Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis

Sujet commencé par : pucca - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucca
Par pucca : le 07/01/11 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 bonjour a tous j'ai besoin de votre avis. je suis actuellement entrain de monter ma propre ecurie privé, j'aimerai savoir les qualités qu'il vous faut pour choisir un hebergement pour votre cheval ou futur cheval, exemple, le prix, le type de prestation, le type d'hebergement etc...., j'ai vraiment besoin de savoir les attentes de mes futur clients, je vais me situer dans le 84 vaucluse. j'ai vraiment besoin de savoir. j'ai deja poster un message mais j'arrive plus a le retrouver donc je recommence. encore merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu vas te situer où en Vaucluse si c'est pas indiscret ?

Par pucca : le 07/01/11 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 j'ai pas encore défini le lieux je cherche encore le terrain a acheter sa sera situé vers vaison la romaine

Par spleen. : le 07/01/11 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 tiens : Lien

Il faut mettre ton pseudo dans la fonction recherche en bas de la page, et mettre rechercher par auteur .


Message édité le 07/01/11 à 22:28

Par didoumdidam : le 07/01/11 à 22:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Alors moi j'aime le type de pension pré boxe, il faut au minimum une carrière à mes yeux pour pouvoir travailler, avec des acces en forets pour balades ...
Aprés niveau nourriture je demande du foin et ration habituelle.
Le prix moi perso je suis en RP je paye 270 avec manège, rond de longe, carrière, forêts, pension pré boxe (box fait une fois par semaine à fond).

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/01/11 à 22:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Y'a tellement d'écuries en Vaucluse, je crois que ce qui déterminerait mon choix, ca serait un manège en priorité (pas tellement pour la pluie mais pour isoler du vent) et la possibilité d'avoir ces chevaux au près. Ou au moins en grands paddocks.
Une écurie qui accepterait les entiers aussi.

C'est ce genre d'attente que tu demandes ou je suis a coté de la plaque ?

Par didoumdidam : le 07/01/11 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Oui moi c'est tout à fait ça, pour des raisons perso je veux que mon cheval soit en box la nuit, mais la journée en pré ou paddock qu'il ne reste pas au placard quand je ne peux pas venir.
Et c'est vrai qu'un manege c'est vraiment appréciable, surtout quand il y a du vent.

Apres les entiers c'est vrai que c'est un plus, mais pour les prés il faudra que tu les eloignes, et que les clotures soient de sorte qu'ils ne puissent pas aller voir les juments d'à côté.

Par lauu.m : le 07/01/11 à 22:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Là ou je suis, je trouve que les conditions sont vraiment tres bonnes, et si je devais changer je tenterai de retrouver les memes :
- Boxs de taille normale, adapté au cheval, avec passage pour la tete pour qu'il voit les copains
- Possibilité d'etre sur copeaux ou paille
- Mash complet 1 à 2 fois par semaine
- Evidemment foin, ration, ...
- Grand soin à la propreté ! Balai passé régulièrment, boxs faits régulièrement aussi, ...
- Des parcs !
- Si possible un rond de longe
- Au minimum une carrière, avec du bon sable (j'éviterai le sable de rivière..)
- Manège si possible
- Décor plaisant et amenagé (rosiers, pelouses, ...) si possible !
- ...

Oui là je te demande la totale, mais c'est ce que j'apprécierai trouver dans mes écuries..
Après ca dépend du style de l'écurie que tu montes, moi c'est plus dans l'optique cheval de sport, apres si tu fais un truc rando, dressage, c'est pas forcément les memes attentes à mon avis !

Par pucca : le 08/01/11 à 09:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 milles merci pour vos reponses je suis ravie, vos idée sont celles que j'avais le seule hic sé pour le manege, j'ai peur d'etre juste financierement pour le debut mais surement dans le futur si tout marche bien!!!!!!! continuer a me repondre merci

Par keriado : le 08/01/11 à 09:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour me futur cheval j'aurais ces exigences :
- Possibilité d'avoir une pension que pré l'été avec abri et pré/paddock/box l'hiver avec sortie tous les jours sans faute.
- Des boxes nettoyés à fond une fois la semaine.
- Des boxes, s'ils sont ouverts vers l'extérieur orientés Sud si possible mais en tous cas pas au Nord.
- Une carrière ET un manège (et pas une boite à sardine)
- Et surtout un propriétaire de pension en qui je peux avoir confiance et pas juste un amateur qui vuet se faire du blé comme on en voit beaucoup.


Message édité le 08/01/11 à 10:00

Par pucca : le 08/01/11 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 keriado je te comprend tout a faite qu'il faut une personne competente, j'ai mon diplome de palefrenier soigneur et mon brevet animateur poney je pense etre assez qualifier pour m'occuper de plusieur chevaux et + 10ans d'experience encore merci pour vos reponses

Par winouille : le 08/01/11 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
144 messages
Dire merci
 Pour moi une pension parfaite:
- cheval au pré l'été ac des copains
- boxes + paddock l'hivers
- accès facile et rapide à la forêt ou chemins de campagne..
- prix raisonnable aussi...

Après si il y a des installations: manège, carrière, ce serait l'idéal...

Par keriado : le 09/01/11 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je disais pas ça en te visant pucca mais dans la perspective général de choisir une pension.

Par sinequanone : le 09/01/11 à 22:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mes critères de sélections

1- sortie quotidienne dans paddock de taille raisonnable et herbeux (minimun 3h)
2- des services en cas d'absence du proprio (soins , surveillance , ....)
3 - une carrière avec une taille correcte
(40x 25 au minimun)
4 - un box de taille correct et régulièrement fait
5 - un lieu propre et rangé
6 une ambiance familiale (j'ai horreur des ambiances compet et club )



Par pucca : le 10/01/11 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2007
50 messages
Dire merci
 keriado je ne l'ai pas mal pris, j'ai compris se que tu voulais dire, je voulais juste precisé mes competences vu que je ne l'ai jamais fais, vraiment merci pour toute vos reponses, elles sont precieuses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval