Forum cheval
Le Forum Cheval

L'ambiance des clubs...

Sujet commencé par : Danae - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blabla57
Par Danae : le 07/01/11 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous

Juste un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de l'ambiance entre cavaliers dans les clubs ?

Y a t il des allergiques ? Pour quelles raisons vous en êtes vous dégoûtés?

Et ceux qui apprécient et les fréquentent, quels sont à vos avis les avantages ?

Perso j'en ai fréquenté pas mal, et avec de tels écarts de niveau ( dans certains galop 3 = petit galop 1 ailleurs ), d'enseignment (ici on t'apprend un truc et dans un autre club son contraire), d'ambiance (des vols et maltraitance à super club familial) et, faut bien le dire, de niveau social (bottes sur mesure et cravache en cuir huilé de miss fille de véto versus matos fait maison et récup) que je me demande s'il ne faudrait pas parler plutôt d'équitations, au pluriel !!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par phoeb : le 07/01/11 à 22:24:55

Déconnecté
 si beaucoup de clubs tournent, c'est qu'ils y trouvent leurs compte, des bons gros s***** aux supers professionnels...

y'en a qui veulent une ambiance concours, friquée, snob, familiale, sympatique, y'en a qui viennent juste pour poser leurs fesses et se faire gratifier, d'autre pour se montrer en concours, d'autres pour progresser, d'autres pour pratiquer une activité qui leur plait avec des gens qu'ils aiment bien...


je connais des clubs où jamais je mettrais les pides, y'en a d'autres où j'y passerai ma vie...et pour d'autres personnes ça peut être pareil, ou l'inverse, ou bien aimer les 2, ou détester les 2...bref, chacun ses gouts, en fonction de ce qu'on cherche...

Par westhani : le 07/01/11 à 22:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dans ma bretagne je n'ai jamais connu de cavaliers qui portaient des bottes en cuir sur mesure et cravache huilée, alors j'ai du mal à imaginer ce dont tu parles.

Après, je me rapelle surtout des rapports entre cavalières pré-pubaire qui posaient le même genre de soucis que l'on retrouve à l'école, c'est tout.

Par lolie : le 07/01/11 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci

J'ai eu de très bonne expériences comme des plus mauvaise, j'ai apprit maintenant a éviter de trop rentré dans le vie du club.

Mais chaque club est différents, et chaque cavalier est différent donc il faut de tout pour plaire a tous.

Par BettinaxJody : le 07/01/11 à 22:28:14

Déconnecté
Hmm.. completement d'accord avec ce que tu dis à la fin de ton post.
Perso au club où je suis, depuis neuf ans maintenant, l'ambiance a changé du tout au tout..
Au départ, une cinquantaine de cavaliers, quelque propriétaire, une dizaine de poneys & une vingtaine de chevaux ; ambiance superbe, familiale..
Aujourd'hui, Cst plus la même du tout.. Cst limite 'si t'as pas de cheval, tu sautes pas un mètre vingt, t'es de la merde' enfin.. il y a quelque exception parmi les proprio & heureusement :. eux qui n'ont pas tout eu clef en main, qui ont galerer pour en arrivé là..
Il y a vraiment deux mondes : club & ecurie de propriétaires.. Mais bon on s'y fait. & avec ça, l'ambiance club s'est bien renforcée.

Par Medina : le 07/01/11 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 allergique aux clubs façon ++ ; je n'ai jamais trouvé un club où je me suis sentie bien ( mais pê n'ais-je pas suffisamment cherché ? )

déjà le fait d'arriver de monter un cheval qui est désigné, de devoir le laisser desuite à la personne qui le monte pr le cours suivant , niet .
L'enseignement ... que dire ? 15 à 20/ reprises ... j'ai jamais pu détendre réellement . Je suis devenu phobique du manège : dès qu'on est 2 dans un paddock de détente je me sens pas bien lol
Quant à l'ambiance ... bqc de m'as-tu-vu . Ms bon il y a aussi des gens sympas dans les clubs ; ceci dit je préfère de loin les écuries de proprio et encore ! Plus je suis planquée avec mon cheval et mieux je me sens . De tte façon quand je vais monter , je fais peur : polaire de chasse, parka dégueu, chaussette de ski par dessus le pantalon et boots pleines de terre . Il faut que ce soit fonctionnel ... rien à foutre de ce que ça représente comme richesse ( ou non , dans le cas présent lol )

Par Balezanes : le 07/01/11 à 22:37:20

Déconnecté
 Ben moi je vais aller en club avec mon cheval.
Mais j'y vais uniquement pour les cours et après zou, on rentre à la maison !

Par lauu.m : le 07/01/11 à 22:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 En général les clubs je ne m'y sens jamais bien..
Trop de concurrence, de jalousie, d'histoires passe-temps, ...

Je suis vraiment épanouie seulement depuis que je suis en écurie privée, avec moins de 10 personnes, et des gens formidables.
Mais c'est clair que ce n'est pas donné à tout le monde.
Apres, les différences de niveau social comme tu dis, je pense qu'on ne peut pas généraliser : Tous mes amis du cheval, qui sont comme une 2e famille pour moi, ont bien plus d'argent que moi, et pourtant, ca n'a jamais posé de problèmes.
Tout dépend d'ou on est, es gens qui y sont, mais un club avec une veritable bonne ambiance pour TOUT LE MONDE, j'ai encore jamais vu !

Par Chrysalis : le 07/01/11 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27294 messages

494 remerciements
Dire merci
 fréquenté pas mal de club,toujours un truc a redire...que ce soit vis a vis des chevaux,des instructeurs,des cavaliers,des structures ect...

j'ai eu le droit aux pooneuses desagreables et elitistes,les proprio d'iberiques aux bandes assorties au tapis qui te calculent meme pas,aux monos qui tapent sur les chevaux,au mono peté de trouille rien qu'a l'idée de mettre a ses cavaliers 30 cm,des chevaux qui t'accueillent avec leur croupe,

mais j'ai aussi eu le droit a une super troupe de compet dressage,une super ambiance dans ma reprise et apres,des chevaux tres qualiteux,des monos tres pedagogues...

pour autant,le club pour moi ,c'est fini,je ne trouve plus ce que je veux...
quoique j'ai peut etre trouvé un truc sympa dans le coin,qui bosse comme je l'entends,bref,a voir...
je suis plus partisane d'une ecurie de proprios "cools" avec possibilité de faire venir un intervenant qui me convienne,plutot que faire le traine couillon en reprise avec un cheval blasé

Par BettinaxJody : le 07/01/11 à 22:47:43

Déconnecté
 Quand tu n'as pas ton propre cheval, des parents pas d'accord pour une DP ou même, un quart.. cst pas simple de quitter les clubs..

Par Medina : le 07/01/11 à 22:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 Quand tu n'as pas ton propre cheval, des parents pas d'accord pour une DP ou même, un quart.. cst pas simple de quitter les clubs..

c'est le lot commun de bcq de cavaliers ! Après de ma maigre experience, il faut prendre ce que la structure, les gens , les chevaux peuvent te donner et ne pas en attendre plus . Quand tu n'as pas de liberté de manoeuvre ( parents, pas de cheval, pas de possibilité de DP ... ) tu as quand même la chance de pouvoir cotoyer les chevaux . Je l'ai vécu . Malgré tout ce que je ne supportais j'y allais quand même ds ces CE pour pouvoir être avec et monter des chevaux .
Clair qu'au bout d'un moment ça lasse et ça dégoute ( en tout cas ça M'a dégouté ), mais ça m'a qd mm apporté un équilibre ( je ne peux pas me passer de cv ) !
Tu te rattraperas plus tard quand tu seras la seule à décider pour toi pour ta passion


Par Qualy35 : le 07/01/11 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
Pour quelles raisons vous en êtes vous dégoûtés?
- De 1 , le traitement des chevaux, la mentalitée dans laquelle on m'a apris l'equitation , mentalitée de merde .. bref heureusement j'en ais tres vite pris conscience et je suis partie .

et de 2 , - Tout simplement parce que depuis 4 ans , je m'ocupais d'une jument au club , c'etait ma chouchoute quoi , elle etait vieille , je devais la prendre en retraite a ses 18 ans (usée par le club ) , c'etait " convenus" depuis le début je l'aurais a sa retraite . 2 ans a attendre .
Bon , le moment venus , je demande " et alors pour daisy , ca en est ou ?" on me repond " on en reparlera plus tard" . J'attend , je re demande encore et encore , toujours la meme reponse.
Puis j'apprend par une amie qu'elle a étée vendue a une gamine débutante de 8 ans .(De +, finalement cette jument n'apartenais meme pas au club ... bref)
La gerante du club me l'a cacher , et tout cela se preparait dans mon dos , depuis de nombreux mois , sans meme qu'on m'en ais parlé , on m'a laisser esperé . Je l'adorais cette jument .
J'ai pleuré pendant deux jours , et c'est encore douloureux aujourd'hui , meme si je sait qu'elle est heureuse ..
J'etait dans ce club depuis 10 ans .
Dégoutée , je suis partie .

Voila mon experience

Par Balezanes : le 07/01/11 à 23:14:26

Déconnecté
 N'empêche, concernant le matos cher...
Perso j'aime avoir de la qualité et de belles choses...

Par Chrysalis : le 07/01/11 à 23:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27294 messages

494 remerciements
Dire merci
 Qualy,ça me rassure pas des masses...
je suis aussi censée recuperer un D des HN pour sa retraite(enfin depuis 2 ans)mais avec la mentalité de merde du gerant,il va certainement me passer sous le nez,vu qu'en plus je ne suis plus sur place

Par Medina : le 07/01/11 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 N'empêche, concernant le matos cher...
Perso j'aime avoir de la qualité et de belles choses...


moi aussi mais ça n'a rien à voir avec le m'as-tu-vu ! Il y a une différence entre acheter cher et acheter cher pcq c'est à la mode et très prisé et qu'ainsi on va se faire remarquer ; ça peut se rejoindre à la différence près que le 2e cas n'est pas forcément de qualité et pas forcément adapté au couple cheval/cavalier ou à leur besoin ...

Par laska : le 07/01/11 à 23:31:50

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29174 messages

603 remerciements
Dire merci
Pour avoir débuté dans un grand club de grande ville, très axé compet et chevaux en box enchainant des heures de cours, j'en ai vite été dégoutée.
Qd j'ai eu ma jument, je suis allée dans une écurie de proprio très bien, ambiance sympa, diverses activités, très enrichissant.
Là, je suis depuis deux ans dans un club au début familial qui m'avait fait revoir cette mauvaise opinion.
Or, depuis 6 mois, ce club est en pleine expansion : nouveau manège, nouveaux cavaliers très axés compet, de + en + de chevaux ce qui fait que les soins perdent en qualité et une mauvaise ambiance.
Du coup, je suis de nouveau mal à l'aise dans cette structure.
Vu que je déménage bientôt, je pense me ré-orienter vers une écurie de proprio + familiale.

Par Danae : le 07/01/11 à 23:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pareil pour le matos c'est clair que si j'avais les moyens pour certaines choses je ne me priverais pas ! Mais il y a des choses que je ne me permettrais pas pour une question de niveaucomme par exemple un bride que ne saurais pas utiliser à bon escient ou pire, certains enrênements pas possible qu'on voit servis aux chevaux à toutes les sauces (et vive les modes !).

Quand je vois des gamines avec un niveau ridicule (faut voir certains soi-disant gallop 5 !!) se permettre ce genre d'acquisions, ça me fait doucement rigoler, ou pleurer pour la monture selon les cas !

Par chupachupsme : le 07/01/11 à 23:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 allergique de l'ambiance et des petits friqués qui font un caprice parce que leur "coach" déconseille aux parents d'acheter un cheval à 45 000€ parce que trop compliqué...

allergique parce que l'équitation enseignée n'en est pas ; c'est plutôt comment pomper du fric à des gens dupes.

à côté de ça, j'aime les clubs parce qu'ils ont toutes les installations que je n'ai pas (carrière, manière, rond de longe, cross...)

Par riri123 : le 07/01/11 à 23:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j y suis aussi allergique

car des que tu as un cheval, tu doit monter nicquel, et ce n est pas le cas chez moi

tu es tout le temps jugée, il faut attendre avant de faire quoi que ce soit

et ce que je n aime surtout pas, c est la mentalité
donner des coups de cravache a une pauvre bete qui s est deja taper 4 heure de monte, pour moi c est pas question
et les profs n aiment pas qu'on leur dise non, c est mal vu

c est pour tout ca que je n aime pas les clubs

appres ca
depend desquel il y a en a quelques uns de bien

Par Nirvelli : le 08/01/11 à 00:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 En lisant certaines interventions, je me rends compte à quel point le club ou je monte est exceptionnel. Bonne ambiance générale, il y a des jalousies entre ados, mais des trucs de gamines normaux, et dans l'ensemble, elles s'entendent quand même pas mal. Et puis, les cavaliers adultes sont tops, il y a juste une nana un peu prout prout, le genre à avoir des bottes sur mesure malgré que nous soyons en Bretagne . Elle me fait marrer parce qu'avant que j'ai ma jument, elle ne me disait même pas bonjour et limite si elle râlait pas que je sois dans SON cours... du jour ou j'ai eu ma jument, j'ai eu droit aux bonjours... franchement moi, ça me fait marrer. Il n'y aurait que des gens comme ça dans le club, je n'y serais clairement pas restée, mais heureusement, c'est la seule... et puis au fil du temps, j'ai appris à la connaitre et je crois que c'est surtout la bourgeoise qui a une vie très confortable et qui pourtant, n'est pas heureuse.
D'une manière générale, j'ai appris à accepter les gens comme ils sont, que ce soit au club ou ailleurs, personne n'est parfait et quand vraiment je n'ai pas d'affinités avec les gens, c'est "bonjour", "aurevoir" et basta.

Par Fluoxetine : le 08/01/11 à 00:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tout dépend des clubs.
Kazan est en pension dans un club, ni usine ni familial, et franchement l'ambiance est plutôt bonne en général (certes il y a des hauts et des bas comme partout) mais depuis que j'y traîne mes baskets (9 ans) je n'ai jamais déploré de mauvais traitements sur les chevaux de club ou autre
Certes de temps en temps y a des friquas qui se la pète et encore c'est rare
J'ai hésité à quitter le club et changer Kazan de pension il y a quelques mois pour raisons personnelles mais à présent c'est arrangé et j'ai une super DP ainsi qu'un super mono donc je ne pense pas quitter ce club pour l'instant :]

Sinon y a deux gros clubs dans le coin, de vraies usines, la pension la moins chère a 470 euros
La mentalité là-bas est différente, surtout si tu fais pas partie du cercle des gens friqués, et ce que tu sois proprio ou cavalier club (mais bon y a que des friqués là-bas toutes façons, vu les prix pratiqués XD)

Par Medina : le 08/01/11 à 00:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 le problème des clubs pour moi c'est que ce sont justement des clubs stricto-senso !
Je suis une sauvage et j'ai pas envie de m'embarasser d'un microcosme d'intrigues et de sensibilités humaines diverses qui se greffent sur mon apprentissage à cheval dès que j'y vais .
J'aime partager ma passion mais en comité restreint . Voir défiler des gamines sappées en equithème de la tête au pied l'une couleur crème et brindille, l'autre couleur gris et rose, l'autre encore brun et bleu-ciel, le tout dans le même modèle et en brayant dans les écuries ... non .
Je mets mon cheval dans une écurie . Je ne l'y mets pas pour appartenir à un "club" de personnes justement ( j'en ai croisé des proprios qui avaient ce raisonnement d'ailleurs ... ) et malheureusement la limite entre les 2 est souvent floues ...

Par Nirvelli : le 08/01/11 à 00:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Dans mon club, ce qui créé une grande cohésion entre les cavaliers qui sont là toute l'année, c'est qu'on est en zone touristique et que tous les étés, c'est une grande joie d'accueillir nos amis parisiens ... C'est prout prout chez les ploucs, on en a eu une cet été, on en parle encore! La carrière était parait t'il bien trop molle pour sa jument (mais pas pour nos chevaux de ploucs), alors elle a exigé un cheval de plouc du club.
On lui a prêté l'un des meilleurs chevaux du club, elle l'a trouvé trop vieux (13 ans!) et trop mou (elle montait comme une quiche et le cheval en question est réglé au métronome, il est parfait pour un bon cavalier, et ce n'est pas un mou du tout)... qu'est ce qu'on a rit. L'été, c'est apéro tous les vendredis soirs, parfois suivis d'un BBQ, l'hiver, on se fait des feux dans la grosse cheminée autour du café infect de la machine, on refait le monde, on se marre, franchement moi j'adore.

Par riri123 : le 08/01/11 à 00:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors la je dements: j adoooore les couleurs et brayer dans les écuries lol

non, je t embete

en fait, j aime la liberté
pouvoir lâcher mes chiens a ma guise, faire des barbecues, mettre mon chval au milieu si je veux

laisser mes affaires partout, parler a ma jument et la sécher avec des serviettes, mettre du foin a ma guise et rapailler quand j en ai envie

dans les clubs, on peut pas faire ca
et en plus je serai insupportable

les chevaux placard c e m énerve aussi

Par Medina : le 08/01/11 à 00:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
alors la je dements: j adoooore les couleurs et brayer dans les écuries lol

vade retro satanas !!!

Non j'ai rien contre les couleurs equithème ( d'ailleurs j'ai un blouson été gris et rose à vendre si ça interesse un(e) clubbeuse ), mais disons que c'est LE détail qui tue dans un tableau d'ensemble de certains djeuns cavaliers ...

Non plus sérieusement ça m'embête de devoir adhérer implicitement à un groupe de personne pcq je mets mon cv dans leur écurie ... j'ai envie de payer ma pension et d'être tranquille . J'aime bcq la convivialité mais je suis partisane de "chacun chez soi et les moutons seront bien gardés" ... et malheureusement dans le monde du cv il ya une facheuse tendance à vouloir s'ingérer dans le couple équin du voisin , à fortiori lorsqu'il existe une cohésion de groupe forte ( comme ds les clubs )

mais ça peut être sympa aussi ! j'envie les gamines qui s'éclatent en équipe lsq elles sortent en concours ça doit être dément .... mais bon voilà, moi à leur âge j'étais trop sauvage pour faire partie d'une équipe lol

Par riri123 : le 08/01/11 à 01:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 

je te comprends

enfant j etais active dans mon club, je faisais plein de choses

mais lorsque j ai eu ma jument, j ai voulu plus d'autonomie

on est 3 proprios la ou je suis et cela me convient très bien
il y a une super entente!!( logique avec ce nombre) et en plus c est pas un club, donc pas de cavalier pour nous deranger

du coup on a une carriere a nous tout seul, un rond de longe, une sellerie, des pres immenses

un club house, une douche
tout est nicquel

Par Danae : le 08/01/11 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Depuis que j'ai mon cheval (1 an maintenant), je repense à ce que l'on m'a appris (bien ou mal on peut tirer enseignement de tout, soit en adhérant sit en s'opposant) en club durant ces longues heures de tapecul sous le regard des "camarades"...

Ma concluson avec mo peu de recul, c'est qu'en club on t'append à monter à bicyclette... parfois très bien c'est vrai... mais quand tu te retrouves propriétaire, tu apprends à monter ... à cheval.

UN cheval, avec une mentalité, une vision du monde bien àlui, des objectifs et des envies, des humeurs etc.

Moi j'ai pas un niveau terrible, je monte très mal à bicyclette mais quand je demande un truc à Eden, qu'il le comprend et essaie de bien faire, j'ai bien plus l'impression de faire du dressage que quand je me tortillais désespéremment sur la pauvre jument crispée de mon dernier club pour lui faire faire mécaniquement un hypothétique déplacement de hanche ! (au final c'est moi qui me la suis dépaçée p****n ce que j'ai eu mal le landemain !!)

A mon avis les clubs sont un passage quasi obligé si on veut tenir à bicyclette, mais ce que c'est bon d'en sortir ! Et d'en sortir mentalement surtout !

A bas les martingales du cerveau

Par riri123 : le 08/01/11 à 01:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis d accord

ma juju quand je lui dit doucement elle va doucement

les chevaux de clubs ils comprennent le doucement!

et lorsque je lui dit a droite, ben elle va gauche
et les chevaux de clubs ils vont dans le on sens

c est même pas drôle!

Par Fluoxetine : le 08/01/11 à 01:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Nirvelli : pas cool pour les chevaux de ton club d'être vus de la sorte de la part de cette bonne femme je suis sûre qu'ils ne le méritent pas

Par Nirvelli : le 08/01/11 à 08:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui, on a de supers chevaux et poneys. La gérante est géniale, d'ailleurs au bout de 2 jours, la charmante dame a été invitée gentiment à trouver un autre club ou aller râler.
Quand je lis certains témoignages, j'ai vraiment le sentiment que mon club, ou le bien être des chevaux est prioritaire sur celui des cavaliers, est exceptionnel. Sans ce club, j'aurais maintes fois baissé les bras avec ma jument, j'ai été encouragée et je me suis même fait gentiment botter le derrière quand ça a été nécessaire... Et c'est quand j'accompagne ma fille en concours que je mesure le plus la différence entre ce club et d'autres, il y a un gouffre c'est clair.


Message édité le 08/01/11 à 08:56

Par Balezanes : le 08/01/11 à 12:42:40

Déconnecté
 laisser mes affaires partout, mettre du foin a ma guise et rapailler quand j en ai envie

Tu es LA proprio chieuse type de notre écurie. Elles ont toutes fini par partir !
Pourtant l'écurie est sympa, bonne ambiance, chevaux biens dans la tête (sachant que sur une même ligne de box AVEC paddock, il y a 5 entiers, dont 2 l'un à côté de l'autre, l'un d'eux étant un voisin de Pepsi)

Les affaires partout: Ben ça fait que l'écurie est dégueu, effet "pas rangé" pas entretenu, en plus, ça peut être dangereux si on se prend les pieds dedans, puis généralement ces proprios mettent leurs affaires devant le box des autres (merci pour nous) et se plaignent quand ils ne retrouvent plus leur guetre, et pire, demandent dedommagement quand l'un des chiens à machoné le filet qui trainait par terre !

mettre du foin a ma guise: Des chevaux qui grossissent/maigrissent, donc c'est forcément la faute du gérant, puis du foin qui traine partout, un cheval qui a déjà mangé et du coup, le gérant ne sait pas en quelle quantité, ni comment adapter, bref ça déregle tout ! Et en plus le coût !

rapailler quand j en ai envie: Idem, ça dérégle l'organisation et en plus, la paille est chère ! Puis généralement les proprios gaspillent de la paille n'importe comment, en enlevant un crottin avec un max de paille pourtant propre...

Bref, ces details, on les as vécu dans mon écurie, du coup le gérant a tout arrêté, desormais, il n'y a plus de paille ni de foin de dispo à volonté parce qu'il y en a toujours pour abuser ! Bref, je pense que quand on est en pension, qu'on paye pour une prestation, il faut laisser faire le gérant qui connait son métier et ne pas s'accorder des droits...Bref, tes exigences, je pense qu'elles sont parfois incompatibles avec les pensions. Même privées, même familiales

Riri123 qu'on se comprenne, ce post même s'il te concerne parce que j'ai repris ta phrase, ce n'est pas une attaque personnelle, mais je parle du point de vue de mon ami proprio d'une écurie et ce que tu décris, c'est exactement ce dont il a horreur

Par Blabla57 : le 08/01/11 à 13:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2010
195 messages
Dire merci
 Et bien moi des deux clubs que j'ai eu :
Un galop 3 dans mon premier est un petit galop 3 quoi sans plus . Aucune autonomie pendant le cour tout est dicté, tu tourne en rond le cheval c'est où il faut aller , on se suit .

Par contre dans mon nouveau centre depuis septembre c'est génial : tu va au tu veux quand tu veux au trot dans le manège tu peut faire des doublés quand tu veux etc.. et un galop 3 là bas c'est un gros gros galops 3 avec lequel on a déjà des aptitudes Galop 4 questions déplacament et tout .

Par contre j'ai jamais trop aimé certaines cavalières de club qui te dévisage qu'en tu arrive à celui-ci et ce pas que dans mes clubs. C'est partout sa je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval