ça ma doudou

Borane: Merci pour le nom du produit je connaissais pas, tu le trouves où?
Je comptais prendre le sirop OXXYGEN de Ravene

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval